DX3R Spektrum (problemes)
4 participants
Page 1 sur 1
DX3R Spektrum (problemes)
Y'en a t'il parmis vous qui utilise une Spektrum DX3R et qui ont eu des problemes avec le 3e canal qui brule sur le receiver?
Je m'explique: lorsque je configure la manette pour que le 3e canal fonctionne avec le throtle (en mode mixing), bien le receiver brule en moins d'une heure (juste le 3e canal ) le reste fonctionne toujours... J'ai brule 3 receiver back a back comme ca...
J'utilisais le servos sur le 3e canal pour les freins et j'ai meme brancher le servos avec des y (power direct batterie au servos pour corriger le probleme) et j'ai encore brule un receiver...
Pourtant, si je branche 2 servos avec des y (power direct) sur le canal du throtle, tout fonctionne et rien ne brule
Je sait, les langues sales me dirons d'acheter du Futaba (je suis un gars de Futaba habituellement) mais j'ai fait l'achat d'une DX3R il y a 3 ans et j'ai eu ce probleme...
Receiver modele 3100
je voudrais savoir si je suis le seul a qui c'est arrive?
Je m'explique: lorsque je configure la manette pour que le 3e canal fonctionne avec le throtle (en mode mixing), bien le receiver brule en moins d'une heure (juste le 3e canal ) le reste fonctionne toujours... J'ai brule 3 receiver back a back comme ca...
J'utilisais le servos sur le 3e canal pour les freins et j'ai meme brancher le servos avec des y (power direct batterie au servos pour corriger le probleme) et j'ai encore brule un receiver...
Pourtant, si je branche 2 servos avec des y (power direct) sur le canal du throtle, tout fonctionne et rien ne brule
Je sait, les langues sales me dirons d'acheter du Futaba (je suis un gars de Futaba habituellement) mais j'ai fait l'achat d'une DX3R il y a 3 ans et j'ai eu ce probleme...
Receiver modele 3100
je voudrais savoir si je suis le seul a qui c'est arrive?
Dernière édition par Robtek Racing le Mer 7 Mar 2012 - 0:43, édité 1 fois
Re: DX3R Spektrum (problemes)
moi je n'ai jamais entendu parlé de ce trouble. dans le largescale c'est plutot connue que les spektrum ont parfois des troubles de glitch et de range (certains disent a cause du coil...) mais ton trouble il est pas fréquent,
mais moi je suis surtout baja dans le largescale et le 3ieme channel est utilisé pour la kiilswitch et les freins avant utilisé sur le 2ieme channel alors c'est possiblement pourquoi ca ne me dit rien ?
et oui go avec futaba haha
mais moi je suis surtout baja dans le largescale et le 3ieme channel est utilisé pour la kiilswitch et les freins avant utilisé sur le 2ieme channel alors c'est possiblement pourquoi ca ne me dit rien ?
et oui go avec futaba haha
tu a quoi qui donne le jus aux receiver ? j'ai utilisé à quelque reprise mon 3ieme canal et j'ai pas eu de trouble sauf que j'avais comme receiver le 3001
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Pour ce qui est du trouble de glitch. (cause du coil), je l'ai regler avec des extensions avec des filtres (utiliser dans les avions teleguide)
No Futaba FUTM4149 http://www.futaba-rc.com/accessories/futm4149.jpg
et pour ce qui est du power que j'utilise, rien de trop fort, seulement 4 sub C
No Futaba FUTM4149 http://www.futaba-rc.com/accessories/futm4149.jpg
et pour ce qui est du power que j'utilise, rien de trop fort, seulement 4 sub C
c'est à rien n'y comprendre tout semble bien fait et bien connecté
c'est comme si son AUX. serait trop faible pour fournir !!!
Est-ce que tu a essayé avec un autre switch, autrement dit pas mettre le 3E canal
sur la gachette en mode mixing ? peut-être qu'il a quelque chose qui fait que le trouble
vient de là !!??
c'est comme si son AUX. serait trop faible pour fournir !!!
Est-ce que tu a essayé avec un autre switch, autrement dit pas mettre le 3E canal
sur la gachette en mode mixing ? peut-être qu'il a quelque chose qui fait que le trouble
vient de là !!??
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Ouais, si j'utilise le 3 e canal pour autre chose (pas en mixing) , y'a aucuns trouble (ben y'avais aucuns trouble car maintenant mes 3 receiver sonts saute sur le 3e canal)
Vive Futaba... n'empeche que j'adore le cote stupid proof d'une DX3R
Vive Futaba... n'empeche que j'adore le cote stupid proof d'une DX3R
Robtek Racing a écrit: n'empeche que j'adore le cote stupid proof d'une DX3R
J'ai une DX3S, une DX3R et un DX3R Pro ..... Yessss .... je suis très content d'apprendre que je suis protégé
Dan96- Admin