Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

a tous les adeptes de ONroad!

+9
DkoD
marc22
foxmcloud
Spiderone
Bendito
400sbc
Kos-Mos
Daddydan
dboytheman
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

a tous les adeptes de ONroad! Empty a tous les adeptes de ONroad!

Message par dboytheman Mar 13 Mar 2012 - 22:35

Selon vous, combien de pieds carrés il faut pour faire une piste RAISONNABLE et un espace "pit" encore une fois RAISONNABLE pour du onroad 1/10??

Si je desire prendre une salle faire des courses onroad... combien de pieds carrés est lideal pour accomplir ca, pilot stand, pit table, comptoir pieces, comptoir entrée et biensur, la piste!! quelles dimension de piste je dois faire minimum? et quelle largeur?

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

a tous les adeptes de ONroad! Empty Re: a tous les adeptes de ONroad!

Message par Daddydan Mer 14 Mar 2012 - 10:33

as tu été voir des courses onroad?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par dboytheman Mer 14 Mar 2012 - 11:03

nop pas encore... j'ai peut etre un local gratuit pour en faire!! je fais de la recherche!

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mer 14 Mar 2012 - 11:05

va faire un tour a st-roch avant Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par dboytheman Mer 14 Mar 2012 - 11:07

bin ya ottawa plus pres de chez moi!! c'est hot st-roch??

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kos-Mos Ven 23 Mar 2012 - 20:09

Ottawa c'est correct, mais pas assez de place de pit...

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par 400sbc Ven 23 Mar 2012 - 23:26

pêrsonnelement chez Gerald (circuit st-roch) je trouve sa vraiement limite du petit, jpense quelque chose comme a 3-riviere (circuit on road) cé the best. c'est juste mon opinion!!

400sbc
Accro
Accro

Message par Bendito Mar 19 Juin 2012 - 11:22

Adeptes de Onroad ici, qui fouine les sujet connexes, je voulais savoir si tu a toujours un projet de creer une piste dans ton local ??

Sinon et bien la meme question ce pose toujours, on course ou nous les onroadeux ??!!

merci Very Happy
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par Spiderone Mar 19 Juin 2012 - 14:16

Actuellement, tu as malheureusement juste trois choix.

GRCSR (St-Roch) www.grcsr.com
RC Ottawa (Ottawa) www.rcottawa.com
Centre du Hobby (Trois-Rivières) encore malheureusement aucun site web connu.

Par contre si tu as des amis qui sont intéressé par le on-road, je travaille sur un projet pour organiser des courses extérieurs sur la Rive-Sud de Montréal. Nous sommes déjà plusieur, mais pas asser pour supporter les coût de roulement qu'un tel projet encoure.

J-P
Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

http://www.tssr.ca

Message par Bendito Mar 19 Juin 2012 - 15:00

Merci du reply, je suis bien au courant des trois pistes onroad, malheureusement étant de Longueuil ils sont un peu loin. Mais bon...

Sinon écoute, moi ainsi que un des mes amies serions sans doute intéresser, a participer a un projet commun afin d'avoir une place pour roule et compétionner. Bien sure faut voir les coût de tout ça.

Je sais pas comment que nous pouvons faire, mais garde moi au courant.

Au plaisir. Merci
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par Spiderone Mar 19 Juin 2012 - 15:35

Géographiquement je ne suis vraiment pas mieux placé que toi, et je participe quand même à des courses aux trois endroits. Mais pour ce qui en est d'un projet plus près, le problème n'est pas seulement monétaire, il manque une sérieuse implication des personnes qui y participe. (Ou d'un maso qui veux juste organiser sans participer..)

Pour ce qui est de ce que nous avons de besoin, ça prend une estrade que l'on peux déplacer, un compte tours et quelque chose d'originale pour faire des bandes transportable. (Et idéalement un généreux directeur de magasin avec une asphalte nickel.) Pour l'estrade nous sommes capable de faire une base surélevé par quelques caisses de lait. Pour le compte tours, si nous voulons quelque chose de pas trop coûteux nous devons oublé systématiquement le AMB, acheter quelque chose de plus abordable comme le robitronic et forcer les gens à s'acheté ces transpondeurs. Et pour terminer avec le système de bandes, de notre coté nous avions vues quelque chose de très bon la dernière fois que nous sommes allés à Toronto, du "door mat" (tapis épais en cahoutchouc noir) coupé selon les formes de cournes que l'ont veux avec le coté en courbe coupé en angle, en cas d'erreur de pilotage ça ne causait pas réellement de dommage au chassi, mais c'était dur sur le bas des coin avant de la carroserie.

Pour un tel projet nous avons besoin de personnes qui veulent s'impliquer, monter la piste, arroser la piste, gèré les courses, inspecter les voitures au besoins et ré-embaler le tout à la fin de la journée. Tout cela sans rénumération et encore moins avec une réduction sur son coût d'inscrption. La problématique aujourd'hui c'est que les gens veulent seulement payer et rouler, donc si tu as un peu de mosochiste en toi restons en contact et on verra ou ça menera.

J-P
Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

Message par Bendito Mar 19 Juin 2012 - 16:07

J'avoue que St-Roch d'après Google est a 51min de chez nous, c'est pas si pire. En ce qui concerne le reste, depuis mon retour au R/C moi aussi ça me trotte dans la tètes tout ce qui tourne alentours d'organiser une journée de course et possiblement en faire un évènement mensuelle ou quelque chose.

Je joue a chaque semaine sur une patinoire (asphalter) avec bande et tout qui a une superbe chaussée, qui serais idéale pour y installer une piste, me suis déjà informer au prés de la ville, puis on en n'aurai pour 150$ pour la journée (a dix gars mettons c'est déjà pas quand même assez abordable), puis il peuvent nous fournir quelque circuit aussi pour nos chargeurs. Cote drivers stand, un des mes ami a un kit d’échafaud, donc ça réglerais le problème stand.

J'ai déjà fais des test avec un sensor infra rouge afin de calculer des lap times, mais malheureusement cela ne peux être bon que pour une voiture a la fois, donc pas de solution pour un système de timing.

Puis sinon et bien oui la fameuse piste, j'ai déjà pense a tout simplement de la craie au sol avec les coin renforcer par du carton déjà préparer a c'est effet ( renforcer, peinturer ) mais bon, tout matériaux peu être utile. s'agis d’être créatif avec.

Comme tu dit, on brasse des idée, avec tout ça on va peut être s'organiser quelque chose dans notre coin. Faudrait peut être une section ici ou pas mais une discussion pour les onroadeux rive-sud, afin de tout brasser ça.

Au plaisirs.
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par foxmcloud Mar 19 Juin 2012 - 18:10

vous savez que certaines villes sont prêtes à vous ajouter dans leur cahier des activités?
ca serait pas mal de faire le tour des villes pour savoir lesquelles sont prêtes à prêter les installations

on se fait prêter 4 gymnase en hiver pour vraiment pas cher nous, avec de la motivation, toutes les villes sont prêtes à accepter des activités de groupe

j'suis pas mal certain qu'une grande ville comme Longueuil ou Saint-Hubert sont prêts à vous supporter dans le projet
le Parc de la Citée est VRAIMENT gros et ecoeurant à Saint-Hubert... belle place avec un lac pour les bateaux et avions (qui sont acceptés en passant) et y'a des beaux spots asphaltés
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Bendito Mar 19 Juin 2012 - 18:54

C'est effectivement une idée intéressante et vraiment pas fou, pourquoi pas les impliquer, le terrain que je vous parle moi il est a st-lambert donc je ne sais pas c'est quoi leur ouverture envers l'idée, mais rien m'empêche d'en parler. Je connais bien le préposer au location de plateau sportif, étant un ancien employer de la ville dans mon jeune temps.

Aussi content de voir le input, ya de la motivation ici. Fak je check pis je vous reviens la dessus.
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par Spiderone Mer 20 Juin 2012 - 0:48

Vérifie ça et reviens nous la dessus.

J-P
Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

Message par Bendito Mer 20 Juin 2012 - 10:41

Message de laisser au préposer. On va voir. Entre temps je vous laisse deux pics du lieu, question de vous donnez une idée.

a tous les adeptes de ONroad! Parc%20Pr%C3%A9ville%2001

a tous les adeptes de ONroad! Parc%20Pr%C3%A9ville%2002
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par Kos-Mos Mer 20 Juin 2012 - 10:55

La surface est assez grande pour faire des courses "week-end". Pour un gros evenement on passe, mais je pense pas que ce soit ce que tu recherches.

As-tu des photos des terrains gazon aux alentour? Si il n'y a pas de terrain de soccer/baseball/petanque sur le cote, ca peut etre suffisant pour les pits. Le monde va apporter des tables pliantes.

Si tu peux avoir l'acces a une prise electrique (dans les lampadaires y'en a, il faut juste demande a la ville), une grosse extension heavy-duty et une bonne power-bar et le monde va etre gras-dur.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Spiderone Mer 20 Juin 2012 - 14:57

On ne pourrait pas demandé mieux en matière d'asphalte.. La dimmension est très suffisant pour le circuit et les puits, même si on aurait le phantasme d'y organiser un gros événement un jour. Mais ce qui n'est pas actuellement le cas, nous voulons seulement un endroit pour rouler, nous en reparleron quand nous aurons 40 coureurs qui se déplaceront.

J-P
Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

Message par Bendito Mer 20 Juin 2012 - 17:12

Je comprend ton point, Spiderone.

Vous dire bien franchement, moi 150$ pour la journée a dit 10 coureurs ( qui est un chiffre très raisonnable je crois) on parle de 15$ chaque, moi ça me va, pour avoir une ptit compé amicale, sur une aussi belle installation, pendant toute une journée. Puis a partir de la avec de la bonne promo et des photo de l'installation et l'enthousiasme des présent coureurs a l'appui nous pouvons possiblement commencer a publiciser et en faire peut être un évènement mensuelle ou bi-hebdomadaire.

Tout ceux qui sont plus bien installer sur ce merveilleux forum, dite moi. Ou pourrais-je sonder le terrain afin de trouve des coureurs sérieux pour un ptit dimanche de course.

Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par marc22 Ven 22 Juin 2012 - 16:27

si jamais vous faite des course organiser moi je peux vous que je vais y aller de temps en temps

marc22
Actif
Actif

Message par Bendito Ven 22 Juin 2012 - 17:50

Ça commence a prendre forme Marc, merci de ton mot. On fera sure de t'en parler lorsque le tout ce concrétise.

Note par rapport a mes post précédents, la ville telle que je disais a été contactez. Puis leur point de vue et que nous semblons pas être le type d’évènement qui prime abords pourrai être considérez par eu, notez bien cela n’empêche mais aucunement la location du terrain a nos frais, mais la ville nous le fourni pas gratuitement, pour l'instant. ;-)

Ceci dit, quelque discussion on été faite par le biais de message privée avec certain aussi motive que moi de voir quelque chose ce faire pour les onroadeux de la rive-sud de Montréal. Prime abord je crois concentrer mes effort sur la mise en place de UNE journée de course, voir comment que le tout va aller, puis si nous voyons une bonne participation et bien sky's the limit !!
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Message par DkoD Ven 22 Juin 2012 - 18:09

c'est drole leur point de vue
reste que les gens pense pas qui ai autant d'adepte a des ages respoectables qui pratique ce hobby jusqu'a ce qu'il voit de leur yeux comment c'est populaire

mais bon lets go lachez pas vous allez avoir un foutu de beau ti terrain de jeu

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par sameros Lun 25 Juin 2012 - 12:56

Salut,

J'ai quelque chose pour vous, amateur de ONROAD.....et ce quelque chose est super génial....alors, vous cherchez un endroit pour rouler et compétitionner, alors, une petite visite .....

Cliquez ICI

Et ce n,est que le commencement....vive le onroad.....

sameros
Ca roule
Ca roule

Message par Bendito Mar 3 Juil 2012 - 17:32

Petite mise a jour pour ceux qui suivent ce "thread", nous avons bouger nos discussion envers cette évènement en priver afin de mieux coordonner l'organisation. Mais rester assurer que course il y aura, plus d'info a venir... très bientôt !!

Bonne journée !!
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

a tous les adeptes de ONroad! Empty Voilà

Message par sameros Jeu 5 Juil 2012 - 19:22

a tous les adeptes de ONroad! 5-8-2012

sameros
Ca roule
Ca roule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant