nouveau dans l'aviation!!
+3
Pitbro50
Daddydan
allapierre
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau dans l'aviation!!
bein le bonjour!!!!
je viens tout juste d’acquérir un alpha 40 traîner avec un moteur O.S 46 !!
mais je voudrais savoir selon vous sa serait quelle moteur que j'ai...je m'explique selon le site de O.S si je me fis au photo j'ai l'exhaust de 46AX II ABL mais j'ai le bloc du 46LA...je dit que j'ai le bloc du 46LA parce que la "vis" (voir photo) est place pas...pas comme sur le 46AX II ABL ...donc je suis meler...est-ce que c'est un moteur Frankenstein...ou ben c'est un édition plus vieille pis il se partage les morceau!!
p.s : je m'excuse des photo du cellulaire j'avais juste sa sous la main!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens tout juste d’acquérir un alpha 40 traîner avec un moteur O.S 46 !!
mais je voudrais savoir selon vous sa serait quelle moteur que j'ai...je m'explique selon le site de O.S si je me fis au photo j'ai l'exhaust de 46AX II ABL mais j'ai le bloc du 46LA...je dit que j'ai le bloc du 46LA parce que la "vis" (voir photo) est place pas...pas comme sur le 46AX II ABL ...donc je suis meler...est-ce que c'est un moteur Frankenstein...ou ben c'est un édition plus vieille pis il se partage les morceau!!
p.s : je m'excuse des photo du cellulaire j'avais juste sa sous la main!!!
allapierre- Actif
Re: nouveau dans l'aviation!!
je ne m'y connais pas trop dans ce qui vole, mais compte tenu de l'age, c'est possible que ca soit un différente version du meme moteur mais qui a évolué
S'il tourne bien ne stress pas avec ces détails
Pitbro50- Dort avec son r/c
bon le moteur part!!!! youhou!!! reste juste a l'ajuster! sa fait quand meme 1 an qui as pas volée! pis j'ai aussi a solidifier la queue avant de voler avec!
allapierre- Actif
question un peu niaiseuse...j'ai jamais eu de moteur nitro! on ma expliquer comment l'ajuster...ça sa va #1!! mais est-ce normal de voir du nitro sortir de lexhaust...et former des goutte sur le tips de l'exhaust et en dessous de l'exhaust?! je vais prendre une photo vous allez peut-etre mieux comprendre!
allapierre- Actif
tu roules riche, lean ca un peu
Zombie636- Dort avec son r/c
Tu ajuste ca un peu plus riche que le peak rpm pi t en voiture !
Pour l'huile qui sort c'est ben normal et tu va voir, l'avion va etre beurrer en ... apres les vols. Traine toi du windex et des essuis tout !
Pour ton moteur, c'est probablement un AX première série qui ont le remote needle. c'est les AXII qui ont le needle sur le carb canter vers l'arrière.
Ce qui est sur c'est que c'est pas un LA pcq on voit qu'il est èa bearing et non a bushing.
Pour l'huile qui sort c'est ben normal et tu va voir, l'avion va etre beurrer en ... apres les vols. Traine toi du windex et des essuis tout !
Pour ton moteur, c'est probablement un AX première série qui ont le remote needle. c'est les AXII qui ont le needle sur le carb canter vers l'arrière.
Ce qui est sur c'est que c'est pas un LA pcq on voit qu'il est èa bearing et non a bushing.
consoleo- Actif
je met un petit bout d essui tout rouler dans le trou du muffler
ca evite les petits dégâts dans l auto
il y a probablement mieu mais je trouve que le bon ami vas bien
pour elever l huile
ca evite les petits dégâts dans l auto
il y a probablement mieu mais je trouve que le bon ami vas bien
pour elever l huile
papicool- Actif
good merci pour vos conseil!! je pensais que jetais seul a mettre des essuis-tout dans le muffler!!! la il est ajuster il roule #1...reste juste a voler avec!! hahah jattend mon instructeur pour voler en meme temps....
la jai acheter un spektrum dex5i ( je crois!) pour changer la jr FM qui venait avec !!
la jai acheter un spektrum dex5i ( je crois!) pour changer la jr FM qui venait avec !!
allapierre- Actif
Tu aurais du y aller pour une DX6i. La DX5 n'est pas programmable (dual rate et exponential).
ben acheter....a 20$ jai pas trop poser de question!!!
mais la jen ais une...mon instructeur ma donner son avion.....il a pas delectronique pas rien....mais cest quand meme cool!! par contre je sais pas cest quoi aidez moi a lidentifier!!
la seul affaire ecrot dessus...cest MAX en fros sur le fuselage de lavion...cest tout!
mais la jen ais une...mon instructeur ma donner son avion.....il a pas delectronique pas rien....mais cest quand meme cool!! par contre je sais pas cest quoi aidez moi a lidentifier!!
la seul affaire ecrot dessus...cest MAX en fros sur le fuselage de lavion...cest tout!
allapierre- Actif
Cool, toujours plaisant recevoir du stock RC gratuit.
Aucune idee c'est quoi et c'est pas vraiment important non plus. Si jamais tu veux un moteur pour mettre dedans, j'ai un moteur nitro d'avion neuf dans la boite que j'ai ramasse avec un lot. Moi je l'utiliserai jamais. J'ai juste des avions electriques. MP moi si tu veux les details.
Tu voles ou? Je suis de St-Hilaire, on pourrait voler ensemble un moment donne.
Aucune idee c'est quoi et c'est pas vraiment important non plus. Si jamais tu veux un moteur pour mettre dedans, j'ai un moteur nitro d'avion neuf dans la boite que j'ai ramasse avec un lot. Moi je l'utiliserai jamais. J'ai juste des avions electriques. MP moi si tu veux les details.
Tu voles ou? Je suis de St-Hilaire, on pourrait voler ensemble un moment donne.
je viens de te mp.....pis a date je vole pas!! hahahha mais je suis de st-hyacinthe...faque on va peut etre ce voir!
allapierre- Actif
Salut à vous,
je cherche aussi des gens avec qui voler. J'habite à Laval mais ça ne me dérange pas de me déplacer pour connaitre des endroits ou voler.
Merci
je cherche aussi des gens avec qui voler. J'habite à Laval mais ça ne me dérange pas de me déplacer pour connaitre des endroits ou voler.
Merci
calberc- Actif