Projet Toyota Tundra TRD
+2
Martel
snowbear
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Toyota Tundra TRD
Salut,
Je vais par ce forum (blog), vous faire suivre les étape de la construction et modifications qui s'en suiveront de mon nouveau camion, soit un Toyota Tundra de Tamiya.
Pourquoi ce camion? Disons une question de goût tout premièrement. Ce qui me plaît aussi c'est sont réalisme et les possibilités de pouvoir modifier l'apparence ainsi que ses aptitudes tout terrain. C'est scale et j'aime ça quand c est réaliste, détaillé.
Alors, c'est fait, la commande est passée. Maintenant reste à attendre la livraison du colis, plus ou moins 7 jours. J'ai acheter le kit chez Tower, mais j ai regardé ici, mais le meilleurs prix que j ai obtenu c est là, il me revient à 459$ US, incluant une servo Futaba S3305 MG High Torque (35$ us). Oui, je sais je vais devoir payer la douane et les taxes.
J'ai commander aussi un kit de 38 bearing afin de procéder à cette première modification, ca va de soi, de base. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils produisent des kit avec des bushing. À 14 ans j'ai eu un nissan king cab, de Tamiya toujours, sur bushing, v'la vingt ans...
Alors, si je récapitule :
Kit tamiya Tundra de chez tower
Servo Futaba S3305
Kit de 38 bearings acheté sur Ebay
Télécommande Turnigy 9ch (échange de service, sans commentaires svp)
À venir (faut quand même faire manger les mousses):
Combo ESC-motor Tekin FXR+motor 35T
Batteries Li-Po 3S, env 3@5000MaH (2)
Décider la couleur du body (j'y pense, vous faire voter là dessus, à voir dans un prochain post)
Alors si vous avez des commentaires à faire, et ce tout au long du projet, gênez vous surtout pas, positif , négatifs si constructifs, héhéhé
À la prochaine
Yan
Je vais par ce forum (blog), vous faire suivre les étape de la construction et modifications qui s'en suiveront de mon nouveau camion, soit un Toyota Tundra de Tamiya.
Pourquoi ce camion? Disons une question de goût tout premièrement. Ce qui me plaît aussi c'est sont réalisme et les possibilités de pouvoir modifier l'apparence ainsi que ses aptitudes tout terrain. C'est scale et j'aime ça quand c est réaliste, détaillé.
Alors, c'est fait, la commande est passée. Maintenant reste à attendre la livraison du colis, plus ou moins 7 jours. J'ai acheter le kit chez Tower, mais j ai regardé ici, mais le meilleurs prix que j ai obtenu c est là, il me revient à 459$ US, incluant une servo Futaba S3305 MG High Torque (35$ us). Oui, je sais je vais devoir payer la douane et les taxes.
J'ai commander aussi un kit de 38 bearing afin de procéder à cette première modification, ca va de soi, de base. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils produisent des kit avec des bushing. À 14 ans j'ai eu un nissan king cab, de Tamiya toujours, sur bushing, v'la vingt ans...
Alors, si je récapitule :
Kit tamiya Tundra de chez tower
Servo Futaba S3305
Kit de 38 bearings acheté sur Ebay
Télécommande Turnigy 9ch (échange de service, sans commentaires svp)
À venir (faut quand même faire manger les mousses):
Combo ESC-motor Tekin FXR+motor 35T
Batteries Li-Po 3S, env 3@5000MaH (2)
Décider la couleur du body (j'y pense, vous faire voter là dessus, à voir dans un prochain post)
Alors si vous avez des commentaires à faire, et ce tout au long du projet, gênez vous surtout pas, positif , négatifs si constructifs, héhéhé
À la prochaine
Yan
snowbear- Accro
Re: Projet Toyota Tundra TRD
bien hate de voir ca pour ton body oublie pas d'acheter un primer pour ton body ensuite la couleur et un clear
(peut-etre que tu savais sa mais bon on sait jamais)
Martel- Dort avec son r/c
des bushing si tu vas jouer dans l'eau c'est l'idéal!!!
tichrisss- Ca course
Martel a écrit:bien hate de voir ca pour ton body oublie pas d'acheter un primer pour ton body ensuite la couleur et un clear
merci quand même pour les info, mon père etait carrossier, il avait un garage de body, j ai fai tpas mal de peinture, mais chu pourri en airbrush, mais tu vois j'avais complètement oublier le primer . Je pense mettre de la vrai peinture automobile, avec un agent flexible, et quelques couches de clear, Sinon avez vous des propositions?
Pour le moteur, j ai peur qu'avec un 45T ca avance pas vite, ou c est juste un fausse impression de débutant? votre avis?
merci
snowbear- Accro
tekin 2105
pat5b- Accro
pat5b a écrit:tekin 2105
C'est pas le 55t ca tektt2105
j'ai rien dit
pat5b a écrit:tekin 2105
Pourquoi?, c est ce que tu me propose de mettre comme combo?
snowbear- Accro
C est ce qui revient le plus souvent comme choix, j ai lu pas mal de post sur ce forum avant de ma decider et je voulais un combo populaire pour avoir de l aide, je reviens de loin avec l electrique d aujourd hui... PremierScaler m a fait tripper quand j ai vue :mon projet commanche: dans projet et realisation
pat5b- Accro
Merci pat5b
alors tu me suggère ce combo tekin 2105, soit tekin fx-r et moteur 35T pro.
Si je me trompe pas, ce moteur me donnera plus de rpm aux roues qu'un 45T ou 55T.
J'ai pas trop l'intention de faire du crawler extrem avec.
J'ai surtout l'intention de faire du tout terrain, donc boue, sable, peut etre de l'eau . Donc logiquement, un moteur avec plus de rpm = pneux qui ce vide plus vite dans boue, si je me base sur le réel
yan
alors tu me suggère ce combo tekin 2105, soit tekin fx-r et moteur 35T pro.
Si je me trompe pas, ce moteur me donnera plus de rpm aux roues qu'un 45T ou 55T.
J'ai pas trop l'intention de faire du crawler extrem avec.
J'ai surtout l'intention de faire du tout terrain, donc boue, sable, peut etre de l'eau . Donc logiquement, un moteur avec plus de rpm = pneux qui ce vide plus vite dans boue, si je me base sur le réel
yan
snowbear- Accro
on m a souvent ecrit; +1 pour le wheel spin
pat5b- Accro
Merci
D'accord alors c'est ce qui fera vivre la bête....et pneu avec un S, pas de X héhé
D'accord alors c'est ce qui fera vivre la bête....et pneu avec un S, pas de X héhé
snowbear- Accro
Ouais ben c long attendre, depuis lundi le 17 que le tracking indique que mon stock est pogné au douane canadiennes, presque 5 jours.... Soit y dorment au gaz, soit un problème de tracking, j ai déjà vue ca avec USPS...
Anyway, de toute facon ca me laisse le temps de terminer mon atelier de travail (reste 6 feuilles de gypses à poser, un panneau troué et faire mon établie). A defaut d avoir un garage, c est dan sle sous sol que ca ce passe, moins frette l hiver en plus
Faudrait bien décider quelle couleur peinturer le Tundra! J'ai pensé à noir métalisé, Bleu métalique (celui de mitsubichi, lancer), ou bien gris métallique?
En passant, d apres les post que je lis sur les Li-po, il semble pas avoir bien de gain d avoir une 3S avec un combo Tekin T2105, trop de couple?
Anyway, de toute facon ca me laisse le temps de terminer mon atelier de travail (reste 6 feuilles de gypses à poser, un panneau troué et faire mon établie). A defaut d avoir un garage, c est dan sle sous sol que ca ce passe, moins frette l hiver en plus
Faudrait bien décider quelle couleur peinturer le Tundra! J'ai pensé à noir métalisé, Bleu métalique (celui de mitsubichi, lancer), ou bien gris métallique?
En passant, d apres les post que je lis sur les Li-po, il semble pas avoir bien de gain d avoir une 3S avec un combo Tekin T2105, trop de couple?
snowbear- Accro
Oui, il a un gain. Tu vas avoir plus de Wheel Spin et plus de torque. En scale, tu ne peux pas avoir trop de torque...
c est sur que tu torque en masse, je crains juste que les gear de la transmission tuff pas la run, tant que je les aurais pas tous changés pour des metal :S
snowbear- Accro
C vrai, tu as acheté du Tamiya... commence en 2S et lorsque tu auras upgrader en steel gear et des bon driving shaft, là tu pourras rouler en 3S.
Ouais disons que le véhicule est pas tellement fait pour autant de pushing. Je pense le mettre quand même sur une 3S, et je vais y aller molo, et si ca pête, vben ca sera l'occasion de sortir un autre 100$. De toute facon c est l'hiver qui arrive et je devrais pas trop sortir avec. Peut être un peit kit mattracks
J'y pense, de kit de metal gear, a part sur ebay, je trouve ca ou?
http://www.cafr.ebay.ca/itm/160660406035?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
yan
J'y pense, de kit de metal gear, a part sur ebay, je trouve ca ou?
http://www.cafr.ebay.ca/itm/160660406035?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
yan
snowbear- Accro
BOn comme je devrais recevoir le truck d ici vendredi, je me permets de mettre quelques photos de mon atelier, que j ai fait en attendant durant la derniere semaine.
Ce sont les premières photos que je dépose sur le forum, c'est donc un test et j'espère que ca va fonctionner.
alors les voici:
Les prochaines seront celle du Tundra TRD
Yan
Ce sont les premières photos que je dépose sur le forum, c'est donc un test et j'espère que ca va fonctionner.
alors les voici:
Les prochaines seront celle du Tundra TRD
Yan
snowbear- Accro
la press drill et un tamiya... ca donne des idées haha
beau spot pour jouer sur tes r/c!
beau spot pour jouer sur tes r/c!
Manque juste un petit fridge a biere dans un coin........ pour la visite la!
snowbear- Accro
y a une table et des chaises... et le divant un un fauteuil juste l autre coté dans le salon du sous-sol (plutot la salle de jeux des enfants) héhéhéhé
Et oui en passant j ai recu le Tundra aujourd hui , alors je vous laisse deviner ce que je bidoulle depuis 4h30.....
les photos à venir dans une partie 2...ce soir avant le dod si ja i le temps
yan
Et oui en passant j ai recu le Tundra aujourd hui , alors je vous laisse deviner ce que je bidoulle depuis 4h30.....
les photos à venir dans une partie 2...ce soir avant le dod si ja i le temps
yan
snowbear- Accro
super spot et tout un établie ca...c'est du solide 2x6 avec mdf 5/8
hate de voir ton projet
hate de voir ton projet
Page 1 sur 2 • 1, 2