Les premières modifications
+3
Daddydan
DkoD
DanyMato
7 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les premières modifications
Bonjour, j'ai lu pas mal toutes les sujets sur le crawler ici, j'ai lu les poids en moyenne dans les roues, couper la mousse dans les roues...
Question: Qu'elles sont les premières modif à faire à part le point de gravité? Qu'est-ce qu'un pro de crawler ferait en premier? à part jeter mon crawler
Question: Qu'elles sont les premières modif à faire à part le point de gravité? Qu'est-ce qu'un pro de crawler ferait en premier? à part jeter mon crawler
DanyMato- Voyeur
Re: Les premières modifications
poids ds les roues
pneu de meilleur qualité mettons hot bodies white dot rovers
ce sont un des meilleur pneu
servo high torque exemple savox 1256 tg au minimum
ensuite brushless 21.5T meilleure autonomie de batterie 18.5T aussi
en bon quebecois depenser de l argent
si on va a st-jean jeudi ca te dit tu
pneu de meilleur qualité mettons hot bodies white dot rovers
ce sont un des meilleur pneu
servo high torque exemple savox 1256 tg au minimum
ensuite brushless 21.5T meilleure autonomie de batterie 18.5T aussi
en bon quebecois depenser de l argent
si on va a st-jean jeudi ca te dit tu
DkoD- Dort avec son r/c
Cool, merci.
Pour jeudi, à St-Jean-Chrysostome?
À qu'elle heure? Ça me tente mais j'ai un gars qui va à l'école et 2 autres tannants à maison donc faut prévoir d'avance ;P
Mais ça serait cool de voir des "vrais" machine!
Pour jeudi, à St-Jean-Chrysostome?
À qu'elle heure? Ça me tente mais j'ai un gars qui va à l'école et 2 autres tannants à maison donc faut prévoir d'avance ;P
Mais ça serait cool de voir des "vrais" machine!
DanyMato- Voyeur
les pneus en premier a mon avis! (en meme temps les poids tant qu'a être la)
Jeudi si ca te tente j te tient au courant prob moi et padapi
DkoD- Dort avec son r/c
Oui, merci
DanyMato- Voyeur
Mais pneu j te conseil reelement les hb white dot rover
DkoD- Dort avec son r/c
Je ne connais pas beaucoup les Exceed... mais, oui les pneus c'est un ''must'' Il y a les HB Rover sont assez populaire http://www.hotbodiesonline.com/products/en/67772.html
Il y a aussi les Losi Boss Claws qui serait dans mes préférence : http://www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSA7678R
Je veux être franc avec toi, mais personnellement, j'y penserais avant de mettre du temps et de l'argent sur un Exceed. Mais, oui, le centre de gravité est très important. L'autre point important, remplacer toute les pièces en alu (link, frame, etc) qui glisse sur la roche en delrin. L'aluminium colle sur la roche et ca t'empêche de te dégager quand tu es pris sur une roche. Les poids dans les roues servent sortout à balancer ton truck et descendre le centre de gravité. Mais, n'oublie pas qu'un crawler trop lourd va avoir plus de la difficulté à crawler qu'un plus légé, donc fait attention au poids. Va lire sur rccrawler.com, c'est la bible des crawler et des scaler.
Bonne modif!
Il y a aussi les Losi Boss Claws qui serait dans mes préférence : http://www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSA7678R
Je veux être franc avec toi, mais personnellement, j'y penserais avant de mettre du temps et de l'argent sur un Exceed. Mais, oui, le centre de gravité est très important. L'autre point important, remplacer toute les pièces en alu (link, frame, etc) qui glisse sur la roche en delrin. L'aluminium colle sur la roche et ca t'empêche de te dégager quand tu es pris sur une roche. Les poids dans les roues servent sortout à balancer ton truck et descendre le centre de gravité. Mais, n'oublie pas qu'un crawler trop lourd va avoir plus de la difficulté à crawler qu'un plus légé, donc fait attention au poids. Va lire sur rccrawler.com, c'est la bible des crawler et des scaler.
Bonne modif!
See if you can flip your shocks upside down, move battery over steering servo.
Buddha- Dort avec son r/c
Buddha a écrit:See if you can flip your shocks upside down, move battery over steering servo.
Thanks, i move the battery at the back servo plate and its a big different!
DanyMato- Voyeur
mais comme danbillyboo dit tu peux modder pour maintenant mais investi premierement dans les chose que tu peux reprendre si tu upgrade ton crawlerà
en exemple : servo/moteur/esc/pneu ca reste universel
un servo ds le best quality price c'Est savox 0251 tu tombe a 222,2oz de torque a la place de celui d'origine
j'ai verifier et pas trouvr les spec d'origine
y a l'air bien concu
pour debuter ca du bon sens
j'ai lut qu'i fonctionne en nimh et non en lipo ca c'est domage mais si tu change esc/moteur ca se corrige
mais les pneus stun must
faudraisje decide si je ls garde ou non mais j'ai un set de rover white dot flambant neuf ici
en exemple : servo/moteur/esc/pneu ca reste universel
un servo ds le best quality price c'Est savox 0251 tu tombe a 222,2oz de torque a la place de celui d'origine
j'ai verifier et pas trouvr les spec d'origine
y a l'air bien concu
pour debuter ca du bon sens
j'ai lut qu'i fonctionne en nimh et non en lipo ca c'est domage mais si tu change esc/moteur ca se corrige
mais les pneus stun must
faudraisje decide si je ls garde ou non mais j'ai un set de rover white dot flambant neuf ici
DkoD- Dort avec son r/c
Pour l'investissement, je m'en tient aux trucs que je peux mettre sur un autre.
Merci pour les conseils et informations clairs, c'est le fun de voir des vrais connaisseurs!
Je ne voulais pas mettre de l'argent dessus ce crawler là, maintenant je sais un peu plus qu'est-ce que je peux changer sans perdre mon argent après ;P
Merci pour les conseils et informations clairs, c'est le fun de voir des vrais connaisseurs!
Je ne voulais pas mettre de l'argent dessus ce crawler là, maintenant je sais un peu plus qu'est-ce que je peux changer sans perdre mon argent après ;P
DanyMato- Voyeur
faudrais tu essait un autre moeur j e preterais bien mon 55t de losi originale avec le esc mais je le prends en back up quand j ai un trouble ds le bois
DkoD- Dort avec son r/c
Pis ça va tu vite un moeur?
DanyMato- Voyeur
I prefer the battery over the front for steep climbing, but front or back you have lowered the COG (center of gravity). It also becomes unsprung weight which is directly applied to the axle. You could also try some stick on lead weights inside the front tires. There is also the option of a droop suspension. Flipping the shocks is also a free mod that will help a little. You could move the ESC to the rear servo plate as well.
Good Luck!
Good Luck!
Wow je suis aller voir sur le site de ton crawler a 160$ pis je comprend pas pourquoi mover la batterie over the axle peut changer quelque chose. La batterie est elle vraiment déja au plus bas a cette endroit du chasis? le top d'un axle doit etre au moin aussi haut?
En tk je suis daccord avec Danbillibo pour changer toutes les pieces d'alu en Delrin. Pour l'avoir fait c'est une grosse difference.
Et puis c'est quoi qu'il a de poche ce crawler la. Mois je le trouve top. Avoir a m'en acheter un je comprend pas pourquoi je paiyerais plus cher pour un ax10 vs celui la rtr.
Donner moi des difference et dite moi pas que axial ca brisse jamais, j'ai asser mon lot de morceau axial briser comme ca.....
En tk je suis daccord avec Danbillibo pour changer toutes les pieces d'alu en Delrin. Pour l'avoir fait c'est une grosse difference.
Et puis c'est quoi qu'il a de poche ce crawler la. Mois je le trouve top. Avoir a m'en acheter un je comprend pas pourquoi je paiyerais plus cher pour un ax10 vs celui la rtr.
Donner moi des difference et dite moi pas que axial ca brisse jamais, j'ai asser mon lot de morceau axial briser comme ca.....
Padapi- Dort avec son r/c
Ok thanks.
For the battery, you're right its more logic in front, i was just thinking to the COG so i will move that in front. For the shocks , i check that, its the first time i read that, i don't figure out...i will search on that. But free mod its what i want for now so i do that to night and thanks again!!
For the battery, you're right its more logic in front, i was just thinking to the COG so i will move that in front. For the shocks , i check that, its the first time i read that, i don't figure out...i will search on that. But free mod its what i want for now so i do that to night and thanks again!!
DanyMato- Voyeur
Padapi a écrit:Wow je suis aller voir sur le site de ton crawler a 160$ pis je comprend pas pourquoi mover la batterie over the axle peut changer quelque chose. La batterie est elle vraiment déja au plus bas a cette endroit du chasis? le top d'un axle doit etre au moin aussi haut?
Mon crawler est à 124$ et quand je l'ai acheté il était en spécial sur - nitrorcx.com et c'est le 1/10 Maxstone --
Je sais pas si on parle du même? Moi, la batterie était sur le "rack" au plus haut. Côté qualité, je peux pas vraiment parler car je l'ai jamais comparé avec d'autres physiquement, pour ma part, j'aime bien, j'ai du fun, y a pas encore brisé, ça grimpe....pour le prix moi je trippe et c'était mon but
DanyMato- Voyeur
je te dirais que pour essayer voir si on aime ca ou pas je voit aucun crawler meilleur qualité prix
tu dit ca grimpe bcp
domage mon 2e set de rover soit pas rimmer tu capoterais
demain apres midi si y fait beua moi je vais essayer d'etre la vers 13h
si padapi ca y convient aussi
tu dit ca grimpe bcp
DkoD- Dort avec son r/c
You can always split a small pack from a 18th or 16th scale and mount it low like this, it makes a huge difference in crawling performance. This is one of my favorite crawlers with a super low cog and 3/4 droop suspension.
Thanks for pictures, nice.
I don't know if i understand: you put your shocks up side down for the weight of the piston?
I don't know if i understand: you put your shocks up side down for the weight of the piston?
DanyMato- Voyeur
DkoD a écrit:je te dirais que pour essayer voir si on aime ca ou pas je voit aucun crawler meilleur qualité prix
tu dit ca grimpe bcp
C'est où à St-Jean exactement?
J'aimerais y aller mais faut que je monte mon garage de toile et que j'enlève ma clôture demain si j'ai fini pour diner j'irais ben faire un tour.
DanyMato- Voyeur
The end full of shock oil is heavier, every little bit helps and it is a free and easy mod.
wow a 124 $ j'en achete 2 tusuite et je les met boute a boute pour faire un 8x8
jimcarrier- Accro
http://www.nitrorcx.com/03c09-madtorque-blue-artr.html
maudit cer pas chere pour du moa...... yah de quoi s'amusser !
maudit cer pas chere pour du moa...... yah de quoi s'amusser !
jimcarrier- Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2