Retour dans le hobby...
+5
Renaud20
noname
Oldskoolcj
TrAsHeR
pl9171
9 participants
Page 1 sur 1
Retour dans le hobby...
Salut!
J'effectue un retour dans le hobby (avec mes 2 enfants) après 30 ans d'absence. Je suis dans le slot car depuis 2010 (56' permanent dans le 1/43 avec l'électronique complète du 1/32; CU, DLC, DLT, Pit lane, refueling, chip 1/32, chip1/43 dans les voitures,...)
Malgré tout le travail que j'ai fait dans le slot, je suis vraiment néophyte dans le RC. Or, pour me remettre dedans j'ai acheté 2 Litehawk 1/12 pour les enfants et il y en a un que j'ai démonté et remonté au complet et j'ai changé, l'ESC, le servo (sous garanti) et j'ai commandé un "chassis horn" (pour le servo) qui était cassé…
Sauf qu'un Litehawk est une chose, mais du Traxxas, Arrma en est une autre.
Donc, j'ai acheté un Arrma Senton Brushed neuf pour mon gars et j'en ai acheté un autre pareil usagé pour ma fille et aussi pour me pratiquer dessus… En autre, pour essayer de changer le servo pour un en métal… (et j'ai jamais été capable de finir la job…)
Mais jusqu'à maintenant, les enfants aiment bien la short track du "Mid race" à Lachenaie. Vraiment cool. Merci à Steve.
Au plaisir de se voir
Pierre
note: à moyen terme, je devrai me procurer des Lipo, un bon chargeur (jusqu'à 6s), à long terme, un autre servo en métal (mais pas Hitec; trop compliqué…), un moteur brushless avec ESC (ou 2...), mettre des lumières,... Et moi, je n'ai toujours pas mon RC, (ouvert aux idées)
.
J'effectue un retour dans le hobby (avec mes 2 enfants) après 30 ans d'absence. Je suis dans le slot car depuis 2010 (56' permanent dans le 1/43 avec l'électronique complète du 1/32; CU, DLC, DLT, Pit lane, refueling, chip 1/32, chip1/43 dans les voitures,...)
Malgré tout le travail que j'ai fait dans le slot, je suis vraiment néophyte dans le RC. Or, pour me remettre dedans j'ai acheté 2 Litehawk 1/12 pour les enfants et il y en a un que j'ai démonté et remonté au complet et j'ai changé, l'ESC, le servo (sous garanti) et j'ai commandé un "chassis horn" (pour le servo) qui était cassé…
Sauf qu'un Litehawk est une chose, mais du Traxxas, Arrma en est une autre.
Donc, j'ai acheté un Arrma Senton Brushed neuf pour mon gars et j'en ai acheté un autre pareil usagé pour ma fille et aussi pour me pratiquer dessus… En autre, pour essayer de changer le servo pour un en métal… (et j'ai jamais été capable de finir la job…)
Mais jusqu'à maintenant, les enfants aiment bien la short track du "Mid race" à Lachenaie. Vraiment cool. Merci à Steve.
Au plaisir de se voir
Pierre
note: à moyen terme, je devrai me procurer des Lipo, un bon chargeur (jusqu'à 6s), à long terme, un autre servo en métal (mais pas Hitec; trop compliqué…), un moteur brushless avec ESC (ou 2...), mettre des lumières,... Et moi, je n'ai toujours pas mon RC, (ouvert aux idées)
.
pl9171- Voyeur
Re: Retour dans le hobby...
Bienvenue
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Bienvenue mec....
Mais en quoi un Hitec comme servo est compliqué
Je ne roule que ca moi!!!
Mais en quoi un Hitec comme servo est compliqué
Je ne roule que ca moi!!!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Oldskoolcj a écrit:Mais en quoi un Hitec comme servo est compliqué
Salut, bon point, car selon ce que je comprends, ils sont tous un peu compliqués à installer. Et selon mon helper, ce fut plus long que d'habitude;
-Trimmer les rebords en triangle du servo car ça fittait pas.
- Trouver le bon cap; mon cap (24 dents?) ne fittait pas avec le nouveau servo.
- Nouveau cap = nouveau safety servo.
- Trimmer le nouveau safety car il était trop large
-En installant le servo, ce dernier était trop tight avec le bras de direction; obliger de monter le servo. On a mis des spacers et ça marchait pas. Pour finir avec des écrous (voir photo).
-En installant la vis du dessous pour raccorder, le bras au safety, la vis originale était trop courte car on venait de monter le servo. On a fini par trouver une nouvelle vis et on finit la job. Sauf qu'en l'essayant et en tournant les roues, celles-ci ne revenaient pas au centre tout le temps; c'est comme si le safety accrochait.
-On redéfait le servo et on enlève le safety et avec nos pièces restantes, on a mis un bras noir pour remplacer le safety. Autrement dit, plus de safety servo… On prend la chance car le servo est en métal, mais il fonctionne A1+.
Bon dimanche et merci pour les mots de bienvenue.
Pierre
-
pl9171- Voyeur
Bienvenue !
Renaud20- Ca roule
Cool! Un bricoleur!!
Bienvenu!
Bienvenu!
Lepadoo- Voyeur
Lepadoo a écrit:Cool! Un bricoleur!!
Bienvenu!
Salut, "bricoleur", boaff… Gros mot! Mais il faut dire que je modifie mes voitures 1/43 au complet depuis 2011 (brosse, moteur, guide, gear, chip 1/32,, lumières, spacers, etc) que je roule sur ma slot track; (Off-Topic)
Et là, comme je le disais plus haut, mon gros fun est de défaire un très ordinaire Litehawk Scout et de le remonter avec mon gars…
L'ESC et et le servo sont assez fragile là-dessus…Mais au moins, c'était garanti par Litehawk.
Et lundi, ma fille a sauté le moteur Arrma de son Senton, J'ai mis un Traxxas 550. Il faut dire qu'on roule en 9,6V … (je fais ça sur ma slot track; mon output du CU est de 14,8V et les moteurs SCX sont ã 12V; au bout d'un an, je dois les changer…)
Bref… Dans le fond, je ne veux même pas m'acheter un RC neuf… J'ai le goût de me pogner un Senton maganné et de le monter en Senton 6s juste pour le fun et de voir au fur et à mesure ce que ça va donner à Mid race…
Merci pour les mots de bienvenue…
Pierre
pl9171- Voyeur
bienvenue!!! et oui chaque marque de servo a son nombre de dents.
http://www.rc-scale-france.com/t165-compatibilite-servo-nombre-de-dents-palonnier
http://www.rc-scale-france.com/t165-compatibilite-servo-nombre-de-dents-palonnier
jojo- Dort avec son r/c
jojo a écrit:bienvenue!!! et oui chaque marque de servo a son nombre de dents.
Salut! Merci… En effet, Hitec, 24 dents… (les seuls…) Je pensais que c'était stock comme les pinions des Carrera 1/43 (8T) Et non.
Et là, mon gars a cassé un bras de suspension dimanche dernier. En fait, il s'est retrouvé en-dessous d'un saut (Mid Race) à 25 mph et il a cogné de plein fouet la structure en 2x4. Au moins, ill m'a aidé à remonter la suspension .
Par miracle, son servo en plastique fonctionne toujours…
Bref, bon w.-e.
Pierre
pl9171- Voyeur
Un bricoleur, et tout un bricoleur d'après ce que je vois...
Bienvenue mon cher!
Bienvenue mon cher!