traxxas slask 2wd titan 12t xl5 nu.5803
5 participants
Page 1 sur 1
traxxas slask 2wd titan 12t xl5 nu.5803
ok la pour les question nettoyage du moteur comment je fais et je veux savoir si je peux rouler mon slash avec mes 3 batterie sans arret pour pas quil brise ou surchauffe
et esque je suis mieux de changer quelque chose desus ou stock comme ca ses ok pour un boute
#5803 Slash 2wd vl5 - With TQi 2.4GHz radio system
et esque je suis mieux de changer quelque chose desus ou stock comme ca ses ok pour un boute
#5803 Slash 2wd vl5 - With TQi 2.4GHz radio system
ofna raveger 30- Ca roule
Re: traxxas slask 2wd titan 12t xl5 nu.5803
Pour ce qui est du nettoyage, tu peux passer le moteur à l'air comprimé pour enlever les saletés. Il existe aussi des produits en aérosol pour nettoyer les moteurs électriques qui font une belle job. Ce qui est important c'est de faire le "break-in" du moteur avant de l'utiliser afin que les brosses aient un bon contact avec le rotor ce qui réduit la surchauffe. Aussi, quand tu roules tu peux vérifier la température de ton moteur de temps en temps avec les doigts: si t'es pas capable de t'endurer les doigts dessus pendant quelques secondes ton moteur est trop chaud, et si ton moteur chauffe, il ne durera pas très longtemps. Si ton moteur chauffe, modifie ton gearage afin de demander moins de torque à ton moteur. J'ai déjà roulé des Titan 12T, le premier n'a pas duré longtemps car je n'avais pas fait le break-in et je lui ai donné de la misère, il chauffait beaucoup. Par la suite, avec un nouveau moteur et des précautions c'était mieux. Maintenant je suis rendu au brushless et... c'est le bonheur !!!
Sully- Ca roule
une methode simple pour le nettoyer, sort le du slash, fait le tourner a environ 3v dans l'eau pendant longtemps. tu le resort et voila, tu le remet en place et tu joue!!!
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Aussi, je dois ajouter que si tu le passes a l'air comprimé, soit delicat dans les ouvertures du moteur parce que les brosses sont tenues juste par un petit morceaux de tole et le spring qu'il a n'est pas tres fort. Si l'air est soufflé trop forte, la petite tole se souleve et la brosse tombe. Sois excessivement patient si tu veux la remettre en place.
Dan96- Admin
dsl mais le ``break-in`` ses quoi ca et 3 v ses quoi ca aussi lol
ofna raveger 30- Ca roule
Le break in c'est la periode de rodage ... comme une auto. Tu joues avec pendant un certain temps a vitesse reduite sans trop le faire forcer. ( le temps d'une batterie au moins)
Je n'ai aucune idee pour le 3v
Je n'ai aucune idee pour le 3v
Dan96- Admin
Maillet420- Dort avec son r/c