Motor timing
4 participants
Page 1 sur 1
Motor timing
J'ai ça sur ma carte de programmation, et j'aimerais à quoi sa sert???
Je peut mettre 0°, 4°, 8°, 16° et 30°.
Je peut mettre 0°, 4°, 8°, 16° et 30°.
Danny Morneau- Ca roule
Re: Motor timing
c est la temperature exterieur que tu peus determiner avant de rouler !
vinci41000- Ca course
C'est plutot le pourcentage que tu peux augmener ton timming, plus tu monte
en % plus tu joue avec ton moteur avec sa puissance, mais il y a des risque de surchauffe en jouant avec le timming touche pas à ça, laisse le avec son timming de basse, sinon tu risque de brûler le moteur si tu sait pas ce que tu fait !!!
en % plus tu joue avec ton moteur avec sa puissance, mais il y a des risque de surchauffe en jouant avec le timming touche pas à ça, laisse le avec son timming de basse, sinon tu risque de brûler le moteur si tu sait pas ce que tu fait !!!
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
À 0 degré, tu as un maximum de torque à bas RPM, et moin de RPM maximale.
À XX d'avance, tu as moin de torque à bas RPM, mais un RPM maximale plus haut.
Example avec des chiffre imaginaire.
0 degré, full torque et douceur au décolage, bon pour un scale par example. RPM maximal de 25 000.
30 degré d'avance, pas de torque au décolage, départ tres vache, mais RPM maximale de 32 000, donc plus de vitesse, idéal en racing.
Plus tu mets de l'avance, plus ca tirre du jus dans les batteries, et plus le moteur chauffe.
L'idéale, c'est, si tu as, le mode automatique, c'est à dire, décollage à 0 degré et ensuite, ton ESC change le timming (timming dynamique) selon le RPM.
Et si tu as un ajustement physique sur ton moteur, ne l'oubli pas ! Si tu es régler à +8 sur le moteur, et que tu ajuste à 12 dans ton ESC, ca donne 20 au finale !!
À XX d'avance, tu as moin de torque à bas RPM, mais un RPM maximale plus haut.
Example avec des chiffre imaginaire.
0 degré, full torque et douceur au décolage, bon pour un scale par example. RPM maximal de 25 000.
30 degré d'avance, pas de torque au décolage, départ tres vache, mais RPM maximale de 32 000, donc plus de vitesse, idéal en racing.
Plus tu mets de l'avance, plus ca tirre du jus dans les batteries, et plus le moteur chauffe.
L'idéale, c'est, si tu as, le mode automatique, c'est à dire, décollage à 0 degré et ensuite, ton ESC change le timming (timming dynamique) selon le RPM.
Et si tu as un ajustement physique sur ton moteur, ne l'oubli pas ! Si tu es régler à +8 sur le moteur, et que tu ajuste à 12 dans ton ESC, ca donne 20 au finale !!
Dann386- Dort avec son r/c
Merci des précisions. Donc, je vais pouvoir jouer avec ça, en plus des pignions sur la piste pour trouver le set-up parfait.
Merci!!!!!
Merci!!!!!
Danny Morneau- Ca roule