Moteur Castle 2400kv et hobbwing sc8 pour Stampede 4x4 VXL 1/10
5 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Moteur Castle 2400kv et hobbwing sc8 pour Stampede 4x4 VXL 1/10
Bonjour à tous
Un ami et une personne sur le forum me propose un moteur Castle et un ESC Hobbwing pour que je passe de 2S à 3S.
Je veux chercher un peu sur le net pour trouver un bon prix.mais étant débutant, il me manque une base.
Comment faire pour être certain que le moteur et le ESC entre dans mon body de voiture. Si c'est écris 1/10, est ce que je peux être certain que c'est ok ?
Je dois acheter probablement un support... je trouve ca où ?
P.S. J'ai chercher sur le net et trouver quelques info mais j'aime beaucoup les avis de gens d'ici.
merci encore
Un ami et une personne sur le forum me propose un moteur Castle et un ESC Hobbwing pour que je passe de 2S à 3S.
Je veux chercher un peu sur le net pour trouver un bon prix.mais étant débutant, il me manque une base.
Comment faire pour être certain que le moteur et le ESC entre dans mon body de voiture. Si c'est écris 1/10, est ce que je peux être certain que c'est ok ?
Je dois acheter probablement un support... je trouve ca où ?
P.S. J'ai chercher sur le net et trouver quelques info mais j'aime beaucoup les avis de gens d'ici.
merci encore
Jeffc77- Voyeur
Re: Moteur Castle 2400kv et hobbwing sc8 pour Stampede 4x4 VXL 1/10
Le 2400 est plus long que le velineon. Tu dois donner un peu de dremmel à ton frame. Pour le support du moteur, c'est le même.
Regarde ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=MYt1AKQVf2E
https://www.youtube.com/watch?v=u05cEh0Bppo
Regarde ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=MYt1AKQVf2E
https://www.youtube.com/watch?v=u05cEh0Bppo
joss789- Voyeur
Je ne suis pas un fan de grande vitesse, je roule mon 2400 en 3s avec une pinion de 15 à 17t et la spur à 54t pour une vitesse de 40-45mph. Ça prends un bon contrôle des doigts, ce moteur est une bête pour le petit stampede.
Les minimum d'upgrade nécessaire sont les driving shaft. La slipper clutch doit être bien ajustée et si tu as des problème d'usure ou de bris de ta slipper, upgrade avec celle du E-revo. Garde tes gears de diff bien graissés. Moi j'utilise les diff du XO-1. Le motor mount en aluminium est aussi recommandé mais pas obligatoire.
Vas-y doucement avec ton truck si tu veux pas tout casser. Je roule ce moteur depuis un ans et j'ai seulement cassé des pinion et des spur gears.
Les minimum d'upgrade nécessaire sont les driving shaft. La slipper clutch doit être bien ajustée et si tu as des problème d'usure ou de bris de ta slipper, upgrade avec celle du E-revo. Garde tes gears de diff bien graissés. Moi j'utilise les diff du XO-1. Le motor mount en aluminium est aussi recommandé mais pas obligatoire.
Vas-y doucement avec ton truck si tu veux pas tout casser. Je roule ce moteur depuis un ans et j'ai seulement cassé des pinion et des spur gears.
joss789- Voyeur
Jeffc77- Voyeur
Rebonjour
Je me suis acheté le Combo Castle Mamba Max Pro 2400 kv et tout est installé. IL me reste à faire le lien entre ma manette et ma voiture.
J'ai besoin de quoi pour cette configuration ?
merci
Je me suis acheté le Combo Castle Mamba Max Pro 2400 kv et tout est installé. IL me reste à faire le lien entre ma manette et ma voiture.
J'ai besoin de quoi pour cette configuration ?
merci
Jeffc1977- Actif
Tu as besoin du manuel de ta radio pour le lien entre la radio et le receiver.
Ou le manuel de l'ESC pour l'ajustement du throttle avec ta radio.
A+
Ou le manuel de l'ESC pour l'ajustement du throttle avec ta radio.
A+
patoff- Dort avec son r/c
désolé du délais....
Tout fonctionne bien avec la manette.... merci...
J'ai juste un problème de bip au 30 sec de l'ESC... Je ne sais pas pourquoi. De plus, le ventilateur de l'ESC ne tourne pas
Tout fonctionne bien avec la manette.... merci...
J'ai juste un problème de bip au 30 sec de l'ESC... Je ne sais pas pourquoi. De plus, le ventilateur de l'ESC ne tourne pas
Jeffc77- Voyeur
Le bip je c'est pas si c'est normal mais le mien a toujours fait ça. Pour le ventilateur, il tourne lorsque le esc atteint une certaine température. Sur le mien j'ai branché la fan directement sur mon receiver, ce qui maintient mon esc à une température moins chaude.
joss789- Voyeur
Exact pour la fan vs température et pour le bip aux 30sec c'est simplement pour te rappeler de tout fermer et déconnecter tes lipos après usage. Certains pourrait l'oublier et tuer leur batterie.joss789 a écrit:Le bip je c'est pas si c'est normal mais le mien a toujours fait ça. Pour le ventilateur, il tourne lorsque le esc atteint une certaine température. Sur le mien j'ai branché la fan directement sur mon receiver, ce qui maintient mon esc à une température moins chaude.
TrAsHeR- Dort avec son r/c