Hpi savage 5.9 pas bien setuper
5 participants
Page 1 sur 1
Hpi savage 5.9 pas bien setuper
Bonjour j'ai acheté un savage 5.9 que sa fesait 2 ans qui avait pas rouler, j'ai tout remis les reglage d'usine, changer le glow plug pour un r5, verifier si il y avait pas de leak, acheté du nitro 30%, il partait mais il n'avait aucune performance et le idle etait trop haut donc il voulait toujours avancer je baissai le idle et puis d'un coup il ne démarre plus.. Meme en remontant le idle il part pus jai verifier le glow plug il devient rouge mais pas jusqu'au bout exactement, javait jamais testé de glow avant donc je sais pas si il est encore bon c'est mon premier nitro j'ai lu dans le pdf du savage qu'un r3 est plus stable au démarrage. Il a pas des experts dans le nitro dans le coin de sherbooke?? Je sais pus quoi essayer apart aller acheter d'autres glow de spair quand le magasin va être ouvert...
SupraQc- Actif
Re: Hpi savage 5.9 pas bien setuper
A distance c'est difficile de te dire exactement ton probleme.
Quand tu dis que tu as verifie les leaks, tu as fais quoi exactement?
Quand tu dis que tu as verifie les leaks, tu as fais quoi exactement?
Zombie636- Dort avec son r/c
Bin a la base en debut de saison(mai) c'est la que j'ai acheté de la nitro j'ai les fais fonctionner mais il ne marchait pas au idle jusqua temps que je brise le one way bearing, je vient tout juste dle changer avec le shaft et changer le seal du couvert, et quand il run je ne voyais pas vraiment de fuite ou le carbu.. Je vais verifier plus en profondeur avec un nouveau glow plug aujourdhui je les fais fonctionner assez pour bruler une tank complet(en debut de saison 1/2) donc il devrait plus vraiment rester du vieux gaz
SupraQc- Actif
Je te conseils de regarder ces videos pour bien comprendre et diagnostiquer ton probleme:
https://www.youtube.com/watch?v=WOZiU265FKE&list=PLE64042B21077119E
Si tu as des questions, hesite pas j'ai plein de RC nitro chez nous j'ai pas mal l'habitude.
https://www.youtube.com/watch?v=WOZiU265FKE&list=PLE64042B21077119E
Si tu as des questions, hesite pas j'ai plein de RC nitro chez nous j'ai pas mal l'habitude.
Essais avec une r4 ou r3 comme glowplug.. Plus il fait froid plus il faut une plus chaude ,plus il fait chaud plus la plug doit être froid....
crazyfox32- Dort avec son r/c
Oui je vais essayer une r3, la je me suis fait dire que le nitro etait bon seulement que 1 ans et je l'ai acheté en mai cet anner.. La saison acheve et je manque de temps le gallon a remplis mon réservoir 2 foix seulement C'est du Gen 30% a 60$.. en mai prochain il sera pus bon? Toujours entreposer a la noireur et jamais laisser ouvert
SupraQc- Actif
J'ai peut être un probleme de clutch aussi car j'ai jamais reussi a le partir sans que les roue tourne
SupraQc- Actif
SupraQc a écrit:Oui je vais essayer une r3, la je me suis fait dire que le nitro etait bon seulement que 1 ans et je l'ai acheté en mai cet anner.. La saison acheve et je manque de temps le gallon a remplis mon réservoir 2 foix seulement C'est du Gen 30% a 60$.. en mai prochain il sera pus bon? Toujours entreposer a la noireur et jamais laisser ouvert
Moi j'ai de la nitro depuis 1.5 ans et elle va encore super bien. En autant que ca soit bien range, c'est pas la fin du monde. Ca sera peut-être pas aussi performant que de la neuve mais si c'est pour basher, tu verras pas la difference.
Ah ok corect dans ce cas. Petite video de quand il marchait, mais j'ai pas de video de he baisse le ralenti. Je savais pas trop quoi faire j'avais pas encore lu je voulais juste qui brule un peu de nitro!
SupraQc- Actif
d'apres moi c'est just un probleme de tune up de carburateur ton affaire mais moi j'aime mieu rouler avec des plug plus froide pour du 30% ce qui aide aussi c'est un heater tout le temp full charge hehe
BrunoBrutal- Actif
dure a dire comme ca avec ton vid mais ca l'air d'etre lean pas mal ton affaire. Essaye d'enrichir ca un peu.
Tu as un thermometre infrarouge?
Tu as un thermometre infrarouge?
Non c'est dans mes prochain achat mais je vais probablement démonter tout le carbu changer les seal et nettoyer, j'ai un probleme de clutch aussi sa doit pas être normal les roue tourne meme quand je le start
SupraQc- Actif
a premiere vue, ton idle semble pas mal haut aussi ce qui explique que tes roues tournent.
Tu as regarde la serie de vid que je t'ai envoye plus haut?
Et n'oublie pas que les settings de carbu c'est une base. Tout affecte la tune d'un moteur nitro en passant par la temperature, l'humidite par le % de nitro. Il fait pas mal plus froid c'est temps ci donc tu devrais tuner ton carbu plus du cote riche que du cote lean encore plus si tu roules avec du 30%
Tu as regarde la serie de vid que je t'ai envoye plus haut?
Et n'oublie pas que les settings de carbu c'est une base. Tout affecte la tune d'un moteur nitro en passant par la temperature, l'humidite par le % de nitro. Il fait pas mal plus froid c'est temps ci donc tu devrais tuner ton carbu plus du cote riche que du cote lean encore plus si tu roules avec du 30%
Oui j'ai regarder, mais j'ai pas encore eu le temps de taponner dessu, j'ai acheter un autre glow plug medium pour l'instant (restait plus de hot) je machete un thermomètre pis peut-être en fds si j'ai le temps jva tuner sa sa grosse coche!
SupraQc- Actif
avant de tout faire ca, tu dois vraiment faire le tour pour les air leaks sinon tu vas perdre ton temps. Tse a l'œil, ca veut rien dire. J'avais un carbu qui avait une micro fissure sur le casing et c'est seulement quand j'ai regarde les air leaks avec de l'eau savonneuse que je l'ai trouve.
Oui je fais sa avant c'est sur, je vais juste essayer de le répartir avec la nouvelle glow plug voir a base si c'est juste a cause de sa qui demarre plus apres je fais les autre test
SupraQc- Actif
Je me demandais pourquoi j'avais pas de rc au nitro
Pitbro50- Dort avec son r/c
Oui c'est pour sa j'en ai des électriques et gaz!! un peu plus simple mais y m'en fallait un au nitro juste pour le trip
SupraQc- Actif
Pitbro50 a écrit:Je me demandais pourquoi j'avais pas de rc au nitro
J"ai jamais eu de problèmes avec mes RC nitros lorsqu'ils sont bien monte et bien verifie (pas d'air leaks, bonne glow plug et bonne nitro). Souvent j'ai une petite heure pour rouler et pour moi, c'est plus pratique que de rouler electrique dans ce temps parce que ca veut pas dire que j'ai une ou 2 lipos chargees qui trainent donc paff, ouvre la nitro, remplie la tank et paff, on roule 1 heure et apres, on range tout.
Nitro usage, la c'est du trouble parce que souvent s'il est a vendre c'est parce qu'il allait pas bien et c'est la raison pourquoi il est a vendre mais avec mes nitros que j'ai depuis toujours, j'ai jamais de probleme. Et pour moi qui est tippeux de mecanique, y'a rien qui bat un rc a gaz ou nitro qui shift et qui fait du bruit.
To each his own.
Il n'y a pas de batterie dans un nitro ? me semble que oui pour la réception. elle doit etre chargée non ?
Moi 4 batteries prend 45 minutes a charger et je roule 1 heure.
Moi 4 batteries prend 45 minutes a charger et je roule 1 heure.
Dernière édition par Pitbro50 le Jeu 15 Oct 2015 - 15:33, édité 1 fois
Pitbro50- Dort avec son r/c
il doit surement parler de la batterie pour le EZStart sur un Traxxas sinon, y'a la batterie pour le receveur/servos
Ouin bien probleme règlé! 1 ans et demi plus tard.. c'etait le nitro Gen2 que j'avais acheté qui était pas bon! en essayant un autre nitro sa regler le probleme en plus que j'avais un trouble de clutch qui était collé.. La je l'ai essayer avec du 20% (restait juste sa au hobbyshop) pis sa donne sa, bien content y leve en masse!
SupraQc- Actif
c'est surprenant que ca soit juste la nitro. Peut-être aussi que ta tune était juste trop loin pour le faire partir avec de la 30% mais il roule avec de la 20%. Peut-être le changement de temperature qui t'as aide a le partir aussi. Y'a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer ca.
L'important c'est qu'il part maintenant et que tu peux te faire du fun avec.
L'important c'est qu'il part maintenant et que tu peux te faire du fun avec.
oui c'était juste la nitro on la essayer dans le revo avec un RB au proprio du hobbyshop y run du 30% pis la y brettait sa marchait pus pentoute, j'ai acheter un revo avec plein de piece pis une vielle cruche de monster 30% jamais ouvert mais acheter ya plus de 2 ans et la y marchait mais pas super performant yavait de la misère pis avec du 20% la ye capable de lever pis ma clutch etait encastrer dans l'aluminium aussi sa aidait pas
SupraQc- Actif