Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

4 participants

Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par patoff Ven 12 Sep 2014 - 9:13

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale ?

Quel marque ? Modèle ? Kv ?
Quel scale ?
Comment trouvez-vous votre combo sensored ? Température, "vitesse" et torque.  Performance global ?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par Oldskoolcj Ven 12 Sep 2014 - 9:46

Moi je roule 3 setup:

Truck: Truggy SCX10
Poids: 9lbs
Combo: Tekin RS avec un Redline 13.5T ( 3500kv ) roulé en 3s.
Ratio: 6:1 ( pinion/spur)
Impression: Le tout est dans une petite boite, vraiment compacté, pas d'air nul part qui entre et j'ai aucun trouble de chaleur. Ca spin en masse, torque est très bon. Précis mais pas comme un FXR et moteur à brosse. Anyway tu l'as déjà vu virer!


Truck: Truggy SCX10
Poids: 8lbs
Combo: Tekin RS avec un Redline 8.5T ( 4500kv ) roulé en 3s.
Ratio: 6:1 ( pinion/spur)
Impression: Le tout est installé dans un petit tupperware sous le body. Je le roule principalement en hiver pour sauter les banc de neiges! Aucun trouble de chaleur. Ca spin en fou et ca fly sur un méchant temps! Pas fait de crawling pendant les grande chaleur mais à date ca tuff...

Truck: Scale Classe 1
Poids: 7 lbs
Combo: Tekin RS avec un Alien Power 300kv roulé en 3s.
Ratio: Drive directement un transfer case de 2:1 avant d'aller dans les diffs et c'est tout.  Aucune transmission
Impression: Je trouve ca vraiment nice. Torque incroyable. Pourrais aller un peu plus vite mais c'est parfait pour mon classe 1 et c'est assez spécial comme setup!

En gros, faut juste pas oublier de rouler avec des BEC externe comme le castle. Ensuite c'est un question de gearage!

Ca t'aides-tu?
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par patoff Ven 12 Sep 2014 - 10:41

Merci oldskoolcj,

J'ai deux problème avec mon gearage de mon SCX10.

1 ) avec mes nouveaux shaft MIP la spur gear 87T ne passe plus.
2 ) J'ai installer un gros moulin 41mm 2600kv (qui est parfaitement gearé avec la 87T) Mais impossible de mettre autre chose comme pinion/spur parce que le moteur ne passera pas.

J'ai quatre solution

1 ) Supprimer le slipper clutch pour mettre plus près la spur de la tranny
2 ) Changer les shafts pour ceux-ci :
http://www.ebay.com/itm/Stainless-Steel-Universal-Drive-Shaft-110mm-150mm-for-RC-Crawler-D90-SCX10-2pcs-/181391992009?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2a3bce24c9
3 ) Mettre mon Novak Ballistic 550 3700kv en 2S avec un bon ratio
4 ) Acheter un nouveau moteur: ROC412, Pro4 ou un 2 poles syle Novak Crawler dans les 2400kv.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par Oldskoolcj Ven 12 Sep 2014 - 11:00

Ok et ca donne quoi comme ratio de pinion spur?

87 et quoi comme pinion?

Et pourquoi le moteur ne passera pas? Il est accoter sur le casing de la transmission?

As-tu penser à convertir en 32pitch tu aurais peut-être plus de place et de choix de combo pinion spur tu ne crois pas?
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par Oldskoolcj Ven 12 Sep 2014 - 11:15

Mais c'est quoi le problème au juste? il chauffe? Il est trop vite...

Ton premier post initial me donnait l'impression que tu cherchait un setup pour mettre dans ton truck mais là je suis pas sûr de ce que veux savoir.

Tsé des pro4 et autre c'est bien beau mais c'est rarement très utile de rouler du 1/8 dans des SCX10...

Pose toi la question, si faut tu change tout alentour de ton moteur pour qui fitte, c'est forcément que le moteur va pas là. Wink
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par patoff Ven 12 Sep 2014 - 11:41

Oui mon moteur est trop gros et accoté sur le housing de la tranny

J'étais 100% satisfait de mon 2600kv en 2S pinion 87T spur 31T.  C'est seulement avec ce duo spur et pinion que le moulin passe.

Le problème est qu'avec le couple du moteur j'ai tordu plusieurs fois les shaft.  Je me suis donc procurer des MIP.  Mais la 87T ne passe pas avec la grosse rotule des MIP.

Oui je songe  aussi au 32P.
J'ai un Novak 550 3700kv mais je trouve que c'est beaucoup comparativement à mon 2600kv.  J'ai peur que ce soit mon MMP sans ventilo qui ait chaud ?

Je ne sais pas si un petit moteur 540, 2 pôle, 2200k gearé haut comme mon Dynamic8 serait assez puissant pour mon 6x6 ?


Dernière édition par patoff le Mer 8 Oct 2014 - 17:03, édité 2 fois
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par Oldskoolcj Ven 12 Sep 2014 - 11:55

Moi je dirais de faire le saut a du 32pitch...

Et gearé haut un 540 de 22kv tu vas le brûler tout de suite.

Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par patoff Sam 13 Sep 2014 - 9:36

Alors quel spur 32P sont plug'N'play pour un SCX10 ? 57T

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par yannickos17 Sam 13 Sep 2014 - 10:53

moi sur wraith et scx 10 j'ai la spur 54t de traxxas celle original des slash 4x4 et comme moteur je roule
dans mon gmade sawback mamba max pro tekin pro 3300 kv c merveilleux
Twin hammers mamba max pro et leopard 3980 je crois et c'est tres performant aussi
yannickos17
yannickos17
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 874
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 29
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par patoff Sam 13 Sep 2014 - 13:00

Donc les troues d'une spur gear 32P du Slash 4x4 fit sur le slipper du SCX10 ?
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par noname Sam 13 Sep 2014 - 14:20

Moi sur mon truggy scx10 je suis en 32p, gearé pinion 10t et spur 57t, ration 5.7:1... Sinon 9t, 57t ratio 6:1... Mes shaft sont des Junfac...

Esc HH brxl/crawl master pro 11t

J'ai pas encore le poids total par contre...

Tout ça recommandé par John de HH et Oldschoolcj...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 46
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par noname Sam 13 Sep 2014 - 14:22

Sinon j'ai déjà rouler le Novak timbuk2 wraith édition dans un wraith gearé stock et assez pesant avec de bon résultat...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 46
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale Empty Re: Qui roule un moteur brushless sensored dans leur scale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum