Micro Crawler Project
+12
Maillet420
Rico
tichrisss
malibu79
Daddydan
Volt-RC
gilou
DkoD
leroi
danbillyboo
rotax
Padapi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Micro Crawler Project
Bon, je lance un sujet sur mon micro crawler juste pour rire....
j'ai reçu mon nouveau body aujourd'hui.... 25$ x2 sur e-bay. Pourquoi 2x, car la wheel base du micro crawler est trop longue et ca me tente pas de la raccourcir du tout.
Le seul problème c'est qu'il sont ultra lourd car il sont en fer (c'est ca que sa veut dire die-cast? ). Ce qui complique mon projet de les découper pour faire un 4 porte land rover 110.....
Avec full de détail en plus ya rien a faire dessu, pas de peinture.
La wheel base trop courte du model......
Ca c'est bien moi, ca fesait pas 1h que je l'avais déballer que j'ai avais tout démonté comme quand javais 7ans et un kit de tourne vis.. Tout y passais.
Demain le découpage des body
j'ai reçu mon nouveau body aujourd'hui.... 25$ x2 sur e-bay. Pourquoi 2x, car la wheel base du micro crawler est trop longue et ca me tente pas de la raccourcir du tout.
Le seul problème c'est qu'il sont ultra lourd car il sont en fer (c'est ca que sa veut dire die-cast? ). Ce qui complique mon projet de les découper pour faire un 4 porte land rover 110.....
Avec full de détail en plus ya rien a faire dessu, pas de peinture.
La wheel base trop courte du model......
Ca c'est bien moi, ca fesait pas 1h que je l'avais déballer que j'ai avais tout démonté comme quand javais 7ans et un kit de tourne vis.. Tout y passais.
Demain le découpage des body
Padapi- Dort avec son r/c
Re: Micro Crawler Project
son vrm beau c diecast la hate de voir la suite
rotax- Ca course
wow! Comment tu vas faire pour coller les 2 body en alu? Il va falloir que tu fasses une job de body avec un peu de poté pour cacher ta ligne de joint.
parle moi en pas je sais pas encore.....
Souder au plomb ça devrai etre pas pire???
leroi- Clown
Peut-être bien, je ne suis pas un pro de la soudure, mais pour souder de l'alu, il faut bien la chauffé car elle va ce déformer.
si tu veux monchum a st-jean pourrais te le souder au tig je sait pas par contre combien y te chargerais mais tu peux etre sur que ca serais bien fait
si tuveux dit le je le previendrai et te donnerai son numero de telephone
mais sinon superbe de projet reste a voir si le poids excessif ne feras pas dropper ca solide ton centre de gavité va etre haut
si tuveux dit le je le previendrai et te donnerai son numero de telephone
mais sinon superbe de projet reste a voir si le poids excessif ne feras pas dropper ca solide ton centre de gavité va etre haut
DkoD- Dort avec son r/c
Ça doit pas se souder tres bien au tig vu que c'est du cast ???
leroi- Clown
ca se soudera très mal dans tout les cas, c’est surement du zamak http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamak
le tig y arrivera pas
le mig pas faut pour des truc si fin
le plomb ou l’éteint chauffera pas assez
l'arc, vla les dégâts
la brasure pourrais y arriver, mais si tu chauffe trop, ca va fondre et faire des gros trous
et puis étant un mélange de plusieurs métaux, il faut une soudure qui ai les mêmes propriétés ...
ma best solution est la ''soudure a froid'', que perso j'appel collage, avec la pâte bi composants
j'avais réparé un carte de moto en magnesium avec ca, car je trouvais personne capable de me le souder
le tig y arrivera pas
le mig pas faut pour des truc si fin
le plomb ou l’éteint chauffera pas assez
l'arc, vla les dégâts
la brasure pourrais y arriver, mais si tu chauffe trop, ca va fondre et faire des gros trous
et puis étant un mélange de plusieurs métaux, il faut une soudure qui ai les mêmes propriétés ...
ma best solution est la ''soudure a froid'', que perso j'appel collage, avec la pâte bi composants
j'avais réparé un carte de moto en magnesium avec ca, car je trouvais personne capable de me le souder
gilou- Dort avec son r/c
Ah ben oui a lepoxy ça serai une bonne option ou du jb weld chez canadian tire serai parfait
leroi- Clown
Une plaque de renfort le long des joints a coller et :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Coller_deux_pi%C3%A8ces_de_m%C3%A9tal_entre_elles.html
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Coller_deux_pi%C3%A8ces_de_m%C3%A9tal_entre_elles.html
Volt-RC- Dort avec son r/c
Merci pour les conseils. Je n'avais aucunement envisager de souder ca anyway car je n'ai pas de soudeuse d'aucun type que ce soit. Alors la solution du collage était la meilleure, mais avec le lien de Volt-RC sa va etre facile et solide....
Bon tel que promit voici la coupe du jour....
La partie avant :
La partie arrière :
L'accouplement :
Le sneak peak :
Bien sur il reste a agrandir les ailes et a coller le tout car les portes et le hood ouvrais dans le modèle. Ce qui ne sera plus possible a l'avenir. Ma blonde dit que ca fait bizz deux miroir de porte.
Bon tel que promit voici la coupe du jour....
La partie avant :
La partie arrière :
L'accouplement :
Le sneak peak :
Bien sur il reste a agrandir les ailes et a coller le tout car les portes et le hood ouvrais dans le modèle. Ce qui ne sera plus possible a l'avenir. Ma blonde dit que ca fait bizz deux miroir de porte.
Hé hé! 4 rétroviseurs! Cela fait un camion d' école de conduite!
Mais beau travail de découpe!
Sauf que là il est rendu trop long.....va falloir allonger l' empattement!
J'ai très hâte de voir le produit fini!!!
J'aime les idées originales!
Mais beau travail de découpe!
Sauf que là il est rendu trop long.....va falloir allonger l' empattement!
J'ai très hâte de voir le produit fini!!!
J'aime les idées originales!
Volt-RC- Dort avec son r/c
je rallongerais pas la wheel base par ce que je veux pas toucher au rc comme tel. Avec ce body la sa crawlera pas fort vue son poid. Alors je tien vraiment a garder le body d'origine pour tout les jours et le body du land rover pour le dimanche a la messe.
au pire je vais couper un peu la porte arrière de biseau comme le vrais :
au pire je vais couper un peu la porte arrière de biseau comme le vrais :
et pour la decoupe...tu la fait au grinder..ou..
malibu79- Ca roule
leroi a écrit:Ah ben oui a lepoxy ça serai une bonne option ou du jb weld chez canadian tire serai parfait
Ouaip drette a ca que jpensais...
beau projet le truck fitte bien en 4 portes!
tichrisss- Ca course
Oui au grinder et a la dremel pour les endroie plus délicat mais ca va pas vite a la dremel.
Avec un bol d'eau pas loin car le métal devenais tellement chaud que la peinture voulais faire des bulle.
Je fais le fitting de coupe demain et je commence a coller aussi. Il y aura peut etre une photo. On va voir si c'est interresant?
Avec un bol d'eau pas loin car le métal devenais tellement chaud que la peinture voulais faire des bulle.
Je fais le fitting de coupe demain et je commence a coller aussi. Il y aura peut etre une photo. On va voir si c'est interresant?
WOW ca vas être un super de beau truck.
Belle job
Belle job
Rico- Accro
Belle job ! Comment sa avance le collage des deux parties !? j'ai bien hate de voir sa ! le mien sen viens bien ! Lache pas !
Maillet420- Dort avec son r/c
tres beau travail
javais mis une carosserie de viper sur mon micro crawler cetait tres bien mais moi aussi elle etait en metal et le point de graviter etait rendu bien trop haut presque injouable
ca vas etre un tre beau projet mais vas falloir que tu double ou triple le poid de tes roue
moi jai doubler le mien et c moin pire mais la carosserie fait encore son poid
bonne chance
javais mis une carosserie de viper sur mon micro crawler cetait tres bien mais moi aussi elle etait en metal et le point de graviter etait rendu bien trop haut presque injouable
ca vas etre un tre beau projet mais vas falloir que tu double ou triple le poid de tes roue
moi jai doubler le mien et c moin pire mais la carosserie fait encore son poid
bonne chance
wasa- Ca course
Update du micro. J'ai acheter les pneu du micro crawler hier et ca mord bien plus que ceux du scale. Je le conseil a tout ceux qui on des micro trekker. En plus ca lock scale ben en masse. je Constate meme que la dimension des pneu de micro crawler son un peu plus petit que ceux du trekker. moi j'aime ca, ca fait plus scale des plus petit pneu. Bref voici les Pic ;
Ceux d'origine :
Les nouveau :
Ceux d'origine :
Les nouveau :
Ouf je resort un vieux topic des boule a mitte mais bon j'ai eu un tripp de finir ce projet oublier et vieux d'un ans déja.
A la différance de mon habitude j'ai pas pris de photo de la derniere étapes de montage soit le collage a la shoe glue alors voici juste le résultat final : 300g juste le body, et un poid de 150g ajouter dans le devant pour rebalancer le tout.
Un video va suivre bientot.
A la différance de mon habitude j'ai pas pris de photo de la derniere étapes de montage soit le collage a la shoe glue alors voici juste le résultat final : 300g juste le body, et un poid de 150g ajouter dans le devant pour rebalancer le tout.
Un video va suivre bientot.
C'est beau!!
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2