Power Supply d'ordi ne tien pas son voltage
+3
VINCEN
PopPopPol
ImpalaPolicePack
7 participants
Page 1 sur 1
Power Supply d'ordi ne tien pas son voltage
salut, je vien de convertir mon 2em power supply d'ordi en PSU d'etabli.
lorsque jai fai le premier(que jai vendu par la suite) je n'ai jamais eu de trouble avec.
la jai acheter un ps plus fort, un 500w et quand je charge le voltage drop a 10-11v et le chargeur me dit Input Voltage Error.
quoi faire pour qu'il garde son voltage quand il y a un load ?
merci !
lorsque jai fai le premier(que jai vendu par la suite) je n'ai jamais eu de trouble avec.
la jai acheter un ps plus fort, un 500w et quand je charge le voltage drop a 10-11v et le chargeur me dit Input Voltage Error.
quoi faire pour qu'il garde son voltage quand il y a un load ?
merci !
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Re: Power Supply d'ordi ne tien pas son voltage
C'est qu'elle marque ton power supply? Si c'est une marque non connue, c'est sur que le voltage ne va pas être stable. Le wattage ne veux absolument rien dire. C'est pour ça qu'un ordi peut très bien fonctionné avec un psu de 500 watts tandis qu'un 650 watts chinois va perdre son voltage et avoir des spikes.
J'imagine que tu pourrais ajouter un capaciteur pour essayer de réguler le voltage et le rendre plus propre.
J'imagine que tu pourrais ajouter un capaciteur pour essayer de réguler le voltage et le rendre plus propre.
PopPopPol- Dort avec son r/c
moi j ai tout pris les fils 12v +/- et j lai est mis tous ensemble (2 couettes de fils) toute les fils d l a meme couleur pour en faire un positif.... pi un negatif .... juste les sorti 12v pas les 5v .... j me souvien pu des couleur .... j pense ser noir et jaune ...pu sure ....
ser ca toute les fils positif de 12v ensemble meme chose pour negatif 12v pour avoir un amperage plus constant .... ...... 5v j lai couper (cancel)
ser ca toute les fils positif de 12v ensemble meme chose pour negatif 12v pour avoir un amperage plus constant .... ...... 5v j lai couper (cancel)
VINCEN- Ca course
VINCEN- Ca course
C'est ce que j'ai fait moi aussi. Mais, j'avais essayé avec un powersupply 350W et lui aussi me donnais 10.5 - 11 v...
poppoppol , le ps est un thermaltake tr2 500w.
quand tu dis que la puissance ne veut rien dire, jsuis pas d'accord.
une des regles de base de l'electronique est P=V*I, donc 12v * 25a = 300w sur les rails de 12v. c'est suposé etre bien asser pour mon chargeur 200w.
la ou mon probleme est, si je ne me trompe pas, est que jai seulement pris 1 rail, et probablement celle a basse puissance. pourtant c'est aussi ca que javais fais avec mon autre ps mais jai probablement pris la bonne rail sans m'en rendre compte.
aussi, un capaciteur est bon pour les surges de courrant, mais moi la demande est steady .
jpense pas que ca va m'aider.
vincen , je crois que c'est ce que je vais essayer, sauf que jai coupé les fils que je ne pensais pas me servis a environ 1'' du board... va falloir que je sois minutieux.
une derniere chose, mon chargeur est bon jusqu'a 18v, donc jai essayé de combiner un +5 avec un -12 pour me donner +17v, mais sur celui la aussi la tension drop dès que je mets un load... fait chier !
quand tu dis que la puissance ne veut rien dire, jsuis pas d'accord.
une des regles de base de l'electronique est P=V*I, donc 12v * 25a = 300w sur les rails de 12v. c'est suposé etre bien asser pour mon chargeur 200w.
la ou mon probleme est, si je ne me trompe pas, est que jai seulement pris 1 rail, et probablement celle a basse puissance. pourtant c'est aussi ca que javais fais avec mon autre ps mais jai probablement pris la bonne rail sans m'en rendre compte.
aussi, un capaciteur est bon pour les surges de courrant, mais moi la demande est steady .
jpense pas que ca va m'aider.
vincen , je crois que c'est ce que je vais essayer, sauf que jai coupé les fils que je ne pensais pas me servis a environ 1'' du board... va falloir que je sois minutieux.
une derniere chose, mon chargeur est bon jusqu'a 18v, donc jai essayé de combiner un +5 avec un -12 pour me donner +17v, mais sur celui la aussi la tension drop dès que je mets un load... fait chier !
C'est sur que si tu as pris 1 seul rail, tu va avoir aux alentours de 180w de power. 2 rails serait suffisant. Tu pourrais toujours essayer de combiner les voltages, mais je ne sais pas si le power supply va beaucoup aimer à long terme.
PopPopPol- Dort avec son r/c
Salut ImpalaPolicePack
L'erreur souvent commis avec un power supply d'ordi est de prendre la sortie du -12V, qui est moins puissante en ampérage que la sortie +12V ,il ne faut pas combiner ces 2 sorties et encore moins avec les sortie de 5V (cela peut endommager),juste ce servir du +12V
Tu écris que ton power supply te donne +12V a 25A,donc oui cela donne 300watt,c'est probablement 300watt peak,donc 212watt RMS,en théorie cela serait suffisant pour ton chargeur 200watt.
L'erreur souvent commis avec un power supply d'ordi est de prendre la sortie du -12V, qui est moins puissante en ampérage que la sortie +12V ,il ne faut pas combiner ces 2 sorties et encore moins avec les sortie de 5V (cela peut endommager),juste ce servir du +12V
Tu écris que ton power supply te donne +12V a 25A,donc oui cela donne 300watt,c'est probablement 300watt peak,donc 212watt RMS,en théorie cela serait suffisant pour ton chargeur 200watt.
steph- Voyeur
merci steph, je vais checker ca et massurer d'etre sur la/les bonnes sorties.
et pour combiner un 5v avec un 12v, jai lu qu'on pouvais sans poblemes... maintenant qui croire !? lol
et pour combiner un 5v avec un 12v, jai lu qu'on pouvais sans poblemes... maintenant qui croire !? lol
Pour que le voltage s'additionne,il faut le mettre en série et non en parallèle,l'ampérage en série ne s'additionne pas et tu vas être obliger de respecter l'ampérage le plus petit,si t'as 12V a 25Amp = 300watt versus exemple (12V+5V) a 3Amp= 51watt, donc même si tu peux mettre c'est 2 voltage en série,je ne te conseille pas de le faire.
steph- Voyeur
Google "ATX Switching PSU"
C'est fait pour un PC, qui tire tout le temps du jus (même éteint)
Va dans un magasin d'électronique, achètes une résistance 10ohm 10W (les carré en ceramique) et met ca entre le ground et 5V
Ton voltage va monter a 12.5V environ et rester stable pour la puissance totale du PSU.
C'est bon de l'attacher serré sur le boitier pour aider a dissiper la challeur.
http://www.mbeckler.org/powersupply/
C'est fait pour un PC, qui tire tout le temps du jus (même éteint)
Va dans un magasin d'électronique, achètes une résistance 10ohm 10W (les carré en ceramique) et met ca entre le ground et 5V
Ton voltage va monter a 12.5V environ et rester stable pour la puissance totale du PSU.
C'est bon de l'attacher serré sur le boitier pour aider a dissiper la challeur.
http://www.mbeckler.org/powersupply/
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Oui, ecoute Kos-Mos. Il faut mettre la resistance en ceramique sur le 5V pour 'allumer' le 12.5V.
MikeDiablo- Dort avec son r/c
steph, pour le 17v jai pris ca la :http://www.wikihow.com/Convert-a-Computer-ATX-Power-Supply-to-a-Lab-Power-Supply
voici la photo qu'ils montrent.
pour additionner le voltage, je prend un +5 et un -12, la difference est de 17v, donc ca donne un 17v. un peut comme dans le A/C.
kos-mos/mike , jai deja installé la resistance 10ohm 10w.
pour recapituler, jai deja fais un psu avec un ps d'ordi, et je n'ai eu aucun problemes.
cette fois, jai pris un meilleur ps en me disant que ca serais mieux, mais jai des problemes ! aujorudhui jai jumelé les 3 sorties 12v ensemble, je me suis assuré de ne pas etre sur le -12v, et le voltage drop quand meme.
avez-vous d'autres solutions ?
merci !
voici la photo qu'ils montrent.
pour additionner le voltage, je prend un +5 et un -12, la difference est de 17v, donc ca donne un 17v. un peut comme dans le A/C.
kos-mos/mike , jai deja installé la resistance 10ohm 10w.
pour recapituler, jai deja fais un psu avec un ps d'ordi, et je n'ai eu aucun problemes.
cette fois, jai pris un meilleur ps en me disant que ca serais mieux, mais jai des problemes ! aujorudhui jai jumelé les 3 sorties 12v ensemble, je me suis assuré de ne pas etre sur le -12v, et le voltage drop quand meme.
avez-vous d'autres solutions ?
merci !
Page 1 sur 1