Un truck de trial
4 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
Un truck de trial
Il y a longtemps que ce projet me trotte dans la tête et comme la carrosserie du Land tarde (envoi de 2 colis en même temps, le premier déjà reçu, super rapide, le deuxième en transit, avec la carro bien sûr...).
Pour commencer, quelques mots du CMX.
Première impression en ouvrant la boite, le kit à l'air sympa, bien rangé, les différents sacs identifiés, tout va bien. Ensuite cela se corse un peu pour un débutant, tout n'est pas toujours identifié dans chaque sac, mais on arrive à s'en sortir...
Un peu déçu par la qualité des plastiques qui ne supportent pas un couple de serrage trop appuyé si vous voyez ce que je veux dire... Certaines vis sont très fragile, notamment sur la transmission où je me suis fait avoir comme un bleu et ensuite galère pour la changer...
Une fois monté, le kit est très sympa, l'angle de braquage d'origine est impressionnant, la boite un peu bruyante malgré 2 tonnes de graisse, pour moi en synthèse, le kit n'est pas au niveau d'un SCX, mais très sympa quand même. Point très positif, je trouve le positionnement de l'électronique parfait d'origine.
Voilà pour les commentaires, mais ce n'est que mon avis.
Pour le projet, les première photos
Le kit monté
" />
Début de la cabine
Pour commencer, quelques mots du CMX.
Première impression en ouvrant la boite, le kit à l'air sympa, bien rangé, les différents sacs identifiés, tout va bien. Ensuite cela se corse un peu pour un débutant, tout n'est pas toujours identifié dans chaque sac, mais on arrive à s'en sortir...
Un peu déçu par la qualité des plastiques qui ne supportent pas un couple de serrage trop appuyé si vous voyez ce que je veux dire... Certaines vis sont très fragile, notamment sur la transmission où je me suis fait avoir comme un bleu et ensuite galère pour la changer...
Une fois monté, le kit est très sympa, l'angle de braquage d'origine est impressionnant, la boite un peu bruyante malgré 2 tonnes de graisse, pour moi en synthèse, le kit n'est pas au niveau d'un SCX, mais très sympa quand même. Point très positif, je trouve le positionnement de l'électronique parfait d'origine.
Voilà pour les commentaires, mais ce n'est que mon avis.
Pour le projet, les première photos
Le kit monté
" />
Début de la cabine
ericdevaldeslacs- Ca course
Re: Un truck de trial
Pour voir j'ai décidé d'augmenter la garde au sol avec des omortos de SCX.
" />
" />
Début de la construction
" />
" />
" />
Début de la construction
" />
Ca va etre genial!
moparornocar- Dort avec son r/c
Beau projet!
irishman- Dort avec son r/c
Merci à vous deux
Avancée du jour
2 embouts de gouttière pour faire les passages de roues ar qui une fois misent en forme devraient faire le job, fabrication de l'arceau cage
" />
" />
" />
" />
2 embouts de gouttière pour faire les passages de roues ar qui une fois misent en forme devraient faire le job, fabrication de l'arceau cage
" />
" />
" />
" />
Réalisation d'un réservoir de carburant avec un pot de médicaments amélioré (merci Jean Coutu...), le bouchon = tête de servo sans les bras et styrène pour les sangles de maintien
" />
" />
Mise en peinture de la cabine et de l'arceau, et bien sûr vous reconnaitrez les couleurs de mon sponsor habituel...
" />
" />
" />
" />
Mise en peinture de la cabine et de l'arceau, et bien sûr vous reconnaitrez les couleurs de mon sponsor habituel...
" />
" />
Super idée les embouts de goutières, lâche pas ça s'en vient bien
psycho1973- Dort avec son r/c
Cette nuit c'était déco de la cabine, déco de l'arceau et finition + pose de l'arceau
" />
" />
" />
" />
" />
Bon y a encore du boulot (éclairage, finition de la partie AR, fixation sur le châssis, mais je suis assez content du résultat actuel.
Pour ceux que cela intéresse, les petites vis utilisées pour fixer la plaque de renfort lexan / styrène en bas de la cabine sont en fait un kit de vis de lunetterie trouvé sur Amazon
" />
Je les trouve vraiment bien adaptées au 1/10 mais elles demandent beaucoup de patience....
" />
" />
" />
" />
" />
Bon y a encore du boulot (éclairage, finition de la partie AR, fixation sur le châssis, mais je suis assez content du résultat actuel.
Pour ceux que cela intéresse, les petites vis utilisées pour fixer la plaque de renfort lexan / styrène en bas de la cabine sont en fait un kit de vis de lunetterie trouvé sur Amazon
" />
Je les trouve vraiment bien adaptées au 1/10 mais elles demandent beaucoup de patience....
Magnifique!
moparornocar- Dort avec son r/c
moparornocar a écrit:Magnifique!
Merci
J'adore le look!
irishman- Dort avec son r/c
irishman a écrit:J'adore le look!
Merci, moi aussi j'adore
Pose et contrôle de l'éclairage et du réservoir carburant
" />
Pose du coffre latéral
" />
Prêt pour un test de roulage, restera l'intérieur à faire mais c'est pas ce que je préfère...
" />
" />
Pose du coffre latéral
" />
Prêt pour un test de roulage, restera l'intérieur à faire mais c'est pas ce que je préfère...
" />