Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

sugestion pour le remisage de baja a gas

5 participants

sugestion pour le remisage de baja a gas Empty sugestion pour le remisage de baja a gas

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 15:59

je me demandais si vous mettez quelque chose dans le carburateur, pour le remisage du genre STA-BIL
ou autre pour ne pas avoir de gomme dans le carburateur ou si vous vider juste tout et vlan Razz

et le moteur, enlevez vous la bougie, pour mettre un peu d'huile deux temps sur le piston Question
sugestion pour le remisage de baja a gas 87690

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sugestion pour le remisage de baja a gas Empty Re: sugestion pour le remisage de baja a gas

Message par lsphil Jeu 17 Nov 2011 - 16:31

trouve toi de l'huile de remisage....c'est en spray... (chez un marchand de motoneige....) et du stabilisateur dans le réservoir de carburant
avec ca.... pas de troubles a avoir
lsphil
lsphil
Ca course
Ca course

sugestion pour le remisage de baja a gas Empty Re: sugestion pour le remisage de baja a gas

Message par snowbear Jeu 17 Nov 2011 - 17:09

+1

spray (y en a chez ctc itoo) + stabilisateur,

mais fait tourner ton moteur avec le stabilisateur dans l'essence, car tu vas avoir du stab juste dans la tank et pas dans ton circuit, ce qui inclus le carbu

et suit les recommandations sur la cacan!
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par lsphil Jeu 17 Nov 2011 - 17:14

+1
lsphil
lsphil
Ca course
Ca course

Message par sebss Jeu 17 Nov 2011 - 17:16

moi je le fou sur une tablette et je le reprend quand sa me tante pas de gossage
comme un weed-eater quand t'as fini avec tu l'oublie j'usqu'a la prochaine fois !!!!
moi j'ai toujours fait sa et jamais eu de probleme et sa fait 4 ans que j'ai un baja !!!!
sebss
sebss
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par lsphil Jeu 17 Nov 2011 - 17:24

de mon coté je préfère l'arreter dans les produits.... ca laisse l'intérieure du moteur bien huilé et comme ca les bearings ne rouillent pas
lsphil
lsphil
Ca course
Ca course

Message par snowbear Ven 18 Nov 2011 - 9:36

lsphil a écrit:de mon coté je préfère l'arreter dans les produits.... ca laisse l'intérieure du moteur bien huilé et comme ca les bearings ne rouillent pas

c est même préférable, tout ceux qui ont une motoneige le savent, car un bearing qui ce débatit....si tu store pour une longue période

sugestion pour le remisage de baja a gas Basezoom

sugestion pour le remisage de baja a gas Pistonclutch2
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Daddydan Ven 18 Nov 2011 - 17:36

moi je mets 4-5 goute d'huile 2temps dans le trou de la plug et bingo! pret a rouler quand je voudrai et ca boucane 3-4 secondess
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par lsphil Ven 18 Nov 2011 - 18:37

oui c'est une bonne idée... mais ya rien qui va sur les roulements de vilbrequin
lsphil
lsphil
Ca course
Ca course

Message par Daddydan Ven 18 Nov 2011 - 18:51

de l'afterrun pour nitro serait surement bien, ensuite quelque coup de crank pour en mettre partout Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 19:24

afterrun ou meme wd-40 dans le trou du carburateur, je pense que ca ce rend jusqu'en bas ou il a les bearings

Invité
Invité

Message par kawa650 Ven 18 Nov 2011 - 22:51

j ai pas de baja mais j ai plusieurs bebelle a moteur.les dealer m ont tout dit la meme chose pour 2 temps ou 4 temps c est de remiser avec la tank a gaz et carburateur vide de gaz . tu laisse virer jusqua temps qu il n y a plus de gaz et que le moteur arrete de lui meme.et mettre de l huile dans le cylindre je l ai jamais fais mais c est sur que ca ne nuit pas

kawa650
Accro
Accro

Message par snowbear Sam 19 Nov 2011 - 1:19

kawa650 a écrit:j ai pas de baja mais j ai plusieurs bebelle a moteur.les dealer m ont tout dit la meme chose pour 2 temps ou 4 temps c est de remiser avec la tank a gaz et carburateur vide de gaz . tu laisse virer jusqua temps qu il n y a plus de gaz et que le moteur arrete de lui meme.et mettre de l huile dans le cylindre je l ai jamais fais mais c est sur que ca ne nuit pas

vider le carburateur d essence et les ligne, ca assèche les gasket et seal en caoutchou, les flottes, diaphragme, etc. Tu es mieuxde mettre du stabilisateur et laisse virer pour qu il y en aie partout. Faire virer un 2 temps jusqu a manque d essence, tu fais ca avec un moteur Nitro, parce que la nitro est corrosive. Apres after run.

WD40 dans le moteur, ça assèche aussi les seal du crank

Pas compliqué, 2 produit fait pour remiser..... storage oil (6$) et stabilisateur d essence(8$), that is. Mais vous faites ce que vous voulez, c est pas moi qui paye
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Daddydan Sam 19 Nov 2011 - 9:33

moi j'ai laissé un baja la tank vide une fois et tout a séché!
ligne a gaz fini, bouchon a gaz fini et le grommet où les 2 ligne a gaz entre était a changé
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par snowbear Sam 19 Nov 2011 - 10:21

Daddydan a écrit:moi j'ai laissé un baja la tank vide une fois et tout a séché!
ligne a gaz fini, bouchon a gaz fini et le grommet où les 2 ligne a gaz entre était a changé

en plus l huile qui a dans le gaz s'évapore pas elle, elle reste dans le carburateur.... ça te prends un clean en règle, surtout sur les carbu a diaphragmes, scie mecanique par exemple.
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:17

Bon, en premier merci pour vos suggestion Very Happy ces très aprécié Cool

pour mes besoin qui sont, pas d'odeur ( il est dans la maison, atelier )

j'ai décidé de remiser le moteur avec de l'huile 2 temps sur le piston

et j'ai vidé le réservoir et le carbu et ajouté de l'huile 2 temps dans le reservoir d'essence

( un peu ) et ensuite j'ai pompé ca ver le carbu pour que les lignes a gas soit bien

lubrifiées ( quelle ne sèche pas ) ensuite j'ai vidé de l'huile dans le carbu direct par

l'entrée d'air, pour avoir de l'huile dans la base du moteur. voila, ça ressemble a ça Razz

bien sur au printemps, je vais tout flocher pour le partir, sinon sugestion pour le remisage de baja a gas 849416

ma sugestion pour le remisage de baja a gas 918594 le chien après ça pour au moins une demi-heure sugestion pour le remisage de baja a gas 79282

merci les gars, avec vos suggestion j'ai conçu la mienne sugestion pour le remisage de baja a gas 255233

Invité
Invité

Message par snowbear Sam 19 Nov 2011 - 14:40

vas t acheter un gallon de varsol tout suite pour le printemps. Tu auras pas besoin de courrir a gauche et a droite pour nettoyer ton carbu.

Et aussi, de l huile sur le piston, par la bougie, ca donne rien car le point sensible ce sont les bearing, qui sont en acier (piston et cylindre en alu).

Un moteur 2 temps aspire l essence (et l huile) du carburateur par la base, ce qui lubrifie le crank, bearing et autre. Le gaz monte ensuite par le cylindre (port) et explose et hop dehors. DOnc si tu met de l huile sur le piston par le cylindre, ben elle ressort aussitot par l'exhaust.

Mais de toute facon, ca me surprendrais que tu aille des problémes avec ton moteur de baja, car a moins que tu l aie envoyer à la flotte dernièrement, il ne doit pas y avoir ben ben d'humidité dedans.

bonne job
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:45

ouai ces ça que j'ai écrit; j'ai vidé de l'huile dans le carbu direct par

l'entrée d'air, pour avoir de l'huile dans la base du moteur. Wink

et non pas d'eau pour mon baja :Mr Green:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé