temps de charge ?
+2
Daddydan
Bujoldkiller
6 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
temps de charge ?
Je viens d'acheter une batterie 3800 mah 7.2V et je me demandais combiens de temps je devrais la faire charger pour la première fois.
J'ai un chargeur onyx 110.
J'ai un chargeur onyx 110.
Bujoldkiller- Voyeur
Re: temps de charge ?
mets le à 4A et part le chargeur, il va arrêter tout seul une fois la batterie pleine.
Etant donne que c'est une nouvelle batterie, je te couseille une change plus lente a 1 ou 2 amps pour les premieres charges. Quand ta batterie va avoir eu une couple de cycle de charge/decharge, tu pourras y aller avec 4 amps.
Y'a rien de mal a y aller avec 4 amps tout suite, c'est juste que les batteries NIMH ou NICAD aiment avoir des charges plus lentes lors de leur premiere charge a vie.
Y'a rien de mal a y aller avec 4 amps tout suite, c'est juste que les batteries NIMH ou NICAD aiment avoir des charges plus lentes lors de leur premiere charge a vie.
Zombie636- Dort avec son r/c
Bien vu que le Onyx 110 ne fait que tu NiMH ou NiCd
4A serait pour des LiPo, je ne sais pas pour le NiMH
4A serait pour des LiPo, je ne sais pas pour le NiMH
Magoo- Dort avec son r/c
NIMH et NICAD, tu es mieux rester en bas de 3amps peu importe le nombre d'ampere de ta batterie.
En tout cas, c'etait comme ca dans le temps.
En tout cas, c'etait comme ca dans le temps.
Reste a 2 A avec une nimh, de temp en temp tu peux les reveiller a 4 A mais elles vont devenir tres chaude. J'ai des 5000mah et quand je les charge a 4 A, elles vienne vraiment tres chaude, battrie et chaleur ne va pas biens ensemble. La loi du 1c de charge s'applique moins avec ce type de battrie.
moparornocar- Dort avec son r/c
Et pour le temps, si tu sets bien ton chargeur, il detecte quand la batterie est pleine et va arreter de charger tout seul.
Assure toi juste de bien setter ton chargeur pour NIMH ou NICAD dependant de la batterie que tu t'es achete.
Selon moi, ca doit etre une NIMH des NICAD je ne sais meme pas si c'est encore disponible.
Assure toi juste de bien setter ton chargeur pour NIMH ou NICAD dependant de la batterie que tu t'es achete.
Selon moi, ca doit etre une NIMH des NICAD je ne sais meme pas si c'est encore disponible.
Bon, je sais que mon chargeur est supposé arrêter tout seul mais après 1h 40 de charge (4A) , il chargeait toujours et ne semblait pas vouloir arrêter. La batterie n'était pas chaude mais le chargeur lui l'était. J'ai finalement quand même décider de débrancher la batterie pour être sur de ne pas briser la batterie ou le chargeur qui semblait défectueux ( vu le fait qu'il n’arrêtait pas). Je ne sais pas trop quoi faire maintenant car je ne sais pas si la batterie est chargé ou non. Je crois que je vais simplement la décharger en faisant une run puis essayer de la rcharger.
Bujoldkiller- Voyeur
ca doit etre le trickle charge une fois la charge terminé.
as tu un manuel avec ton chargeur?
chose certain, un chargeur avec un écran LCD qui t'informe sur ta charge serait un must, c'est pas très cher et ca va te suivre longtemps, surtout avec des lipo
as tu un manuel avec ton chargeur?
chose certain, un chargeur avec un écran LCD qui t'informe sur ta charge serait un must, c'est pas très cher et ca va te suivre longtemps, surtout avec des lipo
Oui j'ai un manuel et justement ça dit que le chargeur est supposé stopper après 90 min.
Juste comme ça combien ça me coûterais un chargeur avec écran LCD ?
Juste comme ça combien ça me coûterais un chargeur avec écran LCD ?
Bujoldkiller- Voyeur
crazyfox32- Dort avec son r/c
Pensez-vous que mon chargeur est brisé ?
Bujoldkiller- Voyeur
Je crois pas que ton chargeur est brisé. Le mien aussi a un arret apres 90 minutes. Je connais pas le onyx mais le mien, dynamite prophet 2 bien de base, y charge jusqu'a ce qu'il detecte le peak, y sonne pour avertir que la battrie est chargé sauf qu'il se met en mode balance, ou maintien. Il charge a quelque chose comme 200mah, juste pour finnir de balancer les cellules. C'est pas comme balancer une lipo. Tu pourrait en theorie laisser ta battrie dans ce mode sans danger de la brisé.
Ma methode, je charge jusqu'a ce que ca beep, la battrie est assez chaude, je le laisse entre 30min et 1h pour egaliser les cellules et le temp qu'elle redevienne a temperature normal et c'est la que tu as le plein potentiel d'une nimh.
Mais bon, on sait pas comment ton chargeur travaille donc...... Quand j'aurai un autre lousse, je vais essayé de downloader le manuel de ton chargeur pour y jetter un oeil.
Ma methode, je charge jusqu'a ce que ca beep, la battrie est assez chaude, je le laisse entre 30min et 1h pour egaliser les cellules et le temp qu'elle redevienne a temperature normal et c'est la que tu as le plein potentiel d'une nimh.
Mais bon, on sait pas comment ton chargeur travaille donc...... Quand j'aurai un autre lousse, je vais essayé de downloader le manuel de ton chargeur pour y jetter un oeil.
Ha oui, je te garantie que si ton chargeur etait en mode charge a 4A, apres 1h40 pour une 3800, ta battrie aurait ete brulante!
Je te confirme que ma batterie n'était pas chaude, et après 1h40, mon chargeur n'avait pas encore atteint le peak. Peut-être que le chargeur a un timing de 90 min a partir du moment ou il a détecté le peak ?
Bujoldkiller- Voyeur
Bon, j'ai lu ton manuel. Comme le mien, aprez avoir detecter le peak de ta battrie, il se met en mode maintien (trickle), ca pas de temp limite en ce mode. Le 90 minutes c'est juste pour le fast charge. Quand il est en mode trickle, la lumiere flash 2 fois aux 5 secondes, avait tu remarquer?
C'est bien important de bien lire les instructions quand on est pas certain. Dans ton manuel, toutes les infos sont la...
C'est bien important de bien lire les instructions quand on est pas certain. Dans ton manuel, toutes les infos sont la...