Anecdote de vol ce soir
5 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Anecdote de vol ce soir
Petite anecdote que j'ai eu ce soir avec mon gros P-51 foam ,vue la belle température je décide d'aller voler mon p-51 électrique ,
mon chum vient avec moi comme a l'habitude question sécurité ,je décolle comme a l'habitude tout va bien, entre les retracts ,vire au dessus de la rivière passe en avant de moi voir si les retracts sont bien entrer et continue ma route comme d'habitude.
Rendu a une certaine distance je tourne pour revenir et oupss je trouve que sa avance pas très vite ,bon pus de moteur alors je me dit pas trop grave ma le faire planer un bout et vue la hauteur a lequel j'étais c'étais pas trop un problème pour atterrir sans danger .
Donc j'arrive pour virer oupss plus de signal du tout ,ouin la sa va moins bien ,j'étais a env 200 pieds de hauteur ,tout se qui me reste a faire c'est de regarder mon beau p-51 plonger direct dans la rivière,pas besoin de dire le nombre de sacre qui a sortie .
j'embarque dans ma voiture pour aller plus loin ou mon avion a crasher ,je descend sur le bord de la rivière et la je vois mon avion qui flotte pas trop loin de moi, le monde qui sont entrain de pêcher me disent que l'avion a tomber a l'eau comme si elle avais atterrie loll,un bon samaritain qui pêchais en chaloupe ma ramener mon avion en 1 seul morceau aucune grafigne .
je suis retourner a ma voiture prit ma manette et tout fonctionne a merveille j'aurais même pu redécoller mais a la place je suis partie m'acheter un 6/49.
Donc contrairement a ce que le monde pense la rivière a sauver mon avion d'un crash mortel .
mon chum vient avec moi comme a l'habitude question sécurité ,je décolle comme a l'habitude tout va bien, entre les retracts ,vire au dessus de la rivière passe en avant de moi voir si les retracts sont bien entrer et continue ma route comme d'habitude.
Rendu a une certaine distance je tourne pour revenir et oupss je trouve que sa avance pas très vite ,bon pus de moteur alors je me dit pas trop grave ma le faire planer un bout et vue la hauteur a lequel j'étais c'étais pas trop un problème pour atterrir sans danger .
Donc j'arrive pour virer oupss plus de signal du tout ,ouin la sa va moins bien ,j'étais a env 200 pieds de hauteur ,tout se qui me reste a faire c'est de regarder mon beau p-51 plonger direct dans la rivière,pas besoin de dire le nombre de sacre qui a sortie .
j'embarque dans ma voiture pour aller plus loin ou mon avion a crasher ,je descend sur le bord de la rivière et la je vois mon avion qui flotte pas trop loin de moi, le monde qui sont entrain de pêcher me disent que l'avion a tomber a l'eau comme si elle avais atterrie loll,un bon samaritain qui pêchais en chaloupe ma ramener mon avion en 1 seul morceau aucune grafigne .
je suis retourner a ma voiture prit ma manette et tout fonctionne a merveille j'aurais même pu redécoller mais a la place je suis partie m'acheter un 6/49.
Donc contrairement a ce que le monde pense la rivière a sauver mon avion d'un crash mortel .
Punisher- Dort avec son r/c
Re: Anecdote de vol ce soir
malade surtout que toute fonctionne
louis-philippe- Dort avec son r/c
haha ayoye hein c'est ca du Durafly!
j'ai aussi échappé un héli dans ma piscine, elle a coulé au fond et le moteur tournait encore... je l'ai sorti... seché... et en 5 minutes je volais encore
c'est pas tuable ces affaires la
tantot j'ai planté mon Beast... je faisais pas mal de 3D et un moment donné j'ai perdu mes repères, WHAM au sol
j'ai déchiré une aile... un coup recollée c'est comme si y s'avait rien passé... ouf
j'ai aussi échappé un héli dans ma piscine, elle a coulé au fond et le moteur tournait encore... je l'ai sorti... seché... et en 5 minutes je volais encore
c'est pas tuable ces affaires la
tantot j'ai planté mon Beast... je faisais pas mal de 3D et un moment donné j'ai perdu mes repères, WHAM au sol
j'ai déchiré une aile... un coup recollée c'est comme si y s'avait rien passé... ouf
foxmcloud- Dort avec son r/c
Peut etre un peu de chance Punisher mais moi je dis que ton excellent pilotage a beaucoup plus a voir avec le fait que l'avion a tres bien atteri et qu'elle n'a rien. J'en suis convaincu.
Dan96- Admin
Merci Dan96 mais pour celui la j'ai rien a voir pour l'atterissage, je n'avais plus de signal loll.c'est juste un mechant coup de chance et la riviere qui a aider de beaucoup a ne pas avoir de bris loll.
Donc ceux qui disais que c'etais dangereux de voler au dessus de la riviere ,je m'apercoit qu'apres 2 crash dans l'eau les degats sont beaucoup moins important sauf pour l'electronique si on tombe pas bien loll
Donc ceux qui disais que c'etais dangereux de voler au dessus de la riviere ,je m'apercoit qu'apres 2 crash dans l'eau les degats sont beaucoup moins important sauf pour l'electronique si on tombe pas bien loll
mais c'est plus difficile à aller récupérer si y coule!
quoique du foam ca flotte pas pire
t'es fou, t'es vraiment pilote pour voler dans ce spot
j'aimerais ben ca voler avec toi un jour
quoique du foam ca flotte pas pire
t'es fou, t'es vraiment pilote pour voler dans ce spot
j'aimerais ben ca voler avec toi un jour
Hahaha bon pilote pas sur je me débrouille bien mais j'en est encore beaucoup a apprendre ,Fou sa c'est sur loll.... même en balsa sa va flotter pareil et en plus si y a pas de chaloupe pour aller chercher mon avion je vais a la base de plein air et il me passe une chaloupe ou encore il vient avec moi avec son ponthon.
Donc pas trop de trouble pour récuperer mon avion et le monde trippe tellement de voir sa aller c'est completement fou de voir la réaction du monde ,je connais pas grand municipalité qui me laisserais voler comme sa .
Donc pas trop de trouble pour récuperer mon avion et le monde trippe tellement de voir sa aller c'est completement fou de voir la réaction du monde ,je connais pas grand municipalité qui me laisserais voler comme sa .
foxmcloud a écrit:j'aimerais ben ca voler avec toi un jour
le jour ou tu passeras en Beauce apporte ton avion on iras voler
ta pas une idée pourquoi tu as soudainement perdu le signal?
tu etais rendu trop loin?
est ce que ca arrive souvent de perdre le signal comme ca avec un durafly?
je regarde pour acheter une corsair de durafly l'année prochaine, est ce que c'est des avions fiables???
tu etais rendu trop loin?
est ce que ca arrive souvent de perdre le signal comme ca avec un durafly?
je regarde pour acheter une corsair de durafly l'année prochaine, est ce que c'est des avions fiables???
freakqc- Accro
a manette et receiver c'est du futaba et c'est la première fois que sa m'arrive de perdre le signal, y vas falloir que je fasse un range test.
t'es pas le seul qui me dit qui a de la misère avec son Futaba
étrangement, l'autre fois au parc on était comme 4 a voler en Spektrum, et DÈS que le gars a allumé son Futaba, toutes nos Spektrum ont perdu le signal, what a mess
étrangement, l'autre fois au parc on était comme 4 a voler en Spektrum, et DÈS que le gars a allumé son Futaba, toutes nos Spektrum ont perdu le signal, what a mess
Pourtant la fiabilité du signal futaba est tres bonne,mais encore la je suis pas certain a 100% que c'est une perte de signal c'est peut etre un bug du esc .
Je vais faire des tests au sol avant de re-voler loll
Je vais faire des tests au sol avant de re-voler loll
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1