Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HK Surge Crusher - Mon premier offshore

+3
leroi
bouffardjacques
patoff
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par bouffardjacques Mer 21 Aoû 2013 - 16:44

patoff a écrit:
bouffardjacques a écrit:
     TON EFFET  DE COUPLE  TU CHIME A DROITE TON STRUT   ... 
Non je n'ai pas de turn fin.  Est-ce préférable ?

C'est quoi un STRUT ?  Le rudder ?

reak a écrit:....Tu l'as vu sur Passion RC sur Facebook?? ....
Que je suis con, j'avais vu un Mötley Crüe sur le forum et je pensais que c'était le tien Embarassed
Peux-tu nous balancer un lien youtube de ton engin ?

A+

tu vas tourner sur un 10 cent avec 2 fin en ariere ou ton chaf passe cest ca un strut chime a droite pour donner un angle pour conpanser ton effet de couple cest tout tu est trop droit avec ton elice

bouffardjacques
Ca course
Ca course

Messages : 299
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par gilou Mer 21 Aoû 2013 - 17:08

avant de mettre des TF sur une coque il faut regler d'Autres soucis surement plus gros ...
les angles qui sont pas assé vif, la position du gouv par rapport a l'helice etc
enfin de toute facon un RTR ..... c'est un RTR ... c'est de la merde ... c'est pas comparable au RTR voiture ou avion, ou alors avec des marques cheep
et pour info, on met JAMAIS de turnfine sur un cata !! car les patins sont fait pour eviter d'avoir a en mettre, si tu en met et que ca tourne mieux c'est que le probleme ne viens pas de la, mais de la forme de la coque
et un cata ca glisse toujours, c'est pas un hydro ou un mono ...

pour ton effet de couple, decale la trans de 1mm a droite (trous oblons) si tu a assé de marge avec le tube (un flex ca prend ca sans soucis)
pour faire ca tu demonte ta chaise et tu courbe legerement ton tube a la main
mais encore la, un cata .... c'est pas un hydro, sur le depart c'est normal d'Avoir un effet de couple mais plein gaz il devrais presque pas tirer
dans ce cas, faut se pencher sur ce qui est dans la flote .... le gouv qui est une enclume ...
une prise d'eau avec un tube laiton en arriere de l'helice (ok pas esthetique mais beaucoup mieux) et un gouv fait avec une lame de couteau inox.... tu verra un GROSSE difference

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par patoff Mer 21 Aoû 2013 - 19:45

gilou a écrit:enfin de toute facon un RTR ..... c'est un RTR ... c'est de la merde ... c'est pas comparable au RTR voiture ou avion, ou alors avec des marques cheep
Je sais, je sais tu me l'avais déjà dis l'an passé lorsque je magasinais Wink 
C'est pour débuter et apprendre un peu le ajustement

gilou a écrit:et pour info, on met JAMAIS de turnfine sur un cata !! car les patins sont fait pour eviter d'avoir a en mettre, si tu en met et que ca tourne mieux c'est que le probleme ne viens pas de la, mais de la forme de la coque
et un cata ca glisse toujours, c'est pas un hydro ou un mono ..
.

C'est noté, pas de TF

gilou a écrit:pour ton effet de couple, decale la trans de 1mm a droite (trous oblons) si tu a assé de marge avec le tube (un flex ca prend ca sans soucis)
pour faire ca tu demonte ta chaise et tu courbe legerement ton tube a la main
mais encore la, un cata .... c'est pas un hydro, sur le depart c'est normal d'Avoir un effet de couple mais plein gaz il devrais presque pas tirer
dans ce cas, faut se pencher sur ce qui est dans la flote .... le gouv qui est une enclume ...
une prise d'eau avec un tube laiton en arriere de l'helice (ok pas esthetique mais beaucoup mieux) et un gouv fait avec une lame de couteau inox.... tu verra un GROSSE difference
Je vais regarder pour un nouveau rudder et la prise d'eau.
Pour décaler la transmission, je le ferai lorsque je changerai pour du 4mm ou 3/16.  Mais ça sera pas avant cet hiver

Merci et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par gilou Mer 21 Aoû 2013 - 20:34

la prise d'eau, comme ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a moins que tu puisse en faire une dans les patins, c'est plus esthétique mais si la coque saute ca refroidie moins que la prise d'eau en arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par rccustomboats Jeu 22 Aoû 2013 - 3:23

Salut les amis

Je lis le sujet tres intérressant en passant sans dire rien parcontre je trouves quelque sujet comme éroné faudrait peut-etre essayer de donner la bonne information c'est mon opinion

Question d'hélice trouver la bonne ? et plus t'as du lift plus le cul du bateau vas se soulever de l'eau qui va par le fait meme faire coucher le nez du bateau ou tu joues avec avec l'angle du strut plus ou moins 1 degré positif a 1 degré négatif sur un cat et le centre de ton shaft tout dépendant des différente compagnie de cat dans mon cas mon hub center est a moitié entre le fond du bateau et la semelle du ponton

assaye ca il va etre plus a l'horizontal donc rouler plus vite moins de fricton c'est de trouver le bon match erreur essais

L'entré d'eau par gilou super ca surtout quand tu plantes dans le bord pis ton moteur tournes encore.L'idée est bonne je le sais tres bien car quand j'ai commencer a faire du bateau nos rudder avait pas de trou on fesais la meme chose parcontre aujourd'hui ils ont des trous sa marche aussi bien en tout cas sa fait la job amplement.

Pour ta hose garde le meme diametre int que ton entrée d'eau peu importe l'option que tu choisis mais regarde le diametre int d'entré d'eau de tes composantes ca va te donner une bonne idée plus tu vas vite plus ca rentre

Mettre le strut en angle vers la droite tu fais ca a peut-peu pres juste sur les hydro comme gilou dis mais pour enlever du propwalk ,le tunnel le moteur en angle vers la droite va faire coucher le ponton int quand tu tournes cé pas le sujet mais a titre informatif

En espérant d'avoir aidé a mieux comprendre certaine chose de base
RTR t'as pas le choix parcontre quand tu montes toi meme ton bateau tu as le choix

Salut bien


Dernière édition par rccustomboats le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:07, édité 4 fois

rccustomboats
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 60
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par patoff Jeu 22 Aoû 2013 - 3:48

Moi qui croyais qu'un bateau c'était facile...

J'aurais préféré un mono mais j'ai eu un bon prix pour ce cat.
Je vais le faire rouler encore un peu pour analyser son comportement. C'est difficile de comparer quand j'ai aucune référence et que je suis newbie.

Merci des conseils et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par rccustomboats Jeu 22 Aoû 2013 - 12:25

Patoff on a toute commencer par la meme place c'est en posant des questions et en observant les autres qu'on matrise notre hobby

Pour un cat tu ne mets jamais de turnfin parcontre dans ton cas ton strut devrais avoir un petit gourvernail en desous comme sur la photo ca prend un strut comme ca sur un cat

Bonne chance avec tes essaies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rccustomboats
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 60
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par gilou Jeu 22 Aoû 2013 - 13:50

rccustomboats a écrit:
L'entré d'eau par gilou super ca surtout quand tu plantes dans le bord pis ton moteur tournes encore.L'idée est bonne je le sais tres bien car quand j'ai commencer a faire du bateau nos rudder avait pas de trou on fesais la meme chose parcontre aujourd'hui ils ont des trous sa marche aussi bien en tout cas sa fait la job amplement.
si tu parle de ma prise d'eau en arrière de l'helice, meme les crash en marche arriere, j'en ai jamais vue toucher l'helice
pourtant en 10ans de offshore, j'en ai vue des truc
pour planter dans le bord, faut pas etre bon ... lool

le probleme des prises d'eau dedans, c'Est que ca epaissie obligatoirement la coque
et plus la coque est petite plus l'effet est fort
c'est comme quand tu prepare une helice, tu l'affute mais si l'affine pas ... elle sera pas terrible

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par reak Jeu 22 Aoû 2013 - 22:11

@patoff

Si tu veux voir, j'ai intégré au forum dans la section photo et vidéo, un petit vidéo de mon bateau !!!
reak
reak
Accro
Accro

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : rive-nord

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par patoff Lun 7 Juil 2014 - 13:22

Étant en voyage de pêche, j'en ai profité pour rouler pas mal l'engin.
Petit retour.., la coque crack de partout et ça sans accident  Evil or Very Mad  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant même de m'en servir, j'avais solidifier avec du fibre de verre le support moteur et ça fissuré quand même  Mad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, j'ai bien aimé les performances

Je ne suis pas certain de vouloir réparer la coque.  HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 840612
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 14:55

Pat! j'ai la solution a tous tes problèmes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par TrAsHeR Mar 15 Juil 2014 - 19:41

TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

HK Surge Crusher  -  Mon premier offshore - Page 2 Empty Re: HK Surge Crusher - Mon premier offshore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum