Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Question sur moteur micro trekker de losi

5 participants

Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Ven 6 Jan 2012 - 9:31

Y à tu quelqu'un qui connaisse le nombre de tour du moteur stock du losi micro trail trekker?

Merci.
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Daddydan Ven 6 Jan 2012 - 10:39

heu... caline de bonne question ca, pourquoi? Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Ven 6 Jan 2012 - 16:53

Curiosité, en crawling habituellement ils ont plus de tours de fils....genre 55t vs 27t pour une stock buggy...
Mais j'ai l'impression que le moteur du trekker est pas spécial pour le crawl...donc je me demande si ça serais mieux avec quelque chose avec plus de tours. Si oui je me demande combien...
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Daddydan Ven 6 Jan 2012 - 19:04

sur le losi c'est un... petit Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Padapi Jeu 12 Jan 2012 - 17:06

Pour en avoir un, je peut confirmer que le moteur a rien de spécial en effet. Mais tout est une question de nombre de t vs le gearage de la machine. Un gars peut mettre un 8T dans un crawler si il utilise une boite de réduction approprier genre 20:1.

Dans le cas du trekker, peut importe si le moteur a 55t ou 20t, les axles avec la worm gear on un ratio de presque 20:1. en plus si les gars aime les 55t en crawling c'est pour avoir plus de torque a bas régime. Mais avec un trekker de meme pas 1Lb, pas besoin de tant de torque. Déja avec la modif lipo 2s je manque proche tout casser quand je coince en quelque part. Moi j'aurais peur avec plus de torque!

si tu as d'autre question dit moi....

Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Jeu 12 Jan 2012 - 23:26

Padapi a écrit:Pour en avoir un, je peut confirmer que le moteur a rien de spécial en effet. Mais tout est une question de nombre de t vs le gearage de la machine. Un gars peut mettre un 8T dans un crawler si il utilise une boite de réduction approprier genre 20:1.

Dans le cas du trekker, peut importe si le moteur a 55t ou 20t, les axles avec la worm gear on un ratio de presque 20:1. en plus si les gars aime les 55t en crawling c'est pour avoir plus de torque a bas régime. Mais avec un trekker de meme pas 1Lb, pas besoin de tant de torque. Déja avec la modif lipo 2s je manque proche tout casser quand je coince en quelque part. Moi j'aurais peur avec plus de torque!

si tu as d'autre question dit moi....


Salut,

Merci de prendre le temps de me répondre. Ma question est justement à cause de la lipo 2s. J'en ai une en commande qui devrait arriver bientôt. J'ai peur qu'avec la 2s ça soit trop rapide avec le moteur stock...c'est pourquoi je me demandais ce que le stock était en terme de nombre de tours. Je me dit que si le stock est genre 55t ben qu'avec une LiPo pis un 80t ça donnerait peut être plus une vitesse comme le stock en nimh 4.8v... Qu'en penses-tu?
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Padapi Ven 13 Jan 2012 - 15:49

En effet avec la 2s c'est pas mal plus vitte. Mais moi je trouve pas que c'est un trouble, si ce n'est que la presicion a basse vitesse en a perdue. Pour descendre bien apic ca devien un trouble entre la vitesse la plus basse et larret le rc passe cul par dessu tete et deboule.

Je te propose de changer le gearage pourrevenir plus lent ou de mettre un diode en parralel avec la lipo, ce qui va rabaisser la tension de 1,2v par diode ajouter. Donc tu va avoir la longeviter de la lipo et la vitesse dorigine
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Sam 14 Jan 2012 - 10:58

Salut,

Pour le gearage plus bas c'est la première chose que je vais essayer. Ensuite il y a le expo et le travel limit sur la télécommande.

Pour la diode, j'y avait pense. Premièrement pour ne pas mêler les autres, il faut dire que la diode devra être mise en SÉRIE avec la batterie et non en parallèle.
Mon problème avec la diode c'est que jai peur qu'elle va causer un problème avec le LiPo cut off du speed. Soit que le speed ne détectera pas que tu utilise une LiPo soit qu'il cut off trop tôt.

Merci de tes conseils. Jai reçus mes LiPo hier. Je vais tester ça aujourd'hui. Après avoir finit de patenter mon 4ws! Laughing
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Padapi Sam 14 Jan 2012 - 11:17

Tu a raison javais pas penser au lipo cut off! Bonne chance avec ton installation. Moi le esc sent le chauffer quand je lutillise avec la lipo et que je le fait forcer. Il parait quil y en a qui lon fait pété.

Je lais battu un bon 35 min et il a survécu alors jymagine quil a passer lépreuve du feu.
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Sam 14 Jan 2012 - 15:06

Merci de l'avertissement. Laughing

Le plan final c'est d'avoir un receiver Spektrum et un speed castle micro sidewinder ( en commande)

Pour l'instant ça crawl en 4ws...mais quand j'aurais le setup final j'aurais l'option de mettre le 4ws à off. Question sur moteur micro trekker de losi 495451

Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Buddha Sam 14 Jan 2012 - 15:16

What "setup" are you planning for the 4WS?
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Sam 14 Jan 2012 - 15:34

Buddha a écrit:What "setup" are you planning for the 4WS?

Nothing complicated. I got a micro servo, and I connected it using a y-harness ( temporary )
Then I got the two following spare parts. To convert the rear fix hub carrier to a steering hub carrier setup. The 1704 was not absolutely required but for 7 buck I got it anyway...I might do away with it later.
LOSB1702 7$
LOSB1704 7$
that plus some big paper clip for linkage and a small drill bit. The servo I got was from hobby partz and costs less then 10 bucks. For a metal gear servo it's cheap. The bonus is that its reverse from the standard servo so it works directly for the rear steer using the simple y-harness. Works nice. Except I have to decide if I go to next step right away with the 3 channel receiver or I work on a better linkage adjustment. Right now the rear steer has a different throw then the front. With the 3 channel receiver I can fix that easy. Without I need to do it mechanically.

I'll be posting some photo later when I am all done with all my mods...
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Buddha Sam 14 Jan 2012 - 15:38

I've always modded TQ3's and find they work great for 4WS with on or off 4WS.
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Sam 14 Jan 2012 - 15:43

My main radio is a Spektrum DX3C with 20 models. It's a 3channels with lots of mixing options etc...so I just got a 30$ receiver for it. Very Happy
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par mauger Lun 16 Jan 2012 - 18:47

c le meme moteur que sur les micro 1/36 genre mini high roller meme moteur que le trail trekker moi jen ai un et javais une lipo que je me suis debarrasser car en lipo le moteur devenais brulant et sa sentais meme et de plus il volait par dessus les obstacles je prefere le rouler en nimh kit a en plugguer deux en parrallele pour gagner du run time bye

mauger
Ca roule
Ca roule

Messages : 165
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Slim_jlp Lun 16 Jan 2012 - 18:55

Salut,

Ben la mon trail trekker en LiPo 2s c'est pas si mal.
Faut dire qu'y je le run pas a fond de train.
Ma sortir mon temp gun pour checker la température du moteur et comparer avec la nimh.
Mais en tout ça c'est pas tant si mal que ça.
Slim_jlp
Slim_jlp
Ca roule
Ca roule

Messages : 220
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Pierrefonds

http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par mauger Lun 16 Jan 2012 - 18:59

Je tavouerais que moi je venais tout juste de vider une nimh et tu suite apres je lai pluguer lipo c peut etre sa si jai pas assez attendu entre les pacs

mauger
Ca roule
Ca roule

Messages : 165
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Daddydan Lun 16 Jan 2012 - 20:33

moi en lipo j'ai pas roulé beaucoup mais ce n'était pas chaud, a peine tiede
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur moteur micro trekker de losi Empty Re: Question sur moteur micro trekker de losi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum