Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Nouvelle gratte!

3 participants

Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Nouvelle gratte!

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 23:48

après avoir essayer ma gratte ce soir, moi et mon père on en tirer des conclusions! l'angle est pas très bon et elle est bien trop lourde! la winch arrive pas a la tenir en l'air pour vous dire..alors on s'est sorti une bière, on a mis le truck a sécher près du foyer, et dans son atelier au sous-sol, on a commencer a gosser une nouvelle gratte! On va dire que c'est la version 1.0 de la gratte de Pat!

on cherchait quoi prendre pour faire la partie gratte de la gratte! on a fouiller dans ces gogosses et on a trouver un tuyau en tôle galvanisée de 4 pouces de diamètre...on s'est tailler une belle pièce de 10 pouces par environ 4 pouces et demi.

Nouvelle gratte! DSCF0458

Après on se cherchait quelque chose pour la tenir ronde...on a chercher pas mal..on voulais peut-etre ce faire des demi cercles en tôle ou je sais pas trop quoi quand une évidence nous est tomber sur la tête...en regardant autour de son atelier...quesqu'on trouvait le plus! des pots de beurre de peanut! il utilise ca pour mettre ces visses et ces clous et autres trucs!

Nouvelle gratte! DSCF0456

On a couper le bouchon du pot de beurre de peanut en deux.

Nouvelle gratte! DSCF0457


et là avec des pop rivets, j'ai fixer les demi bouchons a chaques bouts de la tôle pour lui donner une curve.

après, c'était pas pire! une belle job! mais la tôle même si elle est pas mal épaisse, elle était pas trop droite! faque j'avais un truc que tu glisses par dessus plusieurs feuilles pour les tenir ensemble, j'ai ramener ca de la job, on s'en sert pu vraiment...me suis mis a gosser ca pour que sa fit a chaques bouts avec mon dremel.

Nouvelle gratte! DSCF0460


Nouvelle gratte! DSCF0459

je l'ai installer temporairement sur la gratte parce que je sais pas encore quesqui va faire tenir ca..peut-etre du tape double face ou bien une ligne de colle epoxy...

pour le moment ca donne ca!, il me reste a imaginer comment je vais faire tenir ca sur le truck maintenant...ca va surement se faire samedi prochain!

Nouvelle gratte! DSCF0461

Je sais pas encore quelle partie va être le haut et quelle partie va être le bas! la tôle repliée ou le plastique!

A suivre!....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par smokey Mar 14 Déc 2010 - 23:56

hey bon debut good job pour ta question moi j'irais pour le coté de tole replié plus de corps sa devrais moin tordre dans le bas Nouvelle gratte! 536977
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 50
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 7:32

ouin c'est ca que je pense aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par Daddydan Mer 15 Déc 2010 - 8:52

pas mal beau ca!!!! ca va bien aller je suis certain!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par driftstyles Ven 11 Fév 2011 - 14:40

cali.......de bonne idee ingenieuse a petit prix 0$ tres astucieux tes coter avec un couvercle de beurre de peanuts
driftstyles
driftstyles
Ca course
Ca course

Messages : 273
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 39
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 10:32

lol! tes bon pour des contrats de déneigement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 12:51

haha oui! m'as me faire des chaines cette été pour l'hivers prochaine...j'ai pas encore totalement fini la gratte mais elle est quand même assez molle...va falloir que je travaille la dessus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gratte! Empty Re: Nouvelle gratte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum