Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Demande d'aide] - Moteur électrique

2 participants

Aller en bas

[Demande d'aide] - Moteur électrique Empty [Demande d'aide] - Moteur électrique

Message par Dann386 Mer 28 Déc 2011 - 17:21

Salut les trippeux !

Je suis encore relativement nouveau dans le R/C. Et dans le moment, je cherche à comprendre la parti "moteur" des bolides.

Coté moteur brushless, j'ai les grande lignes. Je comprend les Kv et le voltage, et les Kv versus le voltage (torque versus RPM).

Coté brushed je nage pas mal... Les T, comment on en tire quelque chose de pricis ? [Demande d'aide] - Moteur électrique 840612

Example avec un moteur brushless 7000kv, en 7.4volt, on fait 7.4 x 7000 = 51 800 de RPM Maximal. Ce même moteur en 11.1volt, ont fait 11.1 x 7000 = 77 700 de RPM maximum. Si on veut rester au RPM de 51 800 en restant en 11.1volt, on fait 51 800 divisé par 11.1 = 4 666, donc ca prend un moteur d'environs 4 600kv (ce qui va donner la même vitesse mais avec plus de torque, car plus de voltage, donc moin de Kv).

Je reviens sur les T. C'est ben beau desavoir le nombre de tour, mais comment on calcule pour arriver au chiffre comme calculer ici-haut en brushless ?

Merci !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'aide] - Moteur électrique Empty Re: [Demande d'aide] - Moteur électrique

Message par Daddydan Mer 28 Déc 2011 - 17:56

dépendant des moteurs, les compagnies offrent le nombre de kv de leurs moteurs brushed

mais ce n'est pas nécessaire d'avoir un certain RPM d'un moteur, car ca change en fonction du torque etc
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum