Toyota FJ40 1963 Class 2
+6
danbillyboo
irishman
Oldskoolcj
Daddydan
noname
ONOFF
10 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toyota FJ40 1963 Class 2
Bonjour tout le monde en attendant de pouvoir avancé sur le châssis du FJ45 Troopy, je me lance dans un nouveau projet. Encore un Toy mais châssis court ce coup-ci.
Donc cette fois je me lance dans la réplique d'un "40" de 1963, qui as pour caractéristique les clignos avant ronds, les essuie-glaces sur le haut du pare-brise, pas de trappe à carburant, la calandre et les feux arrières ronds (comme la RC4WD mais seront refait car surdimensionnés par rapport au 1/1).
Pourquoi classe 2, déjà car il est monté en links et non sur lames comme le 1/1, la garde au sol et les roues plus grandes que d'origine (1/1).
Pour mon modèle je vais m'inspirer de celui-là:
Donc ça sera sans toit avec arceau de sécurité et sans portes de devant, et pour la couleur certainement le même bleu.
Sinon je pars sur un Gelande II, arceau RC4WD, sièges baquets et jantes beadlock alu et peu être d'autres amortos. J'ai monté le kit comme à l'origine et je ferai les modifs petit à petit, comme avancé le ponts avant pour qu'il soit placé comme le 1/1 et pas au centre du passage de roue comme il est monté à l'origine sur le kit. Je changerai le bumper avant pour un plus ressemblant à celui des photos.
Voilà pour le principal, les photos ne tarderont pas...
Donc cette fois je me lance dans la réplique d'un "40" de 1963, qui as pour caractéristique les clignos avant ronds, les essuie-glaces sur le haut du pare-brise, pas de trappe à carburant, la calandre et les feux arrières ronds (comme la RC4WD mais seront refait car surdimensionnés par rapport au 1/1).
Pourquoi classe 2, déjà car il est monté en links et non sur lames comme le 1/1, la garde au sol et les roues plus grandes que d'origine (1/1).
Pour mon modèle je vais m'inspirer de celui-là:
Donc ça sera sans toit avec arceau de sécurité et sans portes de devant, et pour la couleur certainement le même bleu.
Sinon je pars sur un Gelande II, arceau RC4WD, sièges baquets et jantes beadlock alu et peu être d'autres amortos. J'ai monté le kit comme à l'origine et je ferai les modifs petit à petit, comme avancé le ponts avant pour qu'il soit placé comme le 1/1 et pas au centre du passage de roue comme il est monté à l'origine sur le kit. Je changerai le bumper avant pour un plus ressemblant à celui des photos.
Voilà pour le principal, les photos ne tarderont pas...
Re: Toyota FJ40 1963 Class 2
Voici le châssis avec déjà quelques modifs:
Le pont avant à été avancé, les supports d'amortos ne sont pas fixé complétements car il faut que je reperces des trous.
Les ponts ont reçu des Diff Cover ARB
Et de nouveaux cardans plus réalistes et en métal.
Voici ce que ça donne avec le pont avancé, ça change tout je trouve.
J'ai attaqué le découpage des portes et de l'intérieur, le ponçage des ouïes latérales. Il y a du boulot pour raccorder les deux. Mais déjà ça un bon look.
Le pont avant à été avancé, les supports d'amortos ne sont pas fixé complétements car il faut que je reperces des trous.
Les ponts ont reçu des Diff Cover ARB
Et de nouveaux cardans plus réalistes et en métal.
Voici ce que ça donne avec le pont avancé, ça change tout je trouve.
J'ai attaqué le découpage des portes et de l'intérieur, le ponçage des ouïes latérales. Il y a du boulot pour raccorder les deux. Mais déjà ça un bon look.
Faudrais aussi reculer celui d'en arrière...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Vraiment nice!!!
0rion- Dort avec son r/c
Il est beau!
irishman- Dort avec son r/c
Très bon choix de couleurs.
Chris31- Dort avec son r/c
Joli travail et bien sympa
ericdevaldeslacs- Ca course
Tellement minutieux dans les détails!!!
0rion- Dort avec son r/c
Vraiment magnifique.
Beau boulot !!
Chris31- Dort avec son r/c
Merci les gars, c'est pas encore fini j'ai plein de modifs à faire sur le tableau de bord.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2