ATTENTION charger les batterie!!!!!!
+3
OFF-ROAD
kevinlandry7
steven_199
7 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
ATTENTION charger les batterie!!!!!!
C'est pour vous dire que ma batterie et mon chargeur on pris en feu hier midi et le feu a pris dans ma chambre. J'avais une batterie Lipo Zippy et chargeur Turnigy.Conseil que je vais faire a l'habitude: ne pas charger dans une chambre, plutot dans le garage.... tk tu trippe en sale quand tu voit le feu dans ta chambre.
steven_199- Actif
Re: ATTENTION charger les batterie!!!!!!
oui c'est sur sa ma arriver avec ces turnigy :/
kevinlandry7- Dort avec son r/c
steven_199 a écrit:C'est pour vous dire que ma batterie et mon chargeur on pris en feu hier midi et le feu a pris dans ma chambre. J'avais une batterie Lipo Zippy et chargeur Turnigy.Conseil que je vais faire a l'habitude: ne pas charger dans une chambre, plutot dans le garage.... tk tu trippe en sale quand tu voit le feu dans ta chambre.
J'espère que tu utilisait un BOITIER EN MÉTAL , ce n'est jamais drole quand ça nous arrive, c'est pour ça que l'ont dira jamais assez de faire attention et de pas prendre de risque pour sauver des $$$ ou du temps car aux bout la ligne tu peux perdre beaucoup plus que ça :silent:
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
effectivement il faut etre tres prudent avec du lipo... je charge toujours sur de la ceramique a proximité d'un extincteur qui repond aux normes ABC
foxmcloud- Dort avec son r/c
ouais il étais en metal, et les assurance on passer aujourd'hui et il vont payer pour refaire ma chambre au complet lit et divan inclus...
steven_199- Actif
jai souvent entendu parler des boite anti feux ou on peux se procurer ca
slash86- Dort avec son r/c
surplus militaire, mais Crazy RC à Mirabel doit en avoir encore !! il en avait acheté une couple pour dépanner les gars , envoie lui un MP
K good merci je vais me chercher ça parce que le sac sa dois pas être malade
slash86- Dort avec son r/c
Il y a beaucoup de sac qui sont vendu pas chère et ça vaut pas chère tu vois des gars sur youtube qui ont fait un vidéo et leur sac à brûlé aussi en même temps que les pack, oui du chinois ces pas chère mais quand ça arrive comme aux petit messieur en haut ces plus temps de dire avoir su !!! ont est tous comme ça, ça arrive juste aux autre
Comme tu dis, ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ ...... en majuscule, c'est parce que j'ai crié en l'écrivant ......
Un bon sac pour les LIPO, vendu dans un bon hobby shop, n'est pas ce qu'il y a de 100% peut être, mais tu retardes de beaucoup les flammes. Ca te donne beaucoup plus de temps pour réagir.
De toute façon, en branchant les lipos ou meme, en possédant des LiPo, pensez a qu'est ce que vous pourriez faire face a une situation d'urgence si celle ci vous arrivait .... comme notre ami plus haut. Il est important de savoir quoi faire et d'avoir deja pense a une solution avant un fait accompli.
La Vieille Dame savait quoi faire ............. ET VOUS !!!!!
ancienne annonce publicitaire sur la prévention des incendies
Un bon sac pour les LIPO, vendu dans un bon hobby shop, n'est pas ce qu'il y a de 100% peut être, mais tu retardes de beaucoup les flammes. Ca te donne beaucoup plus de temps pour réagir.
De toute façon, en branchant les lipos ou meme, en possédant des LiPo, pensez a qu'est ce que vous pourriez faire face a une situation d'urgence si celle ci vous arrivait .... comme notre ami plus haut. Il est important de savoir quoi faire et d'avoir deja pense a une solution avant un fait accompli.
La Vieille Dame savait quoi faire ............. ET VOUS !!!!!
ancienne annonce publicitaire sur la prévention des incendies
Dan96- Admin
au moins tes assurances te couvrent et personne de blessé
et oui les lipo sac ou boite de ball de fusils c'est un must si vous chargez sans rester proche
moi je mets dans le sac quand je mets ca sur la charge dans le garage et que je rentre dans maison sans rien sureveiller
et oui les lipo sac ou boite de ball de fusils c'est un must si vous chargez sans rester proche
moi je mets dans le sac quand je mets ca sur la charge dans le garage et que je rentre dans maison sans rien sureveiller