Comment scraper une semaine
+11
foxmcloud
eljuan187
ImpalaPolicePack
patoff
Sylvainp42
OFF-ROAD
gilou
St33v3
DkoD
Daddydan
PopPopPol
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment scraper une semaine
Mais si tu passe sur la jaune a 1mm de la ligne d'arrêt tu coule aussi? Et si le gars en arrière de toi est sur le kick down et toi tu freine, tu te fait ramasser en plus de couler tout ça pour un foutu examinateur qui te fait chier? Je sais je vais jamais gagné, mais c'est tout simplement ridicule et faut bien que je chiale pour faire entendre mon point de vue.
PopPopPol- Dort avec son r/c
DkoD a écrit:la jaune sert a t'avertir de ralentir mon cher
non, la jaune veut dire d'arretter.
la rouge veut dire que si tu y va, ca va faire mal
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
vert c'est passage libre
orange c'est attention
rouge c'Est passage interdit
le orange ne veut en aucuns cas donner une obligation d’arrêt .... sinon dans ce cas, quand on arrive a un feu même si il est vert, on freine au cas ou il passe au jaune .... complètement absurde comme raisonnement
orange c'est attention
rouge c'Est passage interdit
le orange ne veut en aucuns cas donner une obligation d’arrêt .... sinon dans ce cas, quand on arrive a un feu même si il est vert, on freine au cas ou il passe au jaune .... complètement absurde comme raisonnement
gilou- Dort avec son r/c
Un feu jaune veux dire de ne plus sengager sur la voie...
Si tu est deja engager et que sa change... Ya pas de trouble..
Si tu tengage et cest deja jaune bin ya de forte chance quelle change pour rouge le temp que tu te rende lautre cote!!
Si tu est deja engager et que sa change... Ya pas de trouble..
Si tu tengage et cest deja jaune bin ya de forte chance quelle change pour rouge le temp que tu te rende lautre cote!!
eljuan187- Dort avec son r/c
Wai
Mais tu t'est deja essayer a ralentire a un feu au cas ou il passe orange avans que tu y arrive
Mais tu t'est deja essayer a ralentire a un feu au cas ou il passe orange avans que tu y arrive
gilou- Dort avec son r/c
Pourtant il faut!!
Jamais vur persone le faire ... A moins que ca soit pour ca que certains finissent avec du monde dans le cul
Enfin chose sur c que quand jvais passer les cours et que jvais arriver sur une orange... Le mec jvais lui piler un bourat si ya persone en ar, il va le setir passer, surtout si j'ai le vehicule que je veut !!
Enfin chose sur c que quand jvais passer les cours et que jvais arriver sur une orange... Le mec jvais lui piler un bourat si ya persone en ar, il va le setir passer, surtout si j'ai le vehicule que je veut !!
gilou- Dort avec son r/c
attention, un feu jaune a exactement la meme signification qu'un feu rouge
si la lumiere devient jaune, TU DOIS freiner comme si tu avais un passage direct de vert a rouge
les seules exceptions sont quand t'es déja engagé ou bien que c'est impossible d'arreter
mais l'evaluateur et le policier va toujours te dire que tu dois etre en maitrise de ton vehicule peu importe les conditions
alors plaque de glace noire, pluie ou neige ne sont pas des excuses pour passer sur une jaune... t'avais qu'a rouler plus lentement
le ticket pour feu jaune est très commun
si la lumiere devient jaune, TU DOIS freiner comme si tu avais un passage direct de vert a rouge
les seules exceptions sont quand t'es déja engagé ou bien que c'est impossible d'arreter
mais l'evaluateur et le policier va toujours te dire que tu dois etre en maitrise de ton vehicule peu importe les conditions
alors plaque de glace noire, pluie ou neige ne sont pas des excuses pour passer sur une jaune... t'avais qu'a rouler plus lentement
le ticket pour feu jaune est très commun
foxmcloud- Dort avec son r/c
Volà
il a pas tord, car moi en hiver, sur de la glace je n ai pas réussi a immobilisé le véhicule, et comme c'était pas assez, y'avant une police qui m a vu.... un beau ticket..... j 'ai contesté devant le juge, et la réponse du juge:
l'hiver, la glace ce n est pas une raison pour pas arrêter, il faut conduire en conséquence....
il a pas tord, car moi en hiver, sur de la glace je n ai pas réussi a immobilisé le véhicule, et comme c'était pas assez, y'avant une police qui m a vu.... un beau ticket..... j 'ai contesté devant le juge, et la réponse du juge:
l'hiver, la glace ce n est pas une raison pour pas arrêter, il faut conduire en conséquence....
snowbear- Accro
Gilou on est pas france!! C pas les meme regle!
Si tu roule a la limite permise
Et que la feu tombe jaune.. Tu arrete..
Sinon c un ticket!
Si ta quelqun qui te rentre dans le cul, c sa faute!
Car toi en arretant tes lumiere arrier on allumer rouge pour lui...
Si il te rentre dans le cul sa vien au meme que ne pas simmobilser a une rouge!
Si tu roule a la limite permise
Et que la feu tombe jaune.. Tu arrete..
Sinon c un ticket!
Si ta quelqun qui te rentre dans le cul, c sa faute!
Car toi en arretant tes lumiere arrier on allumer rouge pour lui...
Si il te rentre dans le cul sa vien au meme que ne pas simmobilser a une rouge!
ImpalaPolicePack a écrit:DkoD a écrit:la jaune sert a t'avertir de ralentir mon cher
non, la jaune veut dire d'arretter.
la rouge veut dire que si tu y va, ca va faire mal
je me suis mal exprimer
desoler
je voullait dire sert a t'avertir de commencer a te preparer a aretter donc ralentir
espece de suceptible
les lumiere jaune ds le fond c'Est une zone tampon
DkoD- Dort avec son r/c
c'est une zone tampon effectivement
parce que si la lumiere vierait de vert a rouge, y'en aurait en masse des accidents
mais une lumiere jaune a exactement la meme signification qu'une lumiere rouge
sauf que le ticket est moins sévère et qu'il y a 2 exceptions
le systeme de lumiere fonctionne différemment en Europe
y'ont même une lumière jaune AVANT que la lumiere devienne verte pour te dire HEY BUDDY, LACHE TON IPOD, CA VA VIRER VERT
comme ca tu fais pas chier les 4-5 autres personnes en arriere qui manque leur lumière parce que MONSIEUR/MADAME est distrait *true story*
parce que si la lumiere vierait de vert a rouge, y'en aurait en masse des accidents
mais une lumiere jaune a exactement la meme signification qu'une lumiere rouge
sauf que le ticket est moins sévère et qu'il y a 2 exceptions
le systeme de lumiere fonctionne différemment en Europe
y'ont même une lumière jaune AVANT que la lumiere devienne verte pour te dire HEY BUDDY, LACHE TON IPOD, CA VA VIRER VERT
comme ca tu fais pas chier les 4-5 autres personnes en arriere qui manque leur lumière parce que MONSIEUR/MADAME est distrait *true story*
Wow, c'est super beau les lois et règles en papier, mais maudit que dans vrai vie ça la pas de sens. Même si tu roule 20km/h pi la lumière tombe jaune tu va te ramasser dans l'intersection si tu es sur patinoire.. Faut rouler 5km/h quoi? Un accident est inévitable, c'est pour ça que ça s'appel accident. Des lois comme ça c'est tout simplement pour enrager les gens et faire de l'argent. En tout cas, le cas des lumières jaunes semble beaucoup mieux en France.
J'vais louer une Porsche pour mon examen pis faire exprès de braker aux jaunes à dernière minute L'examinateur va le regretter haha
J'vais louer une Porsche pour mon examen pis faire exprès de braker aux jaunes à dernière minute L'examinateur va le regretter haha
arette de penser a l hiver
quand les condition sont glace mon cher tu doit ralentir et conduire en consequence
t'Est facher c'est comprenable mais la tu va trop loin
ton examen etait en ete tu t'est planter thats it
quand les condition sont glace mon cher tu doit ralentir et conduire en consequence
t'Est facher c'est comprenable mais la tu va trop loin
ton examen etait en ete tu t'est planter thats it
DkoD- Dort avec son r/c
En été oui. En allant à l'école aujourd'hui, la lumière à tombé jaune et j'ai eu plus de temps qu'à l'examen pour freiner, et c'était pas encore assez. Je me suis arrêté sur la ligne d'arrêt même en brakant dans le fond et je roulais 50. Les roues d'en avant ont barrées en arrivant sur la ligne pis j'ai avancé encore plus. J'ai fait exprès de freiner pour voir ce que sa allait donner, parce que en tant que tel, j'aurais passé. Ça la confirmé que je n'aurais jamais pu braker à temps, parce que à l'examen la lumière à tombé encore plus tard au jaune.
Bref, je vais conduire comme un vrai petit vieux à mon prochain exam
Bref, je vais conduire comme un vrai petit vieux à mon prochain exam
exactement
DkoD- Dort avec son r/c
Pour l'examen anticipe les lumières quitte à te faire klaxonner par ceux qui te suivent, si au loin la lumière est verte roule au minimum pour arriver sur la rouge, ton prof va te trouver prudent et tu vas passer .
tntpower- Accro
Désolé... il m'est arrivé exactement la même chose quand j'ai passé mon permis (ok, en 1988). Je roulais genre 60 car je pense que la limite en ville était 60 dans le temps et la lumière passe orange quand j'arrive à 10-15 mètres. Le gars m'a fait arrêter de l'autre côté de l'intersection pour me dire "tu l'as pas", (on ne sacre pas svp)...
Magister- Ca roule
quand ca va faire des années que tu conduis tu vas apprendre a anticiper les lumières
ca devient un automatisme, tu le sens quand ca va virer jaune
je comprend ce que tu ressens, quand j'avais mon apprenti j'ai passé sur une rouge et y'avait une police
j'avais pas l'expérience
rendu à l'examen, j'ai chauffé comme un papis et ca payé
spas compliqué, angles morts, stops AVANT la ligne, attention aux limites et aux lumières, attention aux sens uniques (moi y nous faisait passer dans des one way pour nous crosser), attention aux terres pleins
si tu vois un autobus jaune WARNING DANS TA TETE
quand t'as ton permis, tu vas garder ces notions la mais tu vas t'en sacrer comme 99% des conducteurs
ca devient un automatisme, tu le sens quand ca va virer jaune
je comprend ce que tu ressens, quand j'avais mon apprenti j'ai passé sur une rouge et y'avait une police
j'avais pas l'expérience
rendu à l'examen, j'ai chauffé comme un papis et ca payé
spas compliqué, angles morts, stops AVANT la ligne, attention aux limites et aux lumières, attention aux sens uniques (moi y nous faisait passer dans des one way pour nous crosser), attention aux terres pleins
si tu vois un autobus jaune WARNING DANS TA TETE
quand t'as ton permis, tu vas garder ces notions la mais tu vas t'en sacrer comme 99% des conducteurs
Ouais je fais tout ça. Mais je sais pas si vous le saviez, mais il peut me faire perdre des points si je roule pas assez vite!!! Oui, c'est dans la catégorie "assurance sur la route". Ça dit qu'il faut approcher les limites de vitesses, prendre ses priorités et s'imposer sur la route. Et y'a pas juste ça de bizarre...
tu peux rouler aux limites, ralentis juste BEN d'avance pour tous les stops et lumière
anyway on va se dire les vrais affaires, si vous roulez a 50km/h dans une zone de 50, c'est tres facile d'arreter n'importe quand qu'une lumiere change. c'est environ 45 pieds (a cette vitesse, environ toutes les voitures car c'est la moyenne et meme avec des brake en carton une voiture arrete a 50km/h )
45 pieds c'est meme pas la longueur d'un trailer de van
si vous tenez compte de ca, a moins de 45 pieds d'une ligne d'arret, toujours a 50km/h, c'est pas mal comme engagé, selon le code de la route, vous êtes bien correct!! a plus de ca, meme si dans les faits vous avez le temps de passer sans même aller au rouge, vous etes en tord!!
non je ne connais pas ca plus qu'il faut, j'ai un ami policier à coté de moi qui me dit quoi écrire haha. les même regles s'appliquent à l'examen de conduite.
pour la glace et les stop et lumiere, le seul temps que c'est toléré c'est si la chaussé est ok mais que seulement devant l'arret il y a de la glace (ce qui peut arriver mais qui est rare car en principe c'est le contraire) alors là, la vitesse peut etre correct mais la surface d'arret n'est pas la meme et donc le chauffeur pas en tord
45 pieds c'est meme pas la longueur d'un trailer de van
si vous tenez compte de ca, a moins de 45 pieds d'une ligne d'arret, toujours a 50km/h, c'est pas mal comme engagé, selon le code de la route, vous êtes bien correct!! a plus de ca, meme si dans les faits vous avez le temps de passer sans même aller au rouge, vous etes en tord!!
non je ne connais pas ca plus qu'il faut, j'ai un ami policier à coté de moi qui me dit quoi écrire haha. les même regles s'appliquent à l'examen de conduite.
pour la glace et les stop et lumiere, le seul temps que c'est toléré c'est si la chaussé est ok mais que seulement devant l'arret il y a de la glace (ce qui peut arriver mais qui est rare car en principe c'est le contraire) alors là, la vitesse peut etre correct mais la surface d'arret n'est pas la meme et donc le chauffeur pas en tord
PopPopPol a écrit:
J'ai acceleré jusqu'à 50km/h, mais j'ai monté a 53km/h. Je regarde le speedo 1 seconde pour redescendre a 50 pile. Dès que je relève les yeux, la lumière passe jaune AU MÊME MOMENT. Sans farce, j'étais à envrion 10 mètres de la ligne d'arrêt. J'ai pas eu le reflex de freiner tout suite après m'avoir relever les yeux. Je passe l'intersection.
10m = 33pied env
donc il avais pas le temps de freiner, mais il a quand même échoué ....
on est 12 pied en dessous des 45pieds que tu donne dan, donc l'inspecteur ne devais logiquement pas l’empêcher de passer
gilou- Dort avec son r/c
facile apporter notre avis sans savoir ce qui s'est vraiment passé
mais plus tu vas vite, plus ta vision change
50kmh c'est suffisant pour donner l'impression d'être a 10m mais en réalité t'es plus comme a 30 metres
surtout quand t'as pas l'expérience, très difficile de juger
moi je vole des avions et quand je vole avec d'autres pilotes, j'ai toujours l'impression de les froler mais en réalité j'suis a 5-10 mêtres minimum
pour ce qui est de la police, ca dépend du policier
generalement quand ca glisse c'est que les conditions en general sont mauvaises alors tu dois t'attendre a ce que ca arrive
mais plus tu vas vite, plus ta vision change
50kmh c'est suffisant pour donner l'impression d'être a 10m mais en réalité t'es plus comme a 30 metres
surtout quand t'as pas l'expérience, très difficile de juger
moi je vole des avions et quand je vole avec d'autres pilotes, j'ai toujours l'impression de les froler mais en réalité j'suis a 5-10 mêtres minimum
pour ce qui est de la police, ca dépend du policier
generalement quand ca glisse c'est que les conditions en general sont mauvaises alors tu dois t'attendre a ce que ca arrive
Pour donner une idée, les roues d'en arrière étaient, selon moi, au début de la ligne pleine quand la lumière à changée.
Si c'est le vieux barbu ya couler ma femme 3 fois pour l'inspection avant depart (classe 2)
La fois apres elle a eu l'autre gars pis ca passer
La fois apres elle a eu l'autre gars pis ca passer
lamouche1- Dort avec son r/c
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3