Règlements de course CrazyRC 2012
+4
kevinlandry7
D0M
Slim_jlp
crazyronny
8 participants
Page 1 sur 1
Règlements de course CrazyRC 2012
Bonsoir tout le monde, voici les règles qui ont été élaboré par le Comité Organisateur CrazyRC de 2010, ces règlements seront appliqués pour la saison 2012. L'élaboration de ces règlements a été fait pour trois raisons principales: 1- il y a de plus en plus de coureurs chez CrazyRC, 2- aider à maintenir le bon déroulement des courses et 3- aider à maintenir l'équité et le "fair play" pour tous les participants.
Bien qu'il y a beaucoup de règlements, n'en soyez pas effrayés. Nous n'avons aucunement l'intention de jouer à la Police. Nous comptons sur la bonne volonté des gens de se conformer à ces règlements qui sont juste du gros bon sens. Et au début, il y aura certainement beaucoup plus d'avertissements que de sanctions qui seront délivrés. Mais les règlements existent et il y aura une limite à la tolérance pour ceux qui y contreviennent. Vous DEVEZ en prendre conscience. De dire que "vous ne le saviez pas" ne sera pas une excuse.
Si vous avez des questions concernant ces règlements, n'hésitez pas à les poser à un Organisateur de CrazyRC ou de les demander ici. Quelqu'un viendra clarifier le tout pour vous au mieux que possible. Bon, voici les règlements:
Procédures de déroulement des courses
Les rondes de qualification et de finales sont d’une durée de 5 ou 6 minutes selon le nombre de véhicule inscrit. Le directeur de course peut modifier la durée sans préavis à sa discrétion.
Les départs des rondes de qualification seront de type « staggered ». Chaque coureur partira à 2 secondes d’intervalles et DEVRA partir lorsqu’il est appelé à le faire, mais pas avant le signal.
Lors des départs des finales, les véhicules seront placés en ordre selon le meilleur résultat des rondes de qualification et distancés de 10 pieds entre chacun. Le départ sera de type régulier (tous en même temps).
Il y aura un délai jusqu’à 3 minutes entre les rondes de qualification et de finales afin de permettre aux pilotes de se préparer et se présenter sur la grille de départ de la piste. Un rappel aux coureurs de se présenter au départ sera donné 2 minutes avant chaque ronde. Les pilotes sont responsables de se présenter à l’heure à la grille de départ sans quoi le départ pourra être donné sans eux. Le directeur de course peut retarder le départ d’une ronde de qualification ou une finale à sa discrétion.
Si une journée de course est arrêtée pour quelque raison que ce soit avant que les finales aient lieu et que 2 rondes de qualification soient complétées, les positions finales des coureurs seront déterminées par les meilleurs résultats des rondes de qualification complétées. Aucun point ne sera accordé pour le meilleur temps de qualification (TQ).
Le directeur de course peut annuler une course ainsi que les résultats à sa discrétion.
Le directeur de course peut nommer des arbitres qui pourront émettre des avertissements ou des sanctions lorsqu’ils seront témoin d’une infraction aux règlements.
Les arbitres, ainsi que le directeur de course, peuvent examiner un véhicule à tout moment sans donner de justification.
Seuls les participants de la prochaine ronde de qualification ou de finale et les culbuteurs peuvent être à l’intérieur d’un périmètre de 5 pieds de la piste lors des rondes de qualification et des finales. Toute autre personne doit se tenir hors de ce périmètre.
Le « drivers stand » est exclusivement pour les pilotes (aucun enfant ou spectateur n’y est permis) à moins d’être spécialement autorisé par le directeur de course.
Règles concernant les coureurs
Les participants doivent maintenir un esprit et comportement sportif ainsi qu’un langage correct. Tout comportement ou langage jugé antisportif ou vulgaire peut être sanctionné par le directeur de course.
Il est interdit de chercher à déconcentrer les autres pilotes lors de rondes de qualification ou de finales.
Il est interdit d’utiliser le reculons lors d’une ronde de qualification ou d’une finale.
Les pilotes doivent circuler en tout temps dans le sens indiqué par le directeur de course (le sens du parcours). Circuler à sens inverse est strictement interdit en tout temps (même durant les pratiques).
Il est interdit aux pilotes de couper au travers les bornes du tracé, que ce soit de façon intentionnelle ou accidentelle. Dans le cas d’une coupure accidentelle, le pilote peut s’immobiliser et laisser l’occasion au plus proche poursuivant de rattraper la distance perdue avant de repartir, sans provoquer de sanction. Le jugement sur cette décision sera à la discrétion du directeur de course.
Un pilote qui prend le départ d’une finale avant le signal sonore provoque un faut départ. Un nouveau départ sera donné et ce dernier devra partir à la fin du peloton.
Une fois une ronde de qualification ou finale commencée, il est interdit de descendre du ou monter au « stand » des pilotes avant l’annonce de la fin. Seuls les pilotes de la qualification ou finale ayant lieu sont permis sur le stand.
Il est interdit de réparer ou de faire réparer son véhicule au cours d’une ronde de qualification ou finale.
Les pilotes doivent obligatoirement culbuter lors de la ronde suivante. Si un pilote ne peut culbuter lors de la ronde suivante, il est de sa responsabilité de trouver un autre pilote comme suppléant pour le remplacer. Le pilote doit se placer au poste de culbutage ayant le même numéro que sa position de départ lors de la ronde précédente.
Les coureurs doivent obligatoirement se présenter à la réunion des pilotes lorsqu’elle a lieu.
Les pilotes doivent obligatoirement participer aux travaux d’entretiens de la piste qui peuvent leur être indiqués par le directeur de course. Un pilote peut se faire remplacer par un autre coureur au besoin.
La pratique sur la piste est interdite pendant le délai de 3 minutes avant le départ d’une qualification ou d’une finale, excepté pour les pilotes qui prendront le départ de cette qualification ou finale.
Les pilotes, ainsi que leurs radios, ne doivent pas dépasser la rampe sur le « stand » des pilotes afin de ne pas gêner la vue des autres participants.
Chaque pilote doit demeurer à l’intérieur des espaces défini sur le « stand » des pilotes.
Chaque coureur est responsable de vérifier que le numéro de leur transpondeur personnel est correctement enregistré dans le système de compte tours et que l’appareil fonctionne correctement avant le début de chaque ronde de qualification et course finale.
Chaque véhicule se verra attribuer un numéro identifiant avant le début des qualifications ainsi qu’avant le début des finales. Le numéro doit être affiché clairement sur le pare-brise avant ou sur le toit du véhicule. C’est la responsabilité du coureur de s’assurer que le bon numéro est affiché sur son véhicule.
Chaque pilote est responsable de s’assurer qu’il n’y a pas de conflits de fréquences avec d’autres coureurs dans leurs rondes et finales et de fournir une épingle à linge identifié de la fréquence qu’il utilise (à l’exception des 2.4 MGHZ) ainsi que de leur nom pour être utilisé sur le tableau de fréquences. Dans le cas d’un conflit de fréquence, le pilote avec le moins bon de temps de qualification au moment du conflit doit changer sa fréquence pour régler le conflit. CrazyRc ne fournit pas les fréquences pour les pilotes.
Pour des raisons de sécurité, un véhicule doit avoir son capot « Body » et couvert d’engrenages « gear cover » en tout temps. Un véhicule qui perd son capot ou couvert d’engrenages (gear cover) est considéré comme brisé et doit être retiré de la piste immédiatement par les culbuteurs.
Pour des raisons de sécurité, une fois pris, les pilotes doivent immobiliser leurs roues lorsque le culbuteur approche et pendant qu'il replace leur voiture sur la piste (sous peine de pénalité).
Lorsque 2 véhicules sont coincés ensemble il est interdit d'essayer de se dégager en accélérant ou en entrainant l'autre véhicule; le pilote doit s'immobiliser et attendre le culbuteur (sous peine de pénalité).
Règles concernant les culbuteurs
Lorsqu’un culbuteur détecte un véhicule brisé il doit le récupérer dès que possible et le poser à l’envers à l’extérieur de la piste au point le plus proche, sans s’occuper de fermer l’interrupteur.
Il est interdit aux culbuteurs de faire quelque réparation/ modification que ce soit au véhicules lors des rondes de qualification / finales.
Les culbuteurs doivent retourner le véhicule au même point de la piste ou il est resté pris ou a sorti de la piste. Le véhicule doit être replacé dans le bon sens de circulation de la piste.
Les culbuteurs doivent être attentifs et surveiller exclusivement la section de la piste sous leur responsabilité. Ils doivent également faire preuve d’un effort raisonnable pour culbuter de manière équitable tous les véhicules pris dans le secteur de piste sous leur responsabilité.
Tout culbuteur doit avoir 12 ans ou plus. Un pilote ayant moins de 12 ans doit trouver un autre pilote suppléant pour le remplacer.
Les culbuteurs doivent être seuls à leur poste de culbutage; les accompagnateurs sont interdits.
Sanctions et pénalités
À moins que le directeur de course n’en décide autrement, les avertissements, sanctions et pénalités s’appliquent à la classe dans laquelle elle est commise. Par exemple, une sanction à un pilote lors d’une ronde de qualification 2wd Open s’applique exclusivement au pilote pour ses résultats dans 2wd Open.
La sanction typique est une pénalité d’un tour sur le meilleur temps de qualification ou de finale du pilote dans la classe en cours.
Une deuxième infraction peut engendrer la disqualification du pilote dans la classe ou l’infraction s’est produite.
Le directeur de course peu à sa discrétion disqualifier, sans émettre d’avertissement, un pilote s’il juge l’infraction commise trop sévère.
Spécifications techniques des véhicules
Les véhicules de la classe slash devront être sans modifications tels que vendus sur le marché excepté les couverts et l’huile des amortisseurs, ainsi que le couvert des engrenages (couverts Rpm permis). Toute autre modification est interdite et apportera la disqualification du pilote pour la classe. Les piles utilisés doivent être soit des 7.2V NiMh/NiCd ou des LiPo 7.4V de capacité 150 ampère total (Mah multiplié par capacité de décharge C) et 30C au maximum.
Les véhicules dans la classe 2wd et 4wd Open doivent être 2 roues motrices à traction arrière (pour 2wd Open) et 4 roues motrices (pour 4wd Open), utilisant des pneus de diamètre maximale 90mm et de largeur maximale 44.5mm, ayant une largeur maximale de 250mm et une longueur maximale de 452,7mm (du devant des pneus jusqu’à l’arrière du chassis). Ils doivent porter des couverts (body) de type buggy typiques de ce genre de classe.
Les véhicules dans la classe Camion Open doivent être 2 roues motrices à traction arrière, utilisant des pneus de diamètre minimale 91.44mm (3.6 ‘’) et de largeur entre 50.8 et 53.9mm, ayant une largeur maximale de 330.2mm et une longueur maximale de 457,2mm (du devant des pneus jusqu’à l’arrière couvert). Ils doivent porter des couverts (body) de type camion typiques de ce genre de classe.
Les véhicules des classes Short Course (SC) 2wd et 4wd Open doivent être 2 roues motrices à traction arrière (pour 2wd Open) et 4 roues motrices (pour 4wd Open), utilisant des pneus de diamètre minimal de 99mm, les roues doivent avoir un diamètre maximum de 76.2mm à l’intérieur et au maximum 55.88mm à l’extérieur avec une largeur maximale de 41.9mm. Les camions doivent être entre 273 et 296mm de largeur, et vue de haut, les roues doivent être entièrement couvertes par le capot (« Body »). Le capot doit être typique de la classe SC.
Le directeur de course peut ajouter ou modifier tout règlement et spécification technique de classe à sa discrétion.
Bien qu'il y a beaucoup de règlements, n'en soyez pas effrayés. Nous n'avons aucunement l'intention de jouer à la Police. Nous comptons sur la bonne volonté des gens de se conformer à ces règlements qui sont juste du gros bon sens. Et au début, il y aura certainement beaucoup plus d'avertissements que de sanctions qui seront délivrés. Mais les règlements existent et il y aura une limite à la tolérance pour ceux qui y contreviennent. Vous DEVEZ en prendre conscience. De dire que "vous ne le saviez pas" ne sera pas une excuse.
Si vous avez des questions concernant ces règlements, n'hésitez pas à les poser à un Organisateur de CrazyRC ou de les demander ici. Quelqu'un viendra clarifier le tout pour vous au mieux que possible. Bon, voici les règlements:
Procédures de déroulement des courses
Les rondes de qualification et de finales sont d’une durée de 5 ou 6 minutes selon le nombre de véhicule inscrit. Le directeur de course peut modifier la durée sans préavis à sa discrétion.
Les départs des rondes de qualification seront de type « staggered ». Chaque coureur partira à 2 secondes d’intervalles et DEVRA partir lorsqu’il est appelé à le faire, mais pas avant le signal.
Lors des départs des finales, les véhicules seront placés en ordre selon le meilleur résultat des rondes de qualification et distancés de 10 pieds entre chacun. Le départ sera de type régulier (tous en même temps).
Il y aura un délai jusqu’à 3 minutes entre les rondes de qualification et de finales afin de permettre aux pilotes de se préparer et se présenter sur la grille de départ de la piste. Un rappel aux coureurs de se présenter au départ sera donné 2 minutes avant chaque ronde. Les pilotes sont responsables de se présenter à l’heure à la grille de départ sans quoi le départ pourra être donné sans eux. Le directeur de course peut retarder le départ d’une ronde de qualification ou une finale à sa discrétion.
Si une journée de course est arrêtée pour quelque raison que ce soit avant que les finales aient lieu et que 2 rondes de qualification soient complétées, les positions finales des coureurs seront déterminées par les meilleurs résultats des rondes de qualification complétées. Aucun point ne sera accordé pour le meilleur temps de qualification (TQ).
Le directeur de course peut annuler une course ainsi que les résultats à sa discrétion.
Le directeur de course peut nommer des arbitres qui pourront émettre des avertissements ou des sanctions lorsqu’ils seront témoin d’une infraction aux règlements.
Les arbitres, ainsi que le directeur de course, peuvent examiner un véhicule à tout moment sans donner de justification.
Seuls les participants de la prochaine ronde de qualification ou de finale et les culbuteurs peuvent être à l’intérieur d’un périmètre de 5 pieds de la piste lors des rondes de qualification et des finales. Toute autre personne doit se tenir hors de ce périmètre.
Le « drivers stand » est exclusivement pour les pilotes (aucun enfant ou spectateur n’y est permis) à moins d’être spécialement autorisé par le directeur de course.
Règles concernant les coureurs
Les participants doivent maintenir un esprit et comportement sportif ainsi qu’un langage correct. Tout comportement ou langage jugé antisportif ou vulgaire peut être sanctionné par le directeur de course.
Il est interdit de chercher à déconcentrer les autres pilotes lors de rondes de qualification ou de finales.
Il est interdit d’utiliser le reculons lors d’une ronde de qualification ou d’une finale.
Les pilotes doivent circuler en tout temps dans le sens indiqué par le directeur de course (le sens du parcours). Circuler à sens inverse est strictement interdit en tout temps (même durant les pratiques).
Il est interdit aux pilotes de couper au travers les bornes du tracé, que ce soit de façon intentionnelle ou accidentelle. Dans le cas d’une coupure accidentelle, le pilote peut s’immobiliser et laisser l’occasion au plus proche poursuivant de rattraper la distance perdue avant de repartir, sans provoquer de sanction. Le jugement sur cette décision sera à la discrétion du directeur de course.
Un pilote qui prend le départ d’une finale avant le signal sonore provoque un faut départ. Un nouveau départ sera donné et ce dernier devra partir à la fin du peloton.
Une fois une ronde de qualification ou finale commencée, il est interdit de descendre du ou monter au « stand » des pilotes avant l’annonce de la fin. Seuls les pilotes de la qualification ou finale ayant lieu sont permis sur le stand.
Il est interdit de réparer ou de faire réparer son véhicule au cours d’une ronde de qualification ou finale.
Les pilotes doivent obligatoirement culbuter lors de la ronde suivante. Si un pilote ne peut culbuter lors de la ronde suivante, il est de sa responsabilité de trouver un autre pilote comme suppléant pour le remplacer. Le pilote doit se placer au poste de culbutage ayant le même numéro que sa position de départ lors de la ronde précédente.
Les coureurs doivent obligatoirement se présenter à la réunion des pilotes lorsqu’elle a lieu.
Les pilotes doivent obligatoirement participer aux travaux d’entretiens de la piste qui peuvent leur être indiqués par le directeur de course. Un pilote peut se faire remplacer par un autre coureur au besoin.
La pratique sur la piste est interdite pendant le délai de 3 minutes avant le départ d’une qualification ou d’une finale, excepté pour les pilotes qui prendront le départ de cette qualification ou finale.
Les pilotes, ainsi que leurs radios, ne doivent pas dépasser la rampe sur le « stand » des pilotes afin de ne pas gêner la vue des autres participants.
Chaque pilote doit demeurer à l’intérieur des espaces défini sur le « stand » des pilotes.
Chaque coureur est responsable de vérifier que le numéro de leur transpondeur personnel est correctement enregistré dans le système de compte tours et que l’appareil fonctionne correctement avant le début de chaque ronde de qualification et course finale.
Chaque véhicule se verra attribuer un numéro identifiant avant le début des qualifications ainsi qu’avant le début des finales. Le numéro doit être affiché clairement sur le pare-brise avant ou sur le toit du véhicule. C’est la responsabilité du coureur de s’assurer que le bon numéro est affiché sur son véhicule.
Chaque pilote est responsable de s’assurer qu’il n’y a pas de conflits de fréquences avec d’autres coureurs dans leurs rondes et finales et de fournir une épingle à linge identifié de la fréquence qu’il utilise (à l’exception des 2.4 MGHZ) ainsi que de leur nom pour être utilisé sur le tableau de fréquences. Dans le cas d’un conflit de fréquence, le pilote avec le moins bon de temps de qualification au moment du conflit doit changer sa fréquence pour régler le conflit. CrazyRc ne fournit pas les fréquences pour les pilotes.
Pour des raisons de sécurité, un véhicule doit avoir son capot « Body » et couvert d’engrenages « gear cover » en tout temps. Un véhicule qui perd son capot ou couvert d’engrenages (gear cover) est considéré comme brisé et doit être retiré de la piste immédiatement par les culbuteurs.
Pour des raisons de sécurité, une fois pris, les pilotes doivent immobiliser leurs roues lorsque le culbuteur approche et pendant qu'il replace leur voiture sur la piste (sous peine de pénalité).
Lorsque 2 véhicules sont coincés ensemble il est interdit d'essayer de se dégager en accélérant ou en entrainant l'autre véhicule; le pilote doit s'immobiliser et attendre le culbuteur (sous peine de pénalité).
Règles concernant les culbuteurs
Lorsqu’un culbuteur détecte un véhicule brisé il doit le récupérer dès que possible et le poser à l’envers à l’extérieur de la piste au point le plus proche, sans s’occuper de fermer l’interrupteur.
Il est interdit aux culbuteurs de faire quelque réparation/ modification que ce soit au véhicules lors des rondes de qualification / finales.
Les culbuteurs doivent retourner le véhicule au même point de la piste ou il est resté pris ou a sorti de la piste. Le véhicule doit être replacé dans le bon sens de circulation de la piste.
Les culbuteurs doivent être attentifs et surveiller exclusivement la section de la piste sous leur responsabilité. Ils doivent également faire preuve d’un effort raisonnable pour culbuter de manière équitable tous les véhicules pris dans le secteur de piste sous leur responsabilité.
Tout culbuteur doit avoir 12 ans ou plus. Un pilote ayant moins de 12 ans doit trouver un autre pilote suppléant pour le remplacer.
Les culbuteurs doivent être seuls à leur poste de culbutage; les accompagnateurs sont interdits.
Sanctions et pénalités
À moins que le directeur de course n’en décide autrement, les avertissements, sanctions et pénalités s’appliquent à la classe dans laquelle elle est commise. Par exemple, une sanction à un pilote lors d’une ronde de qualification 2wd Open s’applique exclusivement au pilote pour ses résultats dans 2wd Open.
La sanction typique est une pénalité d’un tour sur le meilleur temps de qualification ou de finale du pilote dans la classe en cours.
Une deuxième infraction peut engendrer la disqualification du pilote dans la classe ou l’infraction s’est produite.
Le directeur de course peu à sa discrétion disqualifier, sans émettre d’avertissement, un pilote s’il juge l’infraction commise trop sévère.
Spécifications techniques des véhicules
Les véhicules de la classe slash devront être sans modifications tels que vendus sur le marché excepté les couverts et l’huile des amortisseurs, ainsi que le couvert des engrenages (couverts Rpm permis). Toute autre modification est interdite et apportera la disqualification du pilote pour la classe. Les piles utilisés doivent être soit des 7.2V NiMh/NiCd ou des LiPo 7.4V de capacité 150 ampère total (Mah multiplié par capacité de décharge C) et 30C au maximum.
Les véhicules dans la classe 2wd et 4wd Open doivent être 2 roues motrices à traction arrière (pour 2wd Open) et 4 roues motrices (pour 4wd Open), utilisant des pneus de diamètre maximale 90mm et de largeur maximale 44.5mm, ayant une largeur maximale de 250mm et une longueur maximale de 452,7mm (du devant des pneus jusqu’à l’arrière du chassis). Ils doivent porter des couverts (body) de type buggy typiques de ce genre de classe.
Les véhicules dans la classe Camion Open doivent être 2 roues motrices à traction arrière, utilisant des pneus de diamètre minimale 91.44mm (3.6 ‘’) et de largeur entre 50.8 et 53.9mm, ayant une largeur maximale de 330.2mm et une longueur maximale de 457,2mm (du devant des pneus jusqu’à l’arrière couvert). Ils doivent porter des couverts (body) de type camion typiques de ce genre de classe.
Les véhicules des classes Short Course (SC) 2wd et 4wd Open doivent être 2 roues motrices à traction arrière (pour 2wd Open) et 4 roues motrices (pour 4wd Open), utilisant des pneus de diamètre minimal de 99mm, les roues doivent avoir un diamètre maximum de 76.2mm à l’intérieur et au maximum 55.88mm à l’extérieur avec une largeur maximale de 41.9mm. Les camions doivent être entre 273 et 296mm de largeur, et vue de haut, les roues doivent être entièrement couvertes par le capot (« Body »). Le capot doit être typique de la classe SC.
Le directeur de course peut ajouter ou modifier tout règlement et spécification technique de classe à sa discrétion.
Dernière édition par crazyronny le Mar 13 Déc 2011 - 22:10, édité 2 fois
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Ne soyez pas effrayé par la quantité de règlement, en fait il s'agit du GBS (Gros Bon Sens).
Il y a eu un gros laisser aller en 2011 pour toute sorte des raisons, bonne et moins bonnes, mais le fait est que nous avons eu les même difficulté qui se sont répété tout l'été. Entre autre, principalement avec le culbutage et quelque autre point qu'il a fallu répété à mainte reprise...
Bref nous comptons bien faire appliquer c'est règlement de façon plus stricte en 2012... et ce pour le plaisir de tous
Il y a eu un gros laisser aller en 2011 pour toute sorte des raisons, bonne et moins bonnes, mais le fait est que nous avons eu les même difficulté qui se sont répété tout l'été. Entre autre, principalement avec le culbutage et quelque autre point qu'il a fallu répété à mainte reprise...
Bref nous comptons bien faire appliquer c'est règlement de façon plus stricte en 2012... et ce pour le plaisir de tous
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Félicitation Ronny,
C'est vraie que c'est pas si pire...mais avons nous encore besoin de la section slash?
C'est vraie que c'est pas si pire...mais avons nous encore besoin de la section slash?
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Slim_jlp a écrit:Félicitation Ronny,
C'est vraie que c'est pas si pire...mais avons nous encore besoin de la section slash?
Je suis en réflexion sur cette classe justement... je me demande si nous devrions pas ramener cette classes ???
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Étant nouveau en tout ce qui concerne le RC... je me demande.. pourquoi pas le droit de reculer?
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
salut , en course reculer est dangereux , comme par exemple je te suis de 3-4 sec tu te retrouve dans le mur et tu recule il a des bonne chance qu'il ait un face à face , deplus la plus part du temps les culbuteur arrive en meme temps qu'il recule .
a plus
kevin
a plus
kevin
Dernière édition par kevinlandry7 le Jeu 15 Déc 2011 - 22:54, édité 1 fois
kevinlandry7- Dort avec son r/c
- Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : mirabel
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Logique.
J'avais jamais compris l'utilité d'un mode sans recullons sur ma manette...lol
J'avais jamais compris l'utilité d'un mode sans recullons sur ma manette...lol
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Wow, drôlement bien écrits ces réglements...
CODMAN- Voyeur
- Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
CODMAN a écrit:Wow, drôlement bien écrits ces réglements...
oui il le faut comme sa tous le monde von les savoir
a plus
kevin
kevinlandry7- Dort avec son r/c
- Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : mirabel
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
kevinlandry7 a écrit:CODMAN a écrit:Wow, drôlement bien écrits ces réglements...
oui il le faut comme sa tous le monde von les savoir
a plus
kevin
Kevin.... c'est parce que c'est Codman qui les a écrits... tu aurais du voir ces articles et ses "Cod report" quant il était éditeur en chef de "CrazyRC Press", c'est le meilleur, tellement que jamais personne n'a jamais voulu prendre sa place après son départ
Mais on espère tous qu'il reviendra un jour...
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Pour les règlements, c'est clair et net.
En passant Ron est-tu commandité par Nissan?
LE Gros Bon Sens
En passant Ron est-tu commandité par Nissan?
LE Gros Bon Sens
irishman- Dort avec son r/c
- Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Exact c'était mental à lire et aussi à revivre en souvenir à force que les détail y était , c'était le
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
- Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Bwaaahh, je mettais juste ça pour rigoler...
Mais pour ce qui est de l'écriture, je ne pourrais certainement pas reprendre le rôle d'éditeur avec 2 enfants... Pour ce qui est des revues de montage, bien j'ai pas de $$ pour acheter du RC, alors impossible de faire des revues...
Peut-être un jour Ron entrera Yokomo et je serai forcé à dépenser...
COD
Mais pour ce qui est de l'écriture, je ne pourrais certainement pas reprendre le rôle d'éditeur avec 2 enfants... Pour ce qui est des revues de montage, bien j'ai pas de $$ pour acheter du RC, alors impossible de faire des revues...
Peut-être un jour Ron entrera Yokomo et je serai forcé à dépenser...
COD
CODMAN- Voyeur
- Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
crazyronny a écrit:kevinlandry7 a écrit:CODMAN a écrit:Wow, drôlement bien écrits ces réglements...
oui il le faut comme sa tous le monde von les savoir
a plus
kevin
Kevin.... c'est parce que c'est Codman qui les a écrits... tu aurais du voir ces articles et ses "Cod report" quant il était éditeur en chef de "CrazyRC Press", c'est le meilleur, tellement que jamais personne n'a jamais voulu prendre sa place après son départ
Mais on espère tous qu'il reviendra un jour...
hahahaha quel tata j'aurais du le savoir puisque c,estait lui qui les avais ecrit sur crazy rz lol
a plus
kevin
kevinlandry7- Dort avec son r/c
- Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : mirabel
info reglement
salut
j'aimerais aller courser un peu cette annee avec vous
j'ai lu ca dans les reglement
les roues doivent avoir un diamètre maximum de 76.2mm à l’intérieur et au maximum 55.88mm à l’extérieur
j'imagine qu'il faut inverser les messure cas je ne comprend pas
avec une largeur maximale de 41.9mm le pneus du slash mesure 44mm original..
mon slash a 4 tab RPM, bumber RPM et 4 Shock proline.
esque c'est upgrade son tolere?
merci pour les infos
j'aimerais aller courser un peu cette annee avec vous
j'ai lu ca dans les reglement
les roues doivent avoir un diamètre maximum de 76.2mm à l’intérieur et au maximum 55.88mm à l’extérieur
j'imagine qu'il faut inverser les messure cas je ne comprend pas
avec une largeur maximale de 41.9mm le pneus du slash mesure 44mm original..
mon slash a 4 tab RPM, bumber RPM et 4 Shock proline.
esque c'est upgrade son tolere?
merci pour les infos
slaker- Accro
- Messages : 629
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Fabreville
Re: Règlements de course CrazyRC 2012
Pour les upgrades tu met se que tu veux c'est "open"... pour les diamètres, c'est les diamètres mesurer sur la roue, sur un SC il est plus gros à l'intérieur qu'a l'extérieur. Bref si tes pneu et roues son ceux d'un SC 1/10 il n'y a pas de problème.
Et Bienvenue
Et Bienvenue
Sujets similaires
» Dates et Reglements Saison Drift 2012-2013
» Règlements technique pour le Sedan saison 2011-2012
» Règlements technique pour le Kascar saison 2011-2012
» NOUVEAUX REGLEMENTS DANS LES SECTIONS A VENDRE/RECHERCHE - JUIN 2012 - A LIRE
» Premiere sortie MT-ST-hilaire 2012 31/3/2012
» Règlements technique pour le Sedan saison 2011-2012
» Règlements technique pour le Kascar saison 2011-2012
» NOUVEAUX REGLEMENTS DANS LES SECTIONS A VENDRE/RECHERCHE - JUIN 2012 - A LIRE
» Premiere sortie MT-ST-hilaire 2012 31/3/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum