scx10 g6 kit
+2
Magoo
Lexdan
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
scx10 g6 kit
Bon je suis noob en scale.
J'ai déjà 1 truggy, 1 buggy, 1 monster et 1 short course. Me manque un scale pour dire que j'ai un peu de tout uel
Je veux possiblement acheter un scx10.
A ce que j'ai vu, le meilleur kit serais le g6 kit http://www.axialracing.com/products/ax90034. Ce que je me demande, ca vaut vraiment la peine pour le prix ou pas ?
Je compte pas faire du scale intensif comme un accro. C'est plus dans le but de dire, je sors mon ti truck et je m'amuse avec comme ca pour le fun.
Donc le g6 kit vaut la peine ou je suis mieux avec un rtr que j'upgrade au fil du temp ? je suis plutôt du genre a acheter la fiabilité que la performance, comme mon rival. C'est pas le plus performant, mais je l'ai brassé en masse l'été dernier pis j'ai pratiquement rien peté dessus. Ca marche moins que la moyenne mais c fiable.
Si vous me conseillez le g6 kit, quel combo a prix raisonnable vous me conseillez ?
Merci pour vos réponses
J'ai déjà 1 truggy, 1 buggy, 1 monster et 1 short course. Me manque un scale pour dire que j'ai un peu de tout uel
Je veux possiblement acheter un scx10.
A ce que j'ai vu, le meilleur kit serais le g6 kit http://www.axialracing.com/products/ax90034. Ce que je me demande, ca vaut vraiment la peine pour le prix ou pas ?
Je compte pas faire du scale intensif comme un accro. C'est plus dans le but de dire, je sors mon ti truck et je m'amuse avec comme ca pour le fun.
Donc le g6 kit vaut la peine ou je suis mieux avec un rtr que j'upgrade au fil du temp ? je suis plutôt du genre a acheter la fiabilité que la performance, comme mon rival. C'est pas le plus performant, mais je l'ai brassé en masse l'été dernier pis j'ai pratiquement rien peté dessus. Ca marche moins que la moyenne mais c fiable.
Si vous me conseillez le g6 kit, quel combo a prix raisonnable vous me conseillez ?
Merci pour vos réponses
Lexdan- Dort avec son r/c
Re: scx10 g6 kit
comme speed j'ai vu ca. Je m'y connais pas mais ca semble interessant http://holmeshobbies.com/Holmes-Hobbies-TorqueMaster-BR-XL.html
Si ça vaut la peine ou pas? Ça dépend vraiment du temps que tu as pour rouler et des coins pour rouler.
De ce que j'ai vu sur FB, à Trois-Rivières, il y a de très beaux coins.
La vitesse va peut-être te manquer un peu, mais après avoir roulé un peu, tu vas voir le monde d'une façon différente: les buttes de terre et les bouts de cran deviennent des défis potentiels à grimper!
Mon premier RC a été un short course, et mon 2e, un kit scx10. J'ai maintenant un scx10 converti full métal (cage 3/16" pleine) et un pseudo wraith custom (cage home made en tube 3/16").
Les 2 ont roulés plus d'heures que mon SC10 (qui a roulé moins de 2h cet été), mais chacun a probablement coûté le double du SC...
Je considère maintenant en acheté un nouveau (RC4WD Trail Finder 2 en kit)
Est-ce que je considère que ça vaut la peine? oui
Je trippe vraiment à les modifier et à leur faire des pièces custom.
Si tu es capable de travailler le métal (ou peut l'apprendre), tu risques de beaucoup aimer le scale!
En terme de "valeur", le G6 Falken RTR est probablement le meilleur de la gang.
Le ESC a du bon sens, le servo est correct et le moteur peut faire un bout. Les drive shafts ont été modifiés pour être plus résistants, le slipper a été amélioré.
Les pneus sont nouveaux. Je n'ai pas regardé les reviews, mais le RTR vient avec la gomme molle R35 (les anciens RTR venaient avec une gomme plus dure).
Les Maxxis Trepador du kit sont correct, sans plus.
Le kit n'a que les body de shocks en alu et les liens en alu de plus par rapport au RTR.
Faire un kit de liens en métal est vraiment simple et plus résistant que ceux du kit, avec des rod ends traxxas, de la rod filletée et du tube (une belle petite après midi!)
Les shocks en alu du kit sont moyens (ils coulent) et pas tellement mieux que deux du RTR.
Si tu "brasses" un scx10, les knuckles et les C-Hubs vont casser. C'est un upgrade à 100$
Si tu met un combo brushless, la transmission risque de souffrir, comme les gears du différentiel.
Dans le bon et safe, le combo tekin FXR 35T hand wound, ou dans le holmes hobbies torque master. Le 35T prend le 3S, ce qui offre un très bon compromis de torque et vitesse (fait aussi très bien en 2S).
Si tu es déjà dans le castle, le HH peut être programmé avec le castle link.
De ce que j'ai vu sur FB, à Trois-Rivières, il y a de très beaux coins.
La vitesse va peut-être te manquer un peu, mais après avoir roulé un peu, tu vas voir le monde d'une façon différente: les buttes de terre et les bouts de cran deviennent des défis potentiels à grimper!
Mon premier RC a été un short course, et mon 2e, un kit scx10. J'ai maintenant un scx10 converti full métal (cage 3/16" pleine) et un pseudo wraith custom (cage home made en tube 3/16").
Les 2 ont roulés plus d'heures que mon SC10 (qui a roulé moins de 2h cet été), mais chacun a probablement coûté le double du SC...
Je considère maintenant en acheté un nouveau (RC4WD Trail Finder 2 en kit)
Est-ce que je considère que ça vaut la peine? oui
Je trippe vraiment à les modifier et à leur faire des pièces custom.
Si tu es capable de travailler le métal (ou peut l'apprendre), tu risques de beaucoup aimer le scale!
En terme de "valeur", le G6 Falken RTR est probablement le meilleur de la gang.
Le ESC a du bon sens, le servo est correct et le moteur peut faire un bout. Les drive shafts ont été modifiés pour être plus résistants, le slipper a été amélioré.
Les pneus sont nouveaux. Je n'ai pas regardé les reviews, mais le RTR vient avec la gomme molle R35 (les anciens RTR venaient avec une gomme plus dure).
Les Maxxis Trepador du kit sont correct, sans plus.
Le kit n'a que les body de shocks en alu et les liens en alu de plus par rapport au RTR.
Faire un kit de liens en métal est vraiment simple et plus résistant que ceux du kit, avec des rod ends traxxas, de la rod filletée et du tube (une belle petite après midi!)
Les shocks en alu du kit sont moyens (ils coulent) et pas tellement mieux que deux du RTR.
Si tu "brasses" un scx10, les knuckles et les C-Hubs vont casser. C'est un upgrade à 100$
Si tu met un combo brushless, la transmission risque de souffrir, comme les gears du différentiel.
Dans le bon et safe, le combo tekin FXR 35T hand wound, ou dans le holmes hobbies torque master. Le 35T prend le 3S, ce qui offre un très bon compromis de torque et vitesse (fait aussi très bien en 2S).
Si tu es déjà dans le castle, le HH peut être programmé avec le castle link.
Magoo- Dort avec son r/c
En fait, ce serait plus le deadbolt, en terme de valeur, qui serait le mieux.
Kit vs RTR, la fiabilité est la même, donc c'est à toi de voir combien tu veux mettre et à quel point tu veux pouvoir monter un kit et faire le body.
Kit vs RTR, la fiabilité est la même, donc c'est à toi de voir combien tu veux mettre et à quel point tu veux pouvoir monter un kit et faire le body.
Magoo- Dort avec son r/c
Cote mod je suis us du genre a up si ca pete trop souvent. Coté look ben je fais deja des bodies au airbrush.
Pour ce qui est de taponner je suis vrm un grand bisounneux
Pour ce qui est de taponner je suis vrm un grand bisounneux
Oui c ce que j ai vu. Si je ramasse ca. Je vais sur a 100% changer ke steering link. Apres gear robinsons tranny. Link alu ou home made et drive shaft acier. Pour la suite on verra
Moi je dirais plus, Chubs et knuckle, sterring link et lower link. ensuite tu verras....
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
moi je dis...change ce qui brise! ça donne pas grand chose de changer pour le fun, et ça coûte cher! j'ai les même Chub et Knuckles depuis 4 ans...ok, ils ont peut-etre un peu de lousse, mais ils fonctionnent encore très bien! les gears dans la tranny, j'ai péter un output une fois..là j'ai upgrader pour une robinson, mais pas avant...
Invité- Invité
Ok alors au pire mets lui des beef tubes dans le diff avant... le minimum c'est ca sinon les vis slaque toujours pour les C-hubs....
ok... je te la donne celle là Phil! Un bon investissement! chui juste trop cheap! Mais j'ai les tuyaux pour m'en faire home made!
Invité- Invité
Les beaf tube c pour enpecher les case de peter si je me trompe pas ?
En fait ca te permet de pouvoir bien serrer les vis qui tiennent les C-hubs. ainsi que d'ajouter du poids dans le bas et de solidifier le diff au complet quoique je n'ai jamais cassé un housing en 5ans!
Donc au lieu de visser dans du plastique, tu vis dans du métal!
Donc au lieu de visser dans du plastique, tu vis dans du métal!
Dernière édition par Oldskoolcj le Mer 2 Sep 2015 - 15:01, édité 1 fois
D'accord avec Oldskoolcj, mais ce n'est pas non plus essentiel. Ça peut s'ajouter comme upgrade plus tard.
Je n'en ai pas dans mon scx10 converti wreckluse et je n'ai pas tellement de problème de lousse. Une goutte de CA dans le trou (laisser sécher avant de visser) et utiliser des filets fins au lieu des gros pour le plastique, aide à les garder serré.
En gros, on a tous nos petites préférences
Notre façon de conduire influence aussi ce qui brise ou pas.
Je n'en ai pas dans mon scx10 converti wreckluse et je n'ai pas tellement de problème de lousse. Une goutte de CA dans le trou (laisser sécher avant de visser) et utiliser des filets fins au lieu des gros pour le plastique, aide à les garder serré.
En gros, on a tous nos petites préférences
Notre façon de conduire influence aussi ce qui brise ou pas.
Magoo- Dort avec son r/c
Ok. Mais comme je dis il va servir pe 1 fois au 2 sem en moyenne. J ai deja 4 rc basher 2 drones 1 avion je teavaille 50 hres sem et je peint des bodies au airbrush pour le monde. Donc il sortira pas 20 hre par sem le scx lolll. Une chose est sure c qui va marcher avec une futaba 4pls parce que c ca que j ai et quue de tt facon la manette axial du rtr a acun epa. Donc la 4pls je devrais avoir amplement de setting pour un scale
Ah oui. Et vous pensez quoi du cr edition rtr ? Il a de la gueule avec ses leds
Il est pas mal:
Mais fait attention avec tes EPA... trop de steering et les essieux vont sortir des cups dans les knuckles avant!!! Si jamais tu entends click click quand tu crampes au boutte c'est qu'ils échappent!!!
Mais fait attention avec tes EPA... trop de steering et les essieux vont sortir des cups dans les knuckles avant!!! Si jamais tu entends click click quand tu crampes au boutte c'est qu'ils échappent!!!
Oui je c olds c justement le coté cool du epa. Tu peux limiter la course selon le besoin
Cote top speed parais qu il est pas terrible le cr. Je vois bcp revenir le deadbolt comme starter kit. Mais j aime mieux le look du cr tu en penses quoi ?
Cote top speed parais qu il est pas terrible le cr. Je vois bcp revenir le deadbolt comme starter kit. Mais j aime mieux le look du cr tu en penses quoi ?
cote look le cr est juste trop beau. mes pas mal plus $$$ mes sa reste juste un body
lambert- Dort avec son r/c
mes ces pas le meme wheel base. le cr ces le 12.3 et le deadbolt ces 11.4. moi si je serait toi et si tu a le $$$ le CR serait mon choix.
lambert- Dort avec son r/c
Bah coté $$$ c pas vrm un prob ca va surement etre le cado de noel du boss :p
Mais comme je dis tout les scx ont pratiquement tous la meme base donc c modifiable a l infini ou presque....ou pe je me trompe
Mais comme je dis tout les scx ont pratiquement tous la meme base donc c modifiable a l infini ou presque....ou pe je me trompe
Moi je ramasse used et je les modifie... j'ai jamais acheter de kits neufs car la plupart du temps je change trop d'affaire pour justifier le prix du neuf! Il en a plein qui traine a vendre, ramasse celui de Taponneux et commande toi un body au pire! Ensuite tu customise comme tu le veux... tu peux le faire rouler la vitesse que tu veux!
Oui en general c ce que je fais olds. sauf quand je voulais mon rival J'en trouvais pas used je l'ai donc pris neuf. Mon buggy '' vieux eb4 s3 '' je l'ai ramassé used avec tellement de pièces que je peux men faire 3
Mon truggy '' vieux kyosho inferno st us sport roller '' je lai ramassé pour une job de peinture sur un body rc
Et mon sc tlr 22 used aussi en cadeau d'un ami pour ma blonde et je lui rendrai un service le moment venu
Pour ce qui est du scx10, ben ca sera surement un cadeau de mon boss pour noel et jamais il achetera du used
Mon truggy '' vieux kyosho inferno st us sport roller '' je lai ramassé pour une job de peinture sur un body rc
Et mon sc tlr 22 used aussi en cadeau d'un ami pour ma blonde et je lui rendrai un service le moment venu
Pour ce qui est du scx10, ben ca sera surement un cadeau de mon boss pour noel et jamais il achetera du used
Prend celui qui te plait le plus dans ce cas
Si tu le sort une fois aux deux semaines, ce sera déjà plus que la majorité d'entre nous
Si tu le sort une fois aux deux semaines, ce sera déjà plus que la majorité d'entre nous
Magoo- Dort avec son r/c
Bah je vais surement aller avec deadbolt. C etais mon choixx apres le g6. Par la suite in body ca se change et je peux le peindre comme je veux donc le look ca se travaille
Page 1 sur 2 • 1, 2