Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

5 participants

Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Invert junky Dim 1 Juil 2012 - 21:50

Bonjour à tous !!!
J'aurais besoin d'un petit coup de pour de main !!! Bon juste pour vous situez, je viens tout juste de m'acheter une DX8 flambant neuve, et j'ai une Mcpx V2 usagé. J'avais une V1 avant, que je contrôlais avec la dx4, mais j'ai eu un accident fatal pour cette dernière, bref longue histoire... Donc le vendeur, avec qui je fais affaire habituellement, m'as offert la mcpx démo du magasin à bas prix, pour que je puisse au moins profiter de mon nouvel achat de DX8, c'est pour ça que j'ai une V2 usagé !!!
Mais maintenant, je commence à vraiment regretter ma V1 !!! Je vous explique: Je décolle, je fais quelques circuits en ovale et en 8, et jusque là, tout va très bien. Ensuite, étant bien réchauffé, je décide d'y aller avec quelques acrobatie (que je maitrise habituellement très bien) comme les loopings et les tonneaux. Dès que je lui en demande, ou plutôt dès que je tourne à l'envers, la queue de l'hélico devient tout à fais instable et même le rotor principale me donne clairement l'impression de manquer de puissance... Une fois sur 2 elle tombe presque comme une roche ou en tournoyant sur elle même... Pour les fois que je réussi la manoeuvre, disons que j'avais assez d'altitude pour réussir à redresser, mais disons que c'est tout un combat avec mon rotor de queue pour pas qu'elle s'emballe !!! Question Shocked
Donc je me questionne: "Est-ce un problème avec ma nouvelle manette ou avec la programmation de celle-ci ? Ou bien un problème avec l'hélico elle même ?"
Je tient à préciser que j'ai mit une swash plate neuve ainsi qu'un boom et rotor de queue neuf...

-Il y a aussi d'autre symptôme que j'ai remarqué, losrque j'embarque le idle up, le rotor de queue se met à tourner et il peut se passer 3-4 sec. avant que le rotor principale embarque... Je trouve ça bizarre !!!! Exclamation

Donc est-ce que quelqu'un à une idée ou à déjà vu un problème similaire ???

Merci beaucoup d'avance !!! Smile

Invert junky
Voyeur
Voyeur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Pitbro50 Lun 2 Juil 2012 - 8:21

C'est quoi tes courbes ?

Et le gain du gyroscope ?

Et les pales sont bien a 0 degré manche au centre ?

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Invert junky Lun 2 Juil 2012 - 20:21

Courbes de gaz:
---- Norm.--M1--M2
-Bas: 0% 100% 100%
-25%: 40% 100% 100%
-50%:60% 100% 100%
-75%:80% 100% 100%
-Haut:100% 100% 100%

Courbes de Pitch:

------Norm.- M1- M2
-Bas 30% 0% 0%
-25% 40% 25% 25%
-50% 50% 50% 50%
-75% 75% 75% 75%
-Haut 100% 100% 100%

-Gyro: Inactif sur la manette, et il n'y a pas d'ajustement sur la mcpx..

Et pour les pales, elles sont bien à 0, manche au centre.. pitch gage à l'appuie !!!!

Je suis encore aller faire des test hier soir, et on dirait vraiment qu'il y a un problème avec le mode 3D (Idle up) 2 chose me font dire ça, en premier, comme je disais dans mon premier message, lorsque je décolle le rotor direct en idle up, c'est super long avant qu'il commence à tourner et en mode normal ça tourne dès que je touche au manche..
Ensuite, lorsque je lui en demande, genre léger vol inversé, looping ou même juste plusieurs circuit avec des virages incliné complètement à la verticale, parfois genre 1 vol sur 2, elle manque litéralement de courant comme si la batterie était vide, elle arrète de tourner graduellement jusqu'à stopé carrément, sauf qu'il me reste encore 3 min de batterie(cette dernière est neuve et chargé) Le pire dans tout ça, c'est que je ne la déplug même pas, je la vérifie et la replace et je peux redécoller en mode normale !!! Pis elle lève pas juste un peu là, au fond comme si de rien était, et je peux finir mes 3 min. en mode normal sans problème .....

En tout cas... J'ai bien peur d'etre obligé de racheter la carte électronique.... Sad

J'attend de tes nouvelles !!!!! Et en passant, merci beaucoup pour ton aide !!!!

Invert junky
Voyeur
Voyeur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Pitbro50 Lun 2 Juil 2012 - 20:31

Si tu démarre en mode normal et juste avant de décoller tu passe en IDLE UP ca fait quoi?

Peut etre quand tu es a 100% que tu a un problème.

Essaie courbe 90-90-90-90-90


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Pitbro50 Lun 2 Juil 2012 - 20:32

Pitbro50 a écrit:Si tu démarre en mode normal et juste avant de décoller tu passe en IDLE UP ca fait quoi?

Peut etre quand tu es a 100% que tu a un problème.

Essaie courbe 90-90-90-90-90

Essaie aussi de rebinder juste pour voir


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Invert junky Lun 2 Juil 2012 - 22:36

Bien c'est ce que je fais, justement, passer en mode idle up après avoir décollé, c'est le moyen que j'ai trouvé pour contrer le problème au décollage... Mais par la suite, en vol, même chose.. manque de puissance..
Tantot, j'ai réussi quelque loop, mais il faut vraiment que je sois très très doux, et que je les étirent le plus possible... et malgré ça, une fois sur 2, la queue s'emballe, genre à la fin du loop, elle fait une roation de 90 deg. d'un côté et ensuite 180 de l'autre sens et je réussi à la ramener après ça...ouf !!! Elle m'a aussi encore fais le coup de la panne de moteur complète, sauf que cette fois, au lieu d'embarqué la switch d'autorotation avant qu'elle touche le sol, je l'ai laissé aller !!! et en la ramassant, le moteur de queue tournait à fond et le moteur principal ne faisait qu'émettre un drôle de silement, semblabe au bruit des servos mais en 2 fois plus fort !!! Ensuite sans la dépluggé j'ai activé la switch autorotation, remis en mode normale, enlever l'autorotation et redécollé comme d'habitude ... Mais avec une pock de plus sur le canopy !!!!

Pour ce qui est du 90-90-90 ...etc, déjà essayé, j'avais lu ça sur un autre forum... mais pas de différence, si ce n'est qu'elle répond seulement à 90% !!!!


Merci encore !!! :o

Invert junky
Voyeur
Voyeur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par MsRmArC Sam 25 Aoû 2012 - 23:55

Bonjour.
Si ça peut t'aider: Lorsque je suis passé avec une DX7s avec ma mCPx V1, j'ai éliminé quasiment tout les "tail blow out" en limitant le "travel" du "pitch" dans l'ajustement des servos au valeurs suivantes: 75%/75% (je n'ai rien inventé; cet ajustement est très populaire sur ce modèle). Lorsque tu es exécute des manoeuvres qui exigent beaucoup de "pitch" (négatif 0% ou positif 100%), le manque de puissance de l'hélico. crée une baisse de puissance sur le moteur de queue... ceci expliquerais pourquoi tu perds la queue en sortie de "loop" par exemple.

MsRmArC
Voyeur
Voyeur

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par pat14 Dim 26 Aoû 2012 - 8:01

Salut, est-ce que tes batteries sont bonnes???? manque de puissance???
sinon
voici une conversion qui peux peut-etre t'interessé!!!! BRUSHLESS POWER
moi j'ai la mienne brushless depuis peu et la premiere fois que j'ai decolé j'ai décolé presque direct dans le plafond tellement que ca a de la puissance. je debute brushless, j'ai bien hate d'essayer ca dehors. Very Happy


http://www.rchelicanada.com/blade-products/mcpx-upgrades/brushless-conversion-parts/aeo-mcpx-m5-brushless-main-motor-1mm-shaft-/prod_811.html

http://www.rchelicanada.com/blade-/-e-flite-products/mcpx-upgrades/brushless-conversion-parts/oversky-brushless-converter-w/10a-built-in-esc/prod_1367.html

pour la queu ca te prend un moteur de 120 sr ou 2 moteurs de mcpx pour que le boom ne decroche pas.
http://www.rosnyindoorclub.com/2012/01/passer-son-mcpx-en-brushless/

beaucoup d'info sur cet modif tres populaire sur le mcpx sur helifreak
http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=270

Pat
pat14
pat14
Ca roule
Ca roule

Messages : 213
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par automat Dim 26 Aoû 2012 - 19:33

la mienne la queue tient pas trop bien non plus, je vais essayer le travel du pitch a 75% c'est une bonne idée.

essaie de remplacer le moteur de queue. il fonctionne et tout mais dès qu'on a besoin de puissance on dirait qu'il tire trop de jus. quand je mets un moteur neuf on dirait que ça tient mieux pour une couple de semaines.

automat
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Invert junky Lun 27 Aoû 2012 - 0:03

J'ai finalement trouvé le problème !!!! La carte était défectueuse.. Je l'ai changé et tout est rentrer dans l'ordre.. Mais c'est vrai qu'à mesure qu,on s'améliore, on est de plus en plus capable de lui en demander et on fini inévitablement par la trouvé un peu "vache" !!!
Lorsque je lui en demandais trop, le moteur commençait à perdre du Rpm et cé là que la queue partait, car elle son moteur fourni encore très bien. Donc si le principal réduit, mais pas celui de queue, c'est si celui de queue poussait trop ... En tout cas c'est ma théorie...


Invert junky
Voyeur
Voyeur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par automat Lun 27 Aoû 2012 - 10:15

elle partait à gauche ou a droite? la mienne part toujours à gauche, la queue fournit pas.

automat
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ... Empty Re: Problème avec ma Mcpx et ma Spektrum DX8 flambant neuve ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum