Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

moteur brushless sensorless dans wraith

+5
patoff
dubfreak
hrc630
Magoo
Oldskoolcj
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty moteur brushless sensorless dans wraith

Message par adamad8 Dim 11 Jan 2015 - 11:36

bonjours jai un wraith et je suis taner de changer mes moteur a brush et que sa aille pas vite dans neige jai deja acheter un moteur brushless sensored sur ebay et il avais un bug donc je voulais pas me faire avoir a nouveau jai acheter au magasin un castle sidewinder 3 sensorless 4600 jai fait 5 min et jai exploser la petite gear du T-case.

1-est-ce normal vue que le moteur marche beaucoup ?

2-des gear en metal resouderais tu le probleme?

3-est ce que je devrais le retourner parce que sa va toujours briser meme avec des gear en metel ?

4-est ce que je devrais me risquer a acheter un sensored sur le net a la place ?

merci
adamad8
adamad8
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Mont-Carmel, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Daddydan Dim 11 Jan 2015 - 13:51

c'Est arrivé car tu as un moteur puissant et sensored ou pas, ca va faire ca Wink  oui mettre un set de gear en metal va tout arrangé et tu vas avoir beaucoup de plaisir Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Chris31 Dim 11 Jan 2015 - 15:41


Le 4600kV de Castle est un 4 pôles trop puissant pour le Wraith.

Un combo JS4 (13.5T/2500Kv) ou JS5 (17.5T/1900kV) de chez Hobbywing serait plus adapté (brushless sensored).

Pour info: Hobbywing

Wink


Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Magoo Dim 11 Jan 2015 - 16:47

Ça dépend de comment tu veux rouler ton wraith, mais si tu veux faire un peu de crawling, le combo que tu as ne sera pas le fun.

Donc:
1- oui
2- oui, gears robinson racing. Je n'ai pas les # de pièces, mais quelqu'un d'autre pourrait surement les fournir.
3- probablement, si tu peux. Je ne sais pas ce que le SV3 peux gérer, mais le Mamba max pro est un bon passe partout.
4- "risquer", pas si tu prends le temps de bien choisir, mais sensored, tu vas aimer beaucoup plus.

J'ai commandé ce moteur là après qu'il m'ait été recommandé:
HOBBYWING XERUN SD 3656 3400kv

Il semble que j'ait été chanceux; 75$ sur ebay, neuf dans une boîte ouverte. Devrait arriver cette semaine.
Il est disponible pour 100$ sur ebay, free shipping de chine.

J'ai un Mamba max pro pour aller avec et je vais le rouler en 3S.

J'ai présentement un Novak Ballistic 13.5T dans mon pseudo wraith et je trouvais qu'il manquait un peu de force. Le XERUN 3656 va le remplacer.
Les deux ont à peu près le même KV (3400kv), mais le xerun a 4 pôles, contre 2 pour le Novak, donc il va être beaucoup plus puissant.

Dans mon SC10 4x4, j'ai un castle 1410 3800kv et dans un wraith, ce serait rapide, mais ce ne serait pas smooth à basse vitesse parce qu'il n'est pas sensored. Ton moteur a encore plus de KV, donc encore plus rapide, mais encore plus difficile d'avoir du contrôle à basse vitesse Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Oldskoolcj Dim 11 Jan 2015 - 16:55

Bah moi je roule un 8.5T Tekin Redline gen 2 en 3s qui est raté a 5450kv dans mon Wraith. Gearé 6:1 pinion/spur et j'ai pas de trouble!

moteur brushless sensorless dans wraith 0BCE701B-4416-4D6A-A339-283EB8EEB68D
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Magoo Dim 11 Jan 2015 - 17:01

Je viens de voir
adamad8 a écrit:et que sa aille pas vite dans neige

Sensored, pas recommandé à moins de bien le préparer et oublie le MMP, il n'est pas waterproof.

À mon avis, sortir l'hiver, c'est un paquet de trouble. Il faut s'assurer de bien traiter et sécher, autrement l'électronique y passe et la mécanique rouille. Pas intéressé à nettoyer durant 30 minutes pour m'amuser 10 minutes.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Oldskoolcj Dim 11 Jan 2015 - 17:02

Remarque que je le roule juste l'hiver comme ca... l'été je prend mon SCX10...
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Oldskoolcj Dim 11 Jan 2015 - 17:03

Moi tout l'électro est dans la boite derrière... moteur brushless sensorless dans wraith 073E7025-9B12-4CE8-8FB8-95A654078791
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Magoo Dim 11 Jan 2015 - 18:06

C'est ce que je me disais, que 5450kv en 3S, c'est peut-être viable l'hiver, mais l'été ça doit chauffer en pas longtemps Wink

Tu as l'habitude des setups custom, mais un wraith stock, l'électronique va être dans le neige en peu de temps.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par adamad8 Dim 11 Jan 2015 - 19:49

ok donc je devrais le retourner et men commender un sur ebay sensored de 17.5t ou 21t

sinon mettre les gear en acier (deja commender)

et pensez vous que si je met une piniun plus petire sa va etre moin pireEX :80-12 a place de 80-20 ? et avec ma manette je peu dessendre la force du moteur sa aiderais tu ??
adamad8
adamad8
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Mont-Carmel, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Daddydan Dim 11 Jan 2015 - 19:59

oui tu peux baisser ton pinion et surtout avec ton combo, 20 c'est tres gros! 

sensored, oublie la neige à tout jamais par contre..

le wriath  est capable de rouler tres vite avec un combo comme le tient mais pas un bon crawler car ca va etre rough a basse vitesse.  ton combo n'est pas mauvais selon ce que tu veux faire.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par patoff Dim 11 Jan 2015 - 20:24

Daddydan a écrit:...

sensored, oublie la neige à tout jamais par contre...

Pourtant, je roule sensored dans l'eau et la neige sans problème !  Je protège les connecteur sensored avec de la gommette.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Daddydan Dim 11 Jan 2015 - 20:41

correction,

sensored demande une protection car sinon ca merde hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Magoo Dim 11 Jan 2015 - 21:02

adamad8 a écrit:ok donc je devrais le retourner et men commender un sur ebay sensored de 17.5t ou 21t

un 4 pôles 13.5T (entre 3500 et 4000 kv) en 3S te donnerait un bon contrôle à basse vitesse et une bonne vitesse maximale.
21T tu vas être plus limité en vitesse, à moins de le rouler en 4S.

adamad8 a écrit:pensez vous que si je met une piniun plus petire sa va etre moin pireEX :80-12 a place de 80-20 ?

Avec un pinion plus petit, tu vas avoir moins de vitesse (mais tu dis vouloir de la vitesse), mais le moteur va pouvoir fournir plus de force, donc si les roues "jamment", la mécanique va subir plus de force.

adamad8 a écrit:et avec ma manette je peu dessendre la force du moteur sa aiderais tu ??

Ça diminue effectivement le voltage maximal disponible au moteur, donc la force qu'il peut fournir. C'est le ESC qui va travailler plus en contre partie (l'électronique doit bloquer le voltage qui n'est pas transmis au moteur).

Il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Si tu veux absolument ne rien briser, prend un 2 pôles. Si tu veux de la force et de la vitesse, un 4 pôles, mais upgrade à mesure que ça brise. Il va te rester les drive shafts, ensuite possiblement les knuckles/C-Hubs, après tu devrais avoir fait le tour Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par hrc630 Dim 11 Jan 2015 - 22:07

Moi j'ai un Novak Timbuck 2 avec un 13.5T (sensored) dans mon scx10 et je le roule dans la neige, la boue et l'eau et j'ai jamais eu le moindre problème .

hrc630
Ca roule
Ca roule

Messages : 113
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par adamad8 Dim 11 Jan 2015 - 23:01

je vais voir demain si il veu le reprendre si oui tant mieu je vais me commender

Hobbywing JS5 Combo Blue, Justock Club Spec ESC, Sensored 17.5T Motor

YR Hacktronic XTA RC Crawler Sensored Brushless ESC 21.5T

si il veu pas je changerez ce qui va briser mes avec les gear en metal jai deja les drive shaft en alu je vois pas la les essieu?Razz
adamad8
adamad8
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Mont-Carmel, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Chris31 Lun 12 Jan 2015 - 5:36


Comme quoi c'est une question de goût. Wink

Perso je trouve que le Wraith n'est pas fait pour rouler très vite à moins de le modifier.
D'origine, le centre de gravité est très haut et tout les différentiels bloqués.

Perso j'aime une évolution plus lente.
Combo JS6 (21.5T/1600kV) en 2s.




Le même combo sur mon Scx10
Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Daddydan Lun 12 Jan 2015 - 8:57

hrc630 a écrit:Moi j'ai un Novak Timbuck 2 avec un 13.5T (sensored) dans mon scx10 et je le roule dans la neige, la boue et l'eau et j'ai jamais eu le moindre problème .


hehe moi j'ai brulé mes novak juste à courser avec sur la terre lol.  j'ai brulé un GTB, un moeur 6.5, un rooster crawler et sans doute d'autre que j'oublie.  j'ai jamais rien brulé d'autres marques par contre
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par dubfreak Lun 12 Jan 2015 - 10:25

moi aussi pas un tripeux novak deja eu du trouble avec des esc novak
dubfreak
dubfreak
Accro
Accro

Messages : 485
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par adamad8 Lun 12 Jan 2015 - 10:40

oui jai entendu dir moi aussi que c etait pas recommender et il son cher aussi
adamad8
adamad8
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Mont-Carmel, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par adamad8 Lun 12 Jan 2015 - 14:35

je vous remerci pour vos conseil jai commendes sur ebay celui la :

Hobbywing JS6 COMBO BLUE, JUSTOCK CLUB SPEC ESC, SENSORED 21.5T MOTOR

j espere que celui la va bien fonctionner et encore un gros merci
adamad8
adamad8
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Mont-Carmel, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Chris31 Lun 12 Jan 2015 - 15:40

adamad8 a écrit:je vous remerci pour vos conseil jai commendes sur ebay celui la :

Hobbywing JS6 COMBO BLUE, JUSTOCK CLUB SPEC ESC, SENSORED 21.5T MOTOR

j espere que celui la va bien fonctionner  et encore un gros merci



J'ai 3 combo JS6 pour mes scales et en suis très content. Wink



Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Daddydan Lun 12 Jan 2015 - 18:26

ce n'est pas tres rapide comme combo mais ca va bien le 21.5
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par adamad8 Lun 12 Jan 2015 - 18:45

Oui ces sur que sa ne sera pas un char de course mes je vais pouvoir jumper un peu pi monter des cote et vue qui est sensored crawler surtout Very Happy avec mes shock 130mm Smile
adamad8
adamad8
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Mont-Carmel, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par patoff Lun 12 Jan 2015 - 19:51

Pour les ESC Novak, je suis d'accord mais je n'ai jamais eu  de trouble avec un moteur Novak.  Et en plus c'est un des rares moteurs sensored qui n'ont pas d'oriffice (presque tous les Novak Ballistic).  C'est pourquoi c'est ce que je choisi pour mes scale/basher waterproof.

Il y a aussi les Tekin Roc412 qui sont sensored et sans oriffice.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

moteur brushless sensorless dans wraith Empty Re: moteur brushless sensorless dans wraith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum