Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

xtown 14 avril RCSignup.com

+5
gilou
tntpower
lennybigblock
Daddydan
VINCEN
9 participants

Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty xtown 14 avril RCSignup.com

Message par VINCEN Mer 4 Avr 2012 - 5:51

y as une course le 14 avril A XTOWN.... j ai vu ca sur RCSIGN UP.... http://events.rcsignup.com/events/displayEvent.cfm?ID=2574 yas aucune inscription a date y as tu du monde qui y vas

pour la classe E-BUGGY ... y as 3 qualife 6min... pi 1finale 10 min y as tu moyen de faire des qualife plus longuea............... 3x 10min pi 1x10min finale =40min

pi la classe nitro 3x5min qualif. pi 1x30min finale = 45 min....
J AI 2-3 COMMENTAIRE POUR LA CLASSE E-BUGGY

pour quelqu un comme moué qui fais juste la classe electrique ... pi j fais 1h et quart de route pour aller rouler.... le prix d entré pour 28min pour tout la journée du programme ... 3x10min qualif +10min finale =40 min... mesemble ca serais plus tenttant d y aller ... sa s équivaux pas mal plus pour le run time nitro / electrique .... j ai pas envie d etre penalissé pcq j roulle ELECTRIQUE ,,,
J LA COMPREND PAS CELLE LA..... xtown  14 avril    RCSignup.com 840612 scratch SER PAS DU 1/10 pi yauras pas 3 main non plus ....tk pas encore ...

(BIEN HEUREUX A CEUX QUI SE CASSE LA TETE AVEC UN NITRO ... JAMAIS AJUSTÉ COMME Y FAUT A 10 PIACE LA GLOW PLUG.) xtown  14 avril    RCSignup.com 849416
...GO ELECTRIK CAL...SE(sattalipopette) xtown  14 avril    RCSignup.com 812527 TU VIEN DE REGLER LE PROBLEME xtown  14 avril    RCSignup.com 567996
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 48
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 9:36

jcomprend ton message , mais tsé nitro c un autre trippe... ,

moi jetais rendu electric all the way pis garde jmachete un autre nitro en fds.......


jai eu du mamba 5700kv , mamba monster , ect oui ca marche comme aucun autre nitro.... mais quand jai retoucher au nitro la nostalgie a embarquer Razz


Digi_qc une des raison pkoi on a une aussi belle piste..
a courser pas mal tout sa vie en electric , et crois le ou non il est l'heureu proprio d'un tlr truggy avec moteur ninja nitro.


ca serais cool ca sois equitable mais jcrois le nitro domine encore coté popularité rienque lautre fois a Xtown hivernale

y devais avoir 50 nitro pour 4 electric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par Daddydan Mer 4 Avr 2012 - 12:19

veux tu que je déplace dans la section x-town Vincen? tu vas avoir la gang qui y course pour te répondre Wink

moi aussi par contre je dirais une main de 15-20 minutes

pour les heat, 6 minutes c'est pas mal une norme, non?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par VINCEN Mer 4 Avr 2012 - 12:41

sa me derange pas dan transfer de post .... mais pour les main de 15 min ...y en as qui finirrons pas ... manque de jeu .... 10min 12min ser sure tout l monde passe la loupe ... au moin pour la vague electrique .... t as le meme temps qu un autre courreur qui a payé le meme prix
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 48
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par lennybigblock Mer 4 Avr 2012 - 21:27

c est le best nitro tu peux allonger le main tant que tu veux , électrique dans le fond est ce que ca tof 30 min ??? je connais pas ca électrique en passant
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par tntpower Mer 4 Avr 2012 - 21:38

Pour ceux qui feront le rcproserie cette année sachez que l'électrique roulera autant que le nitro ( 3 qualif. de 5 min. pour nitro et électrique et 3 finales de 10 min. pour l'électrique et 1 finale de 30 min. pour les nitro.) Tout le monde sera content ( J'y suis pour quelque chose car j'ai plaidé très fort pour çà l'an passée au directeur de la série). Participer en grand nombre en électrique çà va être super.
tntpower
tntpower
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par lennybigblock Mer 4 Avr 2012 - 22:07

pas pour chialer mais pourquoi il y a pas de pit comme nitro ???? car set upper 3 final de plus par chaque vague je sais pas ou on va trouver le temps ?? car imagine 3 vague en buggy électrique 2 final en C , 2 final en B , 3 final en A .... plus les culbuteurs ...les quelles on va prendre ?? car tu sais le temps de changer le monde du stand et avoir le temps réglémentaire entre chaque plus les bogs des fois du systeme etc.. un pit ca aurais régler le problème selon moi
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par Daddydan Mer 4 Avr 2012 - 22:22

moi aussi je suis pour ca un pit pass en electrique, ca serait bien Very Happy
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par gilou Mer 4 Avr 2012 - 22:32

tout le monde prend ma le meme temps a changer les accus
alors qu'en nitro tout le monde a le reservoir avec la meme entrée, c'est le pitman qui fait la job

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par tntpower Jeu 5 Avr 2012 - 2:38

lennybigblock a écrit:pas pour chialer mais pourquoi il y a pas de pit comme nitro ???? car set upper 3 final de plus par chaque vague je sais pas ou on va trouver le temps ?? car imagine 3 vague en buggy électrique 2 final en C , 2 final en B , 3 final en A .... plus les culbuteurs ...les quelles on va prendre ?? car tu sais le temps de changer le monde du stand et avoir le temps réglémentaire entre chaque plus les bogs des fois du systeme etc.. un pit ca aurais régler le problème selon moi

Le but c'est de promouvoir l'électrique, si on veut plus d'adepte il faut que ceux qui virent électrique y trouvent leur compte sinon çà pognera jamais au rcproserie puis ceux qui ont des électriques vont rouler ailleurs et je peux même te dire que si la promotion de l'électrique est bien faite peut-être qu'un jour il y aura un rcproserie nitro et un autre électrique qui sais! Je suis certain par contre que certaines personnes vont venir courser peut-être pour la première fois en sachant que l'électrique vire aussi longtemps que le nitro.Les proprio de track ne pourront qu'être plus heureux $$. Pour les vagues de plus qu'est qui te dit qu'il y en aura tant de plus, il se peut fort bien qu'il y ait moins de vagues de nitro et plus d'électrique, quand je regarde en Ontario l'an dernier au GLORCS les nitro avaient diminué de 25% et l'électrique l'avait gagné en plus, pas tout le monde va rouler les deux ( nitro et électrique).
tntpower
tntpower
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par Yves Thibault Ven 6 Avr 2012 - 0:20

Perso je sais pas trop....mais je crois qu'il va finir pas manqué de temps dans un week-end avec tout ces heat de nitro et électrique. Aussi il va falloir que les gars qui roulent plusieurs classe ce trouve des remplaçants culbuteurs....... sinon ils devraient perdre leur meilleur qualif selon moi.
Yves Thibault
Yves Thibault
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 55
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par lilviking Lun 9 Avr 2012 - 0:06

bien d'accord avec Yves et de plus on peut bien promouvoir l"electrique mais pas obligé de detruire le nitro.A part en ontario le nitro attire beaucoup plus de monde en 1/8. On veut tu vraiment copié les ontariens...De plus plein de monde de st-polycarpe se sont procurré des nitro,ca augure bien pour cet été.

lilviking
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par VINCEN Lun 9 Avr 2012 - 7:48

la j parle pas de rc pro ou ctoq ou de glorc etcc ...( j parle de la saison des piste locale) .....j pense pas que 15 min de plus a roulé dans un programme en electric ... va faire que y vas manqué de temps .... au bout d la journée ser 12-15 min.... si tu paye 20 pour la jounée pi le nitro vas faire ...45 min...dans toute ta journée pkoi en electric j en ferrais moin de temps 6+6+6+10=28 min ....

j voudrais ben navoir pour mon argent ser ca que j veux en venir ....si 15min rentre pas dans une journée de course normal ... bah mesemble que sa pas laire compliqué .... pi sa penalisse pas rien d autre .... ceux qui font 2 pi 3 classe sa leur derange pas trop ... mais y en as comme moué qui fais juste une classe pi ser electric.... ca aussi ca s en vien du monde qui vas juste roulé en electique


VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 48
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par Daddydan Lun 9 Avr 2012 - 9:00

bien d'accord pour les marshals, pas la pas a ton spot quand c'est le temps, tu perds la qualif que tu viens de faire!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par digi_qc Lun 9 Avr 2012 - 10:06

Ceux qui me connaisse savent que je suis plus un gars d'électrique que de nitro. Par contre, je vient de m'acheter un Truggy Nitro pour faire la saison de courses 1/8. Ce qui m'attire le plus sont les finales de 30 ou 45 minutes. Effectivement il n'y en n'a pas en électrique.

Je ne crois pas que nous devons comparer les deux classes. Que ce soit en performance ou les temps de course. Les courses de type 1/10 ont 3 qualif de 5 ou 6 min et une finale de 6 min et tout semble ok.. Est ce que nous pourrions faire des finale de 30min en électrique avec deux changement de batteries? oui tout peut ce faire.. Le problème est d'avoir des pitman, des marshall et surtout du temps..

L'idée d'avoir des qualif de 10 min et une finale de 10 min est peut être plus réaliste pour le moment... Il ne fait pas oublier que les courses ce déroule sur une journée, il faut finir au plus tard vers 17:00.

Autre solution, est ce qu"enlever la classe short course 4x4 règlerait le problème???

Je suis très ouvert au changement mais ont ne peut pas faire plaisir à tout le monde malheureusement

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par VINCEN Lun 9 Avr 2012 - 17:52

ser cassiment du cas par cas .... sa dépend du nombre inscription pour chaque classe buggy,,truggy,, E-buggy,, short course ... et combien de vague qui a pour cette journée la ....
...ser sur que si yas pas assez de courreur pour e-buggy ou short course ... bah yas pas de classe .... ou mixer les 2 E-buggy avec sc .... ou ben ... e-buggy roule avec nitro mais les points compte pas.... si les courreur du nitro sont d accord .... sa penalise pas les marshall pour l autre tour ...y vas juste en avoir plus a culbuté....
au moin le gars y auras pas été a piste pour rien ...

mais ... si yas pas bocoup de vague ... ben au moin faire des qualif plus longue pour le E-buggy .... vu que ca serais possible de remplir le timming un peu plus ....


yas toujours moyen de faire de koi ...

VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 48
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par LANCELOT Mar 10 Avr 2012 - 16:58

Salut !!
Je me permet d'apporter mon point de vue...
En France nous sommes aussi confronté aux même problèmes...
Avec ça tu as les phénomènes de mode, en championnat de France les trucks et les SC ont disparus. Il y a 4x4 open 4x2 open et 4x2 promo. Le 1/8 brushless n'est pas encore au niveau national. En régional (ligue) les manches font 10 mins et les final 15 mins.
Les événements sont ou thermique ou électrique.
La ou l'effet de mode joue, c'est que parfois il y a 2 trucks...qui roulent avec les 1/8....
Parfois les SC sont mélangés avec les trucks...
Et imagine quand il y a 11 voitures !! Tu ne peux pas faire une manche pour une seule voiture...à mon avis il faut faire au cas par cas...
Pour le temps de roulage je pense que plus de la moitié des pilotes 1/10 font la double catégorie pour avoir plus de roulage...en priant de ne pas cumuler une manche, un ramassage une manche un ramassage...

LANCELOT
Voyeur
Voyeur

Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

xtown  14 avril    RCSignup.com Empty Re: xtown 14 avril RCSignup.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum