Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Du nouveau sur la piste 1/8

+4
gilou
lennybigblock
extreme177
digi_qc
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Du nouveau sur la piste 1/8

Message par digi_qc Mer 14 Mar 2012 - 15:56

Je fais cette section afin de recueillir vos commentaires et suggestions pour la piste 1/8.

Voici les dernières nouvelles

Premièrement - cette section de la piste disparait... cheers

Du nouveau sur la piste 1/8 X6bk7n

Cela va aussi nous permettre de modifier l'angle de la piste afin que le table top suivant soit en ligne droite avec la piste donc plus de bolide qui mange un mur.

Deuxièmement - il y aura l'ajout d'une bonne couche de terre venant du dôme et ce, sur la piste. Ce qui va la rendre beaucoup moins lousse.

Troisièmement - il y as de forte chance que Xtown fasse l'acquisition d'un compacteur sur roue afin d'avoir une piste parfaite à chaque courses. Les pistes seront refaite à tout les vendredi précédant les courses.

Et pour finir - Si cela est possible, une section de la piste sera peut être prolongé afin de pouvoir ouvrir les moteurs a font....

Bonne saison..

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 48
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par extreme177 Mer 14 Mar 2012 - 17:11

cool,jai bien hate de pouvoir essayer sa quand tout les changements seront terminer Du nouveau sur la piste 1/8 495451
extreme177
extreme177
Ca course
Ca course

Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Mer 14 Mar 2012 - 17:29

de la glaise c est tres solide , je sais pas en quoi elle est fais mais sur la photo on dirais en genre de sable ??? le mieux on a essayer a la piste au Saguenay c est de la glais car sinon la piste ce détériore a tout les courses... imaginer un Pro serie Rolling Eyes je vous jure qu après cette fin de semaine elle est due Very Happy
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par digi_qc Mer 14 Mar 2012 - 17:45

Oui tu as raison mais nous avons les gars pour l'entretient et surtout de la machinerie. Pour ce qui est du sable, il sera remplacer par de la terre tamisé donc une meilleur surface... Pour ce qui est de la glaise, on passe notre tour Wink

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 48
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Mer 14 Mar 2012 - 23:12

digi_qc a écrit:Oui tu as raison mais nous avons les gars pour l'entretient et surtout de la machinerie. Pour ce qui est du sable, il sera remplacer par de la terre tamisé donc une meilleur surface... Pour ce qui est de la glaise, on passe notre tour Wink

des fois melange de glaise et de sable et de terre .... ca pourrais un mélange intérressant, car le sable notre piste elle etait couvert a 80%et c étais de la merd... et on a excaver pour avoir de la glaise grise de première qualité.... fini les moteurs plein de sable:)
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par digi_qc Mer 14 Mar 2012 - 23:25

nous avons de la glaise bien tamiser mais pour le moment nous pensons pas mettre la piste en glaise. a voir plus tard cette ete peut etre bien

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 48
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Mer 14 Mar 2012 - 23:33

digi_qc a écrit:nous avons de la glaise bien tamiser mais pour le moment nous pensons pas mettre la piste en glaise. a voir plus tard cette ete peut etre bien


...je disais ca juste pour vous aider car on a asser baver avec une surface maléable... car le sable une saison dedans c est dure pour la mécanique on avais de la misère avec ca cher nous.


une remarque vous pourriez a grandir votre piste en avant du stand avec un beau strech ... je lance des idées j adore monter des pistes de 1/8 ...


Dernière édition par lennybigblock le Mer 14 Mar 2012 - 23:40, édité 1 fois
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par digi_qc Mer 14 Mar 2012 - 23:36

oui je sais et japprecis. dailleur cest la raison pourquoi ont veut enlever le sable....

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 48
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Mer 14 Mar 2012 - 23:41

vous avez combien de large et de profond pour votre piste ???
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par gilou Jeu 15 Mar 2012 - 0:33

a la place de ce jump ... pourquoi ne pas faire un gros virage relevé

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par digi_qc Jeu 15 Mar 2012 - 14:15

gilou a écrit:a la place de ce jump ... pourquoi ne pas faire un gros virage relevé

Tu lit dans mes pensé Wink

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 48
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par VINCEN Jeu 15 Mar 2012 - 19:52

vous devriez trouvé du top soil ( plus terre noire que sable) sest d la terre genre graisseuse ... elle se compact bien et seche tres rapidement et devien tres dur a la longue.... ser le but recherché non? ,,, a craque pas au soleil ....a laisse penetrer l eau plus que la glaisse .... la glaisse ser bon pour une piste couvert .... tres dur a entretenir a l exterieur ... meme imposible a roulé avec un compacteur (quand la glaisse est trempe ) a colle sur le rouleau...tres dur de faire quoi de quand est seche sa vien comme du ciment a moin que tu prenne une GROSSE PELLE genre une 200 ... faut la flaté avec un boquette a foset sur un pelle pour faire une belle finition... sa fais deux ans j fais la piste a fast lap .... operateur de pelle


la piste de baja a fast lap est en top soil .. la surface est tres dur mais son désavantage la poussiere leve bocoup .. faut arrosé souvent
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 47
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Jeu 15 Mar 2012 - 21:12

VINCEN a écrit:vous devriez trouvé du top soil ( plus terre noire que sable) sest d la terre genre graisseuse ... elle se compact bien et seche tres rapidement et devien tres dur a la longue.... ser le but recherché non? ,,, a craque pas au soleil ....a laisse penetrer l eau plus que la glaisse .... la glaisse ser bon pour une piste couvert .... tres dur a entretenir a l exterieur ... meme imposible a roulé avec un compacteur (quand la glaisse est trempe ) a colle sur le rouleau...tres dur de faire quoi de quand est seche sa vien comme du ciment a moin que tu prenne une GROSSE PELLE genre une 200 ... faut la flaté avec un boquette a foset sur un pelle pour faire une belle finition... sa fais deux ans j fais la piste a fast lap .... operateur de pelle


la piste de baja a fast lap est en top soil .. la surface est tres dur mais son désavantage la poussiere leve bocoup .. faut arrosé souvent

la glaisesa ressemble tu a du top soil ???
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par YANNICK RMX Ven 16 Mar 2012 - 1:03

ARRETE DE VOULOIR ENLEVER DES JUMP POUR DES VIRAGE PLUS DE SAUT SVP
YANNICK RMX
YANNICK RMX
Ca roule
Ca roule

Messages : 100
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par NoFears Ven 16 Mar 2012 - 5:38

des petits sauts mais que le nose entre pas dans le jump !
des sauts comme ton triple a gauche en montant , smooth et rapide .
NoFears
NoFears
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 48
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par NoFears Ven 16 Mar 2012 - 5:39

pis moi je laimais bien ta grosse bute , a me donnais des bon feeling !
en course je sais pas , mais en pratique de style course je ladorais .
NoFears
NoFears
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 48
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par digi_qc Ven 16 Mar 2012 - 7:58

le probleme est justement la. pour samuser ce saut et bien mais en competition ca na pas ca place puisque une fois sur trois ont la manque.. il ny aura pas moins de saut au final mais ils seront mieu fait...

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 48
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par gilou Ven 16 Mar 2012 - 8:02

YANNICK RMX a écrit:ARRETE DE VOULOIR ENLEVER DES JUMP POUR DES VIRAGE PLUS DE SAUT SVP

si tu veut faire de freestyle c'est ton choix ... mais les americains on arrrété avec leurs big jump pour une raison .. en europe ca a jamais pogné

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par VINCEN Ven 16 Mar 2012 - 10:48

tout les pistes que j ai vue son sur un terrain plat ,,,si vous rajouté bocoup de terre pour faire du relief .. avoir des section haute dans les extremités d la piste et un centre ... mais sa prendrais cassiment 50 voyages de 10 roues pour ca ..... exemple de piste THUNDER ALLEY aux states ser la track la plus populaire https://www.youtube.com/watch?v=4SE9jEza1iY
si vous avez un plan pour la piste ... sur papier sa parrais bien ,,, mais en fessant le layout ...
a partir du stand faut s assuré qui a pas des bout de piste qui cache la parti qui se trouve en arriere et que tu perderais ton char de vue .. pcq une bosse mal placé peu vraiment etre gennant ...
et faire les test de saut en la fabriquant (la parti le fun) essayé le saut a la vitesse que vous voulez que cette parti de piste sera ... comme ca tu peux ajusté le saut pour plus ou moin de kicker pour faire landdé le char a bonne place .... ser comme ca tu fais la difficulté d une section ...
mais j chu sure que vous savez toute ca .... sa dois pas etre votre premiere piste off-road vous faite
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 47
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Ven 16 Mar 2012 - 22:26

gilou a écrit:
YANNICK RMX a écrit:ARRETE DE VOULOIR ENLEVER DES JUMP POUR DES VIRAGE PLUS DE SAUT SVP

si tu veut faire de freestyle c'est ton choix ... mais les americains on arrrété avec leurs big jump pour une raison .. en europe ca a jamais pogné
non c est pas ca!!! car en Europe c est plus du onroad sur terre battu!!!. Quand les courreurs vienne ici c est beaucoup plus dure pour le controle nesse pas Very Happy

pratiquer le mem layout sans saut et apres avec saut ....hoooo c est pas la meme affaire ... il en faut des sauts. cette année nous aussi on va en rajouter ...il en aura pas de facile au Pro serie
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par gilou Ven 16 Mar 2012 - 22:43

pour avoir roulé les deux
1 saison ici et 8 en france, les pistes ici sont beaucoup moins traitre ici dans leur usure et leur jump qu'en europe
elles sont trop bien faites donc ca roule sans casser la machine
en europe on fait peut etre du on road sur terre battue mais qui se dégrade a chaque tours

la seul que j'ai vue réagir de la sorte etait celle de chateau richer dans certaines portions Smile

pour te donner une idée, tout mes setup on etait a revoir par rapport a mes habitudes
ici suspension plus ferme, idem pour les diff, moins d'ouverture et de pincement pour stabiliser la voiture
les jump sont calculé, tu peut pas te faire un tours de rein a chaque réceptions Smile


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Ven 16 Mar 2012 - 22:52

quand les coureurs d Europe vienne ici je crois que ils ont pas la même facilité que chez eux...comparer au courreur Amérique du Nord qui performe bien en Europe non... en Europe anciennement coté thermique etais en avance la preuve les moteurs... sauf depuis quelques années je crois remarquer une très grande progréssion coté 1/8 en offroad
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par gilou Ven 16 Mar 2012 - 23:04

ca dépend des pistes euro, celles ou j'ai roulé et celles ou les americains roulent, sont pas trop entretenu pareil
si ils se déplacent c'est sur des tip top pistes
moi je roulais en ligue, donc région et rarement en nationale, les pistes sur les quelles j'ai roulé ne pourrais jamais accueillir les world ou genre, biens trop pourrie Smile

enfin moi je trouve les pistes ici plus facile Smile

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par lennybigblock Ven 16 Mar 2012 - 23:17

gilou a écrit:ca dépend des pistes euro, celles ou j'ai roulé et celles ou les americains roulent, sont pas trop entretenu pareil
si ils se déplacent c'est sur des tip top pistes
moi je roulais en ligue, donc région et rarement en nationale, les pistes sur les quelles j'ai roulé ne pourrais jamais accueillir les world ou genre, biens trop pourrie Smile

enfin moi je trouve les pistes ici plus facile Smile

plus facile ?? alors on va ce voir cette été au Pro serie en 1/8 (nitro challenge c est un Canadien qui a gagner et en plus qui pratiquais sur des piste d ici et comme tu dis facile ) pour moi en Europe c est trop dure alors ils sont moin vite.
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par gilou Ven 16 Mar 2012 - 23:29

qui ta dit que je ferais les courses ??
je course plus justement pour des raisons bien précises ....
j'ai mes points de vue, tu a les tiens point final
le debat se fini la pour moi !!

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la piste 1/8 Empty Re: Du nouveau sur la piste 1/8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum