Fonctionnement ESC
5 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement ESC
Salut a tous, personnellement j'ai jamais eu de voiture électrique, donc ce domaine est nouveau pour moi. Presentement je suis a la recherche d'un ESC et moteur pour le SC10 4x4 de mon gars....
Je me posais quelques questions sur le fonctionnement d'une ESC etc...etc...
Si je met un pile lipo 2s, donc 7.4 volts..... quel voltage serait acheminé a mon receiver qui lui va alimenter mon servo ?
Je me posais quelques questions sur le fonctionnement d'une ESC etc...etc...
Si je met un pile lipo 2s, donc 7.4 volts..... quel voltage serait acheminé a mon receiver qui lui va alimenter mon servo ?
alexandre1733- Ca course
Re: Fonctionnement ESC
Le ESC va régulariser le voltage à 6V pour alimenter le récepteur. Pas besoin de batteries séparées pour le recepteur.
Discus- Accro
Ok good.. merci...
alexandre1733- Ca course
6 volt .... dans le esc (speed control) y as un BEC qui donne 6volt pour alimenter le receiver ...
regarde sur hobbyking la marque TURNIGY ou hobbywing EZRUN .... yas des combo esc/motor pas cher ....et regarde pour des moteur du SIZE 550 non pas 540 ou...version sct ....
540 ser bon pour des short course 2x4 ou buggy 1/10 2 ou 4 pattes
dans l fond sa te prend un ESC 80AMPERE avec un moteur size 550 3300kv a 4800kv ... ser pas mal quesce qui vas la dedans ....
regarde sur hobbyking la marque TURNIGY ou hobbywing EZRUN .... yas des combo esc/motor pas cher ....et regarde pour des moteur du SIZE 550 non pas 540 ou...version sct ....
540 ser bon pour des short course 2x4 ou buggy 1/10 2 ou 4 pattes
dans l fond sa te prend un ESC 80AMPERE avec un moteur size 550 3300kv a 4800kv ... ser pas mal quesce qui vas la dedans ....
VINCEN- Ca course
ah oui pi si tu roule avec des lipo .... faut que tu sois sur qui a un LIPO CUTOFF sur le esc ...sinon tu vas drainner ta lipo .... elle peut gonfler (SCRAP) et meme prendre en feu faut pas que tu les descendre plus bas que 3volts par cellules = 6volts minimum voltage... en bas de ca tas lipo toughras pas
VINCEN- Ca course
Merci vincen. Très bonnes explications
Dan96- Admin
Oui super !!! merci
alexandre1733- Ca course
Et si jamais le ESC que tu choisiras n'a pas de LiPo Cut Off, tu peux en acheter un a part. Un Novak. Je pense que c'est environ $12.00 si ma mémoire est bonne. Mais la majorité en ont un intégré. Il s'agit de le demander au vendeur ou ici.
Mais tu en a pas besoin si tu ne roules pas LiPo.
Mais tu en a pas besoin si tu ne roules pas LiPo.
Dan96- Admin
Tu peux toujours rouler sans quand tu as de l'expérience. Tu va sentir que la batterie donne moins de jus. ce qui veux dire que c'est le temps d'arrêter. Mais je ne te conseil vraiment pas de rouler sans!
PopPopPol- Dort avec son r/c
Page 1 sur 1