Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Solidifier un TT-01

Solidifier un TT-01 Empty Solidifier un TT-01

Message par DaBenz Sam 11 Fév 2012 - 0:01

Je me suis donné pour projet d'éliminer le plus de jeu possible dans la suspension de mon TT-01 tout en essayant de le faire à moindre coût.

Je commence par le jeu excessif sur les axes de roues. Malgré le fait que mon châssis soit équipe de bearings, les bearings ne sont pas assez larges dans les hubs de roues pour éliminer le jeu. Ce qui donne pour effet que le chassis bouge de près de 1/8 de pouce de gauche à droite indépendamment des roues! En plus d'avoir du camber assez instable.

Voici des photos démontrant le jeu des axes dans les hubs:
Solidifier un TT-01 2d75acf3
Solidifier un TT-01 2d20bef8

Pour remédier à la situation j'ai tenté en vain de trouver des washers/shims que j'aurais pu avoir chez nous ou à ma job. J'ai donc pris une vieille carte iTunes et j'ai commencé par percer des trous de grosseur 13/64, j'ai ensuite découpé mes shims dedans. C'est sur que l'idéal aurais été d'en faire en métal mais le châssis de base vien avec des bushings de plastique donc ça devrait durer quand même un petit bout.

Solidifier un TT-01 D517fb78

Le truc c'est qui faut faire un shim plus gros que la cage intérieure du bearing mais plus petit que la cage extérieure. Il faut que le shim s'appuie seulement sur la cage intérieure sinon ça empêche la roue de tourner.

J'ai eu besoin de 1 shim par roue donc c'est pas trop long à faire!
J'ai mis les shims à l'extérieur des hubs à l'arrière pour élargir l'essieu arrière un peu (vraiment pas gros mais juste assez pour arriver plus près des ailes Very Happy)

Comme ça: (c'est un hub pour l'avant mais c'était pour montrer l'emplacement du shim)
Solidifier un TT-01 234a183a

Et j'ai mis les shims avant à l'intérieur des hubs pour pas que les pneus touchent aux ailes avants car mon body est plus large à l'arrière qu'à l'avant.
Comme ça:
Solidifier un TT-01 5fb1b612

Donc j'ai pour ainsi dire quasi pu de lousse sur mes axes de roues donc ça devrait aider sur la conduite (même si c'est pour drifter) et ça m'a pas coûté une cenne!

Prochaine étape : enlever le jeu dans les tables du haut et du bas à l'avant comme à l'arrière et j'ai déjà ma petite idée la dessus!
DaBenz
DaBenz
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas