Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

connecter plusieurs choses sur un esc

+5
danbillyboo
dboytheman
MAD_1977
patoff
D0M
9 participants

Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty connecter plusieurs choses sur un esc

Message par D0M Ven 20 Jan 2012 - 4:24

Salut les Yo.

Je me demandais sa... Supposons que je voudrais brancher une fan sur mon ESC et un heatsink&fan sur le moteur... Comment, je suis sensé pouvoir brancher brancher sa.. j'ai juste une prise sur mon ESC?

C'est surment con comme question, mais j'ai jamais vue comment sa ce branchais..
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par patoff Ven 20 Jan 2012 - 4:27

Pour une fan, tu branches direct sur la batterie et tu achètes une Fan avec le bon voltage.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par MAD_1977 Ven 20 Jan 2012 - 9:04

Y'a pas de place sur ton recever pour sa ?

Sur les 2 traxxas que j'ai il y a de la place en masse pour brancher toutes sortes de cossins plus une prise externe sur le speed controle Smile
MAD_1977
MAD_1977
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 731
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par dboytheman Ven 20 Jan 2012 - 9:33

moi les fan j'ai vu pour le moteur yont un setup en parallel pour brancher ta fan de esc dedans... alors la fan/heatsink de moteur se branchent dans la sortie de ton esc et la fan de esc se branchent dans la fan de moteur !!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18348__Red_Aluminum_Motor_Heat_Sink_w_adjustable_fan_side_36mm_Inrunner.html

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par danbillyboo Ven 20 Jan 2012 - 9:36

Tu peux brancher tes fan directement dans ton recever. Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par patoff Ven 20 Jan 2012 - 10:05

Si tu branches toutes tes fans dans ton Rx alors c'est le BEC interne de l'ESC qui les "drive". Si tu es limite avec celui-ci (ex. sevo haut rendement) ce n'est pas une bonne idée. Si non pas de souci pour brancher dans le Rx.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par D0M Ven 20 Jan 2012 - 10:44

MAD_1977 a écrit:Y'a pas de place sur ton recever pour sa ?

Sur les 2 traxxas que j'ai il y a de la place en masse pour brancher toutes sortes de cossins plus une prise externe sur le speed controle Smile

Effectivement, mais ma manette n'a que 3 channels, et j'imagine que si je branche sur le receiver, il dois y faloir un bouton pour l'activer!

patoff a écrit:Si tu branches toutes tes fans dans ton Rx alors c'est le BEC interne de l'ESC qui les "drive". Si tu es limite avec celui-ci (ex. sevo haut rendement) ce n'est pas une bonne idée. Si non pas de souci pour brancher dans le Rx.

Pas sur de comprendre, BEC?, c'est quoi? Est-ce que tu veux dire que si je branche une fan dans le receiver, j'aurai pas besoin du transmitter pour lui donner le signal de tourner?

dboytheman a écrit:moi les fan j'ai vu pour le moteur yont un setup en parallel pour brancher ta fan de esc dedans... alors la fan/heatsink de moteur se branchent dans la sortie de ton esc et la fan de esc se branchent dans la fan de moteur !!

C'eat pas mal ce que je croyais, tu confirme mes pensées.

Par-contre, pour les brancher dans le receiver sa m'intrigue!




D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par Maillet420 Ven 20 Jan 2012 - 11:41

Tu as sur ton receiver Traxxas 5 slot pour connecter differente chose. Channel 2 = ESC Channel 1 = Servo-Direction Alors le reste qui est vide tu branche sois des leds ou tes fans dedans et tu est en business. Mais comme disait Patoff Si tu as un servo qui tire le meme voltage que tes slot de receiver peuvent fournir ( bec ) exemple 6 volts, alors tu tombe limite pas mal et ton receiver risque de pas aimer sa! Si non la meilleur solution reste d'être connecter directement sur la batterie et mettre une fan du bon voltage !
Maillet420
Maillet420
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1228
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 38
Localisation : Louiseville

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par OFF-ROAD Ven 20 Jan 2012 - 13:11

patoff a écrit:Si tu branches toutes tes fans dans ton Rx alors c'est le BEC interne de l'ESC qui les "drive". Si tu es limite avec celui-ci (ex. sevo haut rendement) ce n'est pas une bonne idée. Si non pas de souci pour brancher dans le Rx.

A+



y a aucun problème à utilisé le Bec du speed la seul chose qui faut surveiller ces d'avoir quelque chose qui tire plus de volt que ton bec de ESC donne, si tout ce qui est branché est en 6V et que ton bec de speed est 6V ta aucun trouble de jus Wink
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par patoff Sam 21 Jan 2012 - 1:02

Je ne parle pas de tension (voltage)
Combien de courant peut fournir ton BEC (Battery Ellimination Circuit) ?
Combien ton servo peu consommer max ?

Reste à faire le calcule. Et si tu es limite et bien c'est l'ESC qui surchauffera et c'est encore plus vrai lorsque Le BEC est un modèle linéaire(simple régulateur de tension).

Il est vrai que ces petits ventilo consomment peu mais lorsqu'on est limite avec son BEC....

Quel avantage y a-t-il de les brancher directement sur le Rx à part la facilité d'installation et le fait de les mettre à OFF avec interrupteur ? Pour moi un interrupteur est source de problème.

Lorsque je fait un installation, j'essaie quel soit le plus efficace possible.

Je ne dit pas de pas les brancher dans le Rx. Mais il faut s'assurer que le BEC de l'ESC soit OK

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par Slim_jlp Sam 21 Jan 2012 - 10:18

Salut Dom,

Base sur un de tes commentaires plus haut. Il semble que tu pense que pour branche un accessoire comme une fan dans ton receiver, tu penses qu'il te faut activer le canal sur le receiver. Ce n'est pas le cas. Il faut comprendre que chaque plug sur un receiver à trois fils. Un fils est le signal de contrôle. Un fils c'est le ground, ou négatif. Et le troisième c'est le positif. Le ground et le positif de chacun des canaux sont à "ON" en permanence (tant que la switch du ESC est ON bien sur) Donc si tu veux branché une fan tu le branche direct dans le canal de libre dans ton receiver. Le connecteur de la FAN sera branché entre le ground et le positif simplement. Dans ce cas le fil de contrôle n'est pas utilisé.

Ceci étant dit. Je pense que la solution la plus simple pour toi c'est de branche un Y dans le connecteur de ton ESC. Pis la tu branché tes 2 fans dans chacun des connecteurs de ton Y.

Ci ce n'est pas asse claire dit le moi. Je voit essayer de te faire un dessin :-) ça me fera plaisir.

Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par Buddha Sam 21 Jan 2012 - 14:13

BEC = Battery Eliminating Circuit
Back in the 80's when RC's came with a rotary mechanical resistor speed control (before ESC's) a 4 pack of AA batteries was used to power the receiver/servos. Hence the BEC which eliminated them by drawing power from the speed control.
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par D0M Dim 29 Jan 2012 - 22:47

Slim_jlp a écrit:Salut Dom,

Base sur un de tes commentaires plus haut. Il semble que tu pense que pour branche un accessoire comme une fan dans ton receiver, tu penses qu'il te faut activer le canal sur le receiver. Ce n'est pas le cas. Il faut comprendre que chaque plug sur un receiver à trois fils. Un fils est le signal de contrôle. Un fils c'est le ground, ou négatif. Et le troisième c'est le positif. Le ground et le positif de chacun des canaux sont à "ON" en permanence (tant que la switch du ESC est ON bien sur) Donc si tu veux branché une fan tu le branche direct dans le canal de libre dans ton receiver. Le connecteur de la FAN sera branché entre le ground et le positif simplement. Dans ce cas le fil de contrôle n'est pas utilisé.

Ceci étant dit. Je pense que la solution la plus simple pour toi c'est de branche un Y dans le connecteur de ton ESC. Pis la tu branché tes 2 fans dans chacun des connecteurs de ton Y.

Ci ce n'est pas asse claire dit le moi. Je voit essayer de te faire un dessin :-) ça me fera plaisir.


Très claire, t'en faits pas c'est pas sorcier! J'étais pas au courant que sa existais Wink

Buddha, merci pour la clarification!
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

connecter plusieurs choses sur un esc Empty Re: connecter plusieurs choses sur un esc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum