Question de noob
5 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Question de noob
Petite question de noob pour vous : quand vous dites Drag Brake... Ça veut dire quoi au juste?
DaBenz- Actif
Re: Question de noob
Cest en crawler et en scaler quon utilise souvent sa! Drag brake egal a quand tu grimpe et tu stop ben le truck recule pas il reste la! Corriger moi si jme trompe!
scaler4ever- Dort avec son r/c
Il n'existe pas de questions de noob, mais celui qui ne pose jamais de question restera noob
Drag brake, en language tres simple, c'est comme utiliser la compression du moteur sur une auto manuelle. On peut, sur certain ESC (Electronic Speed Control) controler la force de freinage d'une maniere electronique, par programmation, de que je lache la clanche d'accelerateur et qu'elle tombe au centre. Si je veux vraiment freiner, je pousse ma clanche en avant, soit du cote de reverse.
En comparaison avec l'auto manuelle, des que je lache l'accelerateur sans peser sur l'embrayage, l'auto ralenti par la compression moteur. Si je veux freiner plus vite ou arreter, je pese sur le frein.
Drag brake, en language tres simple, c'est comme utiliser la compression du moteur sur une auto manuelle. On peut, sur certain ESC (Electronic Speed Control) controler la force de freinage d'une maniere electronique, par programmation, de que je lache la clanche d'accelerateur et qu'elle tombe au centre. Si je veux vraiment freiner, je pousse ma clanche en avant, soit du cote de reverse.
En comparaison avec l'auto manuelle, des que je lache l'accelerateur sans peser sur l'embrayage, l'auto ralenti par la compression moteur. Si je veux freiner plus vite ou arreter, je pese sur le frein.
Dan96- Admin
scaler4ever a écrit:Cest en crawler et en scaler quon utilise souvent sa! Drag brake egal a quand tu grimpe et tu stop ben le truck recule pas il reste la! Corriger moi si jme trompe!
ce pas vraiment ca mais bon ...
ce pour simuler la compression d'un moteur on lutilise aussi en off road un peu et en on road avant darriver dans une curve on fais juste lacher notre gaz et ca brake doucement commme si on compresserais
louis-philippe- Dort avec son r/c
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer
Dan96- Admin
Dan96 a écrit:C'est ce que j'ai tenté d'expliquer
lol dan javais meme pas toute lue ton message -.- que chu bete parfois lol
louis-philippe- Dort avec son r/c
Hey.... a force de poser des questions et a vous lire et experimenté ............. je m'en viens pas pire, tsé
Dan96- Admin
Comme les gars dise en course le drag brake peu servir a simuler la compression dun moteur comme sur un auto 1/1...et puis comme scale4ever a tenter dexpliquer..en scale/crawler sa sert un peu comme un brake a bras....A la normal un ESC(speed controle) est programmer de facon a ce que en tirant la gachette tu accelere, en la poussant tu freine et en la repoussant un deuxieme cout, tu recule....En crawler tu progamme sa de facon a ce que tu pousse(la gachette des gas) sa avance et tu tire sa recule immediatement(en sautant letape du freinage)....cest la que le drag brake sert en crawler..tu le programme a sont plus fort(100% drag brake) et aussitot tu met la gachete au point neutre..sa freine...tempechant de partir a reculon lorsque tu grimpe si tu lache le gas..ou bien linverse en descandant
paskawaloulou- Dort avec son r/c
Haaaaaaa ok!
Merci gang!
Merci gang!
DaBenz- Actif
Desole, il m'en manque encore un peu pas mal en scale et crawler. Mais demain, je pourrai repondre correctement a la meme question. Merci
Dan96- Admin
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1