Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Scale waterproof??? Quoi? Comment?

+13
eljuan187
2011rcqc
Rémi
DkoD
irishman
danbillyboo
Goril
Barnio
snowbear
WR8TH
patoff
Ready4trail
noname
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Rémi Sam 25 Aoû 2012 - 23:31

moi ces pas compliqué je rempli tout avec de l'époxy
bec , receiver , esc , l'intérieur des servo du coté du circuit , meme mon module de dig novak est couler dans l'époxy
et trompez vous pas , ces pas a l'extérieur du boitier qu'on en met , ces l'intérieur
des boitier que l'on rempi complettement

exemple pour un esc hobbywing , j'ouvre le boitier du esc en dévissant 4 visses sur le heat sink , je retire le circuit a l'intérieure , il me reste donc le fond du boitier vide ,
je rempli celui ci d'époxy 5 minutes jusqua rabord pour y faire mon mélange,
en suite il me reste 5 minute pour y remettre le circuit et il faut y aller doucement
pour laisser le circuit s'imbibé de colle et laisser sortir les bulle d'aire ,
par la suite il me reste environ 1 minute ou 2 pour revissé mes 4 visse avant que sa jam

en tout sa me prend environ 10 minute pour tout faire
apres 30 minutes de séchage la piece est prete a etre plongé dans l'eau.

pour un bec ;
j'enleve le shrink qui le protege, je met de l'époxy 5 minutes en plusieur couche
étendu avec un pinceau , je met 5-6 couches que je laisse saicher entre chaque mais pas plus que 5 minute , attention ne metter pas d'époxy sur les bouton pousoir .
si il y a un bouton sur la piece metter de la shoes goo sur le bouton laisser sécher
et apres vous pourez couler de lépoxy partout sauf sur le bouton ou vous avez mis
de la shoes goo

pour les esc sa chaufe pas en 2s , en 3s faut faire attention , sa prend un esc qui en partent a pas de misere a prendre le 3s et
rouler avec le thermal cutoff sur le esc et avoir le bon set-up pinion/spur gear.

en tk j'espere que sa peu vous aidez un peu
et désolé si y a des faute d'hortograffe térible ,j'ai écris sa vite Wink

Rémi
Ca roule
Ca roule

Messages : 244
Date d'inscription : 21/02/2012

http://www.tonpaysagiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par danbillyboo Dim 26 Aoû 2012 - 10:10

Merci pour les explications Rémi! J'ai quand même le goût d'essayer de mettre mon ESC dans une balloune. En ce moment, il ne chauffe pas du tout, donc il va peut-être chauffer un peu dans la balloune...
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par danbillyboo Dim 26 Aoû 2012 - 10:16

Avez vous pensez au silicone de salle de bain au lieu de l'epoxy?
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par DkoD Dim 26 Aoû 2012 - 10:17

moi je me dit ce qui est pas fait pour aller ds l eau tu le mets pas ds l eau et j ai autant de plaisir a jouer sur la terre ferme Razz


de l eurethane waterproof ca ferais la mme job

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Ready4trail Dim 26 Aoû 2012 - 11:18

danbillyboo a écrit:Merci pour les explications Rémi! J'ai quand même le goût d'essayer de mettre mon ESC dans une balloune. En ce moment, il ne chauffe pas du tout, donc il va peut-être chauffer un peu dans la balloune...

J'ai deja mis souvent des ESC dans des ballounnes pour etre sur quelle fonde pas je prend les grosses ballounne de
chez dolorama. Ceux du paquet a 4 pour 1$ , elle sont très épaisse alors si le ESC chauffe un peu , elle fonde pas dessus...

Quand tu fais de l'eau , la ballounne se fait refroidire par l'eau souvent, j'ai pas eu de trouble avec ca dans le passer.
Je vais probablement l'essayer a nouveau sur mon Losi Nightcrawler. pour les prochaine sortie.
Ready4trail
Ready4trail
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 775
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Trois-Rivières

http://www.Ready4trail.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par 2011rcqc Dim 26 Aoû 2012 - 14:19

Je prend des gants au latex je mais sa en double dans mon esc,et mon receiver,jamais eu de trouble de surchauffe avec!!


Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 05812
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Rémi Dim 26 Aoû 2012 - 18:51

[quote="DkoD"]moi je me dit ce qui est pas fait pour aller ds l eau tu le mets pas ds l eau et j ai autant de plaisir a jouer sur la terre ferme Razz
Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 542671 Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 89501
Rémi
Rémi
Ca roule
Ca roule

Messages : 244
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.tonpaysagiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Barnio Dim 26 Aoû 2012 - 22:22

DkoD a écrit:moi je me dit ce qui est pas fait pour aller ds l eau tu le mets pas ds l eau et j ai autant de plaisir a jouer sur la terre ferme Razz


Pourquoi ca serai pas fait pour mettre dans l'eau ????? Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 258107

A ce que je sache, on en a fait en sale des videos. a ce que je sache je roule avec la meme electronique depuis le debut genre plus de 200 heures de Scale. Mon Truck fait jamais de kouik kouik kouik comme ben d'autres. Quand c'est graissé comme il faut pis bien sealer y'en a pas de probleme:
Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 918594
Voyons donc Exclamation moé dans la vrai vie avec un vrai pick up 1:1 j'y donne de la marde pis le l'eau, en 4 roues aussi, pourquoi pas en RC





Dernière édition par Barnio le Mar 28 Aoû 2012 - 20:02, édité 1 fois
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par DkoD Dim 26 Aoû 2012 - 23:08

en tk chacun son trip moi je vais pas ds l eau MDR


DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Rémi Dim 26 Aoû 2012 - 23:21

on le sais DkoD que tu va pas dans l'eau , sa fait 10 x que tu nous le dis
arrete de polué les poste avec sa svp
surtout que dans ce post ci on parle de rouler dans l'eau Wink


pour revenir au sujet , moi et barnio on va faire un petit vidéo éducatif comment waterproofer un esc avec de l'époxy Laughing
Rémi
Rémi
Ca roule
Ca roule

Messages : 244
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.tonpaysagiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Goril Lun 27 Aoû 2012 - 3:11

bin hate de voir ca tu meteras un lien quand ca seras fait Smile
Goril
Goril
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Lachute PQ

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Goril Lun 27 Aoû 2012 - 3:15

le seul problem que jais remarque au depend de mon plancher c'est que les modit tire rtr du honcho se repliss d'eau la mouse interne du pneu s'imbibe!! les tire a bead lock font tu pareille ???
Goril
Goril
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Lachute PQ

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Barnio Lun 27 Aoû 2012 - 9:32

Oui inmanquable. Perce des trous dans tes pneus comme ca l'eau peut en resortir
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par danbillyboo Lun 27 Aoû 2012 - 9:42

Ce que j'aime pas avec de l'epoxy c'est de la colle. Si tu as envie de l'enlever de ton ESC pour le remettre clean, oublié ça... Avec du silicone, c'est plus facile à enlever et c'est fait pour étancher. Je lance seulement un débat... Qu'est-ce que vous en pensez?
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par eljuan187 Lun 27 Aoû 2012 - 9:59

Sa colle bcp moin.... C moin fiable daptes moi!
Moi pi mon chum on utilise de epoxy catalyser( sa devien dur comme une roche) et c clair!
Silicone si sa chauffe,, jpense que sa va decoller
eljuan187
eljuan187
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Rémi Lun 27 Aoû 2012 - 11:31

du silicone
si tu le met par dehor sa sera pas étanche (déja esseiller)
et si tu le met en dedans sa finira jamais par sécher(déja esseiller)

si tu veux étancher ton esc juste pour une journée met le dans une balloune ou un plat
étanche

arreter de chercher plus loin si vous voulez waterproofer une piece électronique
pour la vie prenez don de l'époxy , ces facile a trouver , ces pas cher, pis l'efficacité a été
prouvé (on roule de meme depuit des centaines d'heures de trail run et on est pas les seul et traxxas fait la meme chose pour étancher leur esc )


Rémi
Rémi
Ca roule
Ca roule

Messages : 244
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.tonpaysagiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par snowbear Lun 27 Aoû 2012 - 15:10

Rémi a écrit:....
pour revenir au sujet , moi et barnio on va faire un petit vidéo éducatif comment waterproofer un esc avec de l'époxy Laughing

J'ai hâte à ce vodeo, car je viens tout juste de commander, suite a vos précieux conseils un ESC EZ-run 35amp et un moteur tacon pour mettre dans mon tundra, alors la petite video de "waterprouffage" serait la bienvenue, surtout que votre méthode a l'epoxy semble être TRÈS efficace.

Ah oui j'y pense, pour le moteur TACON, y a de quoi a faire, me semble que non?!
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Maillet420 Lun 27 Aoû 2012 - 15:16

Le sillicone s'enleve vraiment mal aussi et oui quand le esc viens chaud sa fais lever le silicone par boute et l'eau peu sinfiltrer. Je déconseille vivement l'utilisation du sillicone . Mais de l'epoxy marine j'aprouve. J'ai fais au plastidip mais je ferai plus jamais sa car sa fini par décoller. L'epoxy marine is big big big winner.
Maillet420
Maillet420
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1228
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 38
Localisation : Louiseville

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par snowbear Lun 27 Aoû 2012 - 15:22

Maillet420 a écrit:Le sillicone s'enleve vraiment mal aussi et oui quand le esc viens chaud sa fais lever le silicone par boute et l'eau peu sinfiltrer. Je déconseille vivement l'utilisation du sillicone . Mais de l'epoxy marine j'aprouve. J'ai fais au plastidip mais je ferai plus jamais sa car sa fini par décoller. L'epoxy marine is big big big winner.

tu prends ca ou?
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Maillet420 Lun 27 Aoû 2012 - 15:36

Toute bonne quincailleries.
Maillet420
Maillet420
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1228
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 38
Localisation : Louiseville

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par 2011rcqc Lun 27 Aoû 2012 - 15:40

Barnio a écrit:Oui inmanquable. Perce des trous dans tes pneus comme ca l'eau peut en resortir


+1 +1 +1 +1 +1 +1
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Rémi Lun 27 Aoû 2012 - 16:59

snowbear a écrit:
Rémi a écrit:....
pour revenir au sujet , moi et barnio on va faire un petit vidéo éducatif comment waterproofer un esc avec de l'époxy Laughing

J'ai hâte à ce vodeo, car je viens tout juste de commander, suite a vos précieux conseils un ESC EZ-run 35amp et un moteur tacon pour mettre dans mon tundra, alors la petite video de "waterprouffage" serait la bienvenue, surtout que votre méthode a l'epoxy semble être TRÈS efficace.

Ah oui j'y pense, pour le moteur TACON, y a de quoi a faire, me semble que non?!

pour la vidéo je vais esseiller de vous faire sa ce soir et je vais aussi vous montré ce que je fait avec les moteurs tacon pour qu'ils
résistent a l'eau
Rémi
Rémi
Ca roule
Ca roule

Messages : 244
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.tonpaysagiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par danbillyboo Lun 27 Aoû 2012 - 19:29

Merci les boys pour les conseils et vos commentaires. Je crois qu'il y a plusieurs membre qu'il vont en profiter! Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Rémi Mar 28 Aoû 2012 - 0:04

ce soir on a waterproofer un esc et on a tout filmé en expliquant les procédures
et on a protégé un moteur tacon
je fait le montage et le vidéo va etre disponible mardi au courant de la journée , promi Very Happy
Rémi
Rémi
Ca roule
Ca roule

Messages : 244
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.tonpaysagiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Ready4trail Mar 28 Aoû 2012 - 1:26

How to Waterproof your SCX10
By Bender on Feb 07, 2011
Lately there has been a surge in scale truck competitions. The competitions range from mild trail runs with gates, to full on “Top Truck Challenge” style events. No matter which style event you are into, there is probably going to be one common obstacle at most of these scale events…………………water. As most people know water and electric R/C’s don’t really mix well together. Most electronic R/C’s can be very sensitive to moisture, let alone splashing water and/or snow. But, with some care and a little preventive maintenance driving your SCX10 in wet conditions can be done with no consequences to your electronics, or your wallet. This article is geared towards keeping your electronics dry, even if you completely submerse your SCX10 in water. There is something about driving scale R/C trucks in water, mud and snow that is unbelievably fun. I can’t really put my finger on it, but for some reason it is an absolute blast. So, here are a few tips to help keep you splashing around in your local creek, instead of at the work bench replacing ruined electronics.

For this article I will use a stock SCX10 TR Honcho, that has been modified to run 2.2 wheels and tires. Here’s how it looks before I got started.


http://axialracing.com/blog_posts/6067

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Waterproof-article-034

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Waterproof-article-061
Ready4trail
Ready4trail
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 775
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Trois-Rivières

http://www.Ready4trail.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Barnio Mar 28 Aoû 2012 - 7:50

Bof notre methode est meilleure, a la longue l'eau va rentré dans sa baloune, y'a pas mis de dom dom ou les fils sortent et le servo a rien pour le proteger du coté de l'electronique
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Scale waterproof??? Quoi? Comment? - Page 2 Empty Re: Scale waterproof??? Quoi? Comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum