Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retour de location - acheter ou retourner?

+7
Zombie636
patoff
Magoo
jojo
foxmcloud
TrAsHeR
Anne
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Dim 20 Mar 2016 - 20:39

J'ai besoin de vos conseils réfléchis...

J'ai une location qui vient a terme, un Scion xB 2012 RS9.0... le orange pas beau, mais bancs en cuirette

il est tout équipé et manuel 5 vitesses, incluant les bancs chauffants que j'ai fait installer aftermarket... j'avais aussi fait installer la pellicule 3m

50 xxxkm, entretien minimal toujours fait, jamais eu d'anti-rouille

il est propre, mais la carrosserie à besoin d'une petite beauté, quelques pucks de porte dont une qui a chippé la peinture
une fois ma blonde a laissé les fenetres ouvertes a grosse pluie toute la nuit, remplit comme y faut d'eau... et une autre fois en hiver, on a sorti la neige a la pelle

aura besoin de 8 pneus et les brakes sont a faire... garantie 3 ans fini, mais reste un peu du 5 ans sur ce qui beigne dans l'huile... mais ca été la voiture la plus fiable que j'ai eu de toute ma vie, aucune autre voiture neuve a été aussi fiable que ca

mon buyback est 8724$ plus taxes




mon 2e choix :

Micra SV avec option caméra de recul et manuelle 5 vitesses, 12985$ plus taxes, neuf
ils me donnent les 4 pneus d'été et 4 pneus d'hiver, ils me la finance à 3.99 si je prend le 2000$ de rabais, ou 0% si paye full price (14985$)

peu importe, j'ai a peu pres la capacité de payer 7000$ en argent, le reste financé sur 60 mois, mais je devrais avoir terminé de la payer d'ici la fin de l'année... alors le 2000$ de rabais m'intéresse

la balance du xB serait sur une marge de crédit, également remboursée dans quelques mois

dans tous les cas, j'ai pas de balloune

à garder en tête, j'ai pas réellement besoin d'une grosse voiture, mais j'ai un enfant de 18 mois avec banc de bébé et on en prévoit un 2e bientot

ma 2e voiture est un Mazda 3 2014 hatchback

mon but est d'avoir une voiture payée d'ici quelques semaines/mois, fini les paiements et je veux garder jusqu'a temps qu'elle soit pu roulable
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Anne Dim 20 Mar 2016 - 21:13

Moi je changerais le plancher à tout de même tremper dans l eau, mais toujours à voir combien Ca vas te coûter mais que tu la retourne, ça reste du Toyota c'est des bonnes voiture mais toujours aussi le coût des pneus plus réparations de carrosserie pis ta pu de garantie dessus à part groupe motopropulseur
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Dim 20 Mar 2016 - 21:30

J'ai levé le tapis, ca s'est meme pas rendu a la tole
Pour vrai j'ai plus peur des moisissures que de la rouille
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Anne Dim 20 Mar 2016 - 21:39

Chèque sur le Facebook de l'émission RPM Antoine joubert à fait un comparatif entre la spark pis la micra, à voir avant d acheter
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Anne Dim 20 Mar 2016 - 21:42

Mais j'ai rien à dire sur Nissan c'est des bonnes voiture, j'ai un Nissan juke
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par TrAsHeR Dim 20 Mar 2016 - 22:04

Anne a écrit:Mais j'ai rien à dire sur Nissan c'est des bonnes voiture, j'ai un Nissan juke
J'sais pas pour les nouvelles Nissan...
Les anciennes, le plancher finissait toujours pas pourrir.
Le plancher de la Sentra avait pourri, quand je cherchais une auto pour ma blonde, on avait fait faire l'inspection de 2 Altima et les 2 le plancher commencait à percer.
La Micra avec 2 enfants, ce ne sera pas un peu trop serré?
Perso je serais peut-être allé avec une Corolla à ta place.
Un peu plus gros, pas de bcp plus dispendieux et a déjà fait ses preuves pendant des années, beau nouveau design.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Anne Dim 20 Mar 2016 - 22:12

Garantie 3 ans pour rouille de surface et 6 ans perçage, sûrement que la Mazda 3 est plus pour les enfants le point vas etre surtout le prix que Ca vas lui coûter si il l'a rachete pas ca scion
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Dim 20 Mar 2016 - 22:17

C'est vraiment une question de cout
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Anne Dim 20 Mar 2016 - 22:28

Demande à scion combien Ca te coûte de la retourner avec ta peinture scratcher pis tes poque au kilométrage que tu vas avoir pis le reste pis évalué si tu veut pas que la rouille pigne dedans si tu la garde de la faire arrange plus tes pneus pis tes brakes , pis regarde la spark est plus équiper que la micra de base pour le même prix
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Dim 20 Mar 2016 - 22:34

La spark est 2 portes Sad
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par jojo Dim 20 Mar 2016 - 22:41

mon avis...je la garderais,pour le long terme le scion est tres durable,il roulera plus longtemps qu une micra neuve...et trop petite pour deux enfants.ma niece en a une neuve et son moteur a accelerer sans raison sur l autotoute...et une autres fois elle n a pas demarrer.quelque heures plus tard elle a partie.nissan trouve pas le probleme.un cas isoler peut etre.la taille de ta scion est ideal pour une famille.pour le prix de la micra neuve trouve toi une corolla usagé d un ans ou deux.pour la rouille de plancher je n y croit pas, j ai jamais vu un plancher rouiller,(de toyota)inspecte le,l hiver nos auto sont plein d eau ,calcium etch. et sa rouille pas.


Dernière édition par jojo le Dim 20 Mar 2016 - 22:49, édité 1 fois
jojo
jojo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 896
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 57
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Anne Dim 20 Mar 2016 - 22:49

Non 4 portes les pogner arrière son à la hauteur des vitres
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Magoo Lun 21 Mar 2016 - 9:41

la voiture neuve la plus fiable que tu as eu, après seulement 3 ans?
Je trouve ça seulement "normal" de ne pas avoir de problème durant cette période Rolling Eyes Tu as été très mal chanceux...

Pour ce qui est de racheter ou non, combien de temps veux-tu garder la voiture par la suite?
Jusqu'à ce qu'elle ait 10 ou 15 ans, ou la changer de nouveau après 3 ou 4 ans?

Une mazda 3 de 2 ans, curieusement, tout le monde que je connais qui en ont eu, les ont aimé neuf, mais me disaient tous qu'il n'en aurait pas une autre. Après 5 ans elles commencent à rouiller. Ma Matrix a commencé à rouiller après 9 ans, sans traitement à l'huile, à coucher dans un garage l'hiver, ce qui serait supposé accélérer l'effet de rouille.

Comme jojo a mentionné, si tu pouvais trouver une corola usagée de 2 à 5 ans, tu l'aurais pour longtemps.
Aussi, avec des enfants, 2 portes est hors de question pour moi. La coquille est déjà ordinaire à déplacer, s'il faut en plus de contorsionner pour aller la porter en arrière!
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par patoff Lun 21 Mar 2016 - 10:33

Tu parles d'argent ?  Une Micra neuve, tu l'as sort du garage et elle vient de perdre beaucoup beaucoup.

Ta Scion a déjà perdu beaucoup mais si tu l'as rachète et tu la revends après un certain temps tu perdras pas gros.
À moins, comme tu le dit elle est besoin d'amour.  Fait l'a évaluer pour savoir combien $'amour elle a besoin.  Tu verras en suite.
As-tu regardé combien se vends une Scion xB 5sp présentement sur le marché ?

En plus ta blonde oubli toujours de remonter les fenêtres, alors tu auras le même problème avec un char neuf Retour de location - acheter ou retourner? 542671

Économiquement, je crois que garder ta Scion est mieux.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Zombie636 Lun 21 Mar 2016 - 11:36

Change la Scion et achete toi une voiture neuve.

Le bon vieux principe de base que tu rachetes jamais une location surtout qu'elle a besoins d'un peu d'amour. Je dis pas si elle avait genre 20 000km comme le char a mon beau-père et qu'il était A1 mais c'est pas le cas.

Tu devrais pas avoir de probleme avec une Versa. C'est fiable et tu vas avoir une voiture neuve, c'est toujours mieux tant qu'a moi.

Oublie pas aussi que Scion existe plus donc déjà que la valeur de revente sur ta voiture doit pas etre terrible, ca va etre encore pire si jamais tu decides de la revendre dans 1 ou 2 ans.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Lun 21 Mar 2016 - 11:49

Merci, vos opinions comptent pour moi...

Ma mazda 3 je la deteste pas mais elle est pas fiable pentoute, je viens de sortir du concessionnaire avec un bill de plusieurs milliers sous garantie

Je dis que la Scion est fiable car j'ai eu zero probleme avec, rien sous garantie, c'est juste parfait

Mon buyback est de loin inferieur a celles sur le marché presentement... Elles se vendent entre 10 000-13 000$ equipement equivalent mais j'ai moins de milage

La valeur de revente de Toyota est superieur au reste, mais (on ne sacre pas svp) qu'elle est laide la xB

Bref, je pense que mon idee est en train de se forger tanquillement pas vite
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par 0rion Lun 21 Mar 2016 - 13:12

Moi je te dirais de la garder surtout si tu es capable de mettre un banc de bébé et une cocotte en arrière. La Micra est spacieuse (pour la catégorie) mais je doute qu'elle soit capable de prendre les deux. Puis pour le look entre une xB ou une Micra....ca fais pas mal plus cool une xB qu'une Micra.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par patoff Lun 21 Mar 2016 - 13:21

Zombie636 a écrit:Change la Scion et achete toi une voiture neuve.

Le bon vieux principe de base que tu rachetes jamais une location surtout qu'elle a besoins d'un peu d'amour. Je dis pas si elle avait genre 20 000km comme le char a mon beau-père et qu'il était A1 mais c'est pas le cas.

Le problème est que si il retourne l'auto, il devra payer les frais de réparation.  Si il achète, il s'en fou...

Zombie636 a écrit:...
Oublie pas aussi que Scion existe plus donc déjà que la valeur de revente sur ta voiture doit pas etre terrible, ca va etre encore pire si jamais tu decides de la revendre dans 1 ou 2 ans.

Ça reste du Toyota, moi je crois que la valeur va demeurer.


Fais le calcule  VS la valeur d'un char neuf après un an.  C'est sur que tu perds beaucoup plus avec un char neuf.
Ta voiture n'as que 50xxx Km !!!  C'est neuf ça (bizarre que tes pneus soient fini ? ).  Le mien aura plus de 100 000km après 4ans.
Des pneus, environ 500$ + 300$ pour les freins.  Ajoute ça au prix de la xB et tu seras bon pour un autre 4 ans.  Chez même pas si elle va déprécier de 1000$ par année peut-être moins. Même si tu ajoutes 1000$ par année en réparation. Ça fait pas cher par mois Wink

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Oldskoolcj Lun 21 Mar 2016 - 13:41

Garde ta Scion mec, tu vas finir tes paiment plus rapidement et même si elle commence à rouiller, on s'en fou puisqu'elle est déjà laide. Donc moi je vois ca comme un Win-Win situation. Wink

Dernière affaire que tu veux c'est des paiements.

( Dit le gars qui fait tout sur ces autos donc jamais de facture de garage à payer sauf les pièces! )
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Lun 21 Mar 2016 - 18:10

Inspection demain, je vous tiens au courant
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Mer 23 Mar 2016 - 10:11

Finalement l'inspection s'est super bien passé, le xB est dans un etat extrêmement bon, le garage me conseille fortement de l'acheter...

En plus mon buyback est vraiment en bas du prix du marché
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Magoo Mer 23 Mar 2016 - 11:00

Si tu en étais satisfait... ta décision doit être pas mal prise maintenant Smile
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par ritchypower Mer 23 Mar 2016 - 18:29

Moi je conserverais la Scion et pour la marque qui est discontinué pour la valeur de revente, elle va bien ce conserver d’après moi, ça reste du Toyota et les provision de pièces ce sera pas un probleme, c'est souvent les mêmes pièces que les véhicules Toyota.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par foxmcloud Mer 23 Mar 2016 - 21:48

J'ai jamais même pensé a ca, c'est pas Saab ou Suzuki la, c'est Toyota...

Je suis ben content, ma blonde ma dit que vu qu'elle garde le Scion, ca me laisse de la place pour quelque chose de plus sport... On sestine pas trop
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par 0rion Jeu 24 Mar 2016 - 9:56

lol
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Retour de location - acheter ou retourner? Empty Re: Retour de location - acheter ou retourner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum