Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

+3
ImpalaPolicePack
dasauto
EncoreUneMod!
7 participants

Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par EncoreUneMod! Dim 12 Aoû 2012 - 1:57

Salut,

Je me suis enfin décidé à vendre des RC (ma femme est bien contente Rolling Eyes ), mais je rush à établir des prix...

Est-ce qu'il y a un genre de formule Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? 849416 ou une référence web (autre que e-bay et les recherches dans la section vendu des forums) pour établir un prix fair pour l'acheteur et une perte minimum pour le vendeur?

Par exemple en référence à la valeur à neuf (je cherche votre feedback pour calibrer les %);
95% pour du stock neuf, mais vendu par un particulier
75% pour un RC stock used, RTR et bien entretenue
50% pour un RC stock used bien battu Twisted Evil mais encore fonctionnel (peut-nécessiter une maintenance initial)
25 à 50% pour les Hop-Ups vendu avec ou installé sur le RC à vendre.
10 à 30% pour du stock neuf ou peut usé mais passé date ou pas populaire.
Max 200% pour un RC Race Ready, optionné, tunné et super clean.

Voilà, est-ce qu'il y a un rule of thumb pour la vente de RC used? Ou on fait notre best via google?

Merci,

EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 906
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par dasauto Dim 12 Aoû 2012 - 5:31

moi je fait des recherche si sa se vend bien et au prix de ceux qui ressemble au mien pi jles met un peux moin chere Smile

dasauto
Ca roule
Ca roule

Messages : 221
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par ImpalaPolicePack Dim 12 Aoû 2012 - 8:40

Ca va surtout avec l'offre et la demande, si tu vend quelque chosr que tout le monde veux, tu va avoir un bon prix. Si tu vend quelque chose de batard que personne veux, t'aurra pas grand chose.

Et meme si cest optionné a fond, ca n'ajoute aucune valleur bien souvent.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par St33v3 Dim 12 Aoû 2012 - 12:16

Top shape et en excellent état, tu peux espérer le vendre 70% de sa valeur à neuf.

Plus haut que ça le monde vont se dire "aussi bien acheter neuf" à ce prix là.

Normalement je réussi à vendre les miens à environ 60% de sa valeur à neuf et ils sont toujours en excellent état.

Moins entretenu ça va se vendre à la moitié du prix.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par Kos-Mos Dim 12 Aoû 2012 - 12:31

Exemple commun:

HPI Baja 5B SS Neuf dans sa boite -> 900-ish
HPI Baja 5B RTR roulé 3 tanks, en parfait était ->600ish
HPI Baja 5B SS avec tuned pipe CPI, full option, valeur a neuf de 3000$ -> posté 1500, y partent souvent a 900-1000$... après 4 mois.

En résumé, les upgrades que t'as mis dessus ne rajoutent pas de valeur au véhicule. (En partie parce que la majorité des upgrades sur un RC son cosmétiques en premier, pratique en deuxième).

Tu peux pas calculer le prix. regardes sur ebay, kijiji, lespacs et les annonces sur les forums. Ca te donne une idée du prix présentement. Si tu veux vendre, mets égal ou moins. Sinon tu va être pogné avec jusqu'à ce qu'il reste seulement le tien a vendre et que quelqu'un le veut VRAIMENT beaucoup.

Justement, j'ai jasé avec un gars de Laval qui vend un kit de paintball (en fait, il vends juste le gun avec des upgrades de base).
Le gun neuf vaut 425$. Il a rajouté un cannon cheap a 50$ et des bebelles chinoises (mais il a payé fucking cher). Il demande 500$...
Et il va rester avec.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par Daddydan Dim 12 Aoû 2012 - 16:04

je ne crois pas non plus qu'il y a de norme, c'est selon si le modele est ''hot'' ca dépend des hop up, (esthétique ou fiabilité) , l'usure, etc
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par danbillyboo Dim 12 Aoû 2012 - 22:08

Surtout si c'est populaire. J'ai un buggy Tamiya DF02 full option. J'ai du mettre 800$ dessus, je le garde parce que si j'essaie de le vendre, je vais perdre trop de cash parce qu'il n'est pas populaire. Mais je serait curieux, avec un bon setup man et un bon pilote, de le voir sur une track....
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé? Empty Re: Estimation d'un prix fair pour la vente de RC usagé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum