Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

+8
Buddha
nicolas.auto
patoff
danbillyboo
Daddydan
Doyon-12
St33v3
Chuck
12 participants

Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Chuck Dim 22 Juil 2012 - 19:51

Bon je vous racontre ma bad luck!

Je suis au chalet à la Tuque, je setup mon scx10 pour un de mes gars, on est au bord du lac, il y a la plage et plein d'obstacle, c'est vraiment cool. Un moment d'inattention, je joue avec un autre de mes gars, j'entends mon plus jeune en pleure. Je vois mon scx10 disparaitre dans le lac. Le fail safe n'est pas ajusté et aussitôt que le bolide est submergé, le 2.4ghz ne traverse pas l'eau et bonsoir il est parti...

J'ai mes souliers, tout habilé en jeans, porte-feuille, j'ai des lunettes et je ne vois rien sans eux... J'enlève mes souliers, vide mes poches, enlève mes lunettes et finalement saute à l'eau.

Quel direction a-t-il pris? Est-il parti bien loin?

Après une demi-heure de plonge intense, j'ai fini par l'entendre dans le fond de l'eau à environ 15 pieds de profond, les roues tournaient encore et il était pris dans une branche...

J'avais ma gopro d'installer mais malheureusement, ça ne filmait pas à ce moment...

On peut en rire après, mais sur le coup, je ne trouvais pas ça très cool...

J'imagine un parent qui cherche son enfant, y doit capoter ben raide.

A+

Chuck

Chuck
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Bromptonville (Sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par St33v3 Dim 22 Juil 2012 - 21:02

Une maudite chance que c'était un scaler qui roule pas vite! lol
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Doyon-12 Dim 22 Juil 2012 - 21:16

C'est sur que c'est pas une chose qu'on souhaite! Laughing
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Daddydan Dim 22 Juil 2012 - 21:35

C'est plate mais drôle comme histoire
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par danbillyboo Dim 22 Juil 2012 - 21:41

Ouin, chanceux dans ta malchance. Comme tu dis, ça aurais fait un beau vidéo de souvenir!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par patoff Dim 22 Juil 2012 - 22:09

Il n' y a pas un fail safe par défaut sur nos radio ?

Quel radio avais-tu ?

Tu as été malgré tout chanceux dans ta malchance pale

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par nicolas.auto Dim 22 Juil 2012 - 22:58

Ouain...

Comment tu fais pour plonger 15' de profond??? Juste dans la pjscine hors terre j'ai l'impression que mes timpans vont peter....
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Buddha Dim 22 Juil 2012 - 23:16

scratch
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par foxmcloud Lun 23 Juil 2012 - 13:15

hahaha c'est drole moi je trouve
tu l'a retrouvé et rien est brisé, c'est tout ce qui compte!
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Dann386 Lun 23 Juil 2012 - 23:47

Ca marche comment le fail switch ? Depuis le changement de ESC dans mon wraith, quand ya des perte de signal ya tentence à ce speeder comme un con ! Avec le esc d'origine il restait gentiment sur place.

L'ajustement est dans le ESC ???
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par danbillyboo Lun 23 Juil 2012 - 23:56

Non, dans ta manette.
Par exemple, la manette traxxas TQ l'ont par défaut. Dès que le RX perd le signal, il y a rien qui tourne. Par contre sur ma Futuba 4PL, je dois lui dire si je veux le FS et j'ai plusieurs mode. J'ai le mode ''au pied'' aussi, dès qui perd le signal, le RC revient tranquillement à mes pieds comme mon chien. Trop hot cette manette là... Laughing
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Chuck Mar 24 Juil 2012 - 0:51

J'utilise la flysky GT3B dans mon scaler.

Pour le fail safe, c'est vraiment le receiver qui gère ça, rien à voir avec le ESC et encore moins la manette... Le fail safe sert à faire faire une réaction bien spécifique à ton véhicule lorsqu'il perd contact avec la manette. Voilà pourquoi la manette n'a rien à voir avec ça sauf pour la programmation.

Sur un nitro, souvent tu programmes le brake, en électrique, tu le met au idle, il ne faut pas le mettre en brake car c'est le reverse et il va partie full pine du reculons.

Donc pour voir si ton fail safe marche, tiens le gaz au fond et éteint ta manette. Tu vas voir assez vite si tu as une actions à prendre...

Chuck
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Bromptonville (Sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Magister Mer 25 Juil 2012 - 22:49

J'ai une GT2 fournie avec mon redcat, le failsafe est dans le receiver (GT2C je pense, le GT2B ne le fait pas), quand le contact est perdu, le receiver mets à zéro les output de servo donc le buggy s'arrête.

Ça me rappelle quand j'ai perdu mes lunettes de vue dans l'océan après une grosse vague dans le dos. 10 minutes après je les ai retrouvé, un gros coup de chance parce que les vagues ça brasse pas mal!
Magister
Magister
Ca roule
Ca roule

Messages : 249
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 53
Localisation : St-Eustache // Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par benkenobi Jeu 26 Juil 2012 - 20:20

nicolas.auto a écrit:Ouain...

Comment tu fais pour plonger 15' de profond??? Juste dans la pjscine hors terre j'ai l'impression que mes timpans vont peter....

faut égaliser la pression dans tes oreilles en soufflant par le nez mais en bloquant ton nez. et apres ca dépent de ta forme physique...llollll


danbillyboo a écrit:J'ai le mode ''au pied'' aussi, dès qui perd le signal, le RC revient tranquillement à mes pieds comme mon chien. Trop hot cette manette là... Laughing


sur ma vielle manette futaba AM 27 quand je perdais le signal, le esc arretais et les roues avant tournais et il avais juste asser de swing pour revenir et reprendre le signal....et on parle de ca vla 20 ans... cliss chu vieux.... Mad
benkenobi
benkenobi
Actif
Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 53
Localisation : mercier

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$ Empty Re: Ajuster votre fail safe sur votre scx10, sinon $$$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum