Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classe Off Road open ou non?

+6
Slim_jlp
e-JP
lilviking
kevinlandry7
ve2cvx
digi_qc
10 participants

Classe Off Road open ou non? Empty Classe Off Road open ou non?

Message par digi_qc Mar 29 Mai 2012 - 13:17

Le contexte. Je course en SC 4x4. Cette classe est open ce qui veut dire - moteur, pneu de notre choix. Quelques club laisse aussi le choix des batteries open donc 2S ou 3S et d'autre interdis le 3S.

J'ai eu la chance de parler avec quelques gars des pour et des contre d'accepter le 3S. Les contre ont comme argument que utiliser une 3S donne un trop grand avantage comparer aux autres qui utilises le 2S. Les gars de 3S disent si c'est open ces open donc tout est accepter. De plus ce nest pas parce qu'ont roule en 3S qu'ont va gagné.. Il y as des gars qui utilise des 6.5 dans les buggy 2x4 et d'autre gagne avec des 10.5..

Donc qu'est ce que vous en pensez ? open dans tout ou batteries contrôlé..

digi_qc
Accro
Accro

Revenir en haut Aller en bas

Classe Off Road open ou non? Empty Re: Classe Off Road open ou non?

Message par ve2cvx Mar 29 Mai 2012 - 13:56

La classe open a toujours limter la batteries a 2S, meme chose a l'epoque des NIMH, c,etais 6 cell et no 7 ou 8. SI tu course dans un club serieux qui gere bine leur clucb race, il vont limter la batteries a 2S, si on ca devient une course de bacheux ou bien ou course de portefeuille.

J'ai connue dernierement un course ou un des gars aveit un trop gros moteur, a chaque fois qu'il etait dans la longue ligne droite, il rentrait dans le cul d'un autre buggy et il ne le controllait pas, et oui j'ai ete un de ceux qui c'est fait entrer dedans......donc avoir un peu trop de moteur c'est bien, et trop de moteur c'est pire....
ve2cvx
ve2cvx
Ca roule
Ca roule

Message par ve2cvx Mar 29 Mai 2012 - 13:59

pour ton sc4x4, je te conseil un 6.5 ou 7.5 en 2S
ve2cvx
ve2cvx
Ca roule
Ca roule

Message par kevinlandry7 Mar 29 Mai 2012 - 17:09

salut en sc 4x4 cher crazy rc on accetpe le 3s l'ans passer les 2 ier dumoin ( denis gauthier et moi meme roulons en 3s

cette année aussi ,mais nous avons cowboy et yannick turpin en 2s si sont dans les 3 premier

alors je peut te dire que 3s ou 2s un bon pilote sera en avant

en 2s tu a moin de punch donc moi de chance de faire des faute en 3s tu peut en faire plus ,mais ta le punch pour corriger

pour la vitesse 2 ou 3 s on roule la meme vitesse (dumoin mon sc 4x4 vers les autre qui sont sur le podium) j,ai prit le 3s pour le run time et moin de chauffe

a plus
kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par lilviking Mar 29 Mai 2012 - 19:59

Que ce soit a st-polycarrpe,rc pro ,roar,3 rivieres, ottawa.ils courses toute en 2s et il y a beaucoup de mondes.mais un petit groupe de personne ont décidé ,eux de roulé en 3s et ils essaient de faire changé le monde.il serait beaucoup moin compliqué de faire comme tout le monde et tout le monde pourrait peut-etre allé en grand nombre chez crazy.regardé 3 rivieres ils ont fait leur premieres course et ils avaient deja plus de monde que vous????tout ca pour faire plaisir a 3 gars???en passant j'ai été faire les 2 premiers lundi et j'ai eu la meme experiences que (ve2cvx)c,est juste plate de roulé les 2 ensemble.vous devriez leur faire une classe juste pour eux et mettre toute les 2s ensemble.on pourrait voir quel et le plus populaire.il ne faut pas oublié le proprio il a besoin du plus de monde possible$$$ faudrait pas en perdre une autre track!!!!

lilviking
Voyeur
Voyeur

Message par e-JP Mar 29 Mai 2012 - 22:49

c'est un faux débat. Il y en a encore beaucoup qui pensent que 3S = plus vite, alors qu'en course 3S = moins de stress sur les composants (moteur, ESC, batterie). En SC4x4, je roule un Novak 3500KV en 3S alors que l'année dernière j'avais un Novak 5000KV en 2S, soit 38850 RPM vs 37000 RPM, la différence est négligeable. Par contre cette année mon moteur finit la course à 90F vs 110F l'année dernière. Plus de voltage = moins d'ampérage = électronique moins stressée.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par Slim_jlp Mar 29 Mai 2012 - 23:08

Ben moi je roule en 2s et cowboy également. Pis les lundi soir je finit dans les 3 premiers pis si tu regarde mon best lap il est au moin une seconde plus lent que cowboy. Mon best lap est également plus lent que le gars en 3 ieme. Jai pas remarque qui roule en 3 s honnêtement. Pour moi ça fait pas une grande différence.

Samedi j'ai roule en 4 x4 avec un gars qui roulais en 4 s...oui 4s. Pis dans le straight on roulais côté à côté. On a tout les 2 un scte losi qui pèse une tonne. Sur un lap on était similaire pour la première qualif. Dans les autres qualif il,était plus rapide au tour. Pourquoi? Ben pas a cause de son 4 s, mais plutôt car il a simplement fait moin d'erreur et son truck tournais mieux que le mien. Je doute que le 4 s aide son truck à tourner plus vite un virage...
Il avait sûrement fait des ajustement à son truck..
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Message par e-JP Mar 29 Mai 2012 - 23:18

ça confirme ce que je dis: le nombre de S ne fait pas un meilleur pilote mais c'est moins dur sur l'électronique.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par pirape Mar 29 Mai 2012 - 23:41

e-JP a écrit:ça confirme ce que je dis: le nombre de S ne fait pas un meilleur pilote mais c'est moins dur sur l'électronique.

rouler des bolides en 2s qui pese plus loin de 10lbs cest rendu ridicule. Demande pas loin de 2000 watts de puissance a une batterie 7.4v les encore plus. Deplus, Une batterie 2s 5000mah cest le meme prix qune batterie 3s 4000mah.

Plus de voltage donne plus de punch pour une seul raison. C'est exponentiel! Avec plus de voltage initial la batterie n'a pas de besoin fournir sont ''C'' maximale pour donner la meme puissance. Se qui veux dire que la batterie 2s devient fatigué (moin de jus tres vite) contrairement de ceux qui roule avec un voltage plus haut. La batterie n'a donc pas de besoin de pousser son 50c a chaque secondes du 6 minutes de course. Se qui fait en sorte que moi, kevin et le monde qui roule en 3s peut rouler pour plus de 20 minute sans avoir besoin de charger. Il a beaucoup de gens qui ont de la misere a finir les finales de 8 minute au lundi camion.

Pour mon opinion, le monde du RC devrait se reveiller et normaliser le voltage et l'amperage. Nous somme rendu a une époque ou nous gardon la mentaliter de 7.4v qui au paravant nos moteur fournissait de 200 a 300watts (moteur bushed 540) Maintenant nous demandon la meme batterie soumisse a des moteur brushless sur steroide a 2000watts...

Les buggy 4x4 roulerais a 90f sur esc et moteur si ils roulerait en 4s... Avec un bon gearage et bon KV sur le moteur sa ne sera pas plus vite. Par contre des basse temperature et des run time de fou!

Je pourrais construire un petit buggy 2wd qui roulerais a peine 30km/h sur le 6s. Et je pourrais courser une journee entiere sans avoir besoin de charger la batterie. Tout est dans l'efficacité du setup.

pirape
Ca course
Ca course

Message par Daddydan Mer 30 Mai 2012 - 11:26

Erreur: St.-po ça roule aussi en 3s

Pour moi open c'est open, toutefois si quelqu un roule du 3s avec un 5.5 550 c'est overkill et ça ne préformé pas bien et ça demande du doigté pas mal,
Celui qui décide d'avoir un setup comme ça doit rouler intelligemment pour ne pas foncer dans tout ce qu'il y a sur la Track Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par tntpower Mer 30 Mai 2012 - 20:06

Dans un club tu peux rouler ce que le club décide de rouler si c'est open vas jusqu'en 6s si çà te tente, mais dans les courses nationales organisées et sanctionnées comme le roar ou rcproseries le règlement c'est 2S pour les short courses donc çà roule 2S point final c'est le règlement.
tntpower
tntpower
Accro
Accro

Message par patoff Mer 30 Mai 2012 - 20:13

Je suis 100% d'accord de l'efficacité d'un électronique adapté au un voltage plus élevé que du Lipo 2S. Le gain est réelle.

Par contre pour les courses, c'est un beau défi de construire une bagnole équilibré pour du Lipo 2S. Ça demande un jugement et compromis entre la performance, température et "run time". C'est pour cette raison que je suis pour la limitation en 2S.
C'est un défi de bien équilibrer le tout.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par e-JP Mer 30 Mai 2012 - 23:02

patoff a écrit:Je suis 100% d'accord de l'efficacité d'un électronique adapté au un voltage plus élevé que du Lipo 2S. Le gain est réelle.

Par contre pour les courses, c'est un beau défi de construire une bagnole équilibré pour du Lipo 2S. Ça demande un jugement et compromis entre la performance, température et "run time". C'est pour cette raison que je suis pour la limitation en 2S.
C'est un défi de bien équilibrer le tout.

A+

Si tu limites une classe "open" à 2S, il faut aussi que tu limites la capacité de décharge des packs sinon tu donnes un avantage à ceux qui peuvent se payer des packs haut de gamme avec une valeur de C importante (un pack 50C sera bien plus performant qu'un pack 20C). Ensuite il faut que tu limites les modes turbo/cheat/boost des ESC pour mettre tout le monde sur le même niveau, etc... Finalement ta classe "open" n'a plus rien d'open.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par digi_qc Mer 30 Mai 2012 - 23:13

+1

digi_qc
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé