Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SUSPENSION INVERSER????

+2
pat14
alex_mo
6 participants

Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty SUSPENSION INVERSER????

Message par alex_mo Jeu 1 Mar 2012 - 13:38

Bon, sur plusieur photo j'ai vue du monde rouler avec leurs suspension inverser ( le reservoir d'huile en bas ) est ce qu'il y a une utilité ????
alex_mo
alex_mo
Actif
Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : trois-rivieres

http://leprojet.tv

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par pat14 Jeu 1 Mar 2012 - 13:42

j'ai dejas essayer ca, mais ca ne fonctionne pas bien

l'avantage est d'avoir le centre de gravité plus bas, mais l'air dans le chock body se retrouve directement sur le piston, la suspension feel étrange.
pat14
pat14
Ca roule
Ca roule

Messages : 213
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par alex_mo Jeu 1 Mar 2012 - 14:32

alex_mo
alex_mo
Actif
Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : trois-rivieres

http://leprojet.tv

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par Tanqueray Jeu 1 Mar 2012 - 14:58

j'ai pas un wraith, mais j'avais utiliser mes shocks a l'envers pendant un bout quand je faisais des comps.

par rapport au link a alex, le gars s'est ajouté .5 pouces de flex. A moin que le wraith a des problemes de flex (que je doute fortement), le gars vien probablement juste de ruiner sa suspension. le gars est aussi probablement neuf a crawler, Le "soda can test" c'est trop de flex pour moi. mais je sais que le wraith est plus gros/large que le ax10/scx10 donc peut etre ca serais correct.

la premiere chose que je peux te dire c'est que beaucoup de monde assume que beaucoup de flex est bon, mais y'a rien de plus loin de la verité. passé un certain point, ca deviens un probleme. Parce que ca fais chavirer le camion a l'envers quand l'axle essais de trop flexer, et voila tu deboule la cote a cause ton centre de gravité d'axle a "swinger" d'un coté a l'autre.

Ayant dis ceci, la raison que je roulais les shocks a l'envers c'est parce que j'avais moin de tire rub sur le shock comme ca (ironiquement). Ca pas duré longtemps, j'ai changer a un internal shock half droop setup, et ca marchais exceptionnelement bien. Mais ca depend aussi comment qu'une personne conduis. Un setup peux bien fonctionner pour une personne mais pas pour un autre.

j'ai passé plusieurs heures a ajuster la suspension de ce camion la jusqu'a temps qui roulais parfais pour moi, mais j'avais fais une track dans ma cave a ce temps la.

essaye, experimente et adjust le a ta facon, tu va le savoir quand c'est le bon setup pour toi
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par alex_mo Jeu 1 Mar 2012 - 15:02

Quand tu parle de **ruiner sa suspension** tu veux dire qu'il va briser c shock ou qu'il va rendre sa trop mou
alex_mo
alex_mo
Actif
Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : trois-rivieres

http://leprojet.tv

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par Tanqueray Jeu 1 Mar 2012 - 15:09

je veux dire que oui ca flex mais ca cause des flipovers, surtout quand t'es de coté dans une cote.

ex:
t'es dans une cote plus ou moin de coté (side crawling). ta roue avant droite dessans dans un troue. A cause que ta suspension flex tellement, ta roue droite continue a dessendre dans le troue, la ton axle est rendu presque 90 degrées vertical le truck commence a "swinger" a cause du flex.

Si le flex est limité a moin qu'une canne de biere, ta roue dessendrais pas autant dans le troue et resterais dans les airs juqu'a temps quel grippe sur quelque chose parce que la suspension est rendu au max et ta roue gauche continue avoir une traction pour te faire passer le troue.

je sais que ca sonne nieseux pis un peux extreme ou whatever, mais je suis sure qui en a qui sais de quoi je parle, on l'as toute fais ce maudit axle swing la Smile
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par alex_mo Jeu 1 Mar 2012 - 15:15

ok cool, jvais eviter alors .. je connais pas grand chose au scaling/crawling, et je cherche des mods pas cherante qui font une bonne différence
alex_mo
alex_mo
Actif
Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : trois-rivieres

http://leprojet.tv

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par Tanqueray Jeu 1 Mar 2012 - 15:19

voici une example qui essais de decrire plus ou moin ce que je disais. comme y dis, le pneux peux trop dessendre dans un trou et rester pris.

http://forums.off-road.com/jeep-short-wheelbase/3559-controlling-too-much-flex.html
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par Daddydan Jeu 1 Mar 2012 - 17:32

pat14 a écrit:j'ai dejas essayer ca, mais ca ne fonctionne pas bien

l'avantage est d'avoir le centre de gravité plus bas, mais l'air dans le chock body se retrouve directement sur le piston, la suspension feel étrange.

Pareil pour moi, j'ai essayé et ça travail très mal avec l'air sur le bord comme ça!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par jean-lucka Jeu 1 Mar 2012 - 18:04

moi jai fais ca avec des shocks cheep su mon crawler parceque sa coulais comme des pannier lol
jean-lucka
jean-lucka
Ca roule
Ca roule

Messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 41
Localisation : trois-riviere

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par Daddydan Jeu 1 Mar 2012 - 18:25

Hahaha. Au joins ca reset dans le shock Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par danbillyboo Ven 2 Mar 2012 - 8:58

Hé Jean, tu es vivant!!! J'ai su que tu es rendu à T-R... En espérant de re-crawler ensemble un jour. Wink
Ma suspension sur mon crawler est en envert surtout pour le COG. Lorsque j'ajuste mon flex (ça dois faire une centaine de fois que j'ajuste cette suspension la...) je visse toujours de ne pas depasser un canette de bière comme Tanqueray dis. Belle explication en passant Tanqueray! Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par jean-lucka Ven 2 Mar 2012 - 10:30

bien oui je suis vivant jai eter tranquil cette hiver le demenagement ma pris boucoup de temps mais jai tous mes teleguides je ne lache pas Smile oui je vais revenire en fair a quebec ! la je cherche du monde qui trip crawler a T-R pour une belle saison de scale avis au interesser de crawler
jean-lucka
jean-lucka
Ca roule
Ca roule

Messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 41
Localisation : trois-riviere

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION INVERSER???? Empty Re: SUSPENSION INVERSER????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum