Mon Frame de Delrin
+10
CTOR-TR
caymanStef
Rico
DkoD
Doyon-12
irishman
dboytheman
danbillyboo
Daddydan
Padapi
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Frame de Delrin
j'ai eu des demandes pour montrer mon nouveau frame de Delrin. Alors pour les passionner de custom je vous expose ma démarche rapidement.
But no 1 - Avoir un frame et des bumper de delrin qui glisse.
no 2 - Avoir le centre de graviter le plus bas de toute la terre.
j'ai décider de partir le desing a l'enver de d'habitude en commancant par placer la batterie au plus bas possible. La plupart du monde monte un scale et ensuite trouve un trou pour la batterie et elle se ramasse trop souvent sur le top.
Comparer au axial scx10 je voulais avoir mon moteur comme point le plus bas
axial scx10 : regarder l'espace entre le moteur et la skid plate. La transmission est pas parfaitement planne.
Puis je voulais enlever la protubérance qu'il y a en dessous du frame qui ne sert qu'a héberger les point d'encrage des link.
Alors j'ai créer un skid plate qui met le moteur au point le plus bas en inclinant la transmission légèrement.
J'ai caler les tetes de vis dans la skid plate pour pas que ca accroche (Photo pas chronologique mais juste pour montrer)
J'ai fait des trou dans les coter pour le moteur et la transmission pour pas trop m'élargir.
(Photo pas chronologique mais juste pour montrer)
La transmission et le moteur étant au plus bas je place directement la batterie au dessus du driving shaft avant.
Ensuite je regarde comment je vais fixer tout ca ?
Je me coupe des barres qui me serviront a fixer les shock et le body
Ensuite j'ai monter des link temporaire pour faire des test de point d'encrage et d'angle de axle
Puis j'ai monter des shock tower ajustable en avant et en arrière :
Puis après avoir fait un run test je me suis aperçue que j'avais bien trop de débattement alors j'ai déplacer le shock de l'interrieure du frame vers l'exterieure du frame.
Alors voila, un scale qui se tient sur le coté comme un crawler de pro :
But no 1 - Avoir un frame et des bumper de delrin qui glisse.
no 2 - Avoir le centre de graviter le plus bas de toute la terre.
j'ai décider de partir le desing a l'enver de d'habitude en commancant par placer la batterie au plus bas possible. La plupart du monde monte un scale et ensuite trouve un trou pour la batterie et elle se ramasse trop souvent sur le top.
Comparer au axial scx10 je voulais avoir mon moteur comme point le plus bas
axial scx10 : regarder l'espace entre le moteur et la skid plate. La transmission est pas parfaitement planne.
Puis je voulais enlever la protubérance qu'il y a en dessous du frame qui ne sert qu'a héberger les point d'encrage des link.
Alors j'ai créer un skid plate qui met le moteur au point le plus bas en inclinant la transmission légèrement.
J'ai caler les tetes de vis dans la skid plate pour pas que ca accroche (Photo pas chronologique mais juste pour montrer)
J'ai fait des trou dans les coter pour le moteur et la transmission pour pas trop m'élargir.
(Photo pas chronologique mais juste pour montrer)
La transmission et le moteur étant au plus bas je place directement la batterie au dessus du driving shaft avant.
Ensuite je regarde comment je vais fixer tout ca ?
Je me coupe des barres qui me serviront a fixer les shock et le body
Ensuite j'ai monter des link temporaire pour faire des test de point d'encrage et d'angle de axle
Puis j'ai monter des shock tower ajustable en avant et en arrière :
Puis après avoir fait un run test je me suis aperçue que j'avais bien trop de débattement alors j'ai déplacer le shock de l'interrieure du frame vers l'exterieure du frame.
Alors voila, un scale qui se tient sur le coté comme un crawler de pro :
Padapi- Dort avec son r/c
Re: Mon Frame de Delrin
malade ton projet!!!! je dois avoué que je suis impressionné du temps que tu as passé sur ca, j'Adore le spot de la lipo!!
Pour l'avoir vu, il est hot son frame. Les links du bas qu'on ne voit pas sont très bien fait aussi et très songés.
ca va être la suite des pic les link du bas. a voir plus tard.....
Je donne pas tout d'une claque non plus
Juste pour montrer le COG...
Je donne pas tout d'une claque non plus
Juste pour montrer le COG...
Batar!! C'est nice en taurieux
dboytheman- Dort avec son r/c
Beau travail!
J'ai hâte de voir le tout avec le body.
J'ai hâte de voir le tout avec le body.
irishman- Dort avec son r/c
Tu travaille vraiment bien
Doyon-12- Dort avec son r/c
pour rouler souvent asvec padapi je peux vous dire qui passe presque autant que mon crawler
DkoD- Dort avec son r/c
Merci pour les compliment
Et oui ca passe super mais quand je met les rockgrabber de 5.5po dessu il me reste presque plus de jeux pour tourner vue que la batterie se trouve dans les jambe. et meme si je la met temporairement ailleur, le frame est trop large vs les axles scale de 7 po
Daddydan a écrit:s'il était en 2.2 avec des pneus de 5.5'' il passerait je crois hehe
malade!
Et oui ca passe super mais quand je met les rockgrabber de 5.5po dessu il me reste presque plus de jeux pour tourner vue que la batterie se trouve dans les jambe. et meme si je la met temporairement ailleur, le frame est trop large vs les axles scale de 7 po
ouaip y avait meme tester avec mes pneu si je me rapelle bien
une journee pu de batterie
une journee pu de batterie
DkoD- Dort avec son r/c
Tu m'impressionne il est super .
Tu as du travailler dur mais le résultat est hot.
Tu as du travailler dur mais le résultat est hot.
Rico- Accro
est ce que je pourrais savoir ou achete tu ton derlin?
caymanStef- Ca roule
Groupe polyalto a quebec mais, il y en a un a mlt aussi
http://www.polyalto.com/article-en.asp?news=36
ca ma couter 45$ pour deux pied carrer de memoire par 1/4 de pouce. 3/8 depais c'est tres bien aussi je dirrais. Moi jen ais bien trop prie mais je fait mes link et tout mes bumper et mes rock slider avec allors jais prevue pour quelque temps dison.
ca ma couter 45$ pour deux pied carrer de memoire par 1/4 de pouce. 3/8 depais c'est tres bien aussi je dirrais. Moi jen ais bien trop prie mais je fait mes link et tout mes bumper et mes rock slider avec allors jais prevue pour quelque temps dison.
cool, j aime bien le custom
CTOR-TR- Accro
c est plus un scale c est une luge
(lire ca glisse partout)
je rigole j adore ton projet c est
super bien fait et penser et avec
un truck si bas tu vat te sentir
comme un proprio de cc01
(lire ca glisse partout)
je rigole j adore ton projet c est
super bien fait et penser et avec
un truck si bas tu vat te sentir
comme un proprio de cc01
doudou- Dort avec son r/c
Padapi a écrit:Groupe polyalto a quebec mais, il y en a un a mlt aussi
wow rapide MERCI
caymanStef- Ca roule
Ha oui, les cc01 sont super low cog!! Cool il me font toujours trippe a voir aller, mais ca me donne toujours l'impression qu'il y a pas mal de modif a faire dessus pour avoir un bon cc01? Peut être que je me trompe et que stock c'est HOT.
-------------------------
Bon tant qu'a revoir mon topic en haut de la list j'en profite pour faire un update de la suite du char (qui est finit depuis novembre passer quand meme)
Alors pour les links en delrin j'ai opter pour une forme convexe en avant et concave en arrière.
J'ai d'abord fait les link en tige fileter pour les road test de base et la géométrie globale. puis du coup ca me donne la distance exacte pour faire mes link en delrin
Reste juste a percer et mettre les bals ends
Posé
Ca me donne un MAX de clearance en arriere comme vous pouvez le voir sur la deuxième pic
-------------------------
Bon tant qu'a revoir mon topic en haut de la list j'en profite pour faire un update de la suite du char (qui est finit depuis novembre passer quand meme)
Alors pour les links en delrin j'ai opter pour une forme convexe en avant et concave en arrière.
J'ai d'abord fait les link en tige fileter pour les road test de base et la géométrie globale. puis du coup ca me donne la distance exacte pour faire mes link en delrin
Reste juste a percer et mettre les bals ends
Posé
Ca me donne un MAX de clearance en arriere comme vous pouvez le voir sur la deuxième pic
Pour le body j'ai opter pour un Land rover Defender D90 en lexan hyper fragile que j'ai tenter de renforcir du mieux que j'ai pu.
Premièrement la peinture Camel Trophy Style Matte :
Les vitres légèrement tinter
Les stiker et les ailes axial dingo (sinon c'est absoluement du 1.55 de pneu ou le cab dans les air)
Ensuite j'ai fait un support de pneu de secour avant qui sera quand meme beau si je décide de l'enlever pour le fun......
Ensuite celui du pneu de secour arriere :
Ensuite j'ai commencer la fabrication des bumper et rock slider.
La plaque de Delrin :
J'ai fait une groove pointue dedans que j'ai ensuite couper en deux au centre. Quel cochonerie la rip de plastique est satic et ca colle sur moi au bout. C'est pas ramasable
Mon bumper avant :
Ensuite j'ai fait le tour du char avec les bumper de delrin en sandwich avec le body de lexan doubler par derrière par une plaque d'aluminium qui vient de joindre au première et dernière vise des ailes dingo, pour former un contour tres rigide qui protégera le body et lui permetra de glisser sur les roches a place des bumper ''conventionnelle'' qui dépasse et qui ont plus tendance a accrocher
Premièrement la peinture Camel Trophy Style Matte :
Les vitres légèrement tinter
Les stiker et les ailes axial dingo (sinon c'est absoluement du 1.55 de pneu ou le cab dans les air)
Ensuite j'ai fait un support de pneu de secour avant qui sera quand meme beau si je décide de l'enlever pour le fun......
Ensuite celui du pneu de secour arriere :
Ensuite j'ai commencer la fabrication des bumper et rock slider.
La plaque de Delrin :
J'ai fait une groove pointue dedans que j'ai ensuite couper en deux au centre. Quel cochonerie la rip de plastique est satic et ca colle sur moi au bout. C'est pas ramasable
Mon bumper avant :
Ensuite j'ai fait le tour du char avec les bumper de delrin en sandwich avec le body de lexan doubler par derrière par une plaque d'aluminium qui vient de joindre au première et dernière vise des ailes dingo, pour former un contour tres rigide qui protégera le body et lui permetra de glisser sur les roches a place des bumper ''conventionnelle'' qui dépasse et qui ont plus tendance a accrocher
une petite remarque constructive pour la peinture... la prochaine fois tu met le plus foncé en premier.... et fini par le plus pâle.... ont voit le noir au travers ton orange...
mecanofred- Ca course
nice job mon homme j'ai hâte de voir ça en action.
psycho1973- Dort avec son r/c
Ça va être beau !
J'aime bien la couleur de ton body.
J'aime bien la couleur de ton body.
irishman- Dort avec son r/c
Pour l'avoir vu rouler, c'est une excellente machine et il y a de la belle ingénierie!
Page 1 sur 2 • 1, 2