Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL

4 participants

HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL Empty HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL

Message par foxmcloud Mer 26 Oct 2011 - 21:15

Salut tout le monde,
j'ai une question concernant les stadium trucks
je possede actuellement un petit Traxxas Slash 4x4 mais je trouve qu'il n'est pas assez compétant dans le genre de terrain que je vais
alors je regardais pour le changer pour quelque chose d'un peu plus gros, et je suis tombé sur les stadium trucks
j'ai vu le Traxxas Rustler VXL (qui semble etre tres populaire) et le HPI Firestorm Flux

coté look j'adore le Firestorm, plus que le Rustler... mais c'est juste une carcasse, c'est pas super important
lequel pensez-vous qui serait le plus solide?
j'suis pas doux avec mes RC, quand je les bash, ils volent
j,suis un fan de vitesse.... je vis sur des chantiers de construction, j'ai acces a de LONGUES droites sur de la terre bien tapée
idéalement, je veux qu'il prennent des LiPo 3s

le prix est semblable mais le Traxxas est 20$ de plus

evidemment les monster trucks sont le best pour basher, mais je possede deja un Savage XL... alors j'ai mon fix ce coté la... je cherche quelque chose d'électrique vu que c'est moins d'entretien... j'ai meme songé vendre mon XL pour me procurer le Savage Flux HP à la place
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL Empty Re: HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL

Message par Daddydan Mer 26 Oct 2011 - 23:30

moi j'ai eu les 2 et je te suggere le hpi pour plusieurs raison.
-combo esc/motor de beaucoup suppérieur
-plus rapide
-plus stable
-support de moteur en alu
-plastique plus flex (moins de bris si tu joues raide avec)
-centre de gravité plus bas
-capable de courser sur une track (tu peux apporter ca sur les track 1/10 et ca se course contre des losi et associated)

je te dirais que seulement les turnbuckles sont mou... ils sont gros mais mou un peu... moi sur le mien j'avais acheté des ballstud de associated (12$) les turnbuckles en titane du factory team de associated (30$) et finalement les ballcup RPM (environ 20$) mais ces upgrade ne sont pas obligatoire bien sur, mais quand tu brises une de ces pieces c'est a considérer, toutefois les pieces stock de hpi ne coute 2 fois rien!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL Empty Re: HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL

Message par foxmcloud Jeu 27 Oct 2011 - 0:01

merci pour la réponse, j'aime bien les produits HPI pour leur robustesse et mon choix penchait vers le Firestorm

que penses tu du fait qu'il soit RWD? tous mes RC que j'ai eu étaient 4x4

je crois bien que je vais m'en procurer un
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 27 Oct 2011 - 0:10

pour le 2wd crois moi c'est le jour et la nuit pour basher!

surtout avec un 5700kv dans les fesses, c'est plus dur a garder en ligne droite quand tu accel mais moi je trouve ca bien plaisant!

c'est sur que pour basher et sauter partout dans le 1/10 un stampede 4x4 c'Est bien mais un firestorm tu vas aimer je suis certain quand meme
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Jeu 27 Oct 2011 - 16:14

merci de la réponse
dans les voitures 1:1 je suis vendu RWD alors j'aime aussi ce feeling Smile

pour ce qui est du Stampede, si je me trompe pas c'est un Slash 4x4 déguisé en monster truck?
rendu a ce prix la, je crois que je vais mettre un petit 50$ de plus et acheter le HPI Savage Flux 2350
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Jordan10 Jeu 27 Oct 2011 - 21:49

Moi je te conseil le traxxas Rustler
Jordan10
Jordan10
Accro
Accro

Message par Daddydan Jeu 27 Oct 2011 - 21:53

Jordan10 a écrit:Moi je te conseil le traxxas Rustler

pourquoi?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Jordan10 Jeu 27 Oct 2011 - 21:56

Pcq moi j'en est un si tu brise (c'est rare dans mon quand) La disponibilité est bonne et avec un bonne mécanique c super
Jordan10
Jordan10
Accro
Accro

Message par foxmcloud Jeu 27 Oct 2011 - 22:38

ouais mais c'est pas vraiment une belle liste d'avantages ca
Daddydan m'a énuméré plein de détails qu'il a observé en possédant les deux
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 27 Oct 2011 - 22:47

le rustler a mon avis reste un bon choix, le hpi est juste mieux Smile

les dogbones aussi du hpi sont mieux que traxxas si tu bash car avec le sable ceux de traxxas viennent raide (dans le ''slider'') et ca fait casser le carrier arriere

drole a dire que ''les shaft de traxxas deviennent raide...''
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Barnio Jeu 27 Oct 2011 - 23:17

HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL 358781

Je vais en faire une liste de points sur le Rustler moi, C'est une bonne machine, je prefere la Radio et Receiver de Traxxas par rapport a celle de Hpi. Le Firestorm est mieux de compagnie. Le Rustler a besoin d'upgrade pour devenir un guerrier. Va voir mon post ICI y'a une tonne de hop ups, donc il coute pas mal plus cher dans ce temps là. Une chose que je tien a dire c'est que je ne regrette pas du tout d'avoir mis tout cet argent dedans, j'adore le defi que procure un RWD. Le Rustler est une machine brutale surtout en 3S (Castle SV2 avec 4600kv) Le VXL3s aime pas ca les 3S donc le best c'est de te pogner un Rustler Roller usagé pis d'y mettre le combo que tu veut.

Comme je disais bien monté c'est violent a souhait et c'est capable d'en prendre en masse. J'ai rien peter de l'été pis je lui ait dit c'est qui le boss en masse. L'hiver c'Est genial, Des Sand Paws en arriere et on est parti pour une run de ski doo.

Les defaut selon moi:
Driveshaft en plastique (Mip a 42$ pour regler le probleme)
Input Shaft dans la transmission (Facile a modifier pour le rendre bombproof)
Les vis du shock tower avant, arriere et du rear A-arm, celles du coter gauches, "slack tout le temps" donc locktite bleu s'impose

VXL3s en 3S ;( Mais en 2S c'est genial et la best affaire pour le basheux qui roule en 2S. Le coter waterproof est vraiment nice.
Genial l'hiver, Le teleguide direct dans la douche pour le nettoyer
Ca va etre la seul chose que je vais m'ennyer du VXL3S.

Le moteur Velineon lui va tres bien je l'adore. Beaucoup de torque et fiable.

C'est pas mal ca.

Donc Le HPI est gagnant quand meme. juste par le fait que de base il est mieux, il revient moins cher au debut. Et HPI d'habitude c'est solide. Si le Rustler aurait deja des CVD au lieu du plastoche ca serait plus serré.

Dernière édition par Barnio le Jeu 27 Oct 2011 - 23:45, édité 1 fois
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.lesserviteursdurc.com

Message par foxmcloud Jeu 27 Oct 2011 - 23:31

merci pour cette réponse si détaillée
je possede des 2s et je pense pas passer au 3s, mais qui sait, y parait que le Slash est fou en 3s... mais tu sais quoi, j'adore mon Slash 4x4, c'est une machine qui peut supporter une maudite volée sans trop se plaindre... je lui ai donné de la misere en maudit et j'ai absolument AUCUN bris et entretien a faire... je l'ai ouvert et nettoyé mais thats it... il est solide
mais j'ai eu des problemes avec mon ESC... et j'ai entendu dire que Traxxas ont PAS MAL de problemes avec leur VXL

j'suis pas vendu a aucune marque, mais je pencherais un peu pour le HPI pour les avantages énumérés par Daddydan

juste pour préciser, j'irai jamais dans l'eau ou la neige parce que ca me tente pas de le demonter en entier apres chaque ride pour faire secher chaque bearing... c'est une des raison pourquoi j'opte pour l'électrique, l'entretien est moins intensif

je commence dans le monde du RC, j'ai eu la chance d'avoir le Savage XL en cadeau et depuis ce temps je me cherche toujours un fix électrique... je pensais que j'y arriverais avec mon Slash, mais ca pas été le cas, quoi que je me fais un fun fou sur une piste de BMX, il est trop léger et pogne dans le vent a la moindre occasion

j'ai jamais encore moddé un RC pour la peine, mais un jour peut-etre... mais je trouve que acheter le Rustler et immediatement changer le VXL pour un Castle Creation ca revient cher... c'est comme si j'achetais une Miata 2012 et que j'y mettait un LSx drette en allant le chercher Very Happy

petite question, un RWD, ca brake comment? ca semble niaiseux, mais si c'est les roues arrieres qui brake, c'est pas un peu difficile a controler? la voiture de mon avatar c'est ma voiture dans vraie vie et je trip RWD... j'en veux vraiment un en RC
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 28 Oct 2011 - 9:24

ca brake comme un brake a bras hehe, tu peux ajuster ta courbe de brake avec le logiciel de castle pour le esc du firestorm alors ca brake bien Smile si tu vas sur une track, ca permet de faire des épingles tres serré avec un petit coup de brake a l'entré Smile

moi je roule a 40% de brake et c'est juste parfait,
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 13:26

Trust moi jai eu un rustler vxl a vrai dire jen ai eu 3

point fort :

1.super tough (rentrer a 50kmh dans un poteau) rien de casser.... ou presque)
2.fun a rouler vite

negatif
1. 2 jumps et tes hinge pin vont faire cracker tes arms et plied
2. pour basher c'est cool , rouler vite , mais appart ca jvois mal rouler en rustler sur une track
3. ca rouille tellement vite tout ce qui a sur un traxxas .... c,est la mazda des rc

Le firestorm par compte , bien balancer , mamba 5700 kv , peux rouler sur une track , roule aussi vite , meilleur chassis , jai pas vue de hinge pin plier encore , nouveau body ye vraiment nice ^_^ , shocks stock bin meilleur que ceux de TRAXXAS et adjustable non avec des spacer de memoire ?

verdict HPI!

si ca serais a recommencer jirais hpi!

Invité
Invité

Message par Jordan10 Ven 28 Oct 2011 - 13:27

Barnio a écrit: HPI Firestorm Flux vs Traxxas Rustler VXL 358781

Je vais en faire une liste de points sur le Rustler moi, C'est une bonne machine, je prefere la Radio et Receiver de Traxxas par rapport a celle de Hpi. Le Firestorm est mieux de compagnie. Le Rustler a besoin d'upgrade pour devenir un guerrier. Va voir mon post ICI y'a une tonne de hop ups, donc il coute pas mal plus cher dans ce temps là. Une chose que je tien a dire c'est que je ne regrette pas du tout d'avoir mis tout cet argent dedans, j'adore le defi que procure un RWD. Le Rustler est une machine brutale surtout en 3S (Castle SV2 avec 4600kv) Le VXL3s aime pas ca les 3S donc le best c'est de te pogner un Rustler Roller usagé pis d'y mettre le combo que tu veut.

Comme je disais bien monté c'est violent a souhait et c'est capable d'en prendre en masse. J'ai rien peter de l'été pis je lui ait dit c'est qui le boss en masse. L'hiver c'Est genial, Des Sand Paws en arriere et on est parti pour une run de ski doo.

Les defaut selon moi:
Driveshaft en plastique (Mip a 42$ pour regler le probleme)
Input Shaft dans la transmission (Facile a modifier pour le rendre bombproof)
Les vis du shock tower avant, arriere et du rear A-arm, celles du coter gauches, "slack tout le temps" donc locktite bleu s'impose

VXL3s en 3S ;( Mais en 2S c'est genial et la best affaire pour le basheux qui roule en 2S. Le coter waterproof est vraiment nice.
Genial l'hiver, Le teleguide direct dans la douche pour le nettoyer
Ca va etre la seul chose que je vais m'ennyer du VXL3S.

Le moteur Velineon lui va tres bien je l'adore. Beaucoup de torque et fiable.

C'est pas mal ca.

Donc Le HPI est gagnant quand meme. juste par le fait que de base il est mieux, il revient moins cher au debut. Et HPI d'habitude c'est solide. Si le Rustler aurait deja des CVD au lieu du plastoche ca serait plus serré.

+1 Barnio
Jordan10
Jordan10
Accro
Accro

Message par Daddydan Ven 28 Oct 2011 - 15:43

ca rouille les 2 hehe, wd40 ca arrange tout Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Ven 28 Oct 2011 - 17:07

mon Slash 4x4 a jamais vu l'eau de sa vie et mes vis en dessous sont toutes rouillées.... whaaaaaat

je pense que cé causé par l'humidité qui reste dans le gazon

mon choix s'est arreté sur le Firestorm

merci tout le monde!
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 21:56

Ouais c'est traxxas pas mal ca rust for nothing chicks for free! Smile

tu va pas regretter le STORM! y porte bien son nom

moi hpi j'ai jamais eu 1 probleme avec mes char et leur support techique est hors pair!

Invité
Invité

Message par Barnio Mar 1 Nov 2011 - 20:26

euh j'ai jamais eu de rouille sur mes vis, ca depend ou vous ranger vos RC les amis, Les RC dans le sous sol ou le garage sont pas mal plus exposé a l'humidité que dans la maison
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.lesserviteursdurc.com

Message par foxmcloud Mar 1 Nov 2011 - 22:07

je les range dans le sous sol mais c'est un sous sol fini, avec echangeur d'air+thermopompe+fournaise
je te garantie que c'est pas humide pentoute Very Happy
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé