Projet tank Panzer III
+8
danbillyboo
2011rcqc
Doyon-12
Daddydan
Barnio
irishman
wasa
foxmcloud
12 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Tank
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet tank Panzer III
je sais qui a pas grand amateur de tank ici, mais j'ai pas mal travaillé sur mon Panzer III pour le rendre plus fonctionnel et je dois dire que j'suis vraiment satisfait du progrès
quand je l'ai reçu... plastic all around
j'ai ensuite installé les tracks de métal
j'ai commandé quelques pièces de métal et peinturé le tank commander, et sincèrement, j'suis pas mal content du résultat
les pièces de métal son : suspension arms, track tensioners et wheel support
la j'étais vraiment tanné de perdre mes tracks et mes pins de tracks
j'ai peinturé mes tracks avec un primer brun et j'ai installé les tensioners de métal (damn que ca été long... ca ma prit comme 2h)
j'ai également relocalisé l'antenne sur le coté comme le vrai tank
les tracks tensioners permettent de rendre les tracks plus lousses, moins de stress sur la transmission et moteurs... best mod so far... le tank peut rouler hyper lentement
j'ai graissé les gears comme jamais... tout ca fait en sorte qu'il roule comme un charme
j'adore ce tank... il est 100 fois mieux que le Tiger 1
encore pas mal de job a faire dessus... remettre les cover de idler wheel
et faire la peinture... mettre les collants
ajouter des accessoires scale
quand je l'ai reçu... plastic all around
j'ai ensuite installé les tracks de métal
j'ai commandé quelques pièces de métal et peinturé le tank commander, et sincèrement, j'suis pas mal content du résultat
les pièces de métal son : suspension arms, track tensioners et wheel support
la j'étais vraiment tanné de perdre mes tracks et mes pins de tracks
j'ai peinturé mes tracks avec un primer brun et j'ai installé les tensioners de métal (damn que ca été long... ca ma prit comme 2h)
j'ai également relocalisé l'antenne sur le coté comme le vrai tank
les tracks tensioners permettent de rendre les tracks plus lousses, moins de stress sur la transmission et moteurs... best mod so far... le tank peut rouler hyper lentement
j'ai graissé les gears comme jamais... tout ca fait en sorte qu'il roule comme un charme
j'adore ce tank... il est 100 fois mieux que le Tiger 1
encore pas mal de job a faire dessus... remettre les cover de idler wheel
et faire la peinture... mettre les collants
ajouter des accessoires scale
Dernière édition par foxmcloud le Sam 23 Juin 2012 - 18:07, édité 2 fois
foxmcloud- Dort avec son r/c
Re: Projet tank Panzer III
ca donne le gout den acheter un avoir le cash jen aurais un cest sur
un jour .......
un jour .......
wasa- Ca course
un heng long comme ca c'est 40$rtr sur hobbyking... si tu achetes une version metal c 120-170$ dependemment du modele
moi je trouve ca pas si pire... c comme un gros modele a coller... c'est vraiment le fun a travailler dessus
y'a tellement d'accessoires scale disponibles... faire des airbrush de camo, de l'usure, rouille... vraiment le fun
j'en ai vu qui ont faite des trous de balle, des bouttes arrachés bref des tanks qui se sont battus... c fou
moi je trouve ca pas si pire... c comme un gros modele a coller... c'est vraiment le fun a travailler dessus
y'a tellement d'accessoires scale disponibles... faire des airbrush de camo, de l'usure, rouille... vraiment le fun
j'en ai vu qui ont faite des trous de balle, des bouttes arrachés bref des tanks qui se sont battus... c fou
Vraiment beau ton tank!
Il faut que je commande les tensioners et les springs plus forts pour mon Panther.
Il faut que je commande les tensioners et les springs plus forts pour mon Panther.
irishman- Dort avec son r/c
merci
yé trop lourd ton Panther? c'est comme mon Tiger.. yé super lourd et les moteurs sont pas assez forts... j'aime pas mal plus mon Panzer
je pourrais essayer de rajouter un maillon sur les tracks du Tiger pour pes rendre plus lousses... moins de stress sur les moteurs
yé trop lourd ton Panther? c'est comme mon Tiger.. yé super lourd et les moteurs sont pas assez forts... j'aime pas mal plus mon Panzer
je pourrais essayer de rajouter un maillon sur les tracks du Tiger pour pes rendre plus lousses... moins de stress sur les moteurs
Trop fou ton tank, tellement Scale continue a nous alimenter en photos et video j'adore ca
hehe merci
j'ai rien faite depuis a part remettre les idler wheel covers
j'ai aussi acheté de la Tamiya PS-3 pour repeindre
soon to be done
Mato viennent de sortir les metal package pour le Panzer III, je pense ma sortir ma carte de crédit hehe
j'ai rien faite depuis a part remettre les idler wheel covers
j'ai aussi acheté de la Tamiya PS-3 pour repeindre
soon to be done
Mato viennent de sortir les metal package pour le Panzer III, je pense ma sortir ma carte de crédit hehe
haha ca serait pas pire avec des moteurs avec beaucoup de T
mais oui avec le elmod ca se fait... tu peux meme mettre une manette d'avion spektrum
mais oui avec le elmod ca se fait... tu peux meme mettre une manette d'avion spektrum
foxmcloud a écrit:merci
Je peux pas dire qu'il est trop lourd, mais les springs qui viennent avec sont trop mous pour le supporter correctement avec les tracks en metal.
j'ai essayé de faire un peu de rouille sur le tank, c'est ma première tentative soyez indulgents
et veuillez prendre note que je veux qui soit SALE le tank
je veux qui soit rouillé, magané... comme s'il avait détruit tous les M1 qu'il a rencontré depuis sa mise en service
je veux qui soit rouillé, magané... comme s'il avait détruit tous les M1 qu'il a rencontré depuis sa mise en service
Vraiment beau résultat la rouille!
Doyon-12- Dort avec son r/c
Malade pour la rouille,on peut pas avoir mieux que sa ses réaliste ta fait comment si sa te dérange pas salutfoxmcloud a écrit:j'ai essayé de faire un peu de rouille sur le tank, c'est ma première tentative soyez indulgents
merci hehe
j'ai faite ca avec BEN de la patience
j'ai pris un pinceau super fin et j'ai mis une couche de fond de peinture couleur rouille de Testors, suivi d'une couche plus pale couleur Wood de testors encore sur les bolts et pentures
mais je trouvais ca trop propre alors j'ai pris un gros pinceau que j'ai trempé dans la peinture couleur rouille et j'en ai étalé généreusement sur les grandes surfaces et j'ai essuyé avec un essuie tout, ca donne l'effet de peinture rouillée
je pense que le truc c'est de s'imaginer ou la rouille pognerait dans vraie vie
si ca peut donner le goût à une couple d'entre-vous de vous acheter des tank, j'serais ben content
j'ai faite ca avec BEN de la patience
j'ai pris un pinceau super fin et j'ai mis une couche de fond de peinture couleur rouille de Testors, suivi d'une couche plus pale couleur Wood de testors encore sur les bolts et pentures
mais je trouvais ca trop propre alors j'ai pris un gros pinceau que j'ai trempé dans la peinture couleur rouille et j'en ai étalé généreusement sur les grandes surfaces et j'ai essuyé avec un essuie tout, ca donne l'effet de peinture rouillée
je pense que le truc c'est de s'imaginer ou la rouille pognerait dans vraie vie
si ca peut donner le goût à une couple d'entre-vous de vous acheter des tank, j'serais ben content
ouan, je sais pas trop y'a l'air cheap hehe
Belle job! T'as bien réussi ta rouille.
en passant, spas fini la!
c'est juste un test sur le devant du tank
je vais faire tout le tour
finalement, ca va avoir l'air d'un tank dans un cimetière de tank
j'ai pensé faire des trous de balles dedans... style gros calibre mais pas des canons de tanks
pensez-vous que c'est plausible?
genre sur la tourelle, prendre un poinçon (un truc pour faire des trous dans le bois la) et taper dessus avec un marteau pour faire l'effet de creux, terminer le trou avec une perceuse et faire un effet de peinture écaillée avec du chrome et de la rouille
c'est juste un test sur le devant du tank
je vais faire tout le tour
finalement, ca va avoir l'air d'un tank dans un cimetière de tank
j'ai pensé faire des trous de balles dedans... style gros calibre mais pas des canons de tanks
pensez-vous que c'est plausible?
genre sur la tourelle, prendre un poinçon (un truc pour faire des trous dans le bois la) et taper dessus avec un marteau pour faire l'effet de creux, terminer le trou avec une perceuse et faire un effet de peinture écaillée avec du chrome et de la rouille
petit update, j'ai travaillé dessus un peu encore... j'suis encore en train d'expérimenter la manière de vieillir les surfaces planes... j'ai faite du dry brush pas mal mais j'suis pas satisfait
j'suis en train d'en faire une épave, j'aime ca
j'suis en train d'en faire une épave, j'aime ca
Page 1 sur 2 • 1, 2