Le thread officiel des aquariums
+17
Doyon-12
Daddydan
Discus
patoff
L3G10N
USA-1
DjZ0rKY
rcjoe
doudou
Zythum
le crawleux
mousti
Buddha
l'ange noir
LeFreakDuRC
dasauto
foxmcloud
21 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le thread officiel des aquariums
putain c'est plus compliqué que je croyais, mais moi je vous assure ce n'est pas un hobby les poissons, c'est pour le cadeau de noel de mes enfants.
achete un beta
tu sacres ca dans un bocal pis t'en parle pu
mais oublie les poisson rouges... ce sont de vraies vidanges
tu sacres ca dans un bocal pis t'en parle pu
mais oublie les poisson rouges... ce sont de vraies vidanges
foxmcloud- Dort avec son r/c
Au pire un 10G avec un betta, loll, ou quelques amazoniens genre un banc de cardinal tetra, ou bien des gouramis. Les options sont pas mal illimitees. Assure toi cependant que la maintenance va etre faites, de t'assurer que tu n'auras pas de surcapacite de tes poissons (crash, plus de maintenance) et que ton mix de vivants est approprie. Demande ici avant de faire ton achat au pire. Quand tu achetes l'equipement, ca va prendre 2-3 semaines minimum avant de pouvoir acheter les poissons de toute facon, le temps que le cycle se fasse. Pour l'equipement, l'usage c'est une bonne facon de sauver.
Zythum- Ca roule
je suis conscient que ca demande de l'entretien et je vais le faire, mais je veux pas un setup plus demandant qu'un autre (donc pas d'eau salé etc) je vais trouver ma tank et vous demander par la suite, faire l'entretien au 10 jours ca semble convenable.
Le truc pour les changements d'eau, c'est d'avoir une routine, une power bar avec des switch pour ne pas avoir a debrancher les appareils a chaque fois (Addison, support a base d'ecran Belkin avec 4 switch de power, 10$). Quand je prepare mon changement d'eau, j'utilise une pompe (maxi jet 400 dans 5 gallons) pour garder l'eau en mouvement et melanger mon prime et mon buffer. J'ai aussi un chauffe eau (25W pour 5G), pour que mon melange soit a la bonne temperature rapidement (celle du bac), sinon il faut attendre longtemps l'hiver et le buffer se dissout moins bien dans l'eau tres froide . Tu dois remplacer l'evaporation a environ tout les 1-2 jours, joublie toujours ce truc car c'est automatique sur mon bac de paresseux, j'ai un automate programmable dessus.
Zythum- Ca roule
je vais devoir donner des responsabilités à ma plus grande alors!
patoff a écrit:Moi je suis du type Lazy. Je choisi des poisson HD (Heavy Duty)
Comme certain barbus, cichlidés (américain et africain) et des catfish.
Alors les tests d'eau..........
Je fais un changement d'eau au 3 4 mois Mais pas de souci
A+
Si non il y a ma recette
patoff- Dort avec son r/c
patoff a écrit:patoff a écrit:Moi je suis du type Lazy. Je choisi des poisson HD (Heavy Duty)
Comme certain barbus, cichlidés (américain et africain) et des catfish.
Alors les tests d'eau..........
Je fais un changement d'eau au 3 4 mois Mais pas de souci
A+
Si non il y a ma recette
A mon avis tes poissons doivent etre en mode survie, je serais curieux de voir a combien tes nitrates sont. Si tu as un bac avec des plantes vivantes, c'est moins pire, les plantes absorbent les nitrates. Tes poissons sont plus propices a attraper des maladies, moins colores et n'ont pas leurs comportements naturels. Pour faire un bac avec pas beaucoup d'entretien, il ne faut pas avoir beaucoup de poissons et nourrir peu. En bout de ligne c'est Lavoisier qui entre en ligne de compte, t'as des poissons, tu les nourris, ca fait de la m__e, elle se transforme en nitrates, apres soit tu l'enleves en changeant de l'eau, ou les plantes les enleves en grandissant et tu coupes les plantes. Si tu ne change pas d'eau, ben il y a trop de m___e.
Zythum- Ca roule
donc un compromis est pas trop de poissons, pas trop petite aquarium, assez de plante et pas de bouffe en mongol?
je pense m'en aller avec un 25g environ après avoir regardé le web.
demain je fais tester mon eau. ma femme pensait que ca nous couterait 100$ avoir des poissons pour les kids, elle trouve ca poche finalement haha
les enfants ont hate a noel alors c'est bon
je pense m'en aller avec un 25g environ après avoir regardé le web.
demain je fais tester mon eau. ma femme pensait que ca nous couterait 100$ avoir des poissons pour les kids, elle trouve ca poche finalement haha
les enfants ont hate a noel alors c'est bon
Pour le prix j'irai avec un 33G.
@ Zythum, il n'y a pas qu'une façon de faire mais plutôt plusieurs technique et approche différente. Crois-tu que tout les poissons vivent dans le l'eau Evian?
Certain poisson s'adapte mieux que d'autre comme des pulcher cichlid, Pleco, Synodontis(certaines variétés), et je ne parle même pas des cichlidés américains, etc...
Depuis l'âge de 18 ans que j'ai des aquariums.
Et j'ai adhéré aux disciple de l'aquariophile paresseux de "Lorry Hogson"
Mieux vaut savoir choisir que subir....
@ Zythum, il n'y a pas qu'une façon de faire mais plutôt plusieurs technique et approche différente. Crois-tu que tout les poissons vivent dans le l'eau Evian?
Certain poisson s'adapte mieux que d'autre comme des pulcher cichlid, Pleco, Synodontis(certaines variétés), et je ne parle même pas des cichlidés américains, etc...
Depuis l'âge de 18 ans que j'ai des aquariums.
Et j'ai adhéré aux disciple de l'aquariophile paresseux de "Lorry Hogson"
Mieux vaut savoir choisir que subir....
Salut , je suis tomber sur le post par hasard cool .
@ Daddydan casse toi pas la tête avec ça , de bonne lecture des conseilles ici et la , et de toute façons un bon départ sais la clef , aucun poisson avant 3 semaine facile faut laisser le temps a ton eau de faire son cycle , même a ça un cycle sais minimum 45 jours , mais tu fait se que tu veux :study: sais ton expérience moi la mienne a commencer v'la 15 ans passé .
Tient quelque photo :
Arowana de 36'' belle petite bête ya un nouveau propriétaire depuis 2 semaines .
Red Terror Male un des plus agressif que j'ai maintenue .
Écoute en 15 ans j'ai tellement eu de poissons et dépenser du cash la dedans sa même pas d'allure , mais sa avec s't une maladie
bonne chance et si ta besoin d'aide sois pas gêner .
Cichlides Africain des lacs Malawi , Tanganyika , Victoria
Cichlides Américain
Pas malle de Snakehead et toute sorte de prédateurs .
J'ai fait un bon ménage de mes bacs , me reste seulement 180g , 90g , 33g . Sur 10 Bacs a la maison .
http://www.teleguidequebec.com/t14600-aquarium-180-g
@ Daddydan casse toi pas la tête avec ça , de bonne lecture des conseilles ici et la , et de toute façons un bon départ sais la clef , aucun poisson avant 3 semaine facile faut laisser le temps a ton eau de faire son cycle , même a ça un cycle sais minimum 45 jours , mais tu fait se que tu veux :study: sais ton expérience moi la mienne a commencer v'la 15 ans passé .
Tient quelque photo :
Arowana de 36'' belle petite bête ya un nouveau propriétaire depuis 2 semaines .
Red Terror Male un des plus agressif que j'ai maintenue .
Écoute en 15 ans j'ai tellement eu de poissons et dépenser du cash la dedans sa même pas d'allure , mais sa avec s't une maladie
bonne chance et si ta besoin d'aide sois pas gêner .
Cichlides Africain des lacs Malawi , Tanganyika , Victoria
Cichlides Américain
Pas malle de Snakehead et toute sorte de prédateurs .
J'ai fait un bon ménage de mes bacs , me reste seulement 180g , 90g , 33g . Sur 10 Bacs a la maison .
http://www.teleguidequebec.com/t14600-aquarium-180-g
Zathra- Dort avec son r/c
Zathra a écrit:...
...
Pour aider à faire un bon cycle et que ton filtreur acquière de bonnes bactéries. Mets-y un poisson rouge que tu te débarrasseras par la suite.
A+
justement les gars, je vous lis et certains ont passé pas mal de $$ dans ca, moi j'ai une femme et des enfants qui passent mon $$ (non en fait ma fait ma femme économise en fou tout le temps) Mais je ne veux pas en faire un hobby, juste une déco et un cadeau pour les enfants et en meme temps leur donner un peu de responsabilité à les nourrir (supervisé) etc
honnetement moi je fais les entretiens minimaux de mon bac et mes poissons ont toujours été en santé
j'ai des plantes naturelles, alors mon nitrite nitrate se régule bien
je surveille mon PH (un piranha c'est 6.5-7.5 et c'est tres bas)
je passe une balayeuse dans les roches une fois par 3-4 mois pour enlever les cacas et les résidus de nourriture accumulés
je fais 25% de changement d'eau aux 2 semaines et un 50+% aux 1-1.5 mois
ca peut me prendre 6 mois a 1 an pour faire un changement complet de mon filtreur!
il faut jamais tout changer d'un coup, et surtout pas immediatement apres un changement d'eau
je mets pas 56 000 produits... les magasins d'aquarium cé comme les vendeurs de souliers... y'essayent de te vendre un paquet de produits totalement inutiles
comme dit précédemment, un poisson dans nature, ca vit pas dans de l'eau Evian
je respecte la lumière pour éviter la formation d'algues
mon gros probleme c'est que le piranha a besoin d'un PH tellement bas que ca tue les plantes fragiles... alors je dois régulièrement en ajouter
alors non, mon aquarium c'est pas la plus belle au look, mais ca me coute pas une fortune
mais je crois sincèrement qu'un aquarium trop entretenue c'est aussi pire qu'un aquarium pas assez entretenue
j'ai des plantes naturelles, alors mon nitrite nitrate se régule bien
je surveille mon PH (un piranha c'est 6.5-7.5 et c'est tres bas)
je passe une balayeuse dans les roches une fois par 3-4 mois pour enlever les cacas et les résidus de nourriture accumulés
je fais 25% de changement d'eau aux 2 semaines et un 50+% aux 1-1.5 mois
ca peut me prendre 6 mois a 1 an pour faire un changement complet de mon filtreur!
il faut jamais tout changer d'un coup, et surtout pas immediatement apres un changement d'eau
je mets pas 56 000 produits... les magasins d'aquarium cé comme les vendeurs de souliers... y'essayent de te vendre un paquet de produits totalement inutiles
comme dit précédemment, un poisson dans nature, ca vit pas dans de l'eau Evian
je respecte la lumière pour éviter la formation d'algues
mon gros probleme c'est que le piranha a besoin d'un PH tellement bas que ca tue les plantes fragiles... alors je dois régulièrement en ajouter
alors non, mon aquarium c'est pas la plus belle au look, mais ca me coute pas une fortune
mais je crois sincèrement qu'un aquarium trop entretenue c'est aussi pire qu'un aquarium pas assez entretenue
foxmcloud a écrit:.... ca me coute pas une fortune
Rien de mieux qu'un bon filtre pas nettoyé depuis plusieurs mois
Bienvenue aux disciples de l’aquariophile paresseux
Moi j'utilise 2x wet-dry comme filtres, je nettoie seulement mon pre-filtre sur le top a chaque 2-3 semaines (enleve le sale et le mets dans la laveuse, met un propre en place, ca prend 5 minutes). Je tiens mes nitrates en bas de 20 PPM, donc ideal pour des mbunas.
Pour demarrer le cycle je prefere ajouter de l'ammoniaque, les poissons rouges sont souvent porteur de maladies, que je ne voudrais pas transferer aux futurs habitants du bac.
Pour eviter de faire des erreurs avec les filtres, l'ideal c'est d'en avoir 2 et d'alterner leur nettoyage, de cette facon il y a toujours un filtre peuple de bacteries.
Daddydan, trouve toi un kit 33G usage, il y en a des tonnes sur Kijiji et aquaquebec.net, au Quebec c'est la mode d'acheter des animaux pour s'en debarasser apres.
Pour demarrer le cycle je prefere ajouter de l'ammoniaque, les poissons rouges sont souvent porteur de maladies, que je ne voudrais pas transferer aux futurs habitants du bac.
Pour eviter de faire des erreurs avec les filtres, l'ideal c'est d'en avoir 2 et d'alterner leur nettoyage, de cette facon il y a toujours un filtre peuple de bacteries.
Daddydan, trouve toi un kit 33G usage, il y en a des tonnes sur Kijiji et aquaquebec.net, au Quebec c'est la mode d'acheter des animaux pour s'en debarasser apres.
Zythum- Ca roule
Salut , @ Daddydan l'animalerie Toutou sur Harwood tu connais ? je sais pas quoi sa l’ère , mais sa pourrais te donner des idées .
Je sais pas si on peut donner des infos sur des commerces , au pire tu les enlèvera .
Pour ton équipement :
Aqua tropical , Walmart je sais pas si y'en on encore , évite les petit commerce pour l'achat de ton équipement car extrêmement dispendieux .
Tout genre d’entrepôt pour l'équipement tu devrai avoir un bon prix , si té pas sure dit nous sais quoi que ta en vue pour les prix .
Je sais pas si on peut donner des infos sur des commerces , au pire tu les enlèvera .
Pour ton équipement :
Aqua tropical , Walmart je sais pas si y'en on encore , évite les petit commerce pour l'achat de ton équipement car extrêmement dispendieux .
Tout genre d’entrepôt pour l'équipement tu devrai avoir un bon prix , si té pas sure dit nous sais quoi que ta en vue pour les prix .
Zathra- Dort avec son r/c
damn je sais pas si ce sont mes tests qui sont défectueux mais sérieux je comprend rien
mon PH est a 6.5 ben pile
mon Nitrite et Nitrate est littéralement a 0... quand je dis 0 c'est que l'eau du test est aussi transparente que de l'eau du robinet
meme chose pour mon ammoniac
j'ai pas changé mon filtreur depuis 6 mois et j'ai quelques plantes vivantes
ma température de l'eau se maintient à 28 degrés
mon eau est aussi transparente que de l'eau du robinet
soit que mon Piranha c'est un filtreur à nageoire ou que mes tests sont pu bons... en plus, a part du PH-, j'ai strictement jamais utilisé un seul produit
mon PH est a 6.5 ben pile
mon Nitrite et Nitrate est littéralement a 0... quand je dis 0 c'est que l'eau du test est aussi transparente que de l'eau du robinet
meme chose pour mon ammoniac
j'ai pas changé mon filtreur depuis 6 mois et j'ai quelques plantes vivantes
ma température de l'eau se maintient à 28 degrés
mon eau est aussi transparente que de l'eau du robinet
soit que mon Piranha c'est un filtreur à nageoire ou que mes tests sont pu bons... en plus, a part du PH-, j'ai strictement jamais utilisé un seul produit
Zythum a écrit:...
Pour eviter de faire des erreurs avec les filtres, l'ideal c'est d'en avoir 2 et d'alterner leur nettoyage, de cette facon il y a toujours un filtre peuple de bacteries...
Deux filtreurs est un autre bon astuce pour facilité l'entretient d'un bac. C'est ce que j'utilise. Un eheim classic et un eheim Pro. anciennement au lieu du eheim Pro j'avais un bon vieux Aquaclear 300.
A+
j'ai pris une photo
l'aquarium est sale un peu sur l'extérieur pis l'eau semble verdatre mais cé une illusion... c'est le mur en arriere qui a une teinte de vert
ca flash pas a peu pres le rouge du poisson
l'aquarium est sale un peu sur l'extérieur pis l'eau semble verdatre mais cé une illusion... c'est le mur en arriere qui a une teinte de vert
ca flash pas a peu pres le rouge du poisson
bon j'ai fait testé mon eau et j'ai un... me souviens pas c'était quoi mais élevé alors on me recommande des guppy et mes enfants semble trouver ca tres beau. il y a 56000 choix de cette race anyway
ca va être un 29 gallons et merci Budha!!!!!
ca va être un 29 gallons et merci Budha!!!!!
29G c'est un bonne grandeur.
Pour les guppy, je crois que ce sont des vrais poules...
Mais leur longévité ne dépasse pas deux ans...
Félicitations et A+
Pour les guppy, je crois que ce sont des vrais poules...
Mais leur longévité ne dépasse pas deux ans...
Félicitations et A+
hahahah mets en
mes guppy pondent comme des fous
mes guppy pondent comme des fous
Bah! Ça c'est si les parents ne les mangent pas
prend toi une plante basse tu vas sauver beaucoup de bebe. sinon tu as les pondeuse
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6