Du nouveau côté scale: MST CFX et CFX-W
+8
ericdevaldeslacs
premierscaler
moparornocar
noname
Deadmanfrank
l'ange noir
patoff
Magoo
12 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Du nouveau côté scale: MST CFX et CFX-W
Bon, au cas qu'il y en est parmi vous qui vivent dans une grotte, il y a 2 nouveaux scales très intéressant chez MST:
CFX 1/10 et CFX-W 1/8...
Bon, faut préciser que le 1/10 est un SWB et que le 1/8 est en vérité un 1/10 standard (style scx10) mais avec des Portal Axles et tout 2 avec front motor mount...
Bref, si je me fis a ce que j'ai vu du MST CMX, ca devrait être très intéressant et performant comme machines... De sérieux compétiteurs au SCX10 ou autres swb du style CC01...
Et des prix très intéressants... Plusieurs possibilités de combo aussi...
CFX (220$usd) : http://www.rcmart.com/532148-front-motor-high-performance-crawler-p-71109.html?cPath=1102_1106
CFX-W (299$usd): http://www.rcmart.com/532158-cfxw-front-motor-high-performance-crawler-p-71363.html?cPath=1102_1106
Et le CMX (199$usd): http://www.rcmart.com/high-performance-offroad-p-64922.html?cPath=1102_1106
CFX 1/10 et CFX-W 1/8...
Bon, faut préciser que le 1/10 est un SWB et que le 1/8 est en vérité un 1/10 standard (style scx10) mais avec des Portal Axles et tout 2 avec front motor mount...
Bref, si je me fis a ce que j'ai vu du MST CMX, ca devrait être très intéressant et performant comme machines... De sérieux compétiteurs au SCX10 ou autres swb du style CC01...
Et des prix très intéressants... Plusieurs possibilités de combo aussi...
CFX (220$usd) : http://www.rcmart.com/532148-front-motor-high-performance-crawler-p-71109.html?cPath=1102_1106
CFX-W (299$usd): http://www.rcmart.com/532158-cfxw-front-motor-high-performance-crawler-p-71363.html?cPath=1102_1106
Et le CMX (199$usd): http://www.rcmart.com/high-performance-offroad-p-64922.html?cPath=1102_1106
Dernière édition par noname le Lun 27 Fév 2017 - 21:24, édité 5 fois
Re: Du nouveau côté scale: MST CFX et CFX-W
Dernière édition par noname le Ven 23 Déc 2016 - 21:47, édité 1 fois
CFX-W: WHEELBASE : 300mm
TREAD : 230mm
GEAR RATIO : 36.28 - 53.35
DRIVE SYSTEM : Front motor shaft drive (planetary gearbox)
DAMPER : Oil damper
SUSPENSION : 4-links
CASTER : 10deg (adjustable)
CAMBER : 3deg
KPI ANGLE : 15deg
AXLE TYPE : MPA-Axle (w/ portal axle)
TIRE SIZE : 40 W X 120 OD X1.9” ID
Pinion Gear Module : M0.6
Front motor with the planetary gearbox
Full steel gears
New MPA and portal-axle structures
The portal-axle to increase the car highness
4-link suspensions
TREAD : 230mm
GEAR RATIO : 36.28 - 53.35
DRIVE SYSTEM : Front motor shaft drive (planetary gearbox)
DAMPER : Oil damper
SUSPENSION : 4-links
CASTER : 10deg (adjustable)
CAMBER : 3deg
KPI ANGLE : 15deg
AXLE TYPE : MPA-Axle (w/ portal axle)
TIRE SIZE : 40 W X 120 OD X1.9” ID
Pinion Gear Module : M0.6
Front motor with the planetary gearbox
Full steel gears
New MPA and portal-axle structures
The portal-axle to increase the car highness
4-link suspensions
Merci pour avoir rassemblé les infos!
belles petites gears en métal partout, lockers en métal, intéressant comme nouveau produit
belles petites gears en métal partout, lockers en métal, intéressant comme nouveau produit
Magoo- Dort avec son r/c
J'aime bien moi aussi
patoff- Dort avec son r/c
Recu... CFX (swb)... Question de me faire un beau class1...
J'ai pas mal tout pour le compléter, me reste a déterminer le cab qui va aller dessus...
-J'ai un body lexan Tamiya Land Cruiser
-J'ai un harbody (imitation rc4wd) D90 pick up
-J'hésite encore aussi avec un cab de mog flat bed un peu comme j'ai déjà eu... Bref, on verra bien...
J'ai pas mal tout pour le compléter, me reste a déterminer le cab qui va aller dessus...
-J'ai un body lexan Tamiya Land Cruiser
-J'ai un harbody (imitation rc4wd) D90 pick up
-J'hésite encore aussi avec un cab de mog flat bed un peu comme j'ai déjà eu... Bref, on verra bien...
Dernière édition par noname le Lun 16 Jan 2017 - 22:18, édité 1 fois
J'ai hâte à ses commentaires! Moi qui vient de me monter un SCX10 ll
Il m'intéresse vraiment beaucoup se chassis la.
J'ai hate de voir quelle body que tu va lui mettre et d'avoir tes impressions de comment il performe.
J'ai hate de voir quelle body que tu va lui mettre et d'avoir tes impressions de comment il performe.
Deadmanfrank- Actif
Eh bien voilà... Après avoir beaucoup hésité sur le cab à mettre sur celui là, le d90 hardody semble vouloir fiter...
Il a fallu je joues pas mal avec les longueurs de links mais tout est super ajustable sur ces petites bêtes là... (le cab et les roues sont simplement déposé sur le chassis mais au moins le wheelbase fit parfaitement...)
Va rester a voir comment tout ca va véritablement fiter au final mais bon, 1 chose a la fois...
Il a fallu je joues pas mal avec les longueurs de links mais tout est super ajustable sur ces petites bêtes là... (le cab et les roues sont simplement déposé sur le chassis mais au moins le wheelbase fit parfaitement...)
Va rester a voir comment tout ca va véritablement fiter au final mais bon, 1 chose a la fois...
On commence véritablement le projet...
Peinture... Gris mat et noir mat...
Peinture... Gris mat et noir mat...
Et on continu la peinture et le body en général...
intérieur:
intérieur:
A datte le body est ecouerant!
moparornocar- Dort avec son r/c
Beau build.
premierscaler- Accro
Ce que ca devrait donner à peu près une fois le cab fixé au chassis...
J'ai ma petite idée du comment, j'attends mes parts...
Le plus dur selon moi va être de faire fiter l'électro en dessous... L'espace est solidement limité et je veux abaisser le body encore plus...!!!
Reste aussi le kit de lumière a installer dans le cab, fixation d'un bumper avant et surement arrière aussi, etc... Bref, encore de la job mais a date ca avance bien et pas mal satisfait du résultat...
J'ai ma petite idée du comment, j'attends mes parts...
Le plus dur selon moi va être de faire fiter l'électro en dessous... L'espace est solidement limité et je veux abaisser le body encore plus...!!!
Reste aussi le kit de lumière a installer dans le cab, fixation d'un bumper avant et surement arrière aussi, etc... Bref, encore de la job mais a date ca avance bien et pas mal satisfait du résultat...
Superbe body, pour ma part j'ai commandé et reçu un cmx et un cfx, le cmx est monté, je suis un peu déçu par la qualité des plastiques (attention au couple de serrage des vis...) et les vis de piètre qualité. Pour moi, pas encore au niveau du SCX d'AXIAL, je changerai peut-être d'avis avec le CFX.
ericdevaldeslacs- Ca course
Ah? Perso j'ai bien aimé le plastique comparativement à Axial... Je le trouve plus épais et plus dur...
Par contre, en effet , les vis sont un peu molles...
Par contre, en effet , les vis sont un peu molles...
Réussi a fixer le bumper avant du d90 dans celui du MST... Perfect fit
Après un peu de modifications des shocks hoop arrière, j'ai finalament réussi a obtenir la stance que je voulais... Reste a attendre mes brackets question de fixer tout ca...
Après un peu de modifications des shocks hoop arrière, j'ai finalament réussi a obtenir la stance que je voulais... Reste a attendre mes brackets question de fixer tout ca...
Et y a ce bumper là qui me fait solidement de l'oeil... Reste a mesurer tout ca pour être bien certain que ca fit...
http://store.rc4wd.com/Metal-Front-Bumper-wStinger-for-Gelande-II-D90D110_p_5368.html
http://store.rc4wd.com/Metal-Front-Bumper-wStinger-for-Gelande-II-D90D110_p_5368.html
Ce RC va être prêt pour qu'on planifie une sortie ce printemps au déboulement de la base de plaine air de Longueuil
Page 1 sur 2 • 1, 2