Batteries lithium Polymer
+4
Daddydan
dboytheman
patoff
Maillet420
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Batteries lithium Polymer
Question niaiseuse peut-être mais je veux pas faire sauter mes batteries. Comment définir a combien de C je dois charger ma batterie. Disons que j'ai des 2S Rhino 1750 mah 20C. Puis-je charger a 2C ? Et le calcul exact c'est quoi déja !? Merci beaucoup.
Alexandre !
Alexandre !
Maillet420- Dort avec son r/c
Re: Batteries lithium Polymer
Il n'y a pas de calcul exacte. Ça dépand de la marque et du modèle. Ça devrait être écrit dessus. Si non règle générale 1C c'est safe.
A+
A+
patoff- Dort avec son r/c
C'est écrit de ne pas dépasser 2C .
non ton max c'est 1.7A de charge... ca va 1 C de la batterie, Donc tu charges a la meme ampere que ta batterie donne, Dans ton cas, 1750 maH = 1.75Ampere alors maximum 1.75Ampere de charge
Si ton manufacturier dit 2C bin depasse pas 2C ... tu peux le faire mais ca va la faire chauffer, gonfler pi tu raccourci la vie de ta lipo... et oui il y a risque de feu
Si ton manufacturier dit 2C bin depasse pas 2C ... tu peux le faire mais ca va la faire chauffer, gonfler pi tu raccourci la vie de ta lipo... et oui il y a risque de feu
dboytheman- Dort avec son r/c
si ca dit 2C alors pas de trouble charge ca a 3.5A
moi perso maintenant je charge mes lipo de la chine en mongol avec un lipo sac et une 5000 je charge a 20A, elle monte a un gros 85-90F donc pas chaud et pour 25$ meme si elle dure la moitié de sa durée de vie, au moins sur 50 charges minimum je vais avoir sauvé 37.5 heures d'attente!!
moi perso maintenant je charge mes lipo de la chine en mongol avec un lipo sac et une 5000 je charge a 20A, elle monte a un gros 85-90F donc pas chaud et pour 25$ meme si elle dure la moitié de sa durée de vie, au moins sur 50 charges minimum je vais avoir sauvé 37.5 heures d'attente!!
Loooooool daddydan stune facon de voir ca!!
le temps c'est de l'argent! chaque heure sauvé vaut le prix d'une batterie ou presque
Bien dit
Ok deuxieme question. jpeut tu charger a 1.5C mettons ?!?
Ça c'est le bon calcul pour le temps de chargeDaddydan a écrit:le temps c'est de l'argent! chaque heure sauvé vaut le prix d'une batterie ou presque
Charger à un 1.5C ....
+1Daddydan a écrit:si ca dit 2C alors pas de trouble charge ca a 3.5A
...
comme il a dit.... 1750mha.... tu charge à 1.75 amp.... simple calcul... et safe....
mecanofred- Ca course
Pk tu voudrais charger a 1.5 ? 2C cest le maximum... le plus lentement du charges ta baterie le plus longtemps ka va durer en terme de vie et non en terme de minute de plaisir
tu peux charger a 1.5C mais fais toi pas chier avec le calcul tant que ta batterie est en shape physiquement, pas deau et que tu depasses pas la capacité de charge, ya pas de stress a avoir avec les lipo!
tu peux charger a 1.5C mais fais toi pas chier avec le calcul tant que ta batterie est en shape physiquement, pas deau et que tu depasses pas la capacité de charge, ya pas de stress a avoir avec les lipo!
Moi aussi je charge en 1C mais Maillet420 semble avoir besoin d'une charge plus rapide.
A+
A+
oui bin sa batterie a dit 2C max alors il peut aller a 2C donc 2X1.75A = 3.5A
Bah en fait c'est juste pour etre plutot safe. Un peu plus vite mais pas tout a fait 2C. La question vien en faite pcq sur mon chargeur je peur choisir l'amperage par coup de 0.1AMP. Donc je voulais savoir si fallait absolument je charge a exactement le rating de 1C ou de 2C ou si c'est tant que je dépasse pas le 2C
Okay une autre petite question sur les écarts de cells. J'ai une cell a 4.194 et l'autre a 4.209. C'est tu bon comme écart et jusqua quoi c'est accepter comme écart ?
Tant que tu depasses pas 2C ... c'est ca qui est important!
Et pour les ecarts moi je ne peux pas t'aider mais jai bien hate de savoir la reponse!
Et pour les ecarts moi je ne peux pas t'aider mais jai bien hate de savoir la reponse!
Maillet420 a écrit:Okay une autre petite question sur les écarts de cells. J'ai une cell a 4.194 et l'autre a 4.209. C'est tu bon comme écart et jusqua quoi c'est accepter comme écart ?
Ç'est bien correcte. Les charges-tu toujours balancées ?
Discus- Accro
Les écarts sont excellents
Comme tout les membres te suggèrent:
1C normalement et seulement lorsque tu es pressé 2C max.
A+
Comme tout les membres te suggèrent:
1C normalement et seulement lorsque tu es pressé 2C max.
A+
Oui je charge toujours balancé mais j'ai toujours roulé nimh et rarement lipo c'est la premiere fois que j'utilise un chargeur me disant la charge des cellules séparé. le seul temps que je roulais lipo c'est avec mon hélico et j'avais un chargeur de bien-être social qui venait avec. Donc c'Est un nouveau monde pour moi et j'ai l'intention d'éventuellement changer pour Lipo all the way.
Maillet420 a écrit:Bah en fait c'est juste pour etre plutot safe. Un peu plus vite mais pas tout a fait 2C. La question vien en faite pcq sur mon chargeur je peur choisir l'amperage par coup de 0.1AMP. Donc je voulais savoir si fallait absolument je charge a exactement le rating de 1C ou de 2C ou si c'est tant que je dépasse pas le 2C
Tant que tu dépasse pas 2C c'est super safe.
Daddydan a écrit:le temps c'est de l'argent! chaque heure sauvé vaut le prix d'une batterie ou presque
N'oubliez surtout pas que la sécurité passe avant tout ......
* * Mieux vaut perdre une heure pour charger une batterie .......... qu' une batterrie decide de se charger de notre heure. * *
ouf est raide celle la. Elle est de moi ........
Dan96- Admin
Oh mamaye est quelque chose celle la lol. Pas pire pas pire !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2