Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

le débat! coureurs VS. basheux

+35
nico598
danbillyboo
crazyronny
stormhunter
St33v3
D0M
noname
Hondas2k
Doyon-12
alexcreation
patmbq
tntpower
smokey
Slim_jlp
jasue
rcfrank
bobynet
marc22
Dan96
bergy
PopPopPol
LeFreakDuRC
nicolas.auto
lambert
patoff
ImpalaPolicePack
Nightshift
snowbear
mountain
sv2
e-JP
Punisher
Spiderone
sebss
Daddydan
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty le débat! coureurs VS. basheux

Message par Daddydan Mar 5 Juin 2012 - 12:17

ca fait longtemps que je n'ai pas vu cette question / débat et j'aime toujours lire sur ca.

donc je lance ca suite à une discussion en pm avec un membre du forum qui est un coureur

je sais que souvent l'un regarde l'autre de haut ou bien que certains jugent un peu trop celui qui bash ou course


moi de mon point de vu, le trip est sensiblement le même mais exercé de facon différente.
je crois que certains coureurs ont à apprendre des basheux pour recommencer à avoir du fun quand ils coursent car parfois c'est un peu trop à coeur.

les 2 font rouler les hobbyshop de différentes facons,
les courseurs, achetent des hopup pour etre plus performant et un peu de spare en cas de bris.
les basheux achetent des hopup de durabilité pour moins casser et casse malgré tout assez hehe (surtout leroi...)

vous voyez ca comment?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par sebss Mar 5 Juin 2012 - 12:58

pour basher je suis l'homme de la situation mais apres avoir vécus le bajafest la course (dans mon cas l'oval) je dirais que le rush d'adrénaline et pareil ,quand je bash je veux allez encore plus haut et encore plus loin !!! je dirais que en course je veux le clanché encore plus et dépasser les autre encore plus et Daddydan a completement raison pour la question des hobby shop moi mes baja sont monter pour basher et je dirais que pour le large scale entre monté pour bashé et pour courser il n'y a pas grande différence...
je respecte les courseurs au plus au points et j'espère qu'ils en font de meme pour les basheux lol
sebss
sebss
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1358
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Spiderone Mar 5 Juin 2012 - 13:17

Tu pars un sujet épineux, mais malheureusement ce que le monde vont se reproché vas visé seulement une minorité de chaque groupe. C'est un peu comme le racisme, on reproche certaine chose à certaine ethnies, mais c'est juste une minorité qui font du trouble..

J-P
Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

Messages : 124
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

http://www.tssr.ca

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Punisher Mar 5 Juin 2012 - 13:44

De mon coté je suis un basheur only et pour plusieurs raisons, j'aime trop essayer des machines pour me consacrer a 2-3 modeles pour la course ,en plus le budget de course et le budget basheux est pas trop le meme ,en plus avec 5 enfants et le sixiemes en route chu pas sur que ma femme me laisserais partir 2 jours pour aller courir a l'extérieur loll.
Se que j'aime de basher c'est que quand le gout me dit je mets une lipo et go pour un trip dans le pit ou dans le bois avec mes scales.

Etre plus jeune pas d'enfants c'est clair que je ferais de la course ,mais la je vais m'en tenir a basher pis solide a par sa loll.

Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par e-JP Mar 5 Juin 2012 - 14:15

C'est une question qui n'a pas vraiment de sens à mon avis, c'est comme la salade de chou: crêmeuse ou tradionnelle? Ça dépend du gout de chacun et aucun n'a l'avantage sur l'autre. Et on peut aussi basher et courir avec le même plaisir (ce que je fais).
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par sv2 Mar 5 Juin 2012 - 14:18

Punisher a écrit:De mon coté je suis un basheur only et pour plusieurs raisons, j'aime trop essayer des machines pour me consacrer a 2-3 modeles pour la course ,en plus le budget de course et le budget basheux est pas trop le meme ,en plus avec 5 enfants et le sixiemes en route chu pas sur que ma femme me laisserais partir 2 jours pour aller courir a l'extérieur loll.
Se que j'aime de basher c'est que quand le gout me dit je mets une lipo et go pour un trip dans le pit ou dans le bois avec mes scales.

Etre plus jeune pas d'enfants c'est clair que je ferais de la course ,mais la je vais m'en tenir a basher pis solide a par sa loll.

en plein ce que je me dit,moi j ai 3 enfant alors c est sur pas en avoir,j assayerais la course mais pour le moment,il y a des pits a cote de chez moi alors quand j ai du lousse,je vais m amuser une 1 heure ou 2. Razz

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par mountain Mar 5 Juin 2012 - 14:30

Moi de mon coté , j'ai toujours fait du bash jusqu'a il y a 2 ans ou j'ai gouter a la track et depuis je ne bash que tres peu et seulement a la piste de BMX qui est tres tres bien entretenu pour ajuster mes RC , pratique mes saut et atterisage et voir comment mon RC reagis , j'ai plus de fun a courser avec d'autre que de sauter tu seul .... Mais cé simplement une question de gout a mon avis ... Pour le gars qui trippe Crawler , cé ca le plus le fun , pour le gars qui trippe a sauter le plus haut et loin possible , cé ca le plus le fun et meme chose pour les gars qui font des course , je voit pas pourquoi on jugerai les autre sur ce beau hobby ....

mountain
Actif
Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 48
Localisation : La Tuque

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par snowbear Mar 5 Juin 2012 - 14:32

e-JP a écrit:C'est une question qui n'a pas vraiment de sens à mon avis, c'est comme la salade de chou: crêmeuse ou tradionnelle? Ça dépend du gout de chacun et aucun n'a l'avantage sur l'autre. Et on peut aussi basher et courir avec le même plaisir (ce que je fais).

+1
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Nightshift Mar 5 Juin 2012 - 16:09

Personnellement j'aime mieux les courses meme si j'en fais que l'hivers et a St-Po
mais si j'ai une chance d;y aller l'ete j'y vais aussi
J'aime l'ambiance et rencontrer les gens qui si trouve, ca fait du bien au moral!
L'ete J'ai ma petite track chez moi pour me pratique et passe mes crises de RC
vue qu'on fait du camping etinerant l'ete ,souvent j'en ammene un ou deux pour basher et avoir du fun au camping!
Maintenant que je fais de l'helico , disons que ca occupe pas mal plus de mon temps ( vole ,crash ,repare et on recommance)
J'aime travailler sur mes RC et au course j'y vais pour m'amuser,
Ok j'aime gagner mais on ne peut pas etre tous comme des TIGER WOODS au golf
J'ai 55ans et j'ai compris que mes reflexes et ma vue ne sont pas ce qu'il etais,et meme si je rentre dernier ce qui compte le plus c'est
AVOIR DU PLAISIR!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : St-Zotique / Qc / Canada

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par ImpalaPolicePack Mar 5 Juin 2012 - 16:40

MOi je bashais jusqua ce que je me tanne de toujours etre seul toujours chercher des spots et toujours briser ! Maintenant que jai goute a la track je vais vendre mon lst2 brushless et me consacrer a la course( meme si je nai pas beaucoup de temps et jy vais rarement le thrill est vraiment hot sur une track )
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par patoff Mar 5 Juin 2012 - 17:39

Moi je suis du type hybride. Je ra-folle des voitures types courses mais je fais exclusivement du bashing le débat!  coureurs VS. basheux 872893

Je suis allé rarement sur piste par manque de temps. Disons que mes horaires coordonnent mal avec ceux des courses.

Mais si la piste extérieur à Châteauguay peut finir par ouvrir....

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par lambert Mar 5 Juin 2012 - 17:39

moi ses bashing,parce que jais pas le budget et le temps pour la course lol jais rouler environ 2 minute mon savage depuis levenement a x-town
lambert
lambert
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1185
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 38
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par nicolas.auto Mar 5 Juin 2012 - 18:00

Euh, j'ai acheté mon premier rc, un slash 4x4 et je l'ai juste bashé, pour 2 ans. Je l'ai vendu. J'ai acheté d'autre rc et j'ai découvert la piste sur la 440 en m'inscrivant ici, sur le forum. Depuis ce temps la, c'est rare que je bash sur le gazon ou dans la rue. Je vais presque seulement rouler a cette piste. C'est tu considérer comme de la course, pense pas. C'est tu considéré comme du bashing, pense pas. le débat!  coureurs VS. basheux 840612 je suis dans quel classe? scratch

Mais j'ai l'intension de commancer la course, quand j'aurai un emplois.
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par LeFreakDuRC Mar 5 Juin 2012 - 18:05

Je suis un coureur dans toute mais je peux pas toujours aller a des piste car j'ai pas toujours de lift pour y aller !!! Si les piste ne serais pas aussi loin , je serais tous le temps rendu là !!! pour sa que je vais probablement faire un piste chez moi !!!

même chose en motocross ... je fais juste de la piste !!! je trouve pas de fun a faire de la prairie ou autre !!!
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par PopPopPol Mar 5 Juin 2012 - 18:19

J'ai été sur circuit 2 fois et j'ai bien aimé! Sinon, c'est du bashing simple et dur pour moi. PAr contre, je retournerais sur une track n'importe quand! Very Happy
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par bergy Mar 5 Juin 2012 - 18:41

moi c est la course l adrenaline de courire apres celuis devant et de me mefier de celuis derriere,de faire des set up pour emmener la machine et le pilote a sa limite,faire des depassement clean et faire du side by side sur oval surtout mes comme dit nightshift ces d avoir du fun et sa tu peut le trouve en bashing ou en course a toi de voir ou tu trippe le plus, tant que tu bat un r/c le reste conte plus Wink .
bergy
bergy
Ca roule
Ca roule

Messages : 152
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Dan96 Mar 5 Juin 2012 - 18:55

*

Pour ma part ..... COURSE OVALE BAJA ....... ALL THE WAY .....

Surtout et Surtout en premier, sur GLACE


le débat!  coureurs VS. basheux _dsc1814

Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par marc22 Mar 5 Juin 2012 - 18:57

pour mon cas moi c'est seulement la course qui m'interesse, pour l'adrenaline et le fait que tu essaie toujours de progresser en tant que pilote et jouer avec les setup de la voiture toujours dans le but d'aller plus vite . c'est toujours interessant de voir que course apres course tu t'amiliore toujours. dans mon cas pas de course pas de rc car je deteste basher ou juste pratiquer

marc22
Actif
Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par bobynet Mar 5 Juin 2012 - 19:01

e-JP a écrit: c'est comme la salade de chou: crêmeuse ou tradionnelle? .

Je préfère la traditionnel...je n'aime pas la....basheuse Very Happy le débat!  coureurs VS. basheux 146850
bobynet
bobynet
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1066
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 58
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par rcfrank Mar 5 Juin 2012 - 19:12

crèmeuse !

Heuu je veux dire COURSE !

J'aime bien basher aussi, mais je me tanne vite.

rcfrank
Ca roule
Ca roule

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par jasue Mar 5 Juin 2012 - 19:29

Moi j'en suis à mes début, mais a venir jusqu’à maintenant je surtout basher et j'ai un peu coursé avec mon fils et j'ai vraiment aimé le feeling de la course. Mais j'aime bien aussi basher dans la rue et faire des jump.

jasue
Actif
Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Slim_jlp Mar 5 Juin 2012 - 20:56

Moi ça fait 20 ans que je fait du RC. C'était un rêve de jeunesse que j'ai seulement réalisé à l'âge adulte. Au début j'ai bashe, pendant quelque mois. Je me tannais vite , 2 packs pis finit. Pis après j'ai course pour le fun avec un copain sur un petit Oval de glace dans ma cour. La on avait du fun. C'était différent à deux.
Je course on/off depuis ce temps. Je bash un peu dans le parc en face de chez moi pour tester des trucks et divertir les enfants.
Jaimerais faire valoir le point suivant. Il y a des coureurs qui prennent ça au sérieux car leur motivation est de tweeker et d'aller plus vite que les autres. On veux tous allé vite mais certain y mettent plus denergie et d'argent. C'est très bien car c'est ça qu'ils aiment.
Il y es d'autres qui courses par ce qu'ils aiment le sociale et trouve ça ben plus fun de rouler en gagne. On ne peux pas mettre tous les coureurs dans le même moule. Comme je suis persuadé qu'on ne peux pas mettre tout les basheux dans le même moule.

Pour ceux qui dise qu'ils n'ont pas les sous pour la course. Il faudrait pas généralisé. Moi par exemple je course en sc10 2x4 tout à fait stock. Sauf les pneus. Moi scte de losi est également stock de boîte sauf les pneus. Mes ESC et moteur sont des kits à 120$. Rien de bien spéciale. Mes batterie viennent de Chine à $30 le pack. J'achete des pièces pour me répare et c'est à peu près tout. Quelque fois quand ça casse je met une pièces hop up pour remplacer mais c'est rare. Ce qui me coûte le plus cher pour les courses c'est la puce. Pis pendant plusieurs mois je la louais à chaque course chez crazyrc.

Les courses on aiment ou on aiment pas. Moi j'aime ça, je course pour le fun de m'améliorer, quand je finit 2 ou 3 ou même 10 pis que les gars devant moi sont tous meilleur que moi ben je suis heureux de ma performance. Au course avec la puce tu peu savoir que tu t'améliorer. Tu le sais car tu vois tes temps. Moi ça me motive. Ce qui me motive également c'est les beau dépassement, être clean. Rouler seul autour de la piste très rapidement c'est cool. Y arriver dans le traffique c'est encore plus trippant.

Bon je m'éternise...l'important comme dans bien des chose c'est d'aimer ce qu'on fait. J'aimerai que plus de monde courses car bien sur plus on est de fous et plus on a de plaisir.

Amusez vous c'est ça qui compte.

Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par smokey Mar 5 Juin 2012 - 21:19

+1 Slim_jlp

je comprends tres bien ton point de vue

mais c vrai qu'il y en a qui prenne ca un peut trop au serieux

il faut juste ne jamais oublier que le rc est avant tout


un jouet

et qui me fait tripper solide
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Slim_jlp Mar 5 Juin 2012 - 21:32

smokey a écrit:+1 Slim_jlp

je comprends tres bien ton point de vue

mais c vrai qu'il y en a qui prenne ca un peut trop au serieux

il faut juste ne jamais oublier que le rc est avant tout


un jouet

et qui me fait tripper solide

Moi je trouve qu'il y en a bien peu qui prenne ça TROP au sérieux. Le plupart qui prenne ça au sérieux sont ben correct. Mon expérience personnelle est très bonne de ce côté. Peut être à cause de mon âge. Je trouve les gens bien coopératif. Tu demande conseil et on tente toujours de t'aider. C'est ben rare de se faire virer de bords. Mais oui j'en ai connu un ou deux. Pis ben y'a ben d'autre qui compensent en masse. À mon avis les bon coureurs aime la compétition, rouler seul en avant c'est pas trippant. Donc si il on le temps ils vont asseye de t'aider. C'est le fun!
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par tntpower Mar 5 Juin 2012 - 21:42

Moi c'est les courses car c'est le fun de revoir la gang et de testé ses bolides sur un tracé déterminé, voir ses améliorations et toujours essayé de faire mieux, je bash un peu aussi avec les véhicules qui ne course pas(encore) au piste comme mon VMX 450, j'aime bien pratiquer aussi mais sur une track, si j'ai pas de tracer je me tanne assez vite.
tntpower
tntpower
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

le débat!  coureurs VS. basheux Empty Re: le débat! coureurs VS. basheux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum