Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

+2
St33v3
D0M
6 participants

Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par D0M Dim 4 Déc 2011 - 15:27

Hello!

J'ai un petit bug je crois avec mon esc. Voici ce qui m'est arrivé :

Mon stampede cetais coincé dans un champ, j'avais les main pleine et je l'ai ramasser de la meme main qui tenais ma manette... j'ai accrocher le 2e boutton rond sur la manette "trottle trim", il c'est tourné dans le font. Sur le coup je ne savais pas que je l'avais accroché et mon char c'est mis a avancé seul.. sur le coup j'ai débranché ma baterie.

J'ai ensuite remis le.trottle trim a 0.... mais en allumant le esc, il flash vert rapidement sans arrêt et jtr ne controle que la direction...

Je n'avais rien changer dans la programation de la manette, n'y du esc... je roule en nimh...dumoin je roulais.

Si quelqu'un a un idée pour mon trouble ce serais génial...

****************

Donc.. Finalement, je l'ai apporté au shop,, ils m'ont dis que le ESC avait été déprogramé, par je ne sais quel façon, ou manipulation de ma part. Ils l'ont reconfiguré avec un programe fais par traxxas. Il n'y avais pas d'autre issue que de passer par le programme. Je ne l'ai pas encore roulé depuis, j'ai pas eu le temps, j'espère qu'ils ont vraiment résolu le trouble!


Dernière édition par D0M le Mar 6 Déc 2011 - 22:09, édité 1 fois
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par St33v3 Dim 4 Déc 2011 - 16:59

Blinking Green: The VXL-3s is indicating the transmitter Throttle Trim is incorrectly set. Adjust the Throttle Trim to the middle “0” setting.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par St33v3 Dim 4 Déc 2011 - 17:00

Steering channel works but the motor will not run:
• The speed control has thermally shut down. Allow the speed control to
cool down. Use a milder motor or a smaller pinion gear. Check the drive
train for restrictions. Check the motor connections. Check the motor.
• Make sure the speed control is plugged into the throttle channel of the
receiver. Check operation of the throttle channel with a servo.
• Bad battery or motor. Check the operation with known good battery
and motor.
• VXL-3s: Possible internal damage. Return the VXL-3s to Traxxas
for service.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par St33v3 Dim 4 Déc 2011 - 17:00

Moi je ferais une recalibration Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Dim 4 Déc 2011 - 17:25

+1 pour la calib de lamanette... ca devrait regler le tout...

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par D0M Dim 4 Déc 2011 - 17:51

J'ai essayé diférent mode pour la manette, meme un reset to defaut... nada. Quand vous dites calibré... comment on fais? Dsl je suis au travail et j'ai pas mon manuel!

St33v3, j'ai essayé la premiere solution...sans resulta.
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par St33v3 Dim 4 Déc 2011 - 17:58

St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par slaker Dim 4 Déc 2011 - 18:07

check ton piton 50/50 70/30 c'est peut etre juste ca ca m'est arriver tantot Razz mais je le voulais 70/30 faque faut recalibrer apres....

GL

slaker
slaker
Accro
Accro

Messages : 629
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Fabreville

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par Bouda Dim 4 Déc 2011 - 19:34

si ta un peut de budget change t'as manette. Laughing
je trippe fort sur traxxas ,mais leur cali,,,%?&*#$%&&* de manette je les trouves pas facile a calibrer.
des maudit flash code .
je trouve ca plus long a calibrer.

une belle spektrum dx3e ou une dx3c.( facile d'utilisation et très solide. )
ou encore une futaba 4pl
Bouda
Bouda
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 55
Localisation : st - janvier (mirabel )

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par MAD_1977 Dim 4 Déc 2011 - 20:21

Surment juste un autre qui se ramasse avec le piton du esc qui colle, c'est une des force de traxxas Evil or Very Mad

La plus part de ceux que je connais qui on un traxxas on connue le meme probleme dont moi meme !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... 840612
Ça fesais exactement ce que tu dis : stering qui marche mais pas de gas Sad

Maintenant quand je le met en marche je décole le piton avec un tourne-vis pour pas qui embarque dans la programation, depuis je n'ai plus de probleme Smile

C'est gossant mais je peux jouer avec pareil en attendant mon nouveau combo speed et moteur, un mamba max de castle Very Happy
Une solution un peu dispandieuse je l'avoue ( selement 255$ )

Un petit cadeaux que je m'offre vue j'aime pas trop ça moi gosser, sur ce esc c'est une switch on-off et non un foutu piton de ... qui passe son temp à me faire chier Cool

Ou tu peux simplement et pour beaucoup moin cher : enlever le colant du esc, c'est justement la colle de ce collant qui s'infiltre autour du piton quand elle chauffe et qui est la cause de tous mes maux et de ceux qui on rencontré le meme probleme What a Face

Si tu es chanceux c'est comme slaker dit tu as peut-être juste acrocher la switch 50/50 et 70/30 mais j'en doute, ça m'est déja arrivé aussi.
Dans ce cas ton char roulerais quand meme, mais il avancerait tou seul jusqua ce que tu le recalibre

je suis pas un grand connaisseur vue que je suis dans ce hobby selement depuis juin mais je te sucgère quand meme de vérifier le piton du esc tu serais vraiment pas le premier à avoir du trouble avec Mad


MAD_1977
MAD_1977
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 731
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par St33v3 Dim 4 Déc 2011 - 23:31

Va te chercher une Fly Sky GT3B à 35$ Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par D0M Lun 5 Déc 2011 - 10:51

Voici le vidéo de mon trouble :

D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Lun 5 Déc 2011 - 10:57

Dans le livre de stampede : ajuster le throttle trim a 0... as tu essayé de jouer avec le throttle trim dans toute la course du bouton juska ce que ca arrete de flashe

Appele Traxxas avec ton probleme, ils vont t'aider c'est certain

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Lun 5 Déc 2011 - 11:00

ah je crois que tes rentré en program avec la manette... a cause le bouton throttle trim ajuste pas le throttle trim a moins que tu sois en programmation dans la manette... ce bouton ajuste le steering expo par defaut.. ( si jai bien compris le manuel)

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Lun 5 Déc 2011 - 11:02

Page 28 dans le manuel :p dans le coté gauche de la page, pour restaurer le throttle trim, simplement tourner le multi function knob dans une ou l'autre direction jusqu'a ce que la LED arrete de clignoter.

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Lun 5 Déc 2011 - 11:05

tu peux peut etre essayé de remettre la manette a ses propriété par defaut si ca ne fonctionne pas , voici la procédure :

1- Eteind la manette
2- Tiens les boutons HOLD et SET en allumant la manette
3- Relache les boutons HOLD et SET, Le led de la manette devrait clignoter Rouge
4- Appuie sur SET pour effacer tous les settings.

La lumiere devrait allumer vert et le tour est joué!

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Lun 5 Déc 2011 - 11:06

Je ferais le reset de la manette avec les 2 knob au centre et le neutral a 50/50

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par dboytheman Lun 5 Déc 2011 - 11:13

je viens de lire que le la lumiere verte qui clignote rapidement c'est un fail safe pour empecher ken allumant ton bolide il parte en fou a cause que la manette elle transmet un signal the throttle....

Soo ton trouble est dans la manette Razz reset a defaut...

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par MAD_1977 Lun 5 Déc 2011 - 16:29

D0M a écrit:Voici le vidéo de mon trouble :

A non moi c'etait pas le esc qui flachait comme ca scratch

Ca vas etre a partir de la manette que tu vas pouvoir régler ca dans le manuel il est écrit :

blinking green : the vxl-3s is indicating the transmitter throttle trim is incorrectly set. if the multi-fonction knob is set to trottle trim, then adjust the trottle trim to the middle * 0 * setting

pour programer le multi-fonction knob : peser sur menu de ta manette 3 sec il vas falsher vert une fois, apres ca press set ca vas flasher rouge une fois ensuite press menu jusqu'a ce que ca flash rouge 5 fois , rendu la tu es dans le setting du trottle trim. donne du gas a fon ensuite le reculon a fond ou selon ce que tu desir comme accélération et reculon ensuite press set pour confirmer .
oblie pas de mettre le multi-fonction knob à 0 avant de commencer

Tu devrais etre bon pour régler ton probleme comme ca Smile
Sinon j'ai bien peur que ton probleme soit plus sérieux et au dessu de mes connaissances, mais de ce que j'ai vue de ton vidéo ca resemble pas mal à ça

Bonne chance et laisse nous savoir si ca marche qu'on sache quoi faire si jamais ça noous arrive aussi Smile
MAD_1977
MAD_1977
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 731
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par D0M Lun 5 Déc 2011 - 16:46

Chu aller au shop avec mon pede pour l'avis du vendeur... selon lui c'est mon esc...encore... qui aurait un fuck. Ou mon moteur qui fais fucker le esc.. Il l'a gardé pour le pluger sur un pc demain.

Je vous tiens au courant.
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par D0M Mar 6 Déc 2011 - 22:10

Donc.. Finalement, je l'ai apporté au shop,, ils m'ont dis que le ESC avait été déprogramé, par je ne sais quel façon, ou manipulation de ma part. Ils l'ont reconfiguré avec un programe fais par traxxas. Il n'y avais pas d'autre issue que de passer par le programme. Je ne l'ai pas encore roulé depuis, j'ai pas eu le temps, j'espère qu'ils ont vraiment résolu le trouble!
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

!!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret... Empty Re: !!Résolu!! Traxxas esc flash vert sans arret...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum