Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

battery lipo?

2 participants

Aller en bas

battery lipo? Empty battery lipo?

Message par René Sauvageau Mer 23 Sep 2015 - 20:16

Salut j'ai un madspped drift king et je voudrais faire le switch vers lesbattery lipo pour une plus longue durée. quelqu'un peut me conseiller?
voici le lien pour les specs de mon rc.
http://www.nitrorcx.com/03c806-driftking-sk-silver.html
René Sauvageau
René Sauvageau
Voyeur
Voyeur

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 45
Localisation : st-rémi, qc

Revenir en haut Aller en bas

battery lipo? Empty Re: battery lipo?

Message par gus 51 Mer 23 Sep 2015 - 21:19

salut et bienvenu parmis nous, pour une plus longue durée tu dois savoir que c'est le nombre de Mah qui est important, plus tu as de Mah, plus la capacité ( run time ) de la batterie est grande.

donc pour ton modele une lipo 2s avec le plus de Mah possible est l'idéal, surveille toutefois la taille de la batterie etre certain qu'elle entre bien dans l'espace réservée a la batterie dans ton modele.

aussi tu devras surveiller que ton moteur ne se mette pas a surchauffer si tu allonge la période que tu roule avec le moteur peux surchauffer, alors tu dois surveiller sa température frequemment, l'idéal c'est avec un thermometre numérique au laser.

donc si normalement tu fesais une run de 5 minutes avec tes anciennes piles, je te suggere de ne pas faire plus de 6 minutes avant de vérifier ta température, si elle est assez basse ( moins de 140 F ) la prochaine run j'irais jusqu'à 7 minutes et ensuite tu vérifie.  Ainsi de suite.

Bien sur ca va te prendre un chargeur qui prend en charge les lipos et de suivre les précautions relié a la charge des lipos et a leur entreposage.

c'est une bonne base de renseignements, je suis sur que tu vas trouver quelqu'un de mieux renseigner que moi pour ajouter des détails.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum