Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

+2
patoff
Zombie636
6 participants

Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 8:53

Hier on a passer la journée a magasiner des SUV pour tirer une petite roulotte...rien d'imposant, on est juste 2....on a juste besoin d'un lit et toilette-douche... mais je dois dire que les SUV d'aujourd'hui sont vraiment limités en capacitée de remorquage...honnêtement, moi j'aurais choisi un pickup, mais la conjointe trippe pas la dessus...et comme se sera sont char, ben faut que je deal avec! On a visiter pas mal de concessionnaires et on s'est arrêter sur 2 choix...le ford Escape 2015 avec le ecoboost 2L ou bien le Santa Fé avec le 2.4L Honnêtment, pour le comfort, j'ai préférer le Santa fé, mais pour la puissance de remorquage, le Escape est mieux, 3500lbs VS 2000 pour le santa fé... pour le prix qu'elle veut mettre par mois, ma blonde bouge pas, max 350$. On a réussit a le dealer avec Hyundai (simonac on a passer 3h labas) mais avec ford, on a pas parler de prix...on s'est arrêter avant parce que c'est le premier concessionnaire qu'on a visiter, et on voulait voir les autres... Il faut aussi savoir que ma blonde veut rien savoir d'un usagé malheureusement...honnêtement, le meilleur deal qu'on a eu c'est sur un rav 4, mais il n'as que 1500lbs de remorquage, et il semble un peu moins performant et est plus bruyant... On a donner un dépot sur le Santa Fé, mais a matin j'ai encore des doutes....vous ne pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par patoff Jeu 21 Mai 2015 - 10:15

Bonjour M. Taponeux,

Je vais faire mon rabat-joie :

Dans la plupart des cas pour remorquer ce n'est pas la puissance moteur le réelle problème.  Le moteur, c'est plus au niveau du désagrément de conduite d'un petit cylindré qui pêne énormément à l'ouvrage.
Il faut un véhicule avec une bonne suspension, un châssis solide et  transmission muni d'un cooler à transmission supplémentaire.  Oublie donc le Santa Fe avec le 2.4L.

Il n'y a pas beaucoup de petit roulotte sous les 3500lbs option inclus et bagage en surplus.
Pour savoir le poids réelle que tu pourras remorquer, il faut connaitre et calculer l'attelage avec les payload du véhicules (poids au hitch inclus) et ajouter les paramètres GCWR et GVWR de ton véhicule.

Il faut que tu saches qu'il te faut un minimum de 10% du poids de la remorque sur le timon de ton véhicule.  Environ 350lbs pour une petite roulotte.  Un hitch class II minimum et tu seras à sa limite.  Mais est-ce que le SUV choisi peut prendre ce 350lbs ?  A 350lbs il te faudra des barres de torsion, encore la très très peu de petit SUV peuvent en accepter.

Tous les petits VUS ont des freins conçu pour arrêter le GCWR de ton véhicule, alors pas fait pour freiner une roulotte.  Il te faudra des freins sur la roulotte et faire installer un contrôleur dans ton véhicule.  La loi provincial exige (ça varie d'une provinces ou Etats) que si ta roulotte pèse plus de la moîtier du poids de ton véhicule, il te faut automatiquement des freins.

J'ai remorqué pendant 3 ans une tente-roulotte et deux autres années une roulotte 16 pieds hybride.

Je remorquais très aisément ma TR avec une voiture et encore mieux avec mon petit SUV 4cyl.

Par la suite nous avons upgrader pour une roulotte hybride.  Nous avons donc dû changer notre SUV pour un plus approprié.  J'avais choisi le Ford Escape car à l'époque il était le seul, avec le RAV4 V6, que le constructeur autorisait l'utilisation de barre de torsion.

Bon mon attelage dépassais de 200lbs le GVWR de mon véhicule  soit un peu moins que le poids du chauffeur  Wink
Faut pas capoter...  Je suis partie rouler 2 ans, je faisait du 20-25L/100km pis c'était chiant à conduire.

J'ai vu par la suite que j'avais oublier un autre facteur dans mes calcules et choix du véhicule....  La prise au vent.  Et bien Ford nous donne ce spec :
http://www.ford.com/resources/ford/general/pdf/towingguides/15RV&TT_Ford_Escape_Sep30.pdf
Je dépassais du double ce spec  Shocked

En conclusion, il existe AUCUN petit SUV qui peut agréablement et sécuritairement tirer un roulotte peu importe sa grosseur sauf les "teardrop"  What a Face

Ça te prend donc un pickup ou beau Suberban.  Ou tu te prend une tente-roulotte  Wink

Avec des freins et cooler à tranny supplémentaire, je n'aurais pas d'inquiétude à dépasser les spec d'un petit VUS, même 4cyl, pour tirer un belle tente-roulotte  Cool

Désolé c'est mon expérience.  J'aurais dû garder ma tente-roulotte

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Zombie636 Jeu 21 Mai 2015 - 11:00

Tirer de quoi avec un petit SUV 4 cyl, t'es courageux toi. Le moteur va travailler tres fort, va aussi te couter une fortune en gaz. Comme mentionne aussi par Patoff, faut faire tres attention a la transmission et surtout a la chaleur de la transmission.

A ta place, j'aurais ete plus avec un 6cyl. Le Santa Fe se fait dans le 6cyl. Oui en theorie, tu peux tirer avec ton 4cyl mais tu vas voir quand ca va etre tres difficile pour ton moteur. Deja qu'un petit SUV 4 cyl c'est pas tres "actif" comme conduite, a tirer de quoi ca va etre encore pire. Je parle d'experience, j'avais un CX-7 avant et j'avais celui avec le 2.3 turbo et meme avec 240hp et 280 livres de torque, c'etait vraiment pas debille quand je tirais mon petit trailer.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Rassal Jeu 21 Mai 2015 - 12:36

Patoff a très bien résumé... Si vos choix de véhicules s'arrêtent au Santa Fe et au Escape... et bien revisez vos choix de Roulotte a Tente-Roulotte.

Une Tente-Roulotte sera plus appropriée pour un petit SUV. J'irais plus avec le Escape, et j'éviterais un 4 cylindre tout court pour remorquer. Par expérience, remorquer notre tente-roulotte de 1800lbs avec mon Ford Ranger, je ne la remarque même pas quand elle est accrochée (mis a par la consommation d'essence).

Mais sur la Mazda5, qui n'est pas considérée comme un SUV, mais une mini-minivan... c'etais un cauchemar!!! Vous magasinez a l'envers présentement, adapter un véhicule a une roulotte ca doit se faire de la bonne facon dont Patoff explique bien avec les GCWR et GVWR. C'est votre vie qui en dépends. J'ai vu des gens tirer une roulotte de 25 pieds avec une Caravan 4 cylindre vla quelques années, et ils ont fini dans le champ avec la roulotte détruite... faut pas y aller broche a foin!

Ton idée du pickup est correcte pour une Roulotte... Mon ranger 4x4 peut tirer 5600lbs, donc c'est possible de tirer une tente-roulotte aisément, ou une petite roulotte hybride de 20-22 pieds. Mais dès que tu parles de roulottes pleine grandeur, de 22-23 pieds et plus, ca prends un gros pickup comme un F150 ou plus... parce que ca commence a être lourd et ca requiert quelque chose de "Concu" pour remorquer.

De plus, "magasiner" un paiement pour l'auto... c'est pas la meilleure chose a faire. Usagé serait mieux... mais il semble que vos contraintes (ou plutot celle de ta conjointe) serait a revoir étant donné le type de véhicule recherché vs ce que vous voulez remorquer.

Notre tente-roulotte par exemple, est une Rockwood Freedom 1950... 10 pieds de plancher, avec Douche/Toilette. C'est pas une roulotte, c'est bien moins gros et moins lourds... Mais a 1800lbs, c'est sans rien... ajoute la Batterie c'est 50lbs... le propane 30lbs, 4 velo 100lbs... le matériel a l'intérieur (cooler, bouffe, stock de camping, tapis... ) un autre 200lbs... si tu rempli les reservoirs d'eau, un autre 250lbs... quand tu calcule ca... tu peux facilement monter a 2800lbs... et juste avec ca tu est bien over la capacité du Santa Fe... Et tu est proche de la limite du Escape...

Bref... a revoir a mon avis... et je parle meme pas d'une roulotte ici, juste d'une tente-roulotte!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 15:15

MDR vous parlez de roulottes de 23 pieds alors que c'est pas mon but...j'ai vu des 13-14 pieds qui pesent a peine 1200 lbs...ok, ya le facteur vent que j'avais pas calculer, mais oubliez pas, on est juste deux aussi...la tents roulotte, le problème, c'est la douche/toilette...Sinon je poserais pas la question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par patoff Jeu 21 Mai 2015 - 16:43

13-14 pieds 1200lbs, j'en doute.  Quels marques et modèle regardes-tu ?  Les Prolite sont légère, afficher à 1000lbs SANS option.  L'intérieur n'a que 6 pieds et je les trouve "cheap".

Même avec se genre de roulotte tu va faire près de 18-20L/100km

Ma roulotte était un 16 pieds et pesait 3200lbs lorsque chargé.

Si tu fais un "move" prends un véhicule rated 3500lbs (donc avec towing pack: cooler suplémentaire à transmission, atelage class II).

Mon attelage était très stable mais même avec 240hp et 223lbs de torque, la mécanique forçait beaucoup.

Une toilette et une douche, certaines tente-roulottes en ont.

Ah oui !   Les Escape Ecoboost roulent au Super

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 17:20

I'll y avait les prolite oui, j'ai aussi vu des jayco Hybride, ya toujours les trillium et bolers...je cherche encore! Simonoui, ya les tente roulottes qui moi m'interessent, reste a convaincre l'autre moitier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par 0rion Jeu 21 Mai 2015 - 17:57

Je viens de regarder les tear drop pis j'adorerais ca mais pas avec deux enfants....la Silver Shawdow pese 2200Lbs

http://www.golittleguy.com/model?id=48&model=6x10-Silver-Shadow
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Rassal Jeu 21 Mai 2015 - 18:25

13-14 pieds 1200lbs... ouf, je crois pas a ca.

J'ai une tente roulotte de 10 pieds de plancher (22 pieds ouverte), et elle pese 1800lbs...

Une roulotte pleine, c'est plus lourds qu'une tente-roulotte a la base, pas plus leger.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par ritchypower Jeu 21 Mai 2015 - 18:33

A évité les véhicules avec les transmission CVT pour remorquer.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 20:46

J'ai Jeter un oeil aux tear drops et honnetement, a part le prix exorbitant, Elle sont parfaites pour 2 personnes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 16:06

Madame a fait son choix! on a peser les pour et les contres, et avec son budget, ça va être le Santa Fe...alors pour le moment, on dit adieux aux roulottes...on va vérifier pour les tente-roulottes, anyway on a pas d'attaches pour le moment! J'ai parler a ma tante qui elle a une petite boler en fibre de verre. Elle tire justement ça avec son Forester 2.5L et elle dit ne pas avoir de problèmes...ils se sont rendu jusque dans l'Ouest Canadien! Mais bon...les bolers sont des modèles plutot rare, et souvent elles n'ont pas de toilettes et de douches! je pense qu'avec les teardrops, le marché va s'ouvrir un peu plus pour les modèles légers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Rassal Lun 25 Mai 2015 - 18:36

Oui, les tentes-roulottes c'est possible. Tant que c'est pas des modèles High-Walls...

Mais bon, vous savez que vous oubliez les roulottes. c'est déja ca.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par alextronique Lun 25 Mai 2015 - 19:37

J'avais un santafe 2006 2.7l 2wd c'etais rated 3000lbs nous avons acheter une ultra lite de 19pied Vista.

Je conduit des semi remorque donc je savais pertinemment que j'étais ben trop juste mais c'étais pour deux trois sortit avant de se payer un fullsized. J'ai manger mes bas en crissss mon gars me promener avec ca ca devais virer a 27l/100 et même avec les torsion et sway c'etais limite dangereux.

J'ai vue un gars avec un santafe récent en fds le sien etais turbo il avais la même roulotte que moi il disais que ca tirais bien... Mais il virais a 19l/100....loll moi chui descendu a 14l/100 avec les deux flo 4 velo et full load.

Oublie jamais tout les bagage et bouffe ca pèse en sale... c'est poche te dire que tu va acheter de la beer lite pour sauver sur le poid... Smile


Aussi....les chars sont rendu logged en sale sur le computer tire pas la limite ou over parce que ta garantit tu l'auras pas longtemps si jamais tu saute le moteur ou la tranny

Avec le Santa fif 2006

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte 2013-08-15%2019.25.27

Et finalement le avalanche avec un 5.3lts, tow package.

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte 2015-05-24%2014.39.29
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:06

Ta roulotte pèse combien pour le fun? Dans les 2800? A 3000 c'est sur que tu es overload! Juste le poid de 2 personnes et tu bust! Avec ton Avalanche, tu dois Pouvoir tirer 5000lbs? J'avoue qu'un V6 aurait été vraiment mieux! Mais bon, la decision finale m'appartenait pas vraiment! Comme je fais entre 250 et 300km par semaine, tu comprends qu'un Avalanche est hors de question! Par contre je dis pas non a un 4 cyl diesel, sa pourrait etre un compromis. On verra ca quand sa sera mon tour de changer... J entendu dire que les Colorado et canyon 2016 pourraient venir avec ca en option...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par patoff Mar 26 Mai 2015 - 1:52

Pour le poids d'une roulotte, il ne faut absolument pas se fier au spec. Il faut la peser sur une pesée routière.

Regarde ça :
http://vrstcyr.com/fiche/?id=5367

Peu importe le choix de ta roulotte, il te faudra des freins dessus.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par alextronique Mar 26 Mai 2015 - 6:04

Je sais tout ca. Je voulais juste en venir a dire que le santafe etais pas fais pour ca.

Mon avalanche es gearer 4.10 avec le diff et la tranny hd il es rated 8000lbs pour la roulotte.
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

Choix de SUV pour tirer une petite roulotte Empty Re: Choix de SUV pour tirer une petite roulotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum